Christian JOSSERAND Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Bonjour, est-ce que vous vous rasez tous les jambes pour faire du vélo ? J'ai rarement vu des cyclistes avec les jambes poilues. Personnellement je trouve celà un peu contraigant, 20 mn une fois par semaine. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier (modifié) Certainement pas 😄. Pour ceux qui le font ya peut être une raison aérodynamique ou esthétique. Moi j'ai les gambettes poilues et elles le resteront Modifié le 4 janvier par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier 41 ans de vélo et mes jambes tjrs poilues, bon c’est vrai que je ne suis pas Aldo et on les voit moins!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Il y a 4 heures, Christian JOSSERAND a dit : Bonjour, est-ce que vous vous rasez tous les jambes pour faire du vélo ? J'ai rarement vu des cyclistes avec les jambes poilues. Personnellement je trouve celà un peu contraigant, 20 mn une fois par semaine. Bien cordialement Si tu trouves très contraignant de te raser les jambes, pour quelle raison le ferais-tu ? Pour être crédible lors des sorties club ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements... comme on ne peut pas raser sur la plaie c'est fait avant, au cas où.. Je crois que c'est cela la vraie raison.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 3 minutes, la-pente-d-abord a dit : Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements... 😄 Je ris mais je crois que tu as raison, j'avais entendu parlé de ça aussi. En fait le rasage des jambes c'est pour les fillettes et les chochottes 😁😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Déjà débattu sur le Forum . Oui je me rase les jambes depuis très longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 22 minutes, Serge NAVETAT a dit : Déjà débattu sur le Forum . Oui je me rase les jambes depuis très longtemps. Playboy! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 43 minutes, Serge NAVETAT a dit : Déjà débattu sur le Forum . Oui je me rase les jambes depuis très longtemps. Tu avoues donc passer ton temps à te vautrer ?? 🤔 😄😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Epilation annuelle chez l estheticienne et entretien a la maison avec epilateur electrique pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Il y a 3 heures, la-pente-d-abord a dit : Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements... comme on ne peut pas raser sur la plaie c'est fait avant, au cas où.. Je crois que c'est cela la vraie raison.. Exact, c'est la raison pour laquelle je me rasais les jambes dans ma jeunesse pour les courses FFC, entre 19 et 24 ans. Entre 26 et environ 35 ans, quand je ne courrais qu'occasionnellement je ne le faisais plus. Quand j'ai repris la FFC de façon régulière entre 39 et 54 ans, pas de rasage non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Il y a 3 heures, la-pente-d-abord a dit : Se raser les jambes c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de se vautrer, ça évite que ça tire quand on change les pansements... comme on ne peut pas raser sur la plaie c'est fait avant, au cas où.. Je crois que c'est cela la vraie raison.. C'est aussi pour faciliter le massage après la course. Ça ne concerne pas beaucoup de personnes sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier (modifié) Il y a 20 heures, Christian JOSSERAND a dit : Bonjour, est-ce que vous vous rasez tous les jambes pour faire du vélo ? J'ai rarement vu des cyclistes avec les jambes poilues. Personnellement je trouve celà un peu contraigant, 20 mn une fois par semaine. Bien cordialement Moi pas. J'avais essayé durant deux périodes il y a 15-20 ans, pour « faire comme les autres ». Ça n'avait pas été concluant pour deux raisons : c'était ch… de passer 20 min - 1/2 h chaque semaine à passer le rasoir et à la longue j'attrapais des furoncles au niveau des cuisses, là où le cuissard frotte. Alors que je ne me fais jamais masser. Et à chaque fois que je suis tombé sur mes jambes poilues, la pose et le retrait des pansements n'a pas été un problème (j'ai peut-être été chanceux). Bref, j'ai jugé que ça n'en valait pas la peine. Modifié le 5 janvier par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier (modifié) il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit : ... pour « faire comme les autres » Signe d'allégeance, d'appartenance à un groupe social. Ne pas y souscrire, c'est marquer son indépendance ou rechercher l'exclusion. Mais comme les choses sont rarement simples, la reconnaissance des copains du club se paie de l'étonnement des non cyclistes sur la plage. Modifié le 5 janvier par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 51 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Signe d'allégeance, d'appartenance à un groupe social. Ne pas y souscrire, c'est marquer son indépendance ou rechercher l'exclusion. Mais comme les choses sont rarement simples, la reconnaissance des copains du club se paie de l'étonnement des non cyclistes sur la plage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Il y a 18 heures, Christian JOSSERAND a dit : Bonjour, est-ce que vous vous rasez tous les jambes pour faire du vélo ? J'ai rarement vu des cyclistes avec les jambes poilues. Personnellement je trouve celà un peu contraigant, 20 mn une fois par semaine. Bien cordialement Tu fais ce que tu trouves bien, juste, ce sont tes jambes, les autres ils en ont font ce qu'ils veulent de leurs jambes. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Playboy! Elles sont pas belles mes jambes bien rasées et huilées au pied du Ventoux? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Nooooooooon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a 50 minutes, Serge NAVETAT a dit : Elles sont pas belles mes jambes bien rasées et huilées au pied du Ventoux? OK, tu nous donnes la vraie raison du rasage des jambes : c'est pour plaire ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Je ne me rasais les jambes que jeune, lorsque je courais (massage surtout). Par la suite, il m'est arrivé de le faire pour une raison n'ayant rien à voir avec l'esthétique ou la performance : les insectes, qui s'accrochent parfois dans les jambes bien velues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés