Aller au contenu

Rasage des jambes

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Christian JOSSERAND a dit :

Bonjour,

est-ce que vous vous rasez tous les jambes pour faire du vélo ? J'ai rarement vu des cyclistes avec les jambes poilues. Personnellement je trouve celà un peu contraigant, 20 mn une fois par semaine.

Bien cordialement

Si tu trouves très contraignant de te raser les jambes, pour quelle raison le ferais-tu ? Pour être crédible lors des sorties club ?

il y a 3 minutes, la-pente-d-abord a dit :

Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements...

😄 Je ris mais je crois que tu as raison, j'avais entendu parlé de ça aussi.

En fait le rasage des jambes c'est pour les fillettes et les chochottes 😁😉

Il y a 3 heures, la-pente-d-abord a dit :

Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements... comme on ne peut pas raser sur la plaie c'est fait avant, au cas où..

Je crois que c'est cela la vraie raison..

Exact, c'est la raison pour laquelle je me rasais les jambes dans ma jeunesse pour les courses FFC, entre 19 et 24 ans.
Entre 26 et environ 35 ans, quand je ne courrais qu'occasionnellement je ne le faisais plus.
Quand j'ai repris la FFC de façon régulière entre 39 et 54 ans, pas de rasage non plus.

Il y a 3 heures, la-pente-d-abord a dit :

Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements... comme on ne peut pas raser sur la plaie c'est fait avant, au cas où..

Je crois que c'est cela la vraie raison..

C'est aussi pour faciliter le massage après la course. Ça ne concerne pas beaucoup de personnes sur le forum :classic_laugh:

Il y a 20 heures, Christian JOSSERAND a dit :

Bonjour,

est-ce que vous vous rasez tous les jambes pour faire du vélo ? J'ai rarement vu des cyclistes avec les jambes poilues. Personnellement je trouve celà un peu contraigant, 20 mn une fois par semaine.

Bien cordialement

Moi pas. J'avais essayé durant deux périodes il y a 15-20 ans, pour « faire comme les autres ». Ça n'avait pas été concluant pour deux raisons : c'était ch… de passer 20 min - 1/2 h chaque semaine à passer le rasoir et à la longue j'attrapais des furoncles au niveau des cuisses, là où le cuissard frotte.

Alors que je ne me fais jamais masser. Et à chaque fois que je suis tombé sur mes jambes poilues, la pose et le retrait des pansements n'a pas été un problème (j'ai peut-être été chanceux).

Bref, j'ai jugé que ça n'en valait pas la peine.

Modifié par Franck PASTOR

il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

... pour « faire comme les autres »

Signe d'allégeance, d'appartenance à un groupe social. Ne pas y souscrire, c'est marquer son indépendance ou rechercher l'exclusion.

Mais comme les choses sont rarement simples, la reconnaissance des copains du club se paie de l'étonnement des non cyclistes sur la plage.

Modifié par Thierry GEUMEZ

il y a 51 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Signe d'allégeance, d'appartenance à un groupe social. Ne pas y souscrire, c'est marquer son indépendance ou rechercher l'exclusion.

Mais comme les choses sont rarement simples, la reconnaissance des copains du club se paie de l'étonnement des non cyclistes sur la plage.

900+ meilleures idées sur bohème | citation, citation francais, belles  citations

Il y a 18 heures, Christian JOSSERAND a dit :

Bonjour,

Bien cordialement

Tu fais ce que tu trouves bien, juste, ce sont tes jambes, les autres ils en ont font ce qu'ils veulent de leurs jambes. 😉

900+ meilleures idées sur bohème | citation, citation francais, belles  citations

• Créer...