Aller au contenu

vélo de route electrique

Gerard SEDANO

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gerard SEDANO a dit :

Bonjour

je vient d'avoir un vélo de route avec assistance

je voudrais avoir vos avis 

Merci pour vos réponses.

Bonjour Gérard, nos avis sur quoi ? Sur le fait que tu roules avec une assistance ?

Pour ma part, je l'ai déjà fait en VTT (même si en ce moment j'ai tout revendu), et je trouvais ça merveilleux. Ca me permet de passer partout et surtout de choisir mon niveau d'intensité physique.

Sur la route, je pense qu'on va y passer tous un jour ou l'autre. Pour ma part, prenant de l'âge (56 ans) étant un peu solide et faisant du vélo quasiment tout le temps en montagne à la belle saison, je pense que ça va arriver assez vite.

La difficulté du VAE Route c'est quand tu roules en groupe : tu roules souvent trop vite dès que ça monte et c'est compliqué de même rester dans les roues sur le plat sans assistance. Mais les VAE sont de plus en plus légers, et n'ont presque plus de frein moteur au-delà de l'assistance.

Dans mon club, nous avions un ancien (80 ans) qui s'y est mis (il était costaud mais m'avait expliqué que derrière une sortie, il lui fallait 4/5 jours pour récupérer). Moi, je trouvais ça plutôt sympa, il nous tirait dans les faux-plat montants et dans les côtes et arrivait à rester au chaud sur le plat si ça ne roulait pas trop vite. De temps en temps, il nous faisait sauter, mais si on lui disait de lever un peu, il le faisait

Bon... quelques mauvais coucheurs lui ont fait comprendre qu'il n'était plus le bienvenu en club.

Je roule toujours avec lui de temps en temps lorsque je le croise. C'est sur que pour rester dans la roue dès qu'il y a la moindre pente, il faut s'arracher un peu...

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est un peu comme la lutte avec quelqu'un qui n'est pas dans la même catégorie de poids.

😄 c’est un peu mon truc ! Quand je jouais au rugby, si je devais déclencher une générale, je choisissais généralement le plus costaud 

• Like 1

Je suis un mauvais coucheur .....Quand on a un vélomoteur électrique , je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi !

C'est à dire ne pas se mêler aux autres dans les pelotons , sauf si on a l'accord de tous .

Quand à sortir avec des amis c'est autres choses.

Le vélo selon moi , ça se mérite ! 

Perso j'aurais honte d’utiliser de tels engins .

Je sais c'est bizarre comme reflexion  !

• Triste 2

Le 24/01/2025 à 07:00, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Au club où je suis , ils sont déjà 4 a rouler en VAE , ça leur permet de toujours assouvir à leur passion et de pouvoir rouler avec nous , perso j'adhère à leur démarche.

A+

C'est une attitude que j'aurais tendance à approuver. Si cela leur permet d'encore faire partie du groupe et que ça ne dérange pas les copains, c'est positif.

Par contre, si le VAE, ça sert surtout à rouler plus vite sans faire l'effort quand le terrain devient difficile, je préfère que les gens qui font ce choix roulent seuls ou entre eux, car ce n'est plus le même sport.

• Like 3

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

On en rediscute après ta première crise cardiaque?

Ah parce que tu crois que le vélo musculaire provoque plus d’infarctus? Détrompe toi, je connais plusieurs cas d’arrêt cardiaque en VAE à peu près de mon âge et plus jeune (64), une surestimation de ses capacités en est la cause, en dehors du taux de cholestérol mal contrôlé!

il y a 36 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah parce que tu crois que le vélo musculaire provoque plus d’infarctus? Détrompe toi, je connais plusieurs cas d’arrêt cardiaque en VAE à peu près de mon âge et plus jeune (64), une surestimation de ses capacités en est la cause, en dehors du taux de cholestérol mal contrôlé!

A un certain âge et selon sa génétique ces capacités  il est quand meme conseillé de ce modérer , le coeur est un muscle qui ce fatigue et s'use si on tire trop déçu  ...le VAE est une bonne solution pour se ménager ....
Par contre l'amour 3 fois par jour est trés bon meme âgé 😄

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

A un certain âge et selon sa génétique ces capacités  il est quand meme conseillé de ce modérer , le coeur est un muscle qui ce fatigue et s'use si on tire trop déçu  ...le VAE est une bonne solution pour se ménager ....
Par contre l'amour 3 fois par jour est trés bon meme âgé 😄

Le cœur est effectivement un muscle, mais les muscles ne s'usent pas. On peut les fatiguer, les endommager ; mais les utiliser normalement ne les use pas. Le tout est d'éviter les traumatismes, qui surviennent plus facilement avec l'âge et, surtout, guérissent beaucoup plus lentement voire plus du tout.

il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le cœur est effectivement un muscle, mais les muscles ne s'usent pas. On peut les fatiguer, les endommager ; mais les utiliser normalement ne les use pas. Le tout est d'éviter les traumatismes, qui surviennent plus facilement avec l'âge et, surtout, guérissent beaucoup plus lentement voire plus du tout.

je ne sais pas si le terme usé est le bon mais ton coeur avec l'âge ce contracte moins bien , les fibres changent ,  la masse musculaire faibli , tes puls diminue etc......

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

je ne sais pas si le terme usé est le bon mais ton coeur avec l'âge ce contracte moins bien , les fibres changent ,  la masse musculaire faibli , tes puls diminue etc......

Oui, et de trois, tu passes à deux fois par jour, misère de la vieillesse.

• Haha 2

il y a 3 minutes, gdev00 a dit :

J'ai le souvenir de me faire dépasser par des mecs en vélomoteur électrique , pas un regard , pas de bonjour....j'imaginais leur air dédaigneux .... !  Je suis sans doute marqué à vie ?

Il ne faut pas être susceptible comme ça, mon dieu, qu'est-ce que ça peut bien faire?

Moi j'ai le souvenir de chouettes sorties possibles avec

- ma copine

- un bon copain alsacien qui se reconnaitra

- deux ou trois anciens du club qui peuvent encore rouler avec les jeunes de 60 ans

Et pour ceux qui ne te disent pas bonjour, c'est tout pareil en musculaire, rien à caler, regarde plutôt le paysage, ces mecs ne sont pas tes potes.

Le vae, je ne suis pas encore dans la logique de l'utiliser, mais ça ouvre de fantastiques possibilités à plein de monde qui ont peut-être un esprit positif et qui t'accompagneront dans un plaisir partagé, crois moi.

• Like 1

il y a 46 minutes, Michel DURY a dit :

Il ne faut pas être susceptible comme ça, mon dieu, qu'est-ce que ça peut bien faire?

Moi j'ai le souvenir de chouettes sorties possibles avec

- ma copine

- un bon copain alsacien qui se reconnaitra

- deux ou trois anciens du club qui peuvent encore rouler avec les jeunes de 60 ans

Et pour ceux qui ne te disent pas bonjour, c'est tout pareil en musculaire, rien à caler, regarde plutôt le paysage, ces mecs ne sont pas tes potes.

Le vae, je ne suis pas encore dans la logique de l'utiliser, mais ça ouvre de fantastiques possibilités à plein de monde qui ont peut-être un esprit positif et qui t'accompagneront dans un plaisir partagé, crois moi.

D’accord mais seulement pour la copine!

• Créer...