Pierre PLANA Posté le 21 mars Auteur Share Posté le 21 mars Bon, j'ai opté pour une Castelli Goccia qui est bien spécifiée en étanchéité. Payée 115€ en promo. Je vous tiendrais au courant à la première averse 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Bon, j'ai opté pour une Castelli Goccia qui est bien spécifiée en étanchéité. Payée 115€ en promo. Je vous tiendrais au courant à la première averse 🙂 Je l'ai trouvé un peu cher, donc . . . chez Mantel: https://www.mantel.com/fr/veste-impermeable-castelli-goccia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 4 minutes, Johan ASSINK a dit : Je l'ai trouvé un peu cher, donc . . . chez Mantel: https://www.mantel.com/fr/veste-impermeable-castelli-goccia Et ça résiste à une bonne drache? J'ai des doutes... dis moi que tu l'a testée en conditions hollandaises... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars Auteur Share Posté le 21 mars Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit : Je l'ai trouvé un peu cher, donc . . . chez Mantel: https://www.mantel.com/fr/veste-impermeable-castelli-goccia Argh !!! ils sont forts ces bataves !!! j'étais fier de moi de l'avoir trouvée à 115€ 🙂 Bon, j'ai choisi la version rouge pour être plus visible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 09:35 Auteur Share Posté mercredi à 09:35 Bon, un petit retour sur cette veste Goccia censée être très imperméable (étanchéité de 10000mm et respirante). Mes deux journées avec de la pluie en Belgique ne m'ont pas permis de conclure : - le premier jour : grosse averse mais tellement subite, forte et en fin de sortie : je n'ai pas eu le temps de mettre la veste - le deuxième jour : c'est tombé tellement violement que le temps de mettre la veste, j'étais déjà trempe. Je l'ai donc prêtée à un copain qui fait un périple Roscoff- Saint-Jean-de-Luz. Hier, il a bien ramassé et "je te confirme que tu veste n'est pas étanche". Ce n'est donc pas le produit miraculeux annoncé... C'est très confortable, très élastique, ça coupe bien le vent, pour une bruine ça va, mais s'il tombe des trombes d'eau, ça ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 09:58 Share Posté mercredi à 09:58 il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit : (...) s'il tombe des trombes d'eau, ça ne fonctionne pas... En bon Belge qui a aussi pratiqué le vélotaf, je peux affirmer que : - Quand il pleut bien et que le cycliste ne peut pas s'abriter rapidement, il sera mouillé. Sinon par la pluie (du ciel et projetée depuis la route par les pneus), ce sera par la condensation s'il porte un survêtement vraiment étanche. Le plus souvent, ce sera un peu des deux. - L'essentiel est de ne pas prendre froid. Être mouillé n'est pas si désagréable quand on évite le refroidissement. - Il m'a semblé qu'on risque moins rapidement un refroidissement quand on est mouillé par la pluie plutôt que par la condensation. - En conclusion, je pense qu'un coupe-vent est plus utile qu'une veste de pluie. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 12:14 Share Posté mercredi à 12:14 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : En bon Belge qui a aussi pratiqué le vélotaf, je peux affirmer que : - Quand il pleut bien et que le cycliste ne peut pas s'abriter rapidement, il sera mouillé. Sinon par la pluie (du ciel et projetée depuis la route par les pneus), ce sera par la condensation s'il porte un survêtement vraiment étanche. Le plus souvent, ce sera un peu des deux. - L'essentiel est de ne pas prendre froid. Être mouillé n'est pas si désagréable quand on évite le refroidissement. - Il m'a semblé qu'on risque moins rapidement un refroidissement quand on est mouillé par la pluie plutôt que par la condensation. - En conclusion, je pense qu'un coupe-vent est plus utile qu'une veste de pluie. Attention à ce que tu dis, on peut être mouillé par la pluie , mais transi c’est pire, j’ai dégusté l’année passée, gros érythème des jambes et du ventre, pas drôle du tout! Moralité on n’est pas fait pour rouler à vélo sous la pluie… et quand il fait froid encore moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 14:47 Auteur Share Posté mercredi à 14:47 Aujourd’hui le copain qui a la veste est tombé dans un canal sur un passage un peu étroit !!! Ca c’est du test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 14:58 Share Posté mercredi à 14:58 il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit : Aujourd’hui le copain qui a la veste est tombé dans un canal sur un passage un peu étroit !!! Ca c’est du test Il a dû confondre "tomber la veste" et "tomber avec la veste". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 18:35 Share Posté mercredi à 18:35 Jamais trouvé ni entendu parler d'une veste qui permettrait efficacement de rouler au sec sous une pluie battante. Soit c'est hermetique genre combi de moto et on est vite trempé par la sueur et la condensation, soit ça perce et on est tout aussi bien mouillé dessous. Le problème c'est la T°, s'il pleut avec T° douce ce n'est pas un problème de rouler mouillé, bon les godasses sont remplies d'eau, il faut enlever les lunettes mais le vélo étant un sport d'extérieur faut s'y faire, mais par température fraiche voire froide, c'est une toute autre histoire et ça peut devenir insupportable, un coupe vent ou une veste soi disant imperméable sont alors a minima nécessaires, mais pour les mains et les pieds ça restera un vrai supplice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 19:07 Auteur Share Posté mercredi à 19:07 il y a 30 minutes, Marquez a dit : Jamais trouvé ni entendu parler d'une veste qui permettrait efficacement de rouler au sec sous une pluie battante. Soit c'est hermetique genre combi de moto et on est vite trempé par la sueur et la condensation, soit ça perce et on est tout aussi bien mouillé dessous. Le problème c'est la T°, s'il pleut avec T° douce ce n'est pas un problème de rouler mouillé, bon les godasses sont remplies d'eau, il faut enlever les lunettes mais le vélo étant un sport d'extérieur faut s'y faire, mais par température fraiche voire froide, c'est une toute autre histoire et ça peut devenir insupportable, un coupe vent ou une veste soi disant imperméable sont alors a minima nécessaires, mais pour les mains et les pieds ça restera un vrai supplice. C’est dans ces conditions que nous autres les phoques on surnage mieux que les tout maigres 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 03:47 Share Posté jeudi à 03:47 Il y a 9 heures, Marquez a dit : Jamais trouvé ni entendu parler d'une veste qui permettrait efficacement de rouler au sec sous une pluie battante. Soit c'est hermetique genre combi de moto et on est vite trempé par la sueur et la condensation, soit ça perce et on est tout aussi bien mouillé dessous. Le problème c'est la T°, s'il pleut avec T° douce ce n'est pas un problème de rouler mouillé, bon les godasses sont remplies d'eau, il faut enlever les lunettes mais le vélo étant un sport d'extérieur faut s'y faire, mais par température fraiche voire froide, c'est une toute autre histoire et ça peut devenir insupportable, un coupe vent ou une veste soi disant imperméable sont alors a minima nécessaires, mais pour les mains et les pieds ça restera un vrai supplice. Je vélotaf beaucoup même sous une pluie battante je ne suis pas mouillé..... J'ai une veste de pluie DKT toute simple a 30€ assez large , sous les bras on peu l'ouvrir si besoin et j'ouvre un chouilla le col , comme je roule doucement je ne transpire pratiquement pas ..... Les pied idem j'ai des sur chaussures plastic l'eau ne passe pas et j'ai un pantalon de pluie fin mais bien etanche .... Évidemment la condition et de ne pas rouler trop vite sinon on transpire et pas trop longtemps moi c'est ,20-30mn par trajet..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 03:51 Share Posté jeudi à 03:51 Voilà le modèle, très agréable pas très lourde et super visible .... BTWIN VESTE PLUIE VELO VILLE HOMME 120 JAUNE FLUO CERTIFIÉE EPI VISIBILITÉ JOUR 29,99€ https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-309390?mc=8579898 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 05:14 Share Posté jeudi à 05:14 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Voilà le modèle, très agréable pas très lourde et super visible .... BTWIN VESTE PLUIE VELO VILLE HOMME 120 JAUNE FLUO CERTIFIÉE EPI VISIBILITÉ JOUR 29,99€ https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-309390?mc=8579898 J'ai également ce genre de veste mais en matière transparente, qui protège bien des intempéries pendant un certain temps (entre 30 et 60 mnts),plus même si ce n'est que du crachin, mais avec la quelle on est bien trempé de sudation malgré les aérations sous les bras. Par temps froid c'est préférable de la mettre quand même en cas d'averse. Le pb si la pluis cesse et qu'on l' ote, c'est qu'on est trempé de sueur et donc sans on a bien froid pendant 15 mnts (le temps de sécher un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 05:27 Share Posté jeudi à 05:27 Il y a 14 heures, Pierre PLANA a dit : Aujourd’hui le copain qui a la veste est tombé dans un canal sur un passage un peu étroit !!! Ca c’est du test Ton message plutôt laconique laisse supposer que ton copain savait nager et qu'il a survécu. Et son vélo, il a pu le récupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 05:53 Share Posté jeudi à 05:53 Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit : Aujourd’hui le copain qui a la veste est tombé dans un canal sur un passage un peu étroit !!! Ca c’est du test Pierre, je t'aime beaucoup mais j'hésiterai à l'avenir à rouler avec toi... en effet les péripéties de ta vie de cyclistes sont quand même inquiétantes, regarde: - tu t'encastres sur du belge au Ventoux - lors de notre sortie on a cumulé 5 ou 6 crevaisons... sur 30 km - ton pote fait le plongeon dans le canal Mais jusqu'où vas tu t'arrêter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 06:41 Auteur Share Posté jeudi à 06:41 il y a 38 minutes, Michel DURY a dit : Pierre, je t'aime beaucoup mais j'hésiterai à l'avenir à rouler avec toi... en effet les péripéties de ta vie de cyclistes sont quand même inquiétantes, regarde: - tu t'encastres sur du belge au Ventoux - lors de notre sortie on a cumulé 5 ou 6 crevaisons... sur 30 km - ton pote fait le plongeon dans le canal Mais jusqu'où vas tu t'arrêter? On ne s'ennuie jamais avec les Ariègeois ! Donc le pote qui a plongé dans le canal, on vous l'a épargné sur LBL, mais c'est un personnage attachant. Le plongeon dans le canal est quand même à classer dans le top des ses exploits ! En fait, ils sont deux et ils descendent la voie verte qui relie la Bretagne au pays basque. C'est leur premier périple. Ils longeaient un canal et au moment de passer sous un pont la voie s'est rétrécie (environ 1m). Il y avait largement la place pour passer sauf que, par manque d'habitude, il a mal appréhendé la largeur des sacoches et il a accroché le pont. Il a réussi à repousser le vélo, mais lui est tombé à l'eau. Aucune conséquence, si ce n'est une anecdote croustillante ! Mais je confirme qu'on est des boulets 🙂 : une fois sur deux on perd la moitié du groupe, on a eu des casses de manivelles, de roues, de tige de selle (un copain a fait la moitié de la traversée des Dolomites avec la tige de selle bloquée par un bouchon de champagne...). En résumé, on est pas bien brillants en vélo, mais on rigole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 06:44 Share Posté jeudi à 06:44 Des boulets, c'est sûr! Mais je vous ai trouvé très sympas, ça c'est sûr aussi!!!! Et vous avez de quoi raconter aux veillées aux feus de bois, j'ose même pas imaginer (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté jeudi à 08:03 Share Posté jeudi à 08:03 Pour le vélo taf, c'était poncho (plus pantalon étanche et sur-chaussures étanches) Cela permet de garder une tenue classique dessous et de ne pas (trop) suer vu qu'il y a une circulation d'air sous le poncho. Par contre prise au vent, impossible de rouler vite... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté jeudi à 20:58 Share Posté jeudi à 20:58 (modifié) niveau veste très efficace contre pluie forte, je conseille fortement les Gore. J'ai le modèle Gore Endure (capuche par dessus le casque). Sans capuche je crois que l'equivalent est le modèle Shakedry. Niveau impermeabilité on est sur du 28'000 mm ce qui est exceptionnel. Et la respirabilité n'est pas compromise (25'000 g/m2 je crois), ce qui est appréciable si tu continues de pousser fort sur les pédales et qu'il ne fait pas froid 🙂 Modifié jeudi à 21:09 par Vincent FONTAINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés