Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mêmes températures très douces (et même vent de sud-sud-ouest) en Brabant qu'en Vendée, et temps sec mais avec un ciel malheureusement uniformément gris pour une sortie de 60 km tout rond aujourd'hui.

De Bruxelles à Louvain tout d'abord par la N3, puis remontée de la vallée de la Dyle et celle de l'IJse jusqu'à Overijse le long de la N253, pour aller ensuite à Hoeilaart toujours en longeant l'IJse et enfin retourner à Bruxelles via la forêt de Soignes.

Trajet « ondulé » mais sans côte sévère, en mode récupération avec des jambes encore courbaturées de ma longue sortie de dimanche. 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Journée douce, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Petite sortie avec la randonneuse : 35km/261m+. Ce n'est pas l'envie qui manque, dans un environnement aussi agréable, mais le retour en bonne condition sera long et difficile.

IMG_20251210_143053.jpg.1e9583360fc70e3199633adb7d15f10c.jpg

IMG_20251210_142417.jpg.77c0f9b62f6fddf286b2e7a2716b9427.jpg

C'est ta première sortie si je n'ai pas loupé un épisode ? Pas trop de séquelles de ton accident ?

Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est ta première sortie si je n'ai pas loupé un épisode ? Pas trop de séquelles de ton accident ?

Depuis mon accident, j'ai fait 1h de home trainer samedi, 1 sortie de 27km dimanche, 1 de 35 aujourd'hui.

Je n'imaginais pas que la condition physique puisse décliner à ce point en 3 semaines.

Et à mon âge, il faudra plus que 3 semaines pour la retrouver.

Coté séquelles, ce n'est pas drôle : contusions encore douloureuses (le long du tibia et à la cheville, jambe gauche), vilaines cicatrices et moral dans les chaussettes, même si je reprends un peu de poil de la bête depuis que je refais un peu d'exercice.

• Like 2
Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une journée trop douce pour la saison avec une température de 12°C, un ciel partagé entre des nuages et des éclaircies mais hélas . . . je n'ai pas vu le soleil par contre. 😉Avec un vent assez fort du sud-ouest (4Bft) j'ai choisi de faire un tour de 67 km vers la ville "Naarden" et en passant par la reserve naturelle "Naardermeer" vers la ville "'s-Graveland" puis direction "Baambrugge" et retour par la ville "Weesp".

Buitenplaats "Trompenburg": https://www.trompenburgh.nl/

spacer.png

https://www.strava.com/activities/16703252733

A+

• Like 4
Posté
il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Depuis mon accident, j'ai fait 1h de home trainer samedi, 1 sortie de 27km dimanche, 1 de 35 aujourd'hui.

Je n'imaginais pas que la condition physique puisse décliner à ce point en 3 semaines.

Coté séquelles, ce n'est pas drôle : contusions encore douloureuses (le long du tibia et à la cheville, jambe gauche), vilaines cicatrices et moral dans les chaussettes, même si je reprends un peu de poil de la bête depuis que je refais un peu d'exercice.

Les 3 semaines d'arrêt n'expliquent pas tout, les traumas physiques sont certainement plus responsables de la baisse de forme. L'hiver est sans doute la saison la meilleure pour retrouver très progressivement un bon niveau

Posté
il y a 1 minute, Marquez a dit :

Les 3 semaines d'arrêt n'expliquent pas tout, les traumas physiques sont certainement plus responsables de la baisse de forme. L'hiver est sans doute la saison la meilleure pour retrouver très progressivement un bon niveau

Oui, c'est possible, mais j'ai quand même des doutes, car les douleurs sont aux mollets, qui n'étaient pourtant pas douloureux suite à l'accident. L'hiver oui, certainement, propice aux petites sorties fréquentes pour se remettre "dans le bain", et à l'une ou l'autre plus longue en mode "endurance" quand le temps le permet.

Je suis incapable de marcher plus d'une heure, la douleur à la cheville se manifeste assez vite, puis la hanche s'y met dès que je ne pose plus le pied normalement. Ces contusions sont longues à guérir.

Sur le vélo, par contre, rien de tout ça. Les articulations fonctionnent bien et sans douleur. Ce sont les muscles (mollets surtout) qui jettent l'éponge.  

Posté
il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Arme-toi de patience et de persévérance et ça reviendra peu à peu. On estime généralement qu'il faut le double de la durée de l'arrêt pour retrouver son niveau mais je ne sais pas si c'est valable quand il y a des traumatismes. 

Posté

Première sortie avec le vélo Origine cet après-midi. Il a déjà été baptisé, les météorologues étant incapables de fournir des prévisions fiables 😂

Performances quelconques à cause des jambes fatiguées mais l'objectif était surtout de vérifier que tout fonctionne bien, de rôder les freins et de m'habituer aux nouvelles sensations.

• Like 2
Posté
il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Arme-toi de patience et de persévérance et ça reviendra peu à peu. On estime généralement qu'il faut le double de la durée de l'arrêt pour retrouver son niveau mais je ne sais pas si c'est valable quand il y a des traumatismes. 

Merci. Oui, de la patience, il m'en faudra.

Posté
il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Première sortie avec le vélo Origine cet après-midi. Il a déjà été baptisé, les météorologues étant incapables de fournir des prévisions fiables 😂

Performances quelconques à cause des jambes fatiguées mais l'objectif était surtout de vérifier que tout fonctionne bien, de rôder les freins et de m'habituer aux nouvelles sensations.

Les mauvaises langues prétendront que les prévisions météo belges ne sont fiables que lorsqu'elles annoncent du mauvais temps 😛

Et quelles sont tes premières impressions sur cette machine, alors ?

Posté
il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Merci. Oui, de la patience, il m'en faudra.

C'est déjà bien que tu sois de retour sur ton vélo. Le reste suivra, et à ton rythme. Et après tout, la retraite c'est fait pour prendre son temps 🙂

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

Les mauvaises langues prétendront que les prévisions météo belges ne sont fiables que lorsqu'elles annoncent du mauvais temps 😛

Et quelles sont tes premières impressions sur cette machine, alors ?

Cadre et roues plus rigides, ça tape un peu plus malgré les pneus de 28 (30,5 en réalité) gonflés à 4,9/4,7 bars. Le comportement en danseuse est différent, moins nerveux tout en n'étant pas plus stable, je ne sais pas décrire précisément, c'est surtout sensible à très basse vitesse; c'est dû à la direction inclinée à 70,5° au lieu de 72° sur le Noble Cycles. Je suis curieux de voir si cette inclinaison rendra le vélo plus stable dans les descentes rapides.

Difficile d'en dire plus après une seule sortie, de surcroît effectuée avec de mauvaises jambes (peu de watts développés). Le freinage était mollasson au bout de ma rue mais s'est rapidement amélioré et est resté insensible à la (faible) pluie à mi-parcours. Il reste à affiner le réglage de la nouvelle selle, ça ne me prendra pas plus de 2-3 ans 😇

Pour faire taire les mauvaises langues (d'autres que celles qui critiquent la météo) et les gens de mauvaises foi, je n'attends pas d'être plus rapide avec ce vélo 😜

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Aïe aïe tu me fais peur! J’en serais ( conditionnel) à deux mois, lorsque j’en fourcherais à nouveau! 

Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

C'est déjà bien que tu sois de retour sur ton vélo. Le reste suivra, et à ton rythme. Et après tout, la retraite c'est fait pour prendre son temps 🙂

Merci.

Et la retraite, oui, mais le temps presse quand même un peu car nos meilleures années sont derrière nous.

Posté
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Aïe aïe tu me fais peur! J’en serais ( conditionnel) à deux mois, lorsque j’en fourcherais à nouveau! 

Bon courage et prompt rétablissement !

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Cadre et roues plus rigides, ça tape un peu plus malgré les pneus de 28 (30,5 en réalité) gonflés à 4,9/4,7 bars. Le comportement en danseuse est différent, moins nerveux tout en n'étant pas plus stable, je ne sais pas décrire précisément, c'est surtout sensible à très basse vitesse; c'est dû à la direction inclinée à 70,5° au lieu de 72° sur le Noble Cycles. Je suis curieux de voir si cette inclinaison rendra le vélo plus stable dans les descentes rapides.(...)

Difficile aussi de comparer quand il y a tant de variables en jeu.

Côté rigidité, les Drive40 sont assez fermes, je l'ai ressenti nettement moi aussi. Les pneus de 32 en tubeless à 4bar maxi étaient assez prometteurs.

Tu n'es pas en tubeless ?

Posté
il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Difficile aussi de comparer quand il y a tant de variables en jeu.

Côté rigidité, les Drive40 sont assez fermes, je l'ai ressenti nettement moi aussi. Les pneus de 32 en tubeless à 4bar maxi étaient assez prometteurs.

Tu n'es pas en tubeless ?

Le tubeless sera la prochaine étape, j'avais des pneus neufs en réserve.

• Créer...