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Hauteur de jante


frck25

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acheter mon nouveau Trek Madone SL07 Génération 8

 

Ma question concernant les jantes bontrager Pro qui sont de 51 en hauteur, j' ai la possibilité de passer en 36 bontrager Elite pour une meilleur polyvalence !

N'étant pas en compétition serait il préférable de prendre les Elite, et les Pro est ce plus compliqué à emmener en montagne ou même petite montagne?

 

Merci pour votre aide !

 

Bonne journée !

 

Sportivement

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il y a 23 minutes, frck25 a dit :

Bonjour

 

Je viens d'acheter mon nouveau Trek Madone SL07 Génération 8

 

Ma question concernant les jantes bontrager Pro qui sont de 51 en hauteur, j' ai la possibilité de passer en 36 bontrager Elite pour une meilleur polyvalence !

N'étant pas en compétition serait il préférable de prendre les Elite, et les Pro est ce plus compliqué à emmener en montagne ou même petite montagne?

 

Merci pour votre aide !

 

Bonne journée !

 

Sportivement

Bonjour,

Ça dépend surtout des vitesses maintenues majoritairement sur tes sorties. Pour des moyennes inférieures ou égales à 30-32 km/h, les 36 mm sont plus recommandables.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Merci pour vos réponses

Pour moi région Franche Comté, petite montagne avec de la plaine, (on va dire vallonné) cotes de 4 à 6 km en moyenne ! 

Après j'ai des moyennes de 25km heure actuellement en jante alu sur un Giant TCR, effectivement cela m'arrive de rouler au delà de 30 km

 

Pas facile le choix, faut pas regretter en achetant des 36 et être pénalisé sur des 51 km 

 

J'ai encore 2 semaine pour me décider !

 

Bonne journée !

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il y a 8 minutes, frck25 a dit :

Merci pour vos réponses

Pour moi région Franche Comté, petite montagne avec de la plaine, (on va dire vallonné) cotes de 4 à 6 km en moyenne ! 

Après j'ai des moyennes de 25km heure actuellement en jante alu sur un Giant TCR, effectivement cela m'arrive de rouler au delà de 30 km

 

Pas facile le choix, faut pas regretter en achetant des 36 et être pénalisé sur des 51 km 

 

J'ai encore 2 semaine pour me décider !

 

Bonne journée !

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien. J'ai roulé avec des Bora One 35 et mes moyennes n'ont pas changé par rapport à des Eurus en alu. Je suis actuellement en Campa Zonda et toujours pas de différence notable.

 

Je n'ai jamais essayé des 50 mm ou plus. Je me fierais à l'avis général de ceux qui les trouvent plus rigides, donc plus exigeantes.

 

En fait, ça dépend de la polyvalence que tu es prêt à sacrifier sur l'autel de l'esthétique et de l'effet que tu veux produire sur tes copains de sortie 😎

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien. J'ai roulé avec des Bora One 35 et mes moyennes n'ont pas changé par rapport à des Eurus en alu. Je suis actuellement en Campa Zonda et toujours pas de différence notable.

 

Je n'ai jamais essayé des 50 mm ou plus. Je me fierais à l'avis général de ceux qui les trouvent plus rigides, donc plus exigeantes.

 

En fait, ça dépend de la polyvalence que tu es prêt à sacrifier sur l'autel de l'esthétique et de l'effet que tu veux produire sur tes copains de sortie 😎

Salut, comme vous parlez de jantes carbone, 36 mm c’est pas trop contraignant pour des parcours montagneux? Et 30 mm cela existe t’il vraiment en carbone, sans se saigner les veines? 

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il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, comme vous parlez de jantes carbone, 36 mm c’est pas trop contraignant pour des parcours montagneux? Et 30 mm cela existe t’il vraiment en carbone, sans se saigner les veines? 

Pierre-Yves, en dessous de 45mm on est dans la polyvalence des roues passe partout. J'ai des DT spline en 38mm et des Zipp 303 en 45mm et comme tu sais j'ai beaucoup roulé en Suisse avec ces roues et fait entre autre le Ventoux plusieurs fois avec les DT que je trouve facile à emmener sur tous les terrains. Ce n'est pas tant la hauteur mais le poids qui fait la différence en montagne.

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Je fais des cols avec les Zipp404, c’est clair que c’est un peu moins adapté que les Speed 25 mais ça passe même sur un vélo aéro. La difficulté vient quand on enchaine plusieurs cols surtout si comme moi on n’est pas du tout grimpeur. C’est moins facile à relancer lorsque la pente passe le 5%.

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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Je fais des cols avec les Zipp404, c’est clair que c’est un peu moins adapté que les Speed 25 mais ça passe même sur un vélo aéro. La difficulté vient quand on enchaine plusieurs cols surtout si comme moi on n’est pas du tout grimpeur. C’est moins facile à relancer lorsque la pente passe le 5%.

Bonsoir Pierre , 

Connait tu les roues qu'il y a sur le nouveau Scott ( Syncros Capital SL Tubeless Disc ) ?C'est des roues qui valent près de 4000€ 🙄 Sur top Vélo il y un essai du vélo , ils en sont vraiment satisfait 

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Il y a 7 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Pierre-Yves, en dessous de 45mm on est dans la polyvalence des roues passe partout. J'ai des DT spline en 38mm et des Zipp 303 en 45mm et comme tu sais j'ai beaucoup roulé en Suisse avec ces roues et fait entre autre le Ventoux plusieurs fois avec les DT que je trouve facile à emmener sur tous les terrains. Ce n'est pas tant la hauteur mais le poids qui fait la différence en montagne.

Ah oui

Concernant les Bontrager Pro 51 reste plus légères que les Bontrager Elite 36, ca peut me décider, merci

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Il y a 14 heures, André MASSOL a dit :

Bonsoir Pierre , 

Connait tu les roues qu'il y a sur le nouveau Scott ( Syncros Capital SL Tubeless Disc ) ?C'est des roues qui valent près de 4000€ 🙄 Sur top Vélo il y un essai du vélo , ils en sont vraiment satisfait 

Bonjour André 

je ne les ai pas essayées. Mon vélociste roule avec il faudrait que je le fasse.

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