Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:42 Posté mardi à 16:42 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Michmich, qu'est-ce que tu nous fais là...? J'ai trop attendu, digestion, sieste, enfin vous voyez, le beau temps de ce matin fait place à un beau front nuageux comme les écossais les aiment bien et je vais droit dessus. A peine sorti de mon bled je vois la grisaille bien dense au loin, à vue de nez à 20 km, et je suis vent de face. C'est jouable, et vous savez que j'aime ça. Donc zou, me voilà parti bien en vue de la future drache à laquelle j'espère échapper, mais ça va être juste, très juste, et je pense que ça va bien tomber parce que la densité du gris est celle des grands jours. Vent de face je borne 10 km avant de sentir deux gouttes annonciatrices de, mais c'est juste au moment où je bifurque vers le dernier coin de ciel un peu plus serein qui va me ramener vent cul à la maison. Je me glisse dans cette coulée et je bourre dedans à fond les balais, profitant du vent arrière pour taper du 39 kmh tout du long. Ne riez pas, 39 kmh ici c'est pas mal, j'ai encore toutes les vertèbres à remettre en place après les 18.743 secousses de la route, mais bon... Derrière c'est gris de chez gris, pas regarder, comme au Tour de France tu fonces et tu penses à rien sinon t'es cuit. La route est humide, ça tombine léger et je vais me faire manger, je le sens bien, grouille toi Dury.... Arrivé à l'entrée de mon village j'ai un bout à angle droit qui me met bien en vue du déluge qui va tomber dans 3 minutes, ma maison est à 2 minutes et demie, ça va le faire mais j'ai déjà la route mouillée des prémices du plat du jour, pas grave je bourre et bourre de plus belle, reste 1 minute. Jambes et bras mouillés de plus en plus, je t'avais dit que ce serait juste, t'as voulu faire le malin t'as qu'à assumer menneke! La maison est là et je file à l'intérieur, claque la porte et hop le ciel nous tombe sur la tête! C'était chaud chaud chaud, j'ai été mouillé mais c'est surtout le jeu que j'aime, analyser le ciel et voir si j'arrive à me faufiler dans cet imbroglio céleste en anticipant les endroits propices et ceux qui ne le sont pas, en fonction du vent qui fluctue en intensité mais heureusement pas en direction. Varier la vitesse aussi, ralentir ou accélérer quand il le faut pour passer entre ou au contraire laisser pisser avant d'arriver, c'est super rigolo je vous assure! Bon, il n'y a que moi que ça amuse je sais bien, les vrais purs et durs vont à travers tout et continuent sans broncher... z'avez raison les gars, allez je bois un bon café dans mon canapé à votre santé! Moi je me demande quand même à quoi te servent ta maîtrise de la lecture des nuages, tes connaissances en météo, toussa, si c'est pour être arrosé au bout du compte 2
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:51 Posté mardi à 16:51 Sortie de 50 km tous plats cet après-midi. Les guiboles ne frétillaient pas, elles étaient un peu paresseuses, presque douloureuses même. Comme hier et comme samedi... Fatigue passagère ? Vieillesse ? Cancer ? ...... Allons, Titi, tu dois encore tenir au moins 25 ans et ce n'est pas le moment d'abandonner tes potes du forum ! Pfff ! Ces retraités, ça se plaint toujours pour qu'on s'intéresse à eux... 5
Michel DURY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Sortie de 50 km tous plats cet après-midi. Les guiboles ne frétillaient pas, elles étaient un peu paresseuses, presque douloureuses même. Comme hier et comme samedi... Fatigue passagère ? Vieillesse ? Cancer ? ...... Allons, Titi, tu dois encore tenir au moins 25 ans et ce n'est pas le moment d'abandonner tes potes du forum ! Pfff ! Ces retraités, ça se plaint toujours pour qu'on s'intéresse à eux... Je dirais la vieillesse Pour l'arrosage là, je tiens à nuancer le propos, Thierry. Je n'ai pas été arrosé mais humidifié, ce n'est pas du tout la même chose. Le jeu consiste à accepter l'humidification mais pas l'arrosage, la limite est infinitésimale et correspond en général à une ou deux minutes pour passer d'un état à l'autre, la pluie tombant brusquement après la bruine qui l'annonce. C'est cette limite qui donne le sel au challenge (-: Modifié il y a 18 heures par Michel DURY 1
vautour50 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Le 01/09/2025 à 23:01, vautour50 a dit : Aujourd'hui 179 km. Je suis arrivé à Saint Amand Montrond, point central de la France. Ma centrionale Sixt - Saint Amand Montrond est terminée. Hier mardi j'ai roulé dans la Creuse passant notamment au Signal de Bonnat à 500 m d'altitude. Nuit passée chez un ami. Étape de 110 km arrêtée à Glenic près de Guéret. 3
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Bonne dépression annoncée avec vent de 40/50 et rafales à 70/80, mais pas e pluie en matinée. pas grand monde au départ juste 6 dont un nous lachera au bout d'une heure; Que des costauds et c'est parti pour 95 bornes avec un circuit prévu vers l'ouest et les marais vers Noirmoutier. Dans les marais sans aucun abri, l'éventail marche fort et ça tire bien sur les cuisses. Il faut bien gérer les rafales: 66 kgs et jantes de 40, ça slalome parfois. 20 à 25 bornes dans ces conditions pas facile. Je crois n'avoir jamais adopté une position aussi "à plat" le nez carrément sur le cintre, les coudes rentés au max, ça aide énormément. Avec le vent de 3/4 dos ça déménage sur la fin. Les 95 bornes en moins de 3 heures. Pas de pluie. Au local club du monde en survet et jeans pour boire un coup. Modifié il y a 9 heures par Marquez 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Ce matin j’avais l’intention de faire un bon tour, passer un col depuis l’autre côté…mais impossible d’enfiler ma Suplest droite! Articulation du pouce un peu gonflée après la promenade du chien! J’ai attendu 12 h, pu chausser et rouler au plat 80km, bcp moins chouette que prévu, si l’on considère la route du Gd St Bernard comme agréable pour le vélo?!! 2
Michel DURY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Par chez moi il y a du vent de fou, et comme rien ne l'arrête puisque c'est plat de chez plat, on se prend tout dans la gueule plein pot. Pas de vélo aujourd'hui, vraiment trop dangereux.
Claude MUNIER Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Sortie bien sympa ce matin avec une météo parfaite et un magnifique ciel bleu .Une montée que je n'avais pas faite depuis très longtemps , sur une toute petite route ,l'impression d'être loin de toute civilisation avec juste le panorama à contempler , alors que j'étais , à vol d'oiseau , à 3 km de la vallée du Rhône et à 4 km de l'autoroute ! Je me suis un peu testé dans la montée ,il y a du mieux mais je l'ai payé en fin de sortie .Seulement 62 km , mais le souffle semble enfin s'améliorer .Pourvu que ça dure ... 6
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Par chez moi il y a du vent de fou, et comme rien ne l'arrête puisque c'est plat de chez plat, on se prend tout dans la gueule plein pot. Pas de vélo aujourd'hui, vraiment trop dangereux. tavé ka faire du parapente !
Lewhippet Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Rare 1/2 RTT cet apres midi pour rdv administrative... J en ai profité pour faire 55 km en fartlek: qq sprint courts , de la bracasse vent de face et 3 efforts pma sur 3 minutes. Un regal par 24 degrés. 2
Messages recommandés