Gerard SEDANO Posté jeudi à 10:27 Share Posté jeudi à 10:27 Bonjour je vient d'avoir un vélo de route avec assistance je voudrais avoir vos avis Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 15:57 Share Posté jeudi à 15:57 Il y a 5 heures, Gerard SEDANO a dit : Bonjour je vient d'avoir un vélo de route avec assistance je voudrais avoir vos avis Merci pour vos réponses. Bonjour Gérard, nos avis sur quoi ? Sur le fait que tu roules avec une assistance ? Pour ma part, je l'ai déjà fait en VTT (même si en ce moment j'ai tout revendu), et je trouvais ça merveilleux. Ca me permet de passer partout et surtout de choisir mon niveau d'intensité physique. Sur la route, je pense qu'on va y passer tous un jour ou l'autre. Pour ma part, prenant de l'âge (56 ans) étant un peu solide et faisant du vélo quasiment tout le temps en montagne à la belle saison, je pense que ça va arriver assez vite. La difficulté du VAE Route c'est quand tu roules en groupe : tu roules souvent trop vite dès que ça monte et c'est compliqué de même rester dans les roues sur le plat sans assistance. Mais les VAE sont de plus en plus légers, et n'ont presque plus de frein moteur au-delà de l'assistance. Dans mon club, nous avions un ancien (80 ans) qui s'y est mis (il était costaud mais m'avait expliqué que derrière une sortie, il lui fallait 4/5 jours pour récupérer). Moi, je trouvais ça plutôt sympa, il nous tirait dans les faux-plat montants et dans les côtes et arrivait à rester au chaud sur le plat si ça ne roulait pas trop vite. De temps en temps, il nous faisait sauter, mais si on lui disait de lever un peu, il le faisait Bon... quelques mauvais coucheurs lui ont fait comprendre qu'il n'était plus le bienvenu en club. Je roule toujours avec lui de temps en temps lorsque je le croise. C'est sur que pour rester dans la roue dès qu'il y a la moindre pente, il faut s'arracher un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 18:44 Share Posté jeudi à 18:44 C'est un peu comme la lutte avec quelqu'un qui n'est pas dans la même catégorie de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 21:24 Share Posté jeudi à 21:24 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est un peu comme la lutte avec quelqu'un qui n'est pas dans la même catégorie de poids. 😄 c’est un peu mon truc ! Quand je jouais au rugby, si je devais déclencher une générale, je choisissais généralement le plus costaud 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés