Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 17:25 Share Posté jeudi à 17:25 de retour dans le sud après un passage éclair en Bretagne qui ne m'aura pas laissé un super souvenir (décès ) aujourd'hui petit 50kms et 500m D+ temps gris et humide pas terrible pour rouler il doit y avoir un petit belge tout bleu qui doit trainer par là 😡 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 17:38 Share Posté jeudi à 17:38 Franck ne l'écoute pas, il n'est pas sincère. Allez hop, du pavé pourrave pour Titi !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 17:42 Share Posté jeudi à 17:42 il y a 55 minutes, Michel DURY a dit : Moi je suis dispensé hein? J'ai dit du bien de toi, ouf.... sauvé! Pas de pavés pour le Mich. Oui, tu es dispensé, tes bonnes paroles t'ont sauvé… provisoirement. Ce n'est qu'un sursis, ton tour viendra, sois tranquille (hin hin). D'ailleurs, je vais faire un tour prochainement du côté du Kardaan, pour voir si tout est en ordre. Je crois savoir qu'un certain Gargamel y habite, il pourra me renseigner sur la meilleure façon d'y attirer un Schtroumpf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 17:51 Share Posté jeudi à 17:51 (modifié) il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si j'exprime des regrets sincères pour les vilénies que j'ai dites à ton sujet, je serai exempté de secteurs pavés ? 😇 Je suis limité aux pneus de 25 et tu n'aurais pas le coeur de m'infliger cette torture... Quant à Bouchez, il n'est pas Montois et je n'ai rien à voir avec lui 😛 Frameries ce n'est pas du côté de Mons, littéralement ? Mauvaise foi quand tu nous tiens. 😝 https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges-Louis_Bouchez Quand je vivais à Tournai je me tapais régulièrement les secteurs pavés les plus malcommodes du Tour des Flandres, du Vieux Kwaremont au Koppenberg en passant par la Mariaborrestraat et la descente du Stationsberg. Et ce sur des pneus de 23 puis 25. (Je ne suis passé aux pneus de 30-32 que peu après être retourné à Bruxelles, quand Jérémie Laplac m'a vendu son vélo à freins à disques.) Donc pas de faux-fuyant Thierry, et assume tes imprudentes paroles : ce qu'un frêle Grenoblois rachitique avec un mental de schtroumpfette parvient à réaliser, un solide Montois avec un mental de guerrier le peut aussi. 😛 Modifié jeudi à 17:54 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 18:28 Share Posté jeudi à 18:28 il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit : Frameries ce n'est pas du côté de Mons, littéralement ? Mauvaise foi quand tu nous tiens. 😝 https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges-Louis_Bouchez Quand je vivais à Tournai je me tapais régulièrement les secteurs pavés les plus malcommodes du Tour des Flandres, du Vieux Kwaremont au Koppenberg en passant par la Mariaborrestraat et la descente du Stationsberg. Et ce sur des pneus de 23 puis 25. (Je ne suis passé aux pneus de 30-32 que peu après être retourné à Bruxelles, quand Jérémie Laplac m'a vendu son vélo à freins à disques.) Donc pas de faux-fuyant Thierry, et assume tes imprudentes paroles : ce qu'un frêle Grenoblois rachitique avec un mental de schtroumpfette parvient à réaliser, un solide Montois avec un mental de guerrier le peut aussi. 😛 Je pourrais, à l'extrême rigueur, transiger pour les pavés, mais je ne suis définitivement pas disposé à sympathiser avec Bouchez. Et Frameries n'est pas Mons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frameries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 18:42 Share Posté jeudi à 18:42 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je pourrais, à l'extrême rigueur, transiger pour les pavés, mais je ne suis définitivement pas disposé à sympathiser avec Bouchez. Et Frameries n'est pas Mons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frameries Nan, mais c'est du côté de Mons, de même que Zaventem, par exemple, est du côté de Bruxelles. Bon, d'accord, je pinaille… et je comprends fort bien ton refus de sympathiser avec l'autre type, là. Dans le courant de l'année on pourrait se retrouver du côté de Ronquières par exemple, j'ai quelques joyeusetés à proposer dans les environs… 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté jeudi à 18:59 Share Posté jeudi à 18:59 Sortie de 100 km. Bonne température: 13°. Je suis parti à l'est dans les terres pour bénéficier du petit vent favorable. Au retour j'ai apprécié le vent qui était quelque peu tombé. Mon nouvel imper a été baptisé par quelques averses. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 19:43 Share Posté jeudi à 19:43 (modifié) Cet après midi sortie dans l'Ardèche, après une quinzaine de km de plat le long du Rhône, montée de 8 km jusqu'au village de Plats. Après Plats, ce n'est pas plat, mais bien vallonné, jusqu'au point culminant de la sortie, le Pic de St Romain de Lerps juste au dessus du village éponyme. Le Pic est orné d'une chapelle, c'est un point de vue d'où on est censé voir, par temps clair, 40 départements (mais pas l'Ariège, ni la Belgique). Ambiance bien agréable, douceur, soleil voilé et léger vent de sud. Modifié jeudi à 19:45 par OnTheRoadToNowhere 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 20:44 Share Posté jeudi à 20:44 (modifié) Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Dans le courant de l'année on pourrait se retrouver du côté de Ronquières par exemple, j'ai quelques joyeusetés à proposer dans les environs… 😇 J'enregistre ta proposition ! Il y a des côtes sympas du côté de Ronquières, Ittre et Virginal. Modifié jeudi à 21:42 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'enregistre ta proposition ! Il y a des côtes sympas du côté de Ronquières, Ittre et Virginal. En effet. Et tout prêt, à Braine-le-Château 😇 : https://climbfinder.com/fr/montees/reposoir-de-la-vierge-chateau-des-comtes-de-hornes-chapelle-sainte-croix Bon, à la place, on peut prendre quelques autres raidards bitumés, mais quel guerrier digne de ce nom voudrait louper la côte la plus difficile des deux Brabants réunis ? 😃 Mais bon, il y a d'autres côtes tout aussi intéressantes (et bitumées) dans le coin, il n'y a que l'embarras du choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : En effet. Et tout prêt, à Braine-le-Château 😇 : https://climbfinder.com/fr/montees/reposoir-de-la-vierge-chateau-des-comtes-de-hornes-chapelle-sainte-croix Bon, à la place, on peut prendre quelques autres raidards bitumés, mais quel guerrier digne de ce nom voudrait louper la côte la plus difficile des deux Brabants réunis ? 😃 Mais bon, il y a d'autres côtes tout aussi intéressantes (et bitumées) dans le coin, il n'y a que l'embarras du choix. Pas sûr que je vienne dans tes pièges machins là. Les galères, j'ai vraiment plus envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Hier belle sortie malgré un vent modéré assez gênant . Quelques gouttes de pluie sur le retour alors que j'étais à 500m de chez moi. 65,92 kms et 610m de D+ . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Auteur Share Posté il y a 20 heures il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : Pas sûr que je vienne dans tes pièges machins là. Les galères, j'ai vraiment plus envie. 😅 Sont vaches tes potes 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures (modifié) il y a 27 minutes, Michel DURY a dit : Pas sûr que je vienne dans tes pièges machins là. Les galères, j'ai vraiment plus envie. J'ai ouvert le lien de Franck pour me rendre compte du profil de cette côte, puis j'ai lu les commentaires des cyclos après les détails techniques. Le dernier tout particulièrement précise : "Attention, ceux qui ont des pneumatiques fragiles ou étroits devraient éviter". C'est signé "Franck Pastor", probablement celui qui sévit sur V101 😈 Ce mec est un sadique ! 😂 Modifié il y a 20 heures par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : 😅 Sont vaches tes potes 😁 Sinon ce ne serait pas des potes (-: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai ouvert le lien de Franck pour me rendre compte du profil de cette côte, puis j'ai lu les commentaires des cyclos après les détails techniques. Le dernier tout particulièrement précise : "Attention, ceux qui ont des pneumatiques fragiles ou étroits devraient éviter". C'est signé "Franck Pastor", probablement celui qui sévit sur V101 😈 Ce mec est un sadique ! 😂 Je me dois de rectifier. Comme le dit mon commentaire sur Climbfinder, les pneumatiques étroits ne sont pas adaptés si on veut poursuivre, après la côte, par le Vieux Chemin de Hal (en gravel) sur la droite, ou par le chemin très mal pavé et en descente à l'extrême droite. En prenant à gauche au sommet par contre, c'est du bitume et c'est correct… enfin, selon les normes belges. D'ailleurs, j'ai souvent grimpé la côte proprement avec les pneus de 23 ou 25 de mon ancien vélo, donc, tu vois, quand on veut on peut 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) Ce matin le redoux est bien là avec 8 degrés et pas de pluie. Malgré le vent assez fort je m'embarque pour une petite sortie de 38km et 400m D+ , pas trop le temps d'en faire plus. 11 degrés en fin de parcours et ca va encore monter cet après midi. Modifié il y a 17 heures par chmotard 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : D'ailleurs, j'ai souvent grimpé la côte proprement avec les pneus de 23 ou 25 de mon ancien vélo, donc, tu vois, quand on veut on peut 😉 Je dois donc décider si je veux ou si je dois trouver une autre excuse 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Mes compatriotes seront certainement consolés d'apprendre qu'il ne fait pas meilleur ici que chez eux ! Comme on nous annonce pluie et vent pour ce weekend, en dépit de températures douces, je suis sorti ce matin pour une boucle dont vous pouvez voir ci-dessous le tracé. Le ciel est resté bien nuageux, mais il faisait quand même lumineux, avec une température moyenne de 9°C. 85km/746m+. Ce n'est pas souvent que ma sortie présente moins de 1% de D+ moyenne. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Bonjour à tous, Aujourd'hui une sortie printanière , du soleil avec des températures vers les 17°C, il y a quelques jours c'était 0°C . . . . . bizar. 😲 Enfin j'ai pris ma coulotte court mais une chemise avec manche longues. Avec un vent quand même assez fort (4Bft) venant du sud j'ai pris la route vers les villes "Weesp", "Baambrugge" et retour par "Nederhorst den Berg", bon pour 61km et 180m D+. 😉 https://www.strava.com/activities/13686408026 A+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés