Nicolas JOARY Posté hier à 14:13 Share Posté hier à 14:13 Il y a 7 heures, Michel DURY a dit : ! servne'l à tse otohp al euq ecrap tse'c, non siam Alors là, chapeau ! Moi, il me faudrait au moins dix minutes pour écrire ça comme ça (vingt-cinq sur un smartphone) ! 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 15:11 Share Posté hier à 15:11 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Idem. J'étais plutôt satisfait de ma sortie de vendredi avec une puissance moyenne de 130 W mais j'éprouve à présent de la honte. À noter : le rasage des guibolles peut faire gagner quelques Watts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 15:25 Share Posté hier à 15:25 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Là, tu fais concurrence à Johan ! 😂 Johan est même capable de faire du D+ en restant sous le niveau de la mer! Ils sont très forts, ces hollandais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:28 Share Posté hier à 15:28 Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Moi j’ai peur de me faire virer de vélo 101 s’ils regardent mes watts 😥😥 Est-ce que tu prends quand même du plaisir à rouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:29 Share Posté hier à 15:29 il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit : À noter : le rasage des guibolles peut faire gagner quelques Watts. J'hésite... j'ai peur de passer pour une tafiotte 🤭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 15:49 Share Posté hier à 15:49 Je vais remplacer mes attaches rapides par des cotons-tiges. C'est déjà deux ouates chacun ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 15:49 Share Posté hier à 15:49 il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'hésite... j'ai peur de passer pour une tafiotte 🤭 Bah c'est pas plus tafiotte que tous les licenciés coureurs, ça se saurait si c'était le cas. Et honnétement à vélo, sur une superbe machine, avec un équipement classe, les guiboles bien poilues faut reconnaitre que ça fait très très vilain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 15:50 Share Posté hier à 15:50 il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'hésite... j'ai peur de passer pour une tafiotte 🤭 C'est pas moi qui dirais ça. Mais je vois bien qui pourrait. De toute façon, lui, il raserait plutôt la tête. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 15:52 Share Posté hier à 15:52 (modifié) il y a 3 minutes, Marquez a dit : (...) les guiboles bien poilues faut reconnaitre que ça fait très très vilain. Mon pelage des guibolles est très discret. Je ferais honte aux lames de rasoir et aux crèmes dépilatoires. Et ça ne me ferait pas gagner un Watt. Modifié hier à 15:53 par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 15:52 Share Posté hier à 15:52 il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Est-ce que tu prends quand même du plaisir à rouler ? oui Thierry sinon j'arrêterai les paysages par ici sont magnifiques en ce moment la lavande se préparent a nous embaumer, les cigales vont bientôt commencer leur symphonies 🤩 dimanche prochain je ferais connaissance d'un de tes compatriote (Nicola) quoique je connaisse beaucoup de belges de part le golf 😜 roulons tant que nous le pouvons et que l'équilibre est présente et puis cette année nous avons prévue le tour de Sicile mon épouse et moi (sacoches) au plaisir de rouler ensemble 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:56 Share Posté hier à 15:56 il y a 4 minutes, Marquez a dit : Bah c'est pas plus tafiotte que tous les licenciés coureurs, ça se saurait si c'était le cas. Et honnétement à vélo, sur une superbe machine, avec un équipement classe, les guiboles bien poilues faut reconnaitre que ça fait très très vilain. Mon vélo n'est pas exceptionnel et mon équipement est classique, donc j'assume la pilosité de mes guiboles. Et puis, je porte la barbe, il faut respecter l'harmonie 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:58 Share Posté hier à 15:58 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Mon pelage des guibolles est très discret. Si c'est discret, ça ne mérite d'être appelé "pelage". Disons plutôt un duvet ! 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté hier à 16:05 Share Posté hier à 16:05 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Je suis complètement étranger à ces évaluations de watts, je n'y vois aucun intérêt. En revanche mes entrainements visent à acquérir la meilleure forme disons de avril à septembre, avec quelques relâches périodiques, histoire de tenir ces 6 mois. Il est très facile de juger de sa forme au vu des difficultés/facilités à rouler dans un même groupe et avec si possible quelques coureurs en entrainement. La participation a quelques cyclosportives locales (pas ces grandes messes avec des centaines voire des milliers de participants) sont également un bon test§. Je comprends que pour une pratique plus solitaire ces outils peuvent représenter un intérêt pour entretenir une motivation, difficile à gérer seul. Je m'y convertirais peut être si je devais avoir ce type de pratique. Mais j'ai tjs recherché l'activité à plusieurs, les entrainements solitaires oui, la pratique constante en solo non Pour ma part je me fiche complètement des watts de mes sorties. Le Factor Ostro vam pris en location en était équipé donc je l'ai utilisé histoire de ne pas mourir idiot. Et maintenant le sworks que j'ai récupéré en est aussi équipé d'origine donc je lui ai fait un place sur le cadran de mon compteur. Mais ça ne changera pas le fait que pour moi le plus important et le plus utile est mon cardio pour ne pas faire n'importe quoi avec mon cœur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté hier à 16:05 Share Posté hier à 16:05 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Là, tu fais concurrence à Johan ! 😂 Selon "Strava" j'ai fait 87m d+, pourtant c'est plat avec trois viaducts. 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:15 Share Posté hier à 16:15 52 km presque plats aujourd'hui, c'est plus facile pour adopter un rythme régulier. Allure "fat max" pour le recrutement des graisses (j'en ai quelques kilos en réserve). Moyenne de 28 km/h pour 121 W et 120 BPM, pour ceux qui aiment les chiffres. Je crains que ça ne suffise pas pour préparer le Tour de France mais ça tombe bien, je n'avais pas l'intention d'y participer 😂 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté hier à 16:34 Share Posté hier à 16:34 Le 08/06/2025 à 05:50, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne connais pas ton âge, Alexandre, mais si tu es jeune, tu as les capacités physiques pour faire de la compétition à un haut niveau, peut-être même chez les pros, d'autant plus que tu t'entraînes depuis seulement 2 mois. https://nature-humaine.ca/2017/07/puissance-tour-de-france/#:~:text=La puissance moyenne dans les étapes de plat%2C,234 watts%2C soit 3%2C1%2C 3%2C3 et 3%2C3 watts%2Fkg. Je vais quand même te répondre malgré que tu m'aies mal accueilli sur ce forum, me nommant troll à plusieurs reprises. J'ai regardé ton lien, il est écrit par un photographe-kinesiologue. Il aurait pu être boucher ou chirurgien c'était pareil. Les mesures datent de 2005 apparemment. Faut quand même oser comparer ma sortie à 2 avec des coureurs pros du tour de France. Ça n'a carrément rien à voir vu que les pros répètent l'effort sur 20 étapes et moi il ne s'agit que d'une seule sortie à 2. Je ne repars pas pendant 20 jours. Faut quand même comparer ce qui est comparable. A 2 t'es toujours en prise donc forcément tu sors plus de watts qu'un coureur qui va passer la majorité de son tour de France bien à l'abri au milieu du peloton où tu ne sors quasiment rien comme watts et ton niveau cardio est très bas. Quand je regarde les courses de mes 2 fistons sur leur appli, je vois une sacrée différence s'ils ont passé la course devant où s'ils l'ont passé au chaud ds le peloton. Quand ils sont devant leur courbe de pédalage ne présente pratiquement aucun arrêt, leur puissance est élevée et leur cardio aussi. Quand ils sont ds le peloton c'est sans arrêt qu'ils arrêtent de pédaler, leur puissance est basse ainsi que leur cardio. Donc ton lien renvoyant sur une analyse de puissance des coureurs pros pour la comparer à la mienne est vraiment hors sujet. Quand les pros sont en échappée à 5, 10 coureurs et bien leur puissance finale est bien supérieur à 240w et en w/kg bien supérieur aux miens vu leur poids de gringalet genre 60kgs. 200watts pour quelqu'un de 80kgs et 200w pour quelqu'un de 60 kgs c'est pas du tout la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 16:52 Share Posté hier à 16:52 (modifié) 166 km en ce lundi de Pentecôte, avec les quelques 100 km du circuit balisé pour cyclistes « Sven Nys Cycling Route » dans le Hageland, entre Louvain et Diest, à l'est du Brabant flamand. https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/sven-nys-cycling-route (néerlandais) https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/126367 (le même itinéraire, sur Climbfinder, avec les côtes indiquées). Temps sec, plutôt frais (10° au départ, 19° maxi), nuageux mais surtout venteux, grrr… La Sven Nys Cycling Route, du nom de l'ex-champion du monde de cyclo-cross (originaire du coin) existe depuis 2019, mais son parcours a été complètement changé en avril dernier. Il est devenu encore plus champêtre et panoramique. Ceci dit, le niveau de difficulté est resté à peu près le même, la moindre de ces difficultés n'étant pas l'état des routes, souvent aléatoire (air connu en Belgique, je sais). Encore que la principale difficulté, pour moi, a été le trajet retour de Louvain à Bruxelles avec le vent en pleine figure… 🥵 Changement de parcours ou non, le circuit se doit de passer devant la maison natale d'Eddy Merckx, à Kiezegem, avec une représentation du Cannibale assez réussie (j'ai dû photographier cette œuvre sous toutes les angles, depuis le temps). Nouveauté, par contre : juste après Kiezegem, on passe devant cette tour assez originale, appelée « Vlooybergtoren » (la tour du Vlooyberg) : Les curieux et amateurs de panoramas peuvent emprunter l'escalier contenu dans cette «tour» : Le point de départ du circuit (plutôt d'arrivée pour moi, puisque j'ai entamé le circuit quelques 15 km plus loin), se trouve comme avant au « Sven Nys Cycling Center », à Tremelo, un endroit aménagé pour la pratique du VTT et bien sûr du cyclo-cross, et où on peut se restaurer, se ravitailler et acheter quelques bibelots-souvenirs (malheureusement c'est fermé le lundi !). Le vélo isolé devant le centre, c'est le mien ! 🙂 Ce centre se trouve au sommet d'une colline lilliputienne, le Balenberg. Avec un sens de l'auto-dérision bien belge, voici comment ce Balenberg est annoncé sur le parcours (en français s'il vous plaît) : Bien fatigué au retour (le vent de face pendant les deux dernières heures m'aura vraiment fait mal !), mais j'aurai eu le plaisir de la découverte de ce circuit révisé, qui ma foi est une belle réussite. Modifié hier à 17:21 par Franck PASTOR 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 17:08 Share Posté hier à 17:08 il y a 56 minutes, Alexandre a dit : Pour ma part je me fiche complètement des watts de mes sorties. Le Factor Ostro vam pris en location en était équipé donc je l'ai utilisé histoire de ne pas mourir idiot. Et maintenant le sworks que j'ai récupéré en est aussi équipé d'origine donc je lui ai fait un place sur le cadran de mon compteur. Mais ça ne changera pas le fait que pour moi le plus important et le plus utile est mon cardio pour ne pas faire n'importe quoi avec mon cœur. Ma ceinture cardio me sert une fois tous les mois pour un contrôle de routine des max et fréquence moyenne. Depuis belle lurette je sais quand je suis en zone rouge comme me l'a spécifié ma cardio (jeune athlète en demi fond) : M. "Marquez", vous avez fait des compétitions , vous avez eu l'habitude de pousser vos limites au maximum. A votre âge, il suffit maintenant de ne pas trop flirter avec ce niveau d'effort et tout ira bien, mais ne cessez pas de produire régulièrement des efforts conséquents au prétexte de l'âge ce serait très contreproductif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 17:17 Share Posté hier à 17:17 (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Si c'est discret, ça ne mérite d'être appelé "pelage". Disons plutôt un duvet ! 🤣 Y a des vieux clebs qui ont la pelade. Ça n'en devient pas du duvet pour autant. Modifié hier à 17:17 par Nicolas JOARY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté hier à 17:34 Share Posté hier à 17:34 Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : Là, tu fais concurrence à Johan ! 😂 Pas trop compris la remarque. Je fais ce que je peux dans le peu de temps libre que j'ai car je dois m'occuper de mes enfants à 10h. Pour le dénivelé c'est plat chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés