Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Je remarque quand même chaque fois les conséquences identiques d'un séjour plus montagneux que dans mes plaines... que ce soit en Ardennes ou en Alsace, au plus j'y reste, au mieux je roule. Tant je m'emmerde chez moi et je sors avec des pieds de plomb, tant là bas je m'amuse et prends du plaisir, et au bout de quelques jours je grimpe les montées locales avec de plus en plus de facilité, c'est étonnant.

Le Trou du Diable qui est franchement dur, au bout de 3 ou 4 fois me semble bien plus accessible, et je passe une dent de moins sans problème. En Alsace c'est pareil, après une semaine sur place je vois une nette différence alors que les premiers jours sont vraiment durs. 

Le relief me convient très bien et me motive à sortir, alors que chez moi cette platitude me déprime et ne me tente plus du tout. Et non, Franck, je n'irai pas chercher tes petites montées en pavés!

Tu n'es pas obligé de grimper les côtes pavées, les côtes non pavées sont bien plus nombreuses. Toi qui aimes grimper, je ne comprends pas pourquoi tes sorties d'entrainement ne vont pas plus souvent vers le nord : Wavre, Grez-Doiceau, Overijse, Hoeilaart, Huldenberg… Pléthore de côtes à ton goût : non pavées, raides ou non. Tellement mieux que ta Hesbaye déprimante.

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

Tu n'es pas obligé de grimper les côtes pavées, les côtes non pavées sont bien plus nombreuses. Toi qui aimes grimper, je ne comprends pas pourquoi tes sorties d'entrainement ne vont pas plus souvent vers le nord : Wavre, Grez-Doiceau, Overijse, Hoeilaart, Huldenberg… Pléthore de côtes à ton goût : non pavées, raides ou non. Tellement mieux que ta Hesbaye déprimante.

On y va parfois en club et j'aime bien, on roule sur la route. Par contre en solo, j'ai remarqué qu'il y a partout des pistes cyclables et c'est difficile de ne pas les prendre. Bon, tu vois ce que je veux dire... tu connais. Et puis j'aime les longues montées, là c'est trop court et le trafic est intense. Désolé mais franchement, ce n'est plus un plaisir.

Je voyais le paysage hier dans les Ardennes, c'est magnifique partout, ça déclenche tout de suite l'envie d'y aller. Peu de voitures, des collines en veux tu en voilà, un ravel en bord de Meuse si tu veux te la couler douce, c'est quand même autre chose que les champs à perte de vue ou les routes hyper fréquentées du BW.

Bon, c'est pas tout ça, faut encore changer de plateau et remonter le 40...

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Bon, c'est pas tout ça, faut encore changer de plateau et remonter le 40...

"Jadis", je changeais également mon petit plateau pour les cyclosportives et les (rares) séjours plus montagneux et rechangeais à mon retour à Mons : 39 <=> 34. Parce que le petit plateau de 34, c'est quand même petit pour les faux-plats de ma région, le 50, c'est parfois un peu limite, et les 16 dents d'écart entre les deux sont un peu embêtants. J'ai enlevé ce souci de ma tête depuis le pédalier 46/30. Le trou de 14 dents n'a pas disparu mais il est devenu beaucoup moins présent... parce que je reste presque tout le temps sur le 46 avec ma cassette 11/29 12v ! 

Modifié par Thierry GEUMEZ

Jeudi 01 mai: Les Ponts de Cé - Flers, 202 kms pour l'essentiel sur les chemins de halage de la Maine et de la Mayenne et la voie verte de la "Vélofrancette"

Vendredi 02 mai: 166 kms avec 2500 de D+ sur un parcours tracé en "Suisse normande", en compagnie d'un cyclo-triathlète caennais rencontré sur un BRM 1000... il est beaucoup plus jeune que moi et surtout beaucoup plus fort....,, il m'a tourné autour dans les nombreuses bosses du trajet 🤣

Samedi 03 mai: Flers - Les Ponts de Cé, 2024 kms toujours sur les voies dédiées au vélo ( c'est tellement reposant de ne pas être dans l'hyper vigilance imposée par la circulation automobile ! )

Dimanche 4 mai: 62 kms pour tourner les jambes 🙃

Bref un beau "pont cycliste"... avant le Tro Bro Leon samedi prochain

bonne semaine à tous

bien amicalement

Didier

IMG_20250501_072635.jpg

IMG-20250503-WA0004.jpeg

• Like 9

Il y a 3 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Jeudi 01 mai: Les Ponts de Cé - Flers, 202 kms pour l'essentiel sur les chemins de halage de la Maine et de la Mayenne et la voie verte de la "Vélofrancette"

Vendredi 02 mai: 166 kms avec 2500 de D+ sur un parcours tracé en "Suisse normande", en compagnie d'un cyclo-triathlète caennais rencontré sur un BRM 1000... il est beaucoup plus jeune que moi et surtout beaucoup plus fort....,, il m'a tourné autour dans les nombreuses bosses du trajet 🤣

Samedi 03 mai: Flers - Les Ponts de Cé, 2024 kms toujours sur les voies dédiées au vélo ( c'est tellement reposant de ne pas être dans l'hyper vigilance imposée par la circulation automobile ! )

Dimanche 4 mai: 62 kms pour tourner les jambes 🙃

Bref un beau "pont cycliste"... avant le Tro Bro Leon samedi prochain

bonne semaine à tous

bien amicalement

Didier

IMG_20250501_072635.jpg

IMG-20250503-WA0004.jpeg

Plus de 600 km en 4 jours pour préparer une épreuve de 200 km, ça va, tu devrais pourvoir tenir la distance 😎

• Like 1

Encore de la fraîcheur (13°-14°). Le soleil réchauffait juste un peu les oreilles. J'ai roulé de ce fait avec le maillot manches longues et le coupe-vent. Sortie de 100 km par l'Abbaye de la Lucerne. J'ai improvisé quelques détours pour que le compteur affiche 100.

• Like 8

Deux sorties tranquilles avec mon épouse la semaine dernière, la première jeudi avec le VTT (casse du câble de dérailleur arrière sur le route) jusqu'au parc départemental de Lorient, la deuxième samedi chez les parpaillots, plus vallonnée, bonnes conditions pour les 2 sorties 🌞

strava6556260261444667357.jpg.20511278bd43dc8612c51105c7dd326d.jpg

strava294878698954829598.jpg.b1f4e9a41b6d60aea3e13d7f17fb6645.jpg

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 9

bonsoir,

sortie club ce matin , le vent fort et frais nous accompagne pour aller boire notre café au "lagon" au port de Miramar de La Londe les Maures ( var 83 )  après avoir longé les plages Hyéroises , pour le retour mon groupe passe par les toboggans des Borrels et pour finir , avant de rentrer à La Crau la côte de Maraval , s'il ne faisait que 110° ce matin à 8h00 , il fait à présent ...21° après 80 bornes et 3h15 de vélo , le soleil et le ciel bleu sont là mais le vent souffle fort et il est frais .

sportivement Serge .

• Like 6

Brrrr, ça caille malgré le soleil ! On a un fort vent de nord qui refroidit cette belle journée ensoleillée mais comme l'autre grabataire là du soin palliatif est sorti, je me suis obligé de faire de même, on appelle ça la solidarité entre copains.

52 km sans plaisir, j'ai eu froid et c'est pas gai, donc voilà.

• Like 6
  • Confus 1

il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Brrrr, ça caille malgré le soleil ! On a un fort vent de nord qui refroidit cette belle journée ensoleillée mais comme l'autre grabataire là du soin palliatif est sorti, je me suis obligé de faire de même, on appelle ça la solidarité entre copains.

Ah, je vois que le vent est partout pareil, je voulais sortir ce matin en montagne, mais la grosse couche de nuage m’en a dissuadé, cet AM le ciel s’est dégagé… grâce au vent justement, suis parti pour effectuer une trentaines de bornes, finalement 50, avec une toute petite côte la fin, histoire de pimenter un chouïa la platitude de mon parcours! Pour la montagne ça devient franchement difficile comme l’a dit Thierry ( le grabataire, je suppose?)!

• Like 5

Je ne suis finalement pas encore tout-à-fait mourant. 47 km à 26,2 de moyenne cet après-midi (71 km hier). Il n'y avait pas beaucoup de dénivelé mais un vent bien présent. 

Repos demain et petite sortie jeudi. J'ai l'intention de me rattraper de mon absence au LBL Challenge en participant à la Magnifique (Rochefort) samedi prochain. Petit parcours de 95 km et 1600 m D+, je n'exagère pas sur la distance en raison de mon relatif désentraînement.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 6

Un petit 57 km aujourd'hui, pour ma reprise de contact avec la (moyenne) montagne grenobloise, par un temps limite froid par rapport à la semaine dernière (15° en plaine, 10° à 900 m d'altitude, la cote maximale atteinte aujourd'hui) et humide (un crachin en cours de route).

Tenue de mi-saison à nouveau de rigueur : veste à manches longues (et l'imper par dessus sauf dans les longues montées), cuissard thermique et jambières, bonnet sous-casque, gants longs… Seules manquaient les surchaussures, que j'avais oublié de mettre et qui m'ont bien manqué dans les descentes.

J'ai parcouru une partie du balcon de Belledonne aujourd'hui, en y accédant par une de mes côtes fétiches, la montée vers la Croix de Pinet via la Pérerée et le raidard de Rocharey :

https://climbfinder.com/fr/montees/la-croix-de-pinet-murianette-la-pereree

Ensuite, la route du balcon de Belledonne jusqu'à Sainte-Agnès, où j'ai effectué un crochet vers une côte que je n'avais encore jamais grimpée et dont le profil a un petit air de Redoute :

https://climbfinder.com/fr/montees/pont-du-vorz-saint-agnes

Cette côte longe le torrent du Vorz jusqu'à un pont qui surplombe ledit torrent, bien actif (et bruyant !) en cette saison :

IMG_2527.jpeg.7197939ecded98bc68d0ab5da87c662d.jpeg

Enfin, descente rapide et sinueuse vers la vallée du Grésivaudan, et retour au domicile familial. 

J'espère que je pourrai placer une autre sortie cette semaine. Au moins, grâce à celle d'aujourd'hui, je peux déjà dire que je n'ai pas amené mon vélo de Bruxelles pour rien. 🙂 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 7

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Bin moi, j'étais habillé comme hier (ah, je n'avais pas dit que j'étais allé jusque Ronquières ? Encore une faveur des infirmières des soins palliatifs... 😇) et j'ai eu trop chaud. 19°C d'après Garmin, c'était trop pour mon cuissard 3/4 et mon sous-vêtement à manches longues.

• Like 1

Et bien dans mes plaines le vent était bien présent, j'aurais eu une petite laine en plus des deux couches mi saison que ça m'aurait bien convenu.

Je regrette déjà les Ardennes et ses belles montées, vivement l'été que j'y passe un bon séjour avec les horreurs locales, mmmm, c'est bon ça!

Le vent frais du nord de face m'a bien saoulé à l'aller à tel point que j'ai pris un raccourci pour rentrer. En fin de journée le retour du soleil m'a incité à aller  chercher les 100 kilomètres par quelques détours. Mon imperméable m'a bien protégé de la fraîcheur (13°max).

• Like 4

• Créer...