Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit :

Demi sortie club aujourd’hui : je ne pouvais pas être à l’heure au départ donc j’ai pris le circuit à rebours pour retrouver le groupe. In fine 60 km/600m D+. Il y avait la fille d’un couple d’amis qui a couru à bon niveau, mais a mis le vélo en pause pour se consacrer au marathon (elle a fait deux marathons en une semaine). On a fini la sortie de groupe par un long faux-plat descendant donc je me suis mis devant et j’ai un peu roulé. A l’arrivée, elle a dit : « raaahhh, j’avais oublié comment c’était bien de rouler dans la roue de Pierre ! »… ça fait plaisir 😄

Surtout derrière un gros on est bien abrité 😄

En parlant marathon j'ai un jeune client qui est venu hier il vient de faire le marathon de Francfort en 2h39 et un pote de 50ans qui était avec lui a fait 2h36 , avis aux connaisseurs .....

Posté (modifié)
il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Dans une autre vie, Franck était archéologue, il a probablement exhumé plusieurs voies romaines !

Nous avions fait une toute petite moyenne lors de notre sortie de Ronquières... le parcours était tout sauf roulant, les revêtements approximatifs, les changements de direction incessants !

Pourquoi ne mentionnes-tu pas l'essentiel ? À savoir « les raidards innombrables et exigeants ! » 🙂. C'était le but de la sortie, après tout : grimper, et je n'en avais pas fait mystère. Quant aux revêtements, s'il fallait se contenter des routes en parfait état, on serait un peu restreints… et encore, je vous avais épargnés les raidards pavés ! 😛

Ce qui est bien, dans ce pays, c'est son côté surprenant. Au coin de chaque rue, il y a souvent de quoi ouvrir les yeux, pour des raisons différentes. Par exemple, entre Rixensart et Lasne aujourd'hui, au détour d'une rue de campagne tout à fait banale,  je suis tombé sur cette baraque. Pas le genre de maison que j'avais l'habitude de voir dans la cambrousse autour de Grenoble…

IMG_2874.jpg.111aadab4aa5b53a6a445570067e1dc7.jpg

Modifié par Franck PASTOR
Posté

Hier matin , 63,75 kms et 699m de D+. 

9°C au départ vent faible d'OSO ( moins de 10 km/h) . Ciel partagé entre nuages et éclaircies au départ puis celles-ci ont été plus généreuses. J'ai franchi le cap des 6000 kms et je me rapproche de mon objectif annuel de 6250 kms que j'espère pouvoir dépasser.

• Like 6
Posté

65 km hier A.M ,  temps agréable , peu de vent , 9 ° au retour , rentré de nuit ! ça faisait au moins plus de trente ans que je n'avais pas fait de vélo la nuit ! Rien n'a changé ....enfin si , on dispose maintenant de bons éclairages .....mais les automobilistes restent très très dangereux ....il y a plusieurs années j'ai failli me faire écrabouiller , la voiture m'a même tapé et le gars ne s'est pas arrêté , une presque tentative d'assassinat ...!  l Là , hier soir , un simple refus de priorité , et le véhicule  s'arrête un peu plus loin , je suppose qu’il était  peut être en train de téléphoner avec son portable !  M'a-t'il vu ? En tout cas , il m'a ignoré , même quand je l'ai doublé .....Je ne l'ai pas dis à ma femme , déjà qu'elle était inquiète que je sois rentré a la nuit tombé !

En tout cas , c'est bien agréable de rouler de nuit ,...en côte , sur les faux plat ,  on roule mieux ,ne voyant pas le dénivelé comme en plein jour , même si on connait le parcours .....et on apprécie le calme ambiant . Mais c'est quand même assez dangereux ....  

• Like 5
Posté

Pareil samedi après midi, un automobiliste m'a coupé la route en sortant d'une voie privée. pourtant j'avais un gilet jaune fluo, le gars m'a regardé, il m'a vu, il est passé quand même. Très futé lorsqu'on a le nom de son entreprise sur sa bagnole...

Mis à part ça la sortie était très plaisante, en mode endurance, je suis juste sorti de la zone deux fois, un raidard sous-estimé et par énervement lorsque l'automobiliste m'a coupé la route.

Voie verte de l'Isère, jusqu'à Romans sur Misère, puis retour par la campagne et la via Rhôna, 68 km, 400 m de d+

spacer.png

spacer.png

• Like 6
Posté
il y a 17 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Pareil samedi après midi, un automobiliste m'a coupé la route en sortant d'une voie privée. pourtant j'avais un gilet jaune fluo, le gars m'a regardé, il m'a vu, il est passé quand même.

Même lorsqu'on en n'a pas conscience, les luttes de pouvoir et les rapports de force sont toujours présents dans les relations entre êtres vivants. Cet automobiliste ne t'aurait pas coupé la route si tu avais conduit un poids-lourd à cet instant.

Posté
Il y a 5 heures, gdev00 a dit :

(...)En tout cas , c'est bien agréable de rouler de nuit ,...en côte , sur les faux plat ,  on roule mieux ,ne voyant pas le dénivelé comme en plein jour , même si on connait le parcours .....et on apprécie le calme ambiant . Mais c'est quand même assez dangereux ....  

Autrefois, j'aimais bien rouler la nuit, en voiture comme à vélo. À présent, je n'aime plus du tout cela. Je le fais quand il le faut, mais c'est tout. Un effet du vieillissement ! Ce que j'apprécie encore à vélo, l'été après la tombée de la nuit, c'est la qualité de l'air.

• Like 2
Posté
Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)Cet automobiliste ne t'aurait pas coupé la route si tu avais conduit un poids-lourd à cet instant.(...)

Cela me fait songer à une réplique qu'Audiard mettait dans la bouche de Belmondo dans Cent mille dollars au soleil ... Je n'ai pas en mémoire les termes exacts, mais il était question que quand un mec de plus d'un quintal prend la parole, les gringalets écoutent.

Posté
Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

J'ai beau rouler plus ou moins dans le même secteur que Franck depuis 15 ans, il arrive encore à me faire découvrir des "merveilles" cachées que tu te demandes si tu es bien en Belgique ou plutôt au fin fond d'Ousbekistan après une ennième invasion russe ratée??? 

C'est sa force : d'une région peu attrayante  ,il  a su non seulement s'y adapter, mais en plus il y trouve du plaisir et s'y amuse .Belle faculté d'adaptation ! !

Moi , j'ai fait comme Nicolas , j'ai préféré partir ; L'herbe est plus sèche ici , parce qu'il pleut moins :classic_biggrin:

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie autour la reserve naturelle "Naardermeer" et vers les villes "Hilversum" et "Blaricum". Le temps n'était pas trop mauvais pour faire le vélo malgré qu'il n'y avait pas de soleil au départ et qu'il faisait friquet (9°C) et un petit vent du sud (2Bft).

https://www.strava.com/activities/16413465578

A+

Edit: pendant que je type ce message il commence de pleuvoir

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 2
Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Cela me fait songer à une réplique qu'Audiard mettait dans la bouche de Belmondo dans Cent mille dollars au soleil ... Je n'ai pas en mémoire les termes exacts, mais il était question que quand un mec de plus d'un quintal prend la parole, les gringalets écoutent.

Thucydide l'avait déjà décrit dans son "dialogue melien" :classic_wacko:.

Posté
Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Même lorsqu'on en n'a pas conscience, les luttes de pouvoir et les rapports de force sont toujours présents dans les relations entre êtres vivants. Cet automobiliste ne t'aurait pas coupé la route si tu avais conduit un poids-lourd à cet instant.

C'est la lutte des classes de véhicules 🤔

Heureusement que tout le monde n'abuse pas de ces rapports de force 🥴 et que le plus fort peut aussi se comporter avec attention...

Posté
il y a 7 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

C'est la lutte des classes de véhicules 🤔

Heureusement que tout le monde n'abuse pas de ces rapports de force 🥴 et que le plus fort peut aussi se comporter avec attention...

C'est une question d'éducation et d'efforts de tous les instants. La bête en nous ne demande qu'à se libérer :classic_ninja:

• Créer...