Johan ASSINK Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 75 km vers la ville "Hilversum". Ce n'est pas arrivé souvent mais j'étais parti sous la pluie et pendant presqu'une demi-heure j'ai roulé sous une pluie toute fine mais heureusement comme prévu la pluie s'est arrêtée et j'ai même vu un léger brin de soleil entre les nuages. https://www.strava.com/activities/16757902549 A+ 2
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Un petit 50 km pour ma part, histoire d'étrenner ma nouvelle veste hiver en provenance de, incroyable, D4. En effet j'ai suivi les bons conseils de Franck et j'ai sauté le pas, me voici en jaune fluo bien pétant ! Pour 85 euros j'ai ceci https://www.decathlon.be/fr/p/veste-velo-route-hiver-homme-endurance-en17353/344898/c263m8788260 et j'en suis content pour cette première sortie. Je ne dirais pas qu'elle est chaude, aucune veste cyclo ne l'est, elle isole plutôt du froid, ce n'est pas la même chose, et dès que ça monte un peu l'effet sauna habituel se fait sentir. Heureusement elle est judicieusement équipée de deux ouvertures latérales à tirette pour l'aération, et ça c'est une très bonne idée. En jonglant avec ces ouvertures il y a moyen de tempérer à peu près correctement l'intérieur, ce n'est pas parfait mais allez, ça ira quand même. Elle taille près du corps, donc une éventuelle obésité sera immédiatement pénalisante, hahaha, mais ce n'est pas mon cas, et si j'ai un reproche à lui faire ce sont les manches trop serrées aux poignets, avec des gants serrés aussi c'est galère pour faire rentrer l'un dans l'autre. A voir lors de températures plus fraîches qu'aujourd'hui où on a eu des 12 degrés (c'est dingue en décembre quoi!!!), je suis curieux de voir ce que ça donnera. En tous cas elle est moins moche que la veste du club qui est hideuse avec ses pub et ses fanfreluches ridicules, c'est déjà un bon point qui me la fait apprécier d'autant plus. Et question visibilité je pense qu'il est difficile de faire mieux. Ca plus la loupiotte rouge à l'arrière, on ne peut pas me rater, merci Franck pour avoir influencé en dernière seconde un choix cornélien, ayant dans la main gauche une veste noire et dans la droite cette belle jaune... laquelle prends - je?
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Un petit 50 km pour ma part, histoire d'étrenner ma nouvelle veste hiver en provenance de, incroyable, D4. En effet j'ai suivi les bons conseils de Franck et j'ai sauté le pas, me voici en jaune fluo bien pétant ! Pour 85 euros j'ai ceci https://www.decathlon.be/fr/p/veste-velo-route-hiver-homme-endurance-en17353/344898/c263m8788260 et j'en suis content pour cette première sortie. Je ne dirais pas qu'elle est chaude, aucune veste cyclo ne l'est, elle isole plutôt du froid, ce n'est pas la même chose, et dès que ça monte un peu l'effet sauna habituel se fait sentir. Heureusement elle est judicieusement équipée de deux ouvertures latérales à tirette pour l'aération, et ça c'est une très bonne idée. En jonglant avec ces ouvertures il y a moyen de tempérer à peu près correctement l'intérieur, ce n'est pas parfait mais allez, ça ira quand même. Elle taille près du corps, donc une éventuelle obésité sera immédiatement pénalisante, hahaha, mais ce n'est pas mon cas, et si j'ai un reproche à lui faire ce sont les manches trop serrées aux poignets, avec des gants serrés aussi c'est galère pour faire rentrer l'un dans l'autre. A voir lors de températures plus fraîches qu'aujourd'hui où on a eu des 12 degrés (c'est dingue en décembre quoi!!!), je suis curieux de voir ce que ça donnera. En tous cas elle est moins moche que la veste du club qui est hideuse avec ses pub et ses fanfreluches ridicules, c'est déjà un bon point qui me la fait apprécier d'autant plus. Et question visibilité je pense qu'il est difficile de faire mieux. Ca plus la loupiotte rouge à l'arrière, on ne peut pas me rater, merci Franck pour avoir influencé en dernière seconde un choix cornélien, ayant dans la main gauche une veste noire et dans la droite cette belle jaune... laquelle prends - je? Mais de rien, Grand Schtroumpf ! Ça me fait plaisir d'avoir été entendu sur ce coup-là (bien mieux que par certains de mes élèves, à en juger par leurs copies d'examen de décembre que je suis en train de corriger… 😞)
Thierry GEUMEZ Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes (modifié) 47 km en mode "foncier de base" aujourd'hui. J'ai moins gambergé à la suite des différents avis prodigués par Marquez, Nicolas et Pierre depuis hier - merci à eux - et j'ai pris plus de plaisir avec mon nouveau jouet. Une sorte d'effet placebo ? 😎 Accessoirement... il me reste 46 km à couvrir pour atteindre les 10.000 😄 Modifié il y a 56 minutes par Thierry GEUMEZ
Pierre PLANA Posté il y a 56 minutes Posté il y a 56 minutes il y a 19 minutes, Michel DURY a dit : Un petit 50 km pour ma part, histoire d'étrenner ma nouvelle veste hiver en provenance de, incroyable, D4. En effet j'ai suivi les bons conseils de Franck et j'ai sauté le pas, me voici en jaune fluo bien pétant ! Pour 85 euros j'ai ceci https://www.decathlon.be/fr/p/veste-velo-route-hiver-homme-endurance-en17353/344898/c263m8788260 et j'en suis content pour cette première sortie. Je ne dirais pas qu'elle est chaude, aucune veste cyclo ne l'est, elle isole plutôt du froid, ce n'est pas la même chose, et dès que ça monte un peu l'effet sauna habituel se fait sentir. Heureusement elle est judicieusement équipée de deux ouvertures latérales à tirette pour l'aération, et ça c'est une très bonne idée. En jonglant avec ces ouvertures il y a moyen de tempérer à peu près correctement l'intérieur, ce n'est pas parfait mais allez, ça ira quand même. Elle taille près du corps, donc une éventuelle obésité sera immédiatement pénalisante, hahaha, mais ce n'est pas mon cas, et si j'ai un reproche à lui faire ce sont les manches trop serrées aux poignets, avec des gants serrés aussi c'est galère pour faire rentrer l'un dans l'autre. A voir lors de températures plus fraîches qu'aujourd'hui où on a eu des 12 degrés (c'est dingue en décembre quoi!!!), je suis curieux de voir ce que ça donnera. En tous cas elle est moins moche que la veste du club qui est hideuse avec ses pub et ses fanfreluches ridicules, c'est déjà un bon point qui me la fait apprécier d'autant plus. Et question visibilité je pense qu'il est difficile de faire mieux. Ca plus la loupiotte rouge à l'arrière, on ne peut pas me rater, merci Franck pour avoir influencé en dernière seconde un choix cornélien, ayant dans la main gauche une veste noire et dans la droite cette belle jaune... laquelle prends - je? Argh, chanceux tu es de pouvoir mettre des vestes decathlon... pour moi les produits decathlon sont vraiment taillés pour des gens qui ont un corps totalement différent du mien... Quand j'essaie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Pour les cuissards, soit c'est trop serré aux cuisses soit il faudrait que j'accroche les bretelles aux oreilles et les vestes c'est un peu pareil, soit c'est super flottant au buste, soit je ne passe pas les bras 😞 Pourtant il me semble que je suis à peu près normal, mais en Decath j'ai l'air d'un sac !
Pierre PLANA Posté il y a 52 minutes Posté il y a 52 minutes il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : 47 km en mode "foncier de base" aujourd'hui. J'ai moins gambergé à la suite des différents avis prodigués par Marquez, Nicolas et Pierre depuis hier - merci à eux - et j'ai pris plus de plaisir avec mon nouveau jouet. Une sorte d'effet placebo ? 😎 Accessoirement... il me reste 46 km à couvrir pour atteindre les 10.000 😄 Globalement, je pense que tu gamberges probablement un peu trop... Un cycliste normalement ça ne réfléchit pas trop 🙂
Thierry GEUMEZ Posté il y a 45 minutes Posté il y a 45 minutes (modifié) il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit : Argh, chanceux tu es de pouvoir mettre des vestes decathlon... pour moi les produits decathlon sont vraiment taillés pour des gens qui ont un corps totalement différent du mien... Quand j'essaie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Pour les cuissards, soit c'est trop serré aux cuisses soit il faudrait que j'accroche les bretelles aux oreilles et les vestes c'est un peu pareil, soit c'est super flottant au buste, soit je ne passe pas les bras 😞 Pourtant il me semble que je suis à peu près normal, mais en Decath j'ai l'air d'un sac ! Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul mal foutu 🤣 Doté d'un petit buste mais d'assez fortes épaules, mes vestes et maillots de taille "M" sont tous trop longs et si je prends la taille "S", ça coince au niveau des emmanchures. Je n'ai jamais osé tester le "XS", probablement de la bonne longueur. Sur le site Assos, j'ai été étonné de voir que le mannequin sur les photos d'illustration mettait des tailles "S" alors qu'il est de toute évidence beaucoup plus grand que moi (je vois déjà Michel qui se bidonne et s'apprête à dire des grosses bêtises et des gros mensonges). Modifié il y a 36 minutes par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 38 minutes Posté il y a 38 minutes il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit : Globalement, je pense que tu gamberges probablement un peu trop... Un cycliste normalement ça ne réfléchit pas trop 🙂 Lors de mon départ à la retraite, les collègues ont signé une carte avec un petit mot. Un des ingénieurs m'y a décrit comme un profil atypique, à la fois technicien et philosophe. Je ne vois pas ce qui empêcherait un cycliste de réfléchir et par ailleurs, je n'ai pas l'intention d'arrêter ni de rouler ni de réfléchir 😛
Pierre PLANA Posté il y a 32 minutes Posté il y a 32 minutes il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Lors de mon départ à la retraite, les collègues ont signé une carte avec un petit mot. Un des ingénieurs m'y a décrit comme un profil atypique, à la fois technicien et philosophe. Je ne vois pas ce qui empêcherait un cycliste de réfléchir et par ailleurs, je n'ai pas l'intention d'arrêter ni de rouler ni de réfléchir 😛 Tu as raison, quand le cycliste réfléchit, il augmente sa visibilité !!! Je te suggère ça : Veste Manches Longues Alé Guscio Noir Réflechissant ALÉ CYCLING | Decathlon
Thierry GEUMEZ Posté il y a 28 minutes Posté il y a 28 minutes il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu as raison, quand le cycliste réfléchit, il augmente sa visibilité !!! Je te suggère ça : Veste Manches Longues Alé Guscio Noir Réflechissant ALÉ CYCLING | Decathlon Je n'ai pas dit non plus que j'étais une lumière ! 😄 Pour la veste, les manches me semblent quand même assez étroites à l'endroit où elles se raccordent au buste; c'est là que ça coince habituellement chez moi.
Messages recommandés