Gérôme BORGER Posté hier à 15:45 Posté hier à 15:45 Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Holà ! Des envies de remettre les pendules à l'heure ? 😉 Du tout, juste que sur ce terrain la j'ai l'avantage. Je peux t'assurer que lorsque Sylvain envoie les ouates sur le plat je vois son vélo se déformer🤗
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:32 Posté hier à 16:32 il y a 45 minutes, Gérôme BORGER a dit : Du tout, juste que sur ce terrain la j'ai l'avantage. Je peux t'assurer que lorsque Sylvain envoie les ouates sur le plat je vois son vélo se déformer🤗 Oui, le gaillard est costaud, c'est dans les côtes qu'il faut l'attaquer 1
Nicolas JOARY Posté hier à 17:32 Posté hier à 17:32 Mes sorties du jour ont été rapides, tirette remontée jusqu'au cou et tête basse, d'un pas rapide et décidé. Un mistral de fou et un thermomètre qui ne décolle pas malgré le soleil, ça motive à rester chez soi bien au chaud.
Marquez Posté hier à 18:04 Posté hier à 18:04 Et oui c'est l'hiver et demain pour la der de l'année il va falloir " bien se couvrir". Du froid, du vent glacé mais temps bien sec et du soleil, je parie qu'il y aura un peu de monde au départ.
vautour50 Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Sortie de 80 km toujours sous le soleil, petit vent de NE et 6°. Demain je dois atteindre mon dernier objectif. 4
vautour50 Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 11 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : A priori pas assez, je suis monté sur la balance ce matin, + 2,5 kg en un mois 🥴🙃 Compte tenu de la météo annoncée certainement pas de vélo dans les 10 prochains jours, ou alors à petite dose... Il n'y a peut-être pas lieu de s'inquieter à prendre du poids à cette période vu qu'on roule moins. Pour ma part j'ai repris 5 kg depuis 2 mois et demi, revenu à mon poids d'hiver de 66 kg, alors que je roule encore 2000 km par mois. Je ne m'inquiète pas du tout car cet été je vais fondre sous le soleil.
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Nous sommes tous différents. Vélo ou pas, mon poids se maintient dans une fourchette de 2 kilos, tout au plus, indépendamment des saisons. Je me pèse chaque semaine et il n'y a pas de courbe particulière à observer. Juste un poids qui oscille dans la même fourchette, sans logique apparente.
Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Plus on ingurgite d'aliments plus on va avoir tendance à produire du gras. C'est assez proportionnel comme processus. Si ça devient un problème préoccupant, 3 règles simplissimes: Limiter les produits préparés industriellement en cuisinant vous-même avec des ingrédients de base. Limiter les produits d'origine animale au profit des produits végétaux. Privilégier les produits à IG bas et limiter le sucre raffiné.
André MASSOL Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 9 heures, Marquez a dit : Plus on ingurgite d'aliments plus on va avoir tendance à produire du gras. C'est assez proportionnel comme processus. Si ça devient un problème préoccupant, 3 règles simplissimes: Limiter les produits préparés industriellement en cuisinant vous-même avec des ingrédients de base. Limiter les produits d'origine animale au profit des produits végétaux. Privilégier les produits à IG bas et limiter le sucre raffiné. Bonjour , Ce n'est pas si simple que cela . Tout dépend du style d'aliments que tu prend et je dirais même surtout a quel moment de la journée ou tu les prends. Bonne journée et oups en vélo ...........
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 15 heures, Gérôme BORGER a dit : Du tout, juste que sur ce terrain la j'ai l'avantage. Je peux t'assurer que lorsque Sylvain envoie les ouates sur le plat je vois son vélo se déformer🤗 Ca c’est parce qu’il roule avec des vélos trop souples pour lui 🤣
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Soleil sur les montagnes, brume sur la plaine, j’ai donc fait moitié/moitié pour la dernière de l’année 50km/500m D+. Je ferai les comptes 2025 l’année prochaine. bon réveillon à tous 3
Gérôme BORGER Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : Ca c’est parce qu’il roule avec des vélos trop souples pour lui 🤣 Les miens sont donc trop rigide si je comprends bien 😁 1
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Effectivement conforme aux prévisions -3° à 8h30 ciel bleu et petit vent frisquet de NE. Impossible de louper la der de 2025 avec ce temps, on se retrouve à 13 au rdv et c'est parti pour 85 bornes sans stress mais à bonne vitesse, avant de se retrouver (plus nombreux) au local club. Niveau test roues 50mm, avec 5.5 AR et 5.2 AV c'est très confort et apparemment bien suffisant niveau perfs, pas facile de juger en conditions hivernales mais tout au moins en bosses ces 50mm semblent aussi bien que les 40. Remise des compteurs à zéro et un très honnête kmetrage en 2025 (plus qu'il n'en faut c'est certain). Avec un équipement adapté (sous gants et chaussettes soie, gros couvre cou, friction HE thym), pas de gêne insurmontable. 2
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 7 heures, André MASSOL a dit : Bonjour , Ce n'est pas si simple que cela . Tout dépend du style d'aliments que tu prend et je dirais même surtout a quel moment de la journée ou tu les prends. Bonne journée et oups en vélo ........... C'est quand même relativement simple sur le principe, mais effectivement si on se goinfre le soir avant le coucher ça profitera certainement plus que le matin au réveil. Et j'avais aussi rappelé 3 principes de base Limiter les produits préparés industriellement en cuisinant vous-même avec des ingrédients de base. Limiter les produits d'origine animale au profit des produits végétaux. Privilégier les produits à IG bas et limiter le sucre raffiné. C'est très simple en fait, la vraie difficulté c'est de respecter les principes de base alimentaires
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Le vent de NE des derniers jours a viré de bord et les prévisions météo sont devenues incertaines. Bilan : ma sortie que j'espérais sèche était déjà mouillée après 3 km, au point que j'ai hésité à poursuivre. Mais je n'ai finalement écouté que mon courage. Seulement 37 km... mon goût pour la souffrance a des limites. Mais Garmin m'a quand même gratifié du badge "fin d'année en beauté" J'ai découvert la musicalité des disques sous la pluie. Ça permet d'économiser la sonnette pour avertir les piétons. Pourquoi ne fait-on pas la même chose sur les bagnoles ? 1
WikiJuju Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Dernière sortie de l'année 65,6km à 26,8km/h pour 511m d+. 3 degrés, au soleil un peu plus du double. Normalement j'ai franchi le cap des 5000km, je ferais le total d'ici ce week-end, sachant que j'avais fait 1200km en 2024 la progression est impressionnante. Bon réveillon à toutes et à tous !! ! ✨ Une petite photo des hauteurs de Chalifert Modifié il y a 1 heure par WikiJuju 4
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...)J'ai découvert la musicalité des disques sous la pluie. Ça permet d'économiser la sonnette pour avertir les piétons.(...) Les Drive 40 sont déjà pas mal bruyantes en arrêtant de pédaler (peut-être que la RL Campa est plus discrète).
Claude MUNIER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Pour la dernière sortie de l'année , j'ai opté pour le vtt . Seulement 24 km , mais entre le D+ ,les chemins qui tabassent , le froid (-2°) et le mistral glacial , j'ai bouffé assez de calories . 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 minutes Posté il y a 8 minutes (modifié) Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Les Drive 40 sont déjà pas mal bruyantes en arrêtant de pédaler (peut-être que la RL Campa est plus discrète). Non, c'est très bruyant en RL Campa, rien à voir (à entendre) avec les Zonda. Modifié il y a 3 minutes par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés