Aller au contenu

Pneus Tubless

frck25

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Et rouler à vélo, ça sert à quoi ? A part manger, boire et dormir, qu'est-ce qui est vraiment utile dans la vie ? 

Ça sert à passer le temps... que faire en attendant la mort?

J'essaye de ralentir le temps...

Modifié par Gérard CRESPO

il y a une heure, Jean no a dit :

Suite sortie hier matin sur route salles suite week-ends pluvieux, j’ai deux endroits où le préventif coule du pneu.

Je précise que j’ai minutieusement vérifié mes pneus avant cette sortie en dégonflant et et en pinçants les pneus aux endroits où il y avait des traces de crevaison précédentes pour vérifier si il n’y avait rien de suspect dans les pneus.

j’ai aussi sur la deuxième photo une petite boursouflure je connais pas ce phénomène si quelqu’un a une idée…..

Je précise que je j’ai roulé 50000 km sur ces routes en CAA+Michelin pro 4 endurance avec une ou deux crevaison au plus.

Je sait que les Pzero sont beaucoup moins épais et bien plus fragile mais je trouve la différence énorme 

Img_02.jpg

Img_01.jpg

Cette boursouflure n'est pas grave du tout, il suffit de la percer avec une aiguille, elle disparaitra. 

• Haha 1

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

Donc en gros tu as du confort moderne avec des crevaisons, si je comprends bien? (-:

Cool !

C’est un peu ça, mais ce sont des crevaisons « modernes « » elles se répare toute seul😎

• Haha 2

à l’instant, Jean no a dit :

C’est un peu ça, mais ce sont des crevaisons « modernes « » elles se répare toute seul😎

il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Cette boursouflure n'est pas grave du tout, il suffit de la percer avec une aiguille, elle disparaitra. 

Et dans les cas ou tu n'as pas de crevaison, crève toi-même ton pneu avec une aiguille 😄 

il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Merci pour l’info 

tu l'a constaté aussi sur tes HUTCHINSON?

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Et rouler à vélo, ça sert à quoi ? A part manger, boire et dormir, qu'est-ce qui est vraiment utile dans la vie ? 

C'est pire que ça, Thierry. Bien pire.

Parce que la seule boisson dont on a besoin, c'est de l'eau. De l'eau ! ☹️

il y a 48 minutes, Jean no a dit :

Merci pour l’info 

tu l'a constaté aussi sur tes HUTCHINSON?

Ça m'est arrivé une fois. La plupart des cyclistes ignore comment sont faits les pneus. Il y a une partie qui est faite à la main (d'où le nom de manufacturier pour les fabricants de pneus) ce qui peut entrainer des défauts.

https://urls.fr/ZsAWFj

Il y a 12 heures, Gérard CRESPO a dit :

C'est pour ça que je conseille toujours d'acheter des roues tubeless ready pour ne pas être contraint.

Comme dans la vie, je veux avoir le choix.😉

+1 Quand j'ai acheté une paire de roues de route pour mon nouveau vélo (look 765 gravel), j'ai opté pour des tubeless ready sans fond de jante (car non percées), mais avec crochets pour ne pas être limité dans mes choix, même si pour l'instant, et jusqu'à que cela me pose problème, je reste sur de la caa TPU et pneu classique (GP5000), avec des pressions raisonnables (4.7 avant pour 28mm, 4.2 arrière sur du 30mm)

Je suis assez surpris de tout ce cirque autour des tubless !

perso 2 paires de roues carbone mais à boyaux !

très peu de crevaison1 par an et encore .. quand je pars sur plusieurs jours j’emmène une paire de roues à pneus et chambre à air mais je préfère mes boyaux maintenant chacun son truc le plus important est de rouler 😜

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je suis assez surpris de tout ce cirque autour des tubless !

perso 2 paires de roues carbone mais à boyaux !

très peu de crevaison1 par an et encore .. quand je pars sur plusieurs jours j’emmène une paire de roues à pneus et chambre à air mais je préfère mes boyaux maintenant chacun son truc le plus important est de rouler 😜

Il n'y a pas de cirque autour des tubeless il y a juste des personnes qui essaient d'en dissuader d'autres avec des arguments fallacieux voir mensonger de monter des tubeless. 

Je pédale parfois avec un gars qui roule en boyaux et en très content. Comme il a acheté son vélo d'occasion monté en boyaux sur des roues carbone je ne sais pas si le montage en boyaux a orienté son choix? Pour lui pas d'autre choix que les boyaux.

Je pense que ce qui retiens de passer au tubeless est l'achat de roues compatibles quand on a un vélo avec des jante uniquement tube type. Le passage aux chambres tpu est une bonne évolution à moindre coût.

Il y a 9 heures, Gérard CRESPO a dit :

Il n'y a pas de cirque autour des tubeless il y a juste des personnes qui essaient d'en dissuader d'autres avec des arguments fallacieux voir mensonger de monter des tubeless. 

Je pédale parfois avec un gars qui roule en boyaux et en très content. Comme il a acheté son vélo d'occasion monté en boyaux sur des roues carbone je ne sais pas si le montage en boyaux a orienté son choix? Pour lui pas d'autre choix que les boyaux.

Je pense que ce qui retiens de passer au tubeless est l'achat de roues compatibles quand on a un vélo avec des jante uniquement tube type. Le passage aux chambres tpu est une bonne évolution à moindre coût.

Depuis un an je roule sur un Orbea avec roues alu équipées de pneus Vittoria Zaffiro + CAA. Avec ce vélo j'ai parcouru 12500 km sans crever une seule fois. Quand on est satisfait, on ne change rien. Le tubless ne m'intéresse pas.

Il y a 2 heures, vautour50 a dit :

Depuis un an je roule sur un Orbea avec roues alu équipées de pneus Vittoria Zaffiro + CAA. Avec ce vélo j'ai parcouru 12500 km sans crever une seule fois. Quand on est satisfait, on ne change rien. Le tubless ne m'intéresse pas.

Je ne veux pas te convertir ni personne d'autre.

je veux simplement informer ceux qui (comme moi il y a 5 ans) hésitent à monter des pneus tubeless.

Ceci dit il est vrai que je parle beaucoup des pneus Hutchinson, c'est du patriotisme je le reconnais, je précise que je n'ai aucuns intérêts dans cette entreprise seulement le plaisir de rouler avec un produit fabriqué chez nous. Je pense seulement aux employés qui y travaillent. Je souhaite qu'ils gardent leur emploi d'autant plus ils font du bon travail. A force de stigmatiser les produits français ils peuvent mourir et dans ce forum comme dans la vie on va déplorer, accuser le gouvernement et s'étonner que rien n'est fait...

C'est fatiguant d'entendre à longueur de journée que c'est mieux ailleurs.

• Like 1

Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Je ne veux pas te convertir ni personne d'autre.

je veux simplement informer ceux qui (comme moi il y a 5 ans) hésitent à monter des pneus tubeless.

Ceci dit il est vrai que je parle beaucoup des pneus Hutchinson, c'est du patriotisme je le reconnais, je précise que je n'ai aucuns intérêts dans cette entreprise seulement le plaisir de rouler avec un produit fabriqué chez nous. Je pense seulement aux employés qui y travaillent. Je souhaite qu'ils gardent leur emploi d'autant plus ils font du bon travail. A force de stigmatiser les produits français ils peuvent mourir et dans ce forum comme dans la vie on va déplorer, accuser le gouvernement et s'étonner que rien n'est fait...

C'est fatiguant d'entendre à longueur de journée que c'est mieux ailleurs.

si demain je devais changer de vélo pour être moderne il est évident que je ne monterai pas des roues a boyaux et comme les copains je m'alignerai sur ce qui se fait sur la marché !

bon comme cela  n'est pas d'actualité on ne change rien 😛

• Like 1

• Créer...