Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

38 km de sortie-détente hier soir après le boulot (vive l'heure d'été !) sur un tracé à cheval sur les trois régions belges : Bruxelles, Flandre, Wallonie. Logique puisque c'est le cas aussi de la forêt de Soignes, dans laquelle je suis resté pendant la majorité du trajet. 🙂

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Soignes

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2

bonjour,

petite sortie solo ce matin , départ à 8h00 sous ciel bleu ,soleil et 15° ....pas de vent , OUF ! 45 kms pour faire tourner les jambes autour de la presqu'ile de Giens ( var 83 ) pour voir si mes genoux vont mieux après mes infiltrations de Lundi dernier , c'est pas le top .

je vais observer un repos de 10 jours .

sportivement Serge .

• Like 3

Du mistral et de la fraîcheur malgré le ciel bien dégagé et le soleil omniprésent.

Je suis sorti tôt, direction coteaux et collines, objectif mille mètres de côtelettes.

Objectif atteint avec 1026m+ sur un parcours de 46km où j'ai multiplié les montées : Route de Vinsobres, Chemin de Sainte-Croix, La Carne...

Il fallait aussi jouer avec la tirette du coupe-vent : descendre quand ça monte et monter quand ça redescend.

Pas de risques dans les descentes : les sorties de virages peuvent surprendre, non seulement à cause des rafales, mais aussi en raison de débris (pierrailles et branches cassées) possiblement présents sur les chemins. Pas question de courir le risque que les roues pètent !

Screenshot_2025-05-23-13-25-09-790_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.0249f76a11f836b05b09e24122c48020.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 2

Bon, après moult tergiversations, je viens de m'inscrire pour la Chouffe Classic de demain, longue distance (175 km).

https://chouffeclassic.be/fr/

https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/16352531

Je connais bien le parcours, qui me convient a priori, qui plus est dans une région que j'aime beaucoup (sauf pour l'état des routes, mais c'est la rengaine habituelle). 

Mais les prévisions météo ne sont pas folichonnes : 6°C à 7 h du matin 🥶 et 14° C maxi l'après-midi à Houffalize, le lieu de départ et d'arrivée, du vent (maxi force 4) et en prime de la pluie annoncée pour l'après-midi. L'Ardenne dans toute sa splendeur, quoi. 😎

Modifié par Franck PASTOR

Petite sortie club hier, vent d'ouest et temps superbe, il va falloir songer à mettre de la creme protectrice sur le nez. Une bonne quinzaine avec une feminine pour 80 kms en mode cool autour du lac de Granlieu. Une crevaison dans le groupe mais juste à l'arrivée, le gars avait déjà crevé il y a 154 jours, simple malchance ou pneu abimé ou mal examiné?   

• Like 2

Hier PM , 68,84 kms et 596m de D+ . Temps nuageux avec des éclaircies , ressenti 9°C car vent modéré de NO.

J'ai emprunté le ravel bitumé ( voie verte en F) qui forme un demi-cercle en zone péri-urbaine de la ville de Charleroi (B) soit sur une distance d'environ 30 kms ensuite ce fut un parcours en pleine urbanisation et donc pas très agréable surtout que des travaux m'ont empêché de suivre le tracé que j'avais prévu. Je me suis paumé et je suis revenu en empruntant pas mal de gros axes routiers avec assez bien  de circulation en fin de PM mais aussi heureusement une piste cyclable un peu protectrice.

• Like 3

Petite sortie, pas assez de temps à disposition hélas, 60 km, 1239 m dv, en Valais central, commune du Mont -Noble, pour les connaisseurs Nax et Vernamiege, un petit vent de face un poil désagréable, braquets utilisés 34-21, 24 surtout et 27 ds les rampes au delà des 10%, pas la grande forme, pas d’émulation car sortie solo comme d’hab! Je n’accroche plus bcp de wagon ces temps-ci, monde fermé des groupes ? 

• Like 2

Chouffe Classic bouclée ! 🙂 Les 175 km (selon compteur 182 !) et 3000 m de dénivelé officiel parcourus à 21,2 km/h de moyenne. Sensations bonnes si ce n’est que la pluie, le froid et le vent annoncés était bien présents : flotte continue du km 100 à l’arrivée, en fait, alors que la météo prévoyait des crachins intermittents… Plus de détails demain une fois rentré chez moi : j’écris d’une chambre d’hôtel à Houffalize, sur mon smartphone, ce qui n’est pas très pratique.

• Like 1

il y a 32 minutes, Franck PASTOR a dit :

Chouffe Classic bouclée ! 🙂 Les 175 km (selon compteur 182 !) et 3000 m de dénivelé officiel parcourus à 21,2 km/h de moyenne. Sensations bonnes si ce n’est que la pluie, le froid et le vent annoncés était bien présents : flotte continue du km 100 à l’arrivée, en fait, alors que la météo prévoyait des crachins intermittents… Plus de détails demain une fois rentré chez moi : j’écris d’une chambre d’hôtel à Houffalize, sur mon smartphone, ce qui n’est pas très pratique.

Bravo Franck!!!! Pour ceux qui se moquent de toi, voilà encore une bonne remise au point, aucun doute sur le fait que tu sois très costaud. 

Sortie un peu galère pour moi aujourd'hui avec un vélo de location, un Factor ostro vam. Une vraie fusée, ça roule tout seul cet machine. C'est incroyable le travail réalisé sur ce cadre, sa forme est époustouflante, c'est fait pour fendre l'air.

Puis le rêve s'est achevé suite à une crevaison non colmaté par le liquide. J'en ai reçu partout sur les jambes, les vêtements, le vélo en était maculé.

Il m'a fallu mettre une chambre à air, heureusement que le magasin a été prévoyant en pensant à m'en fournir.

Quelle galère ce liquide en démontant le pneu, plein les mains à chercher si rien de tranchant n'était resté planté ds le pneu. Remis une chambre à air et de nouveau une grosse galère pour monter complètement le pneu sur la jante. Je me suis déchiré les doigts pour arriver à le passer, du jamais vécu. Il aurait fait 2°c je n'y serais jamais arrivé. J'ai mis plus de 30mn à m'énerver avant de repartir. Résultat je suis rentré avec 180 kms alors que je visais 250.

Très mauvaise expérience donc avec le tubeless pour le  nouveau pratiquant que je suis. 

• Triste 2

• Créer...