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degraissage et proteger les disques et plaquette


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Bonjour

 

J'aimerais degraisser la transmissions et remettre de l'huile , avec les freins a patins aucun problème , par contre comment faire quand on a pas de pied d'atelier et qu'on ne peux pas enlever les roues ?

 

j'aimerais ne pas contaminer les plaquettes et les disques

 

Merci 

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Il y a 3 heures, Abdel_routier a dit :

Bonjour

 

J'aimerais degraisser la transmissions et remettre de l'huile , avec les freins a patins aucun problème , par contre comment faire quand on a pas de pied d'atelier et qu'on ne peux pas enlever les roues ?

 

j'aimerais ne pas contaminer les plaquettes et les disques

 

Merci 

Le vélo contre un mur avec le pédalier de ton coté.

Pour le dégraissage, avec un pinceau et un récipient rempli de liquide dégraissant, tu nettoies maillons par maillon le bas de la chaine. Quand tu as fini avec un morceau de chaine, tu tournes la manivelle pour avoir en bas un nouveau tronçon de chaine sale et tu recommences. Tu finis en imbibant un chiffon de dégraissant et en faisant tourner les manivelles à l'envers de la marche. (Moi une fois que j'ai fait ça, je savonne tout le vélo y compris la chaine, puis je le rince et je le sèche).

Pour la re-lubrification, avec une burette et pas un spray., tu mets un "trait" de lubrifiant sur 10cm à l'intérieur de la chaine sur la partie basse. Tu prends un chiffon que tu mets sur la roulette du bas du dérailleur pour essuyer l'éventuel surplus et tu tournes la manivelle dans le sens inverse de la marche une dizaine de tours.

Puis tu recommences la même opération avec la pédale dans une position opposée à celle de la première fois.

Ca suffit largement.

 

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Bonjour,

J'ai cet appareil pour nettoyer les chaines de mes vélo, c'est l'outil parfait, par contre après chaque utilisation bien sécher la chaine parce ça a tendance a être généreux, pour les plaquettes tu mets sur les disques un sac poubelle, a l'occasion je t'enverrai mon installation, qui est très rudimentaire mais très fonctionnel

Sportivement

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il y a 42 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

J'ai cet appareil pour nettoyer les chaines de mes vélo, c'est l'outil parfait, par contre après chaque utilisation bien sécher la chaine parce ça a tendance a être généreux, pour les plaquettes tu mets sur les disques un sac poubelle, a l'occasion je t'enverrai mon installation, qui est très rudimentaire mais très fonctionnel

Sportivement

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Alors... je suis moyennement d'accord avec toi... je n'ai pas exactement le même que toi. J'ai le Muc-Off

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Si quelqu'un en veut, c'est cadeau !!! on en fout partout.

 

Par le passé, j'ai eu un Barbieri et c'était pareil.

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il y a 50 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

J'ai cet appareil pour nettoyer les chaines de mes vélo, c'est l'outil parfait, par contre après chaque utilisation bien sécher la chaine parce ça a tendance a être généreux, pour les plaquettes tu mets sur les disques un sac poubelle, a l'occasion je t'enverrai mon installation, qui est très rudimentaire mais très fonctionnel

Sportivement

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Par contre, Bonne idée de protéger les disques

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non c'est faux, je n'en met pas partout, 1 ) il faut faire tourner doucement le pédalier, 2 ) il ne faut pas le faire tourner 50 fois quelques tours suffises, a vitesse réduite, et bien essuyer après, je fais cette opération le soir , de ce fait ça goutte toute la nuit, dans le réservoir de l'appareil ne pas en mettre plus qu'il n"en faut, et surtout bien le refermer pendant l'utilisation. j' utilise du pétrole désaromatisé.  Je persiste a dire que cet appareil est bien, d'autres avis ?

Pierre , je t'invite a ré essyer, je suis certain que tu va changer d'avis,

Cordialement

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Il y a 3 heures, ciboulette a dit :

Bonjour,

J'ai cet appareil pour nettoyer les chaines de mes vélo, c'est l'outil parfait, par contre après chaque utilisation bien sécher la chaine parce ça a tendance a être généreux, pour les plaquettes tu mets sur les disques un sac poubelle, a l'occasion je t'enverrai mon installation, qui est très rudimentaire mais très fonctionnel

Sportivement

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J'utilise le même. Je rince ensuite au jet d'eau (puis j'essuie longuement avec du papier absorbant) en faisant tourner la chaîne sur une dizaine de tours de pédalier pour éliminer le produit de nettoyage dont je crains qu'il empêche le lubrifiant d'adhérer ou qu'il le dilue. Le séchage à l'air comprimé avant lubrification serait un plus mais... je n'ai pas de compresseur.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a 7 heures, Abdel_routier a dit :

Bonjour

 

J'aimerais degraisser la transmissions et remettre de l'huile , avec les freins a patins aucun problème , par contre comment faire quand on a pas de pied d'atelier et qu'on ne peux pas enlever les roues ?

 

j'aimerais ne pas contaminer les plaquettes et les disques

 

Merci 

Bonjour ,

Je ne veut pas te convaincre mais je roule avec de la cire ( Squirt ) et je n'ai pas besoin de dégraisser .Environ tout les 1000kms j'en rajoute et voila .J'en suis vraimment satisfait

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il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le séchage à l'air comprimé avant lubrification serait un plus mais... je n'ai pas de compresseur.

Re,

Moi j'ai un compresseur 😉

Et je confirme, après dégraissage de la chaine avec du pétrole dénaturé, un coup de soufflette et hop c'est tout sec, plus qu'a remettre un filet d'huile !

Pour le nettoyage de la chaine j'utilise aussi un boitier, cela fonctionne bien, sans projections!

Par mégarde si de l'huile tombe sur les disques, un coup de nettoyant pour freins et asses efficace. Si les plaquettes sont touchées c'est quasi mort, on peut essayer de passer un coup de papier abrasif, et dégraissant, mais en général c'est mort!

Pour les disques, on peut les sauver en les flambant avec de l'alcool, faut y aller mollo on risque de les voiler !

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il y a 3 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Moi j'ai un compresseur 😉

Et je confirme, après dégraissage de la chaine avec du pétrole dénaturé, un coup de soufflette et hop c'est tout sec, plus qu'a remettre un filet d'huile !

Pour le nettoyage de la chaine j'utilise aussi un boitier, cela fonctionne bien, sans projections!

Par mégarde si de l'huile tombe sur les disques, un coup de nettoyant pour freins et asses efficace. Si les plaquettes sont touchées c'est quasi mort, on peut essayer de passer un coup de papier abrasif, et dégraissant, mais en général c'est mort!

Pour les disques, on peut les sauver en les flambant avec de l'alcool, faut y aller mollo on risque de les voiler !

A propos des compresseurs, j’en avais deux!!! Mais pour un autre usage ailleurs, je voulais en garder un, mais…oh non tu ne vas pas ramener ça, cela va encombrer le garage qui l’est déjà!!! Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareillement!

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il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A propos des compresseurs, j’en avais deux!!! Mais pour un autre usage ailleurs, je voulais en garder un, mais…oh non tu ne vas pas ramener ça, cela va encombrer le garage qui l’est déjà!!! Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareillement!

Eric a dit qu'il en avait déjà un, à quoi bon un deuxième ? Moi, je suis intéressé. Si tu es d'accord de l'amener chez moi, je te donne mon adresse en message privé 😍

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Je protège juste le disque dans un chiffon pendant le dégraissage, j'ai jamais eu de problème de contamination des plaquettes.

Pour le rinçage (à basse pression, sinon c'est à risque), je me mets toujours côté disque pour commencer, puis du haut vers le bas, jamais de rinçage côté transmission orienté vers le disque.

J'ai jamais eu de problème avec cette méthode

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Il y a 15 heures, ciboulette a dit :

non c'est faux, je n'en met pas partout, 1 ) il faut faire tourner doucement le pédalier, 2 ) il ne faut pas le faire tourner 50 fois quelques tours suffises, a vitesse réduite, et bien essuyer après, je fais cette opération le soir , de ce fait ça goutte toute la nuit, dans le réservoir de l'appareil ne pas en mettre plus qu'il n"en faut, et surtout bien le refermer pendant l'utilisation. j' utilise du pétrole désaromatisé.  Je persiste a dire que cet appareil est bien, d'autres avis ?

Pierre , je t'invite a ré essyer, je suis certain que tu va changer d'avis,

Cordialement

Je dois alors être trop excité, et tourner trop vite 😄.

 

Il y a 15 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Je ne veut pas te convaincre mais je roule avec de la cire ( Squirt ) et je n'ai pas besoin de dégraisser .Environ tout les 1000kms j'en rajoute et voila .J'en suis vraimment satisfait

je n’ai pas la même expérience que toi du Squirt lube . Pour moi, ça laisse sur les maillons et sur les roulettes une espèce de dépôt, difficile à nettoyer d’une part et d’autre part lors d’une sortie très arrosée. Je me suis retrouvé avec la chaîne complètement sèche. Si tu viens dans l’Ariège, appelle-moi, j’ai une fiole presque plein pour toi😄

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