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Nouveau pneu Michelin Pro 5


Michel DURY

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je vois surtout que tu aimes te plaindre et refuses tous remèdes

Moi, comme mes moyens financiers ne me permettaient pas de changer de vélo pour bénéficier de moins d'inconfort, j'ai tout simplement déménagé vers une région où les routes sont plus tolérantes.

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il y a 42 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Moi, comme mes moyens financiers ne me permettaient pas de changer de vélo pour bénéficier de moins d'inconfort, j'ai tout simplement déménagé vers une région où les routes sont plus tolérantes.

Encore faut-il que le déménagement coûte moins cher que le changement de vélo 😅

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Repris mon ancien vélo avec les pneus de 23 et ses jantes C15, on peut effectivement mettre plus gros, mais le problème : quelle largeur idéale, de pneu et surtout de jante, histoire de ne pas se tromper! Niveau confort, aucun problème pour mes petites distances (70km hiver comme été), ce qui me dérange le plus ne pas pouvoir utiliser les mêmes développements sur les deux vélos!

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Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Je suis limité en dimension, c'est 25 maximum et je suis très près de frotter avec cette dimension.

 

Les Michelin Pro 4 taillent vraiment gros.... le 25, c'est presque du 28. Ca se trouve, certains pneus estampillés 28 peuvent convenir à ton vélo. Le problème, c'est de pouvoir tester...peut-être parmi tes copains de club.

Mais comme toi, je regrette aussi cette disparition progressive du 25 (mon fameux vittoria rubino pro 3 😥) et ces nouveautés qui au final n'apportent rien de révolutionnaire.

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il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Repris mon ancien vélo avec les pneus de 23 et ses jantes C15, on peut effectivement mettre plus gros, mais le problème : quelle largeur idéale, de pneu et surtout de jante, histoire de ne pas se tromper! Niveau confort, aucun problème pour mes petites distances (70km hiver comme été), ce qui me dérange le plus ne pas pouvoir utiliser les mêmes développements sur les deux vélos!

En dehors des sensations, forcément différentes, et compte-tenu d'une motivation également différente, as-tu constaté une différence significative de vitesse ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 57 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Les Michelin Pro 4 taillent vraiment gros.... le 25, c'est presque du 28. Ca se trouve, certains pneus estampillés 28 peuvent convenir à ton vélo. Le problème, c'est de pouvoir tester...peut-être parmi tes copains de club.

Mais comme toi, je regrette aussi cette disparition progressive du 25 (mon fameux vittoria rubino pro 3 😥) et ces nouveautés qui au final n'apportent rien de révolutionnaire.

Sauf le confort et plus d’adhérence…

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Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

En dehors des sensations, forcément différentes, et compte-tenu d'une motivation également différente, as-tu constaté une différence significative de vitesse ?

J’ai comparé avec une sortie plus ou moins similaire d’il y a deux semaines, je mets 7 mn de moins en grimpant une côte de plus! Bon je me suis arrêté 2x pour lancer et recevoir un coup de fil, puis finalement pour voir mon amie…mais je ne me suis pas attardé, j’avais encore pour 1 h de vélo pour rentrer au bercail! Je peux tirer le 16 pdt un bon moment ( ou le 18), je voyais que ma vitesse était supérieure, malgrun inconfort nuchal!

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Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J’ai comparé avec une sortie plus ou moins similaire d’il y a deux semaines, je mets 7 mn de moins en grimpant une côte de plus! Bon je me suis arrêté 2x pour lancer et recevoir un coup de fil, puis finalement pour voir mon amie…mais je ne me suis pas attardé, j’avais encore pour 1 h de vélo pour rentrer au bercail! Je peux tirer le 16 pdt un bon moment ( ou le 18), je voyais que ma vitesse était supérieure, malgrun inconfort nuchal!

7 minutes de moins !!! Impressionnant… il est urgent de revendre ton nouveau vélo !!!

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Il y a 4 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Exact...si on prend plus gros et plus encore si on passe tubeless.

Par contre, à taille équivalente, il n'y a pas eu à mon sens sur 15 voire 20 ans d'avancée majeure, malgré tous les beaux discours.

Je garde un vélo qui a un peu plus de 20 ans (rénové - roues et groupe - il y a moins de 10 ans), pour vérifier de temps en temps que quand même ce ne sont pas les mêmes vélos que maintenant…

ce qui ne change pas c’est le moteur 😄

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Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

7 minutes de moins !!! Impressionnant… il est urgent de revendre ton nouveau vélo !!!

Trop pressé de voir ma copine, ça m’a donné des ailes? Je pense que tous les vélos actuels se ressemblent, donc inutile de chercher ailleurs, la grosse différence que j’avais déjà constatée avec le trek domane, on n’arrive pas à bouger «  le train arrière « , les nouveaux endurance ou allroad ne sont finalement pas si polyvalents qu’on le dise, mais moi j’ai besoin de cette géométrie là! Je regardais avec envie le SLR01, bleu que je vois en magasin, là bonne taille, soldé (2500 frs après même pas un an en expo), mais s’il faut rajouter deux cm sous le cintre …?!

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il y a 53 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Trop pressé de voir ma copine, ça m’a donné des ailes? Je pense que tous les vélos actuels se ressemblent, donc inutile de chercher ailleurs, la grosse différence que j’avais déjà constatée avec le trek domane, on n’arrive pas à bouger «  le train arrière « , les nouveaux endurance ou allroad ne sont finalement pas si polyvalents qu’on le dise, mais moi j’ai besoin de cette géométrie là! Je regardais avec envie le SLR01, bleu que je vois en magasin, là bonne taille, soldé (2500 frs après même pas un an en expo), mais s’il faut rajouter deux cm sous le cintre …?!

Je ne suis pas un spécialiste des Allroad (seulement le Scott addict en location à Tenerife), mais hormis la géométrie, ils ne me semblent pas si patauds que ça par rapport au Road machine de la fin des années 2010 que j’ai essayé quelques tours de roues et ce malgré les pneus de 32 mm. le BMC, SLR01 est un vélo magique. Sont seul défaut, c’est probablement d’être un peu en retrait sur le confort par rapport à la majorité des autres vélos que j’ai essayé par contre en réactivité, c’est une balle.

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il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne suis pas un spécialiste des Allroad (seulement le Scott addict en location à Tenerife), mais hormis la géométrie, ils ne me semblent pas si patauds que ça par rapport au Road machine de la fin des années 2010 que j’ai essayé quelques tours de roues et ce malgré les pneus de 32 mm. le BMC, SLR01 est un vélo magique. Sont seul défaut, c’est probablement d’être un peu en retrait sur le confort par rapport à la majorité des autres vélos que j’ai essayé par contre en réactivité, c’est une balle.

Bonjour Pierre,

Un nouveau modèle du BMC SLR doit sortir , enfin c'est ce que m'a dit mon vélociste .Est tu au courant ?

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il y a 2 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre,

Un nouveau modèle du BMC SLR doit sortir , enfin c'est ce que m'a dit mon vélociste .Est tu au courant ?

Non mais c’est clair que le SLR01 date de 2020 ou 2021, ce qui explique le fait qu’il est largement soldé. Ceci dit il est vraiment très dynamique. Les seuls vélos que j’ai essayés qui ont ce niveau de dynamisme, ce sont le Time ADH et peut-être le Cervelo S5 (mais je n’ai pas essayé ce dernier suffisamment pour avoir un avis ferme).

 

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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Non mais c’est clair que le SLR01 date de 2020 ou 2021, ce qui explique le fait qu’il est largement soldé. Ceci dit il est vraiment très dynamique. Les seuls vélos que j’ai essayés qui ont ce niveau de dynamisme, ce sont le Time ADH et peut-être le Cervelo S5 (mais je n’ai pas essayé ce dernier suffisamment pour avoir un avis ferme).

 

Mon dernier vélo est ds le garage, je ne rêve plus, fais juste des calculs de poids, pour trouver la paire de roues qui me convienne! Ah ce sujet, dt conseille encore des roues Alu pour la montagne , notamment des 1600 Spline au même poids que mes RS 700 ou les Zonda patins, 1560 g, bizarre? Pour le Vallonné Dicut 1100 et 1400 ( presque 1500 gr), avec une différence de prix abyssale qui fait fortement hésiter! Pour la largeur des pneus on s’habitue , le retour au 23 choque presque! 

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Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mon dernier vélo est ds le garage, je ne rêve plus, fais juste des calculs de poids, pour trouver la paire de roues qui me convienne! Ah ce sujet, dt conseille encore des roues Alu pour la montagne , notamment des 1600 Spline au même poids que mes RS 700 ou les Zonda patins, 1560 g, bizarre? Pour le Vallonné Dicut 1100 et 1400 ( presque 1500 gr), avec une différence de prix abyssale qui fait fortement hésiter! Pour la largeur des pneus on s’habitue , le retour au 23 choque presque! 

Pierre Yves, regarde en dehors du matériel suisse !!!

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