Eric FLEURY Posté dimanche à 09:18 Share Posté dimanche à 09:18 (modifié) bonjour, Ceux qui dénigrent le Vae, n'ont, pour la plupart, jamais essayé ! Leur pensée reste sur l'aspect assistance = pas d'efforts ! Cela est faux, il y a bien un effort à fournir, et même si celui-ci est moins important, je peux affirmer que sur une sortie de 80km, le mal aux jambes est bien présent le lendemain . Ce mode de transport, permet de pratiquer un sport, pour des personnes peu entrainées, diminuées physiquement, par l'âge ou par la santé, dans les principaux cas... mais aussi, si l'on sait l'exploiter de se surpasser... surtout à vtt, je peux dire, que ayant testé, je suis passé dans des endroits avec des profils de pentes, où en musculaire, je ne serai pas passé sans poser pied à terre, cela ajoute un coté limite, voir dangereux.... Nous avons fait plusieurs sorties, avec un ancien pro cycliste, vainqueur du roc d'azur il y a plusieurs années maintenant... il était complètement subjugué par les possibilités offertes... Modifié dimanche à 18:28 par Eric FLEURY 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 11:36 Share Posté dimanche à 11:36 Il y a 2 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour, Ceux qui dénigrent le Vae, n'ont pour la plupart jamais essayé ! Leur pensé reste sur l'aspect assistance = pas d'efforts ! Cela est faux, il y a bien un effort à fournir, et même si celui-ci est moins important, je peux affirmer que sur une sortie de 80km, le mal aux jambes est bien présent le lendemain . Ce mode de transport, permet de pratiquer un sport, pour des personnes peu entrainées, diminuées physiquement, par l'âge ou par la santé, dans les principaux cas... mais aussi, si l'on sait l'exploiter de se surpasser... surtout en vtt, je peux vous dire que ayant testé, je suis passé dans des endroits avec des profils de pente, ou en musculaire je ne serai pas passé sans pied à terre, cela ajoute un coté limite, voir dangereux.... Nous avons fait plusieurs sorties, avec un ancien pro cycliste, vainqueur du roc d'azur il y a plusieurs année maintenant... il était complètement subjugué par les possibilités offertes... Bien d'accord avec toi.Mais pourquoi les utilisateurs de VAE ne disent quasiment jamais bonjour en me doublant ? 1 sentiment de gêne pu de supériorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté dimanche à 13:44 Share Posté dimanche à 13:44 Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : Bien d'accord avec toi.Mais pourquoi les utilisateurs de VAE ne disent quasiment jamais bonjour en me doublant ? 1 sentiment de gêne pu de supériorité ? Re, Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un constat global, pour les motards aussi, c'est le même constat! Peut être un effet générationnel, ou simplement la diversité des pratiquants, qui sont moins passionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 16:40 Share Posté dimanche à 16:40 J'avoue qu'à moto ça me gave grave... là cet après midi je suis sorti et j'ai salué 50 "motards du beau temps", à la longue c'est pompant, d'autant que la semaine dernière par exemple, dans le froid et la drache, j'étais toujours l'unique pingouin à rouler. Je sors toute l'année, en hiver je fais signe aux autres, en été par contre presque jamais. Oui je sais.... sale caractère. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté dimanche à 17:27 Share Posté dimanche à 17:27 Ce matin j'ai croisé un bon paquet de cyclistes , à vu de nez pas plus de 20% qui ont salués , faut se faire une raison. Les groupes ne saluent quasi jamais. Après c'est un constat que j'ai fait dans mon secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés