Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Et bien tu vois, progresser, ça ne m'intéresse pas du tout, je m'en balance. Mon petit niveau suffit à mon bonheur et je n'ai pas du tout envie de me faire mal pour... quoi, finalement? Là je roule cool et quand j'en ai marre je stoppe et fais du canapé ou autre chose, et je profite de la vie. J'entretiens les acquis et puis voilà.

N'oublie pas que je fais aussi de l'aïkido pendant 10 mois de l'année, et je t'assure que ça consomme de l'énergie, donc je pense qu'à bientôt 64 ans j'en fais assez comme ça.

Bon, tu viens en Alsace ou non? Je suppose que Gégé t'en a parlé...

Chacun pratique le vélo comme il l'entend  je suis d'accord , le plaisir est ce qui compte.....

Oui j'ai très envie de venir je ne dormirais qu'une nuit ou 2 , je viendrais le samedi ou dimanche matin j'hésite entre le week-end du 30 août ou celui du 06 Septembre, faut voir surtout niveau meteo....

Posté
il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Chacun pratique le vélo comme il l'entend  je suis d'accord , le plaisir est ce qui compte.....

Oui j'ai très envie de venir je ne dormirais qu'une nuit ou 2 , je viendrais le samedi ou dimanche matin j'hésite entre le week-end du 30 août ou celui du 06 Septembre, faut voir surtout niveau meteo....

Ok, je vais faire suivre les infos sur le sujet "le schtroumpf dans les Vosges" afin de ne pas polluer celui-ci, Gérard ou Serge va encore nous engueuler qu'on dévie...

Posté

Notre périple à six fours plage a pris fin à Marseille. Semaine de 450kms la dernière étape ce matin nous a conduit de la Ciotat à Marseille 39kms et 850 m de D+
sous un bon soleil cette dernière boucle était magnifique avec la route des crêtes et la gineste pour conclure 🤩🤩🤩

• Like 6
Posté

Après 1 semaine de coupure, retour aux sorties club, avec prudence, donc le GR2. Beau temps 15° à 8h et vent sensible de NE, on part à 12 vers les coteaux de Sèvre et Maine et un peu de dénivelé.   110 bornes avec un groupe moins homogène que le GR1, accélérations, ralentissements  contrarient un peu la progression d'ensemble. Je teste une pression moindre de 0.5 et ça ne semble pas altérer trop le rendement, impression limite car ce n'est pas la même intensité que le GR1. Chaleur en hausse dès 11 h. Peu de circulation, aucun pb, ça roule. Rentré tôt pour allumer le barbecue ce midi avec du monde (et de la bière).

• Like 4
Posté

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 7h30 sous ciel bleu , soleil et déjà 22° ....pas de vent , direction les vignobles et les plantations de figuiers (AOC)  sur Soliés Pont ( var 83 ) pour rejoindre Cuers et grimper le col de Rocbaron au sommet il fait ...30° descente sur La Roquebrussanne ou 2 groupes se forment , nous étions 19 au départ , celui dont je fais parti descend la vallée du Gâpeau ou nous apprécions les passages à l'ombre , nous rejoignons La Farlède , ou habite Christophe Laporte , pour entrer ....le vieux chemin de Hyères et de La Garde , au total 92 bornes à 24.30 de moyenne et au final il fait , au compteur du vélo , ....36 ° .

...bonne reprise  après 4 jours dans le Verdon .

sportivement Serge .

h-10aout2025 (3).jpg

• Like 3
Posté

Ce matin grand et beau soleil annoncé et quasi pas de vent, le temps idéal 🙂  .

Départ un peu avant 9h00 après une nuit très courte, maintenant faut éliminer les gros excès de la veille , ça va pas être simple mais je m'en tiens (connement ?)à mon programme .

Encore un parcours à découvrir, ça démarre sur la chaussée Brunehaut par un long bout droit  qui monte et qui descend, parfait pour l'échauffement. Ensuite direction Averdoingt par des petites routes qui serpentent , à un moment je coupe la D939 blindée de véhicules qui partent sur la côte d'Opale, je suis bien mieux sur mon vélo 🙂.

Ensuite je rejoins haute Estrée par un bout que je connais bien mais jamais emprunté en sens inverse, ça change tout ! Dans une petite descente bien raide, j'évite de justesse un engin agricole, fourche en avant, qui a coupé un peu le virage 😮 , merci à mes FAP 105 .

Après une longue côte , déjà 11h00 et là je commence à trouver le temps long , alcool et nuit courte ça a des conséquences 😁.

Au final 80km et 620 de D+ , avec un moyenne légèrement supérieure au weekend dernier, curieusement je m'en sort bien 😊.

• Like 5
Posté
il y a 46 minutes, chmotard a dit :

Ce matin grand et beau soleil annoncé et quasi pas de vent, le temps idéal 🙂  .

Départ un peu avant 9h00 après une nuit très courte, maintenant faut éliminer les gros excès de la veille , ça va pas être simple mais je m'en tiens (connement ?)à mon programme .

Encore un parcours à découvrir, ça démarre sur la chaussée Brunehaut par un long bout droit  qui monte et qui descend, parfait pour l'échauffement. Ensuite direction Averdoingt par des petites routes qui serpentent , à un moment je coupe la D939 blindée de véhicules qui partent sur la côte d'Opale, je suis bien mieux sur mon vélo 🙂.

Ensuite je rejoins haute Estrée par un bout que je connais bien mais jamais emprunté en sens inverse, ça change tout ! Dans une petite descente bien raide, j'évite de justesse un engin agricole, fourche en avant, qui a coupé un peu le virage 😮 , merci à mes FAP 105 .

Après une longue côte , déjà 11h00 et là je commence à trouver le temps long , alcool et nuit courte ça a des conséquences 😁.

Au final 80km et 620 de D+ , avec un moyenne légèrement supérieure au weekend dernier, curieusement je m'en sort bien 😊.

Les étriers 105  direct mount récents marchent super bien, ce matin en freinage d'urgence en groupe roue AR bloquée avec faible pression des doigts.

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Marquez a dit :

Les étriers 105  direct mount récents marchent super bien, ce matin en freinage d'urgence en groupe roue AR bloquée avec faible pression des doigts.

Oui , ça freine fort 👍. J'ai également bloqué l'AR un court instant ce matin.

Manque plus que l'ABS pour ne plus bloquer 😁, la prochaine évolution avec le radar anti collision 😄

• Haha 1
Posté
il y a 27 minutes, chmotard a dit :

Oui , ça freine fort 👍. J'ai également bloqué l'AR un court instant ce matin.

Manque plus que l'ABS pour ne plus bloquer 😁, la prochaine évolution avec le radar anti collision 😄

Les freins à patins freinent très bien avec des patins neufs. Après quelques jours d'utilisation c'est déjà nettement moins mordant, et ça va en diminuant au fil du temps, d'où la nécessité de les changer régulièrement et de dégraisser les cercles de contacts sur les jantes.

Pour l'ABS ce n'est qu'une question de temps, on y viendra.

Posté
il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Les freins à patins freinent très bien avec des patins neufs. Après quelques jours d'utilisation c'est déjà nettement moins mordant, et ça va en diminuant au fil du temps, d'où la nécessité de les changer régulièrement et de dégraisser les cercles de contacts sur les jantes.

Re,

Sur VTT Electrique, cela existe déjà, système ABS Bosch entre autre....

• Confus 1
Posté
à l’instant, Eric FLEURY a dit :

Re,

Sur VTT Electrique, cela existe déjà, système ABS Bosch entre autre....

Et bien voilà!

Mais bon, on va attendre quelques années que tout le monde ait acheté un nouveau vélo à freins à disques 12 vitesses, et puis on lance l'ABS in-dis-pen-sa-ble comme ça on refait une super vente re de nouveau. Indication de prix des vélos de cette génération... allez, minimum 8.000 euros?

Ah mince, j'ai dévié... excuses sincères et désolation profonde.

• Like 1
  • Haha 1
Posté

Depuis hier grosse canicule sur le Québec 33-34 degrés jusqu'à Mercredi mais le plus pénible c'est le facteur humidex avec ressenti de 40 degrés, il faut partir tôt quoique c'était déjà 27 degrés à 9h30 ce matin donc petite sortie de 50 km suffit car le soleil tape vite très très fort.

• Like 5
Posté
il y a 51 minutes, Michel DURY a dit :

Les miens ont grosso modo 6000bornes et pas noté de dégradation sensible

S5e81c884b9dc44688e3900c93e1f1c323.jpg

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Tu as raison pour les pistes de freinage, je passe un coup d'alcool à bruler régulièrement 

• Like 1

• Créer...