Marquez Posté samedi à 19:43 Posté samedi à 19:43 Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : Bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de cabriole, mais je savais que je m’en rapprochais à chaque sortie… C’est réglé depuis ce matin ! Une petite dédicace aux équipes de l’équipement de l’Ariège qui sur le coup ont fait du super boulot : je connaissais les gravillons jetés après avoir un peu aspergé la route de goudron, je vous recommande les gravillons jetés sur la route sans la moindre tentative de les coller un peu : ça glisse super bien. Aller simple offert vers les urgences : petites plaies multiples, une belle plaie au genou dont je ne sais pas trop comment il vont la recoudre, et mon épaule droite multitraumatisée qui me fait quand même bien mal… j’ai pris un livre pour patienter, pour l’instant je n’attends que depuis une heure 😆 Dans mon coin c'est la même pratique en ce moment, ils collent des gravillons un peu partout et pareil, sans rien pour les faire adhérer. C'est un piège diabolique pour les deux roues. Et une chute sur les gravillons c'est la double peine: le choc + les abrasions.
Bernard MOREAU Posté samedi à 19:44 Posté samedi à 19:44 Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit : Ils pourraient procéder autrement mais ça coûterait beaucoup plus cher, et c'est toujours le même refrain : ça coûterait donc aussi plus cher aux contribuables via les impôts. Qui est prêt à payer ? La sécurité sociale et les assurances des 2 roues motorisées paient le prix de ces malfaçons.
Pierre CÔTÉ Posté samedi à 20:32 Posté samedi à 20:32 Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : j’ai pris un livre pour patienter, pour l’instant je n’attends que depuis une heure 😆 Courage Pierre, c'est un mauvais moment a passé, tu vas vite récupérer...
Pierre CÔTÉ Posté samedi à 20:40 Posté samedi à 20:40 Belle sortie sous les couleurs d'automne avec température d'été 25 degrés et la suite du week-end aussi belle 26 demain et 27 Lundi. Direction est sur le chemin du roi et ces veilles maisons ancestrales sur une route parfaite et presque sans voitures. Vent léger du sud qui a permis l'aller/retour à la même vitesse, ce qui est rare ici au pays du vent!!! 7
Franck PASTOR Posté samedi à 20:53 Posté samedi à 20:53 (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Un début d'explication, j'ai mis en gras le détail technique qui me paraissait essentiel (extrait de http://www.maurienne-tourisme.com/2014/06/23/pourquoi-gravillonne-t-on-les-routes/) Maurienne Tourisme : La rumeur circule que le choix du gravillonnage est simplement fait pour des raisons économiques ? Est-ce que vous confirmez ? S. HUTTAUX : Alors… Oui et non. Non, car c’est une solution technique qui est vraiment adaptée à notre relief, sauf quand la route est très déformée. Et oui, car c’est aussi une solution assez économique, quatre fois moins chère que l’enrobé, et qui nous permet donc de réparer quatre fois plus de surface de route chaque année. L’enrobé se refissure aussi plus rapidement au fil des cycles de gel/dégel en montagne et il faudra de toute façon les réparer tôt ou tard. Maurienne Tourisme : N’y a-t-il pas d’autres solutions que le gravillonnage qui gênerait moins les usagers ? S. HUTTAUX : On a déjà parlé de l’enrobement. Il existe aussi la possibilité de faire des chaussées bétonnées, mais c’est encore moins adapté que l’enrobé sur les routes de montagne. L'été dernier, dans les derniers kilomètres de la montée de Pipay-les-Sept-Laux (une station de ski près de Grenoble), j'avais remarqué que la route avait été gravillonnée récemment… sauf les virages prononcés et les épingles à cheveux qui avaient bénéficié d'un bel enrobé tout lisse. C'est peut-être un compromis acceptable. En tout cas moins dangereux pour les deux-roues qu'un gravillonnage intégral, virages serrés compris. Modifié samedi à 21:00 par Franck PASTOR 1
Sylvain KARLE Posté hier à 04:59 Auteur Posté hier à 04:59 Il y a 17 heures, Pierre PLANA a dit : Bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de cabriole, mais je savais que je m’en rapprochais à chaque sortie… C’est réglé depuis ce matin ! Une petite dédicace aux équipes de l’équipement de l’Ariège qui sur le coup ont fait du super boulot : je connaissais les gravillons jetés après avoir un peu aspergé la route de goudron, je vous recommande les gravillons jetés sur la route sans la moindre tentative de les coller un peu : ça glisse super bien. Aller simple offert vers les urgences : petites plaies multiples, une belle plaie au genou dont je ne sais pas trop comment il vont la recoudre, et mon épaule droite multitraumatisée qui me fait quand même bien mal… j’ai pris un livre pour patienter, pour l’instant je n’attends que depuis une heure 😆 Mince ☹️ Comment ça va ce matin Pierre ?
Sylvain KARLE Posté hier à 05:02 Auteur Posté hier à 05:02 Il y a 10 heures, Michel DURY a dit : Ca a l'air d'aller sans complications. J'ai mal et l'orteil est tout mauve mais la douleur va en diminuant et je peux triturer le pied dans tous les sens sans gène. Ce qui est dingue c'est que je l'ai déboîté sans m'en rendre compte... en tournant le pied je sentais un truc qui coinçait quelque part, c'était l'orteil à angle droit!!! Je l'ai remis en place sans trop de douleur mais c'est impressionnant à voir. Je vais attendre quelques jours et je verrai bien s'il y a des complications, auquel cas j'irai consulter, mais en général j'évite si c'est possible. Bon rétablissement à Pierre qui, c'est le comble, se ramasse sur des petites pierres, hahaha!!! Déjà que tu est tout cagneux 😁 Je serais toi j'arrête ce sport inutile et je ne fais que du canapé .....
chmotard Posté hier à 09:55 Posté hier à 09:55 (modifié) Soirée festive hier soir, la nuit fut très courte mais je me suis fait violence pour sortir le biclou 😊. Retour au sec mais un vent très fort donc on va y aller mollo sur la distance. Départ un peu avant 9h00 et c'est parti pour se farcir toutes les grosses côtes du secteur. Au retour, sur une portion de plusieurs kilomètres assez plate , le vent était si fort que la côte que j'ai passé juste après m'a semblé être un moment de repos 😮. Au final je me suis bien amusé quand même 😊. Au total 44 km et 523 de D+ Modifié hier à 09:56 par chmotard 2
Thierry GEUMEZ Posté hier à 10:01 Posté hier à 10:01 il y a 4 minutes, chmotard a dit : Soirée festive hier soir, la nuit fut très courte mais je me suis fait violence pour sortir le biclou 😊. Retour au sec mais un vent très fort donc on va y aller mollo sur la distance. Départ un peu avant 9h00 et c'est parti pour se farcir toutes les grosses côtes du secteur. Au retour, sur une portion de plusieurs kilomètres assez plate , le vent était si fort que la côte que j'ai passé juste après m'a semblé être un moment de repos 😮. Au final je me suis bien amusé quand même 😊. Au total 44 km et 523 de D+ Quand le vent est fort, faut toujours s'arranger pour l'avoir dans le dos 😇 2
Michel DURY Posté hier à 10:06 Posté hier à 10:06 Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit : Donc, tu aurais fait une luxation, mais pas de fracture. Oui c'est ça. Je tourne l'orteil dans tous les sens, ça ne fait pas mal. Si c'était fracturé quelque part ce serait bien plus douloureux. Là ça va déjà beaucoup mieux par rapport à hier et d'ici une semaine on n'en parlera plus! C'est solide un schtroumpf, pas comme l'autre là, qui me conseille le canapé (-:
Franck PASTOR Posté hier à 10:11 Posté hier à 10:11 il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Quand le vent est fort, faut toujours s'arranger pour l'avoir dans le dos 😇 Je suggère cette technique : https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/07/25/savoie-quand-ce-cycliste-d-aix-les-bains-passait-sur-cnn 2
Thierry GEUMEZ Posté hier à 10:21 Posté hier à 10:21 il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : Je suggère cette technique : https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/07/25/savoie-quand-ce-cycliste-d-aix-les-bains-passait-sur-cnn Faudra que j'm'entraîne 🤔
Bernard MOREAU Posté hier à 10:33 Posté hier à 10:33 il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Faudra que j'm'entraîne 🤔 Voici ce que je postais le 26 juin 2021 : https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20000620&article=1276349&type=ar J'ai eu l'occasion de faire un certain nombre de cyclosportives avec ce Robert Poggio, qui, s'il était excellent en marche arrière, assis sur le guidon, n'était mauvais du tout assis sur la selle. Je suppose que son "record" du Galibier à l'envers tient toujours. Je ne pense pas non plus que Chris Froome essaiera de faire mieux que lui sur Genève-Brest. Il faisait également du vélo en pédalant avec le pied droit sur la pédale de gauche et inversement : je l'ai vu en faire la démonstration sur la télé suisse romande (il travaillait dans une banque à Genève à l'époque).
Nicolas JOARY Posté hier à 11:05 Posté hier à 11:05 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Quand le vent est fort, faut toujours s'arranger pour l'avoir dans le dos 😇 D'une façon comme d'une autre, tu l'as dans le dos !
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures 11°C au départ de la sortie club de ce matin, avec un mistral en train de se renforcer. Le parcours prévu s'en est trouvé modifié et raccourci à 69km/633m+, avec un dernier tronçon à se battre contre un mistral à écorner les bœufs soufflant de 10-11h. J'ai bien tenté de tourner dans les relais (file montante par la droite), mais quand je prenais ma dose de vent, même pour une poignée de secondes, c'était très dur. J'ai lâché prise deux ou trois fois, mais les copains m'ont systématiquement aidé à recoller. Chouette esprit de groupe ! J'apprends, par moments c'est difficile, mais je progresserai petit à petit. La motivation est là. 🙂 5
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Très frais ce matin, 6.8° à 8h00, vent de NO faible et ciel sans nuage. Collants longs, veste d'automne et gants thermiques de rigueur. Bien sur vers 10h ce sera sans doute un peu chaud. Peu de partants (8) en GR1, beaucoup plus en GR2. au km 10 problème de batterie pour un d'entre nous, tentative de rechargement via cordon et batterie d'un autre, ça ne marche pas du tout, le GR2 nous passe hilare. Bien sur au redémarrage c'est allure folle et ça ne va pas trop faiblir sur les 95 bornes de la sortie, en reprenant le GR2, on en perd 2 qui préfèrent rester avec eux. On boucle 50 bornes à 5 avec notre "champion" qui va assurer la moitié des relais à lui tt seul, il ne demande rien, donc on se colle derrière. Sur la fin il ne refuse tout de même pas de laisser passer les copains. A 38/40 vent de travers il vaut mieux bien gérer ses forces. 115 bornes pour moi dont 95 avec le groupe. Encore bravo aux Elite wheels 38+caa TPU+ Veloflex Corsa. 2
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : 11°C au départ de la sortie club de ce matin, avec un mistral en train de se renforcer. Le parcours prévu s'en est trouvé modifié et raccourci à 69km/633m+, avec un dernier tronçon à se battre contre un mistral à écorner les bœufs soufflant de 10-11h. J'ai bien tenté de tourner dans les relais (file montante par la droite), mais quand je prenais ma dose de vent, même pour une poignée de secondes, c'était très dur. J'ai lâché prise deux ou trois fois, mais les copains m'ont systématiquement aidé à recoller. Chouette esprit de groupe ! J'apprends, par moments c'est difficile, mais je progresserai petit à petit. La motivation est là. 🙂 Quand il y a cet esprit c'est que du bonheur.
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 7 minutes, Marquez a dit : Quand il y a cet esprit c'est que du bonheur. Être accueilli, soutenu et encouragé, ça fait du bien au moral, c'est sûr. S'ils ne s'étaient pas inquiétés de moi sur la fin, j'aurais déboursé une minute au km ! 1
WikiJuju Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Petite sortie après le passage d'un nuage qui a bien détrempé la route, au retour mon vélo à eu le droit à un nettoyage en règle, moi qui l'avais lavé la semaine dernière..😥 J'avais téléchargé un itinéraire sur l'appli garmin, manque de bol j'ai loupé un changement de direction qu'il ne m'a pas indiqué et quand il a raccroché le parcours il m'a emmené vers la fin de ce dernier, donc j'ai fait demi-tour et l'ai pris à l'envers mais le gps n'arrêtait de vouloir me remettre dans le sens initial du parcours, c'était relou et je ne trouvais pas l'option pour le parcourir en mode inversé. 79,2km, 27,3 de moyenne pour 680md+, dans le 77 autour de Crecy la Chapelle. Beaucoup de débris dans les pistes cyclables suite à la tempête. Sortie VTC cette aprem pour aller récupérer un colis a Val d'Europe. Aller, 14 km à 23,7 pour 151m d+. Retour, 14km, 22,9, pour 70md+ Énormément de vent au retour 4
Franck PASTOR Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) Un petit 49 km cet après-midi (pas eu le temps de sortir le matin), par une alternance de pluies fines et d'éclaircies. Le vent d'ouest qui soufflait très fort jusque là s'était heureusement calmé, tout en restant gênant. Direction le sud-ouest de Bruxelles : Uccle, Linkebeek, Beersel, puis retour, avec quelques belles côtes dont celle-ci, un des beaux obstacles pavés de la région. https://climbfinder.com/fr/montees/laarheide-rollebeekstraat-beersel Juste avant, passage devant le fameux château de Beersel (coucou Bob et Bobette !), ce qui m'a donné l'envie de le (re)visiter un de ces jours: https://www.visitflanders.com/fr/decouvrez-la-flandre/art-et-patrimoine/chateaux-et-jardins-hors-des-villes/chateaux-et-jardins-2 Si vous avez envie de retomber en enfance : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trésor_de_Beersel Modifié il y a 17 heures par Franck PASTOR 4
Messages recommandés