Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:59 Share Posté dimanche à 12:59 Après la journée venteuse d'hier et les grosses averses de la nuit, la matinée d'aujourd'hui s'annonçait douce et calme. 14°C en effet, sous un ciel bleu à peine voilé par endroits par de discrets nuages. Beaucoup de cyclistes (tout est relatif) avaient pris la route sans attendre l'après-midi, qui est déjà bien plus nuageux, comme annoncé. Une boucle gentiment vallonnée de 55km (566m+) m'a permis de m'oxygéner et de m'offrir au passage un café-crėme en terrasse sur la place de Vaison. Bon dimanche à tous ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté dimanche à 13:40 Share Posté dimanche à 13:40 (modifié) Ce week-end deux sorties, Hier matin dans la douceur et sous un ciel cahotique avec de bonnes rafales de vent de sud, le clasico du coin : la boucle col de Rotisson col des Ayes. Monté la deuxième partie du col de Rotisson en mode papotage avec un cycliste très sympa. Ce matin temps plus calme, plus frais, très brumeux le long du Rhône, plus dégagé au-dessus, sortie "plan incliné " jusqu'à Barbières au pied du Vercors. Modifié dimanche à 13:44 par OnTheRoadToNowhere 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 15:45 Auteur Share Posté dimanche à 15:45 Rentré depuis 30mn , sortie solo de 51km a 28,1 km/h pour 410mD+ Pas encore au top mais pas la cata non plus , on n'est qu'en Janvier après tout .... Météo hyper changeante dimanche dernier j'avais -2° l'apm , hier apm 13° et aujourd'hui 6° .... Retour ce matin au club de notre vétéran Nanard 78ans ça 1ére sortie , il était tombé lourdement il y a 2 mois clavicule cassé, trauma crânien ....il me bluffe il a fait 85km avec 545m D+ a 31,1km/h il est incroyable ..... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 16:03 Share Posté dimanche à 16:03 70 KM, 590M de dv, parti sous un grand soleil, me suis arrêté 2 fois pour papoter, le retour sous ciel voilé est quand même moins cool, moyenne 23,4km, avec mon ancien vélo BMC GF02, et ses petits pneus de 23, une différence hénaurme avec les 32 du RM, on sent le vélo moins stable, nettement plus nerveux c'est moi qui le domine! Par contre un mal de dos ds la montée et surtout la nuque pour le retour...mieux sur le RM. Température minimale 1°c et maximale 13°c, place à la pluie pour demain. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 16:25 Share Posté dimanche à 16:25 bonsoir, sortie club ce matin , nous sommes...27 pour participer à la CHCV du jour organisée par le club de La Londe avec un ravito. au port de Miramar , mais auparavant nous avons emprunté la vallée de Sauvebonne ,sous ciel bleu, routes humides ,7° et peu de vent , puis la côte de La Verrerie et le pas de La Griotte pour rejoindre le Port de Miramar le retour se faisant par les plages Hyèroises , le mistral s'est levé et souffle fort , au bout des 76 kms il fait 17° . prochaine CHCV à Sanary /mer dimanche prochain . sportivement Serge. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 14:37 Share Posté lundi à 14:37 Première sortie de l'année cet après midi, sous un magnifique soleil qui nous monte le thermomètre à 10 degrés, vent assez fort de sud, c'est tout bon et les routes sont sèches. 38 km dont quelques bosses qui me rappellent que l'excès de canapé nuit à la santé, d'autant que ce soir c'est aïkido pendant une heure et demie, je vais bien dormir cette nuit. Pas vraiment le tout grand bonheur, je sature de rouler dans les mêmes endroits depuis des années, j'aimerais bien changer et émigrer vers par là, vous savez, où il fait bon vivre. Allez, j'espère que la météo va rester clémente encore quelques jours pour rester dans la dynamique et me redonner l'envie de, parce que ce n'est pas encore ça mais il n'y a pas à dire, ça fait du bien... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 14:58 Share Posté lundi à 14:58 il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Première sortie de l'année cet après midi, sous un magnifique soleil qui nous monte le thermomètre à 10 degrés, vent assez fort de sud, c'est tout bon et les routes sont sèches. 38 km dont quelques bosses qui me rappellent que l'excès de canapé nuit à la santé, d'autant que ce soir c'est aïkido pendant une heure et demie, je vais bien dormir cette nuit. Pas vraiment le tout grand bonheur, je sature de rouler dans les mêmes endroits depuis des années, j'aimerais bien changer et émigrer vers par là, vous savez, où il fait bon vivre. Allez, j'espère que la météo va rester clémente encore quelques jours pour rester dans la dynamique et me redonner l'envie de, parce que ce n'est pas encore ça mais il n'y a pas à dire, ça fait du bien... Tu voulais parler de l’Ariège bien sûr ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 15:43 Share Posté lundi à 15:43 il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu voulais parler de l’Ariège bien sûr ? à partir du sud de Nancy, oui, l' Ariège quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 15:47 Share Posté lundi à 15:47 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : à partir du sud de Nancy, oui, l' Ariège quoi. Choisis plutôt l'Ariège du sud-ouest. Au sud-est, nous avons assez d'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté lundi à 15:52 Share Posté lundi à 15:52 il y a 52 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu voulais parler de l’Ariège bien sûr ? J'aurais écrit : " tu voulais parler de l'Ariège ,une Foix ! " 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 20:49 Share Posté lundi à 20:49 Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit : J'aurais écrit : " tu voulais parler de l'Ariège ,une Foix ! " Excellent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 13:17 Share Posté mardi à 13:17 Grosse pluie cette nuit, avec même un bref mais violent orage ! Ce matin, temps calme, nuageux, avec peu de vent. Les routes étaient encore mouillées mais, comme l'après-midi était annoncé plus humide, je n'ai pas attendu que ça se vérifie avant de décider de sortir le matin. Comme les conditions étaient incertaines, j'ai évité de trop m'éloigner de mon port d'attache de Valréas, quitte à enchaîner des boucles ou des allers-retours. Peu de kilomètres, mais le dénivelé était bon. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 13:31 Share Posté hier à 13:31 Beaucoup plus frais ce matin que 24h plus tôt ! Je suis parti par temps calme et ensoleillé, 6°C, mais ça s'est réchauffé par la suite. Moyenne de 10°C pendant ma sortie de 74km/959m+, qui m'a conduit sur des routes à peu près sèches dans le pays des côtes du Rhône : Cairanne, Rasteau, Sablet, Séguret, Vinsobres... De quoi être tenté de m'en offrir un petit verre au déjeuner, avec du fromage, du pain grillé et une salade craquante ! 😋 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Bonsoir, Sortie solo cet a.m le vent d"ouest a faibli et doit tourné au sud , il fait 15 ° , j'ai eu jusqu'à 18° en bord de mer , ciel bleu et soleil, bien sûr !!! 53 kms sur la presqu'île de Giens qui s'étend de Giens à port Pothuau ( voir photos), en longeant les salins et étangs des Pesquiers , Perso. en tenue de printemps mais certains en tenue d'été . Sportivement Serge 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Partagez un peu les veinards de sudistes,temps de m...e dans la moitie nord,flotte et vent(froid) combines. Sortie tracée sur le papier mais annulée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures (modifié) petite sortie sympa sur Ville sur Auzon et vue sur le Ventoux enneigé , vent rendant l'atmosphère fraiche 62kms ,520m de D+ Modifié il y a 22 heures par Jean-Pierre COURQUIN 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures 76km 795m D+,vent de face au retour. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 20 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : petite sortie sympa sur Ville sur Auzon et vue sur le Ventoux enneigé , vent rendant l'atmosphère fraiche 62kms ,520m de D+ Ville sur Auzon et le départ vers la Nesque, une des plus chouettes balades à faire tranquillement dans la région ! Aujourd'hui, le Ventoux était débarrassé de sa couverture nuageuse, j'ai pu en voir plusieurs fois le sommet bien enneigé aussi du côté nord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 39 minutes, gege51 a dit : Partagez un peu les veinards de sudistes,temps de m...e dans la moitie nord,flotte et vent(froid) combines. Sortie tracée sur le papier mais annulée. Apparemment, en Belgique, une fois n'est pas coutume, il fait potable aujourd'hui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures https://www.strava.com/activities/13482368732 la preuve en image , bcp de plaisir ,a emprunter les petites routes ,et il y en a pleins , pour moi le hasard ou une partie du hasard fait bien les choses ,avec de la chance on peut éviter les routes trop prises par les tracteurs , mais je sais que sur la Belgique , les agriculteurs nettoie ....routes humides dans les parties pistes cyclables ,mais on est tellement tranquille , et des surprises parfois , une piste ce matin qui faisait 1m de large , sur 1km ,j ai cru que j allais arriver sur un cul de sac , mais non , des petits ponts me faisait passer d une rive a l autre ,le tout entouré de rivière (canal Yser ) et de l autre ,des champs inondées ,des cygnes , des aigretttes ,des faucons crecerelle (deux beau spécimen ) juste au dessus de moi ,animal très farouche , une matinée comme j aime j ai mis dans mon gps en parcours favori a refaire ... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés