Nicolas JOARY Posté jeudi à 18:22 Posté jeudi à 18:22 (modifié) Il y a 23 heures, Marquez a dit : Une consultation ostéo s'impose après une chute à vélo. Mais il faut en connaitre un bon, car leur formation n'est pas exempte de défauts dans certaines écoles. R-V pris chez l'ostéo. Édit. 19/09 : J'ai trouvé un ostéopathe compétent, très à l'écoute et pédagogue en même temps. J'ai quitté son cabinet soulagé moralement (rien de grave) et physiquement (mes douleurs se sont estompées, même s'il faudra encore du temps pour ne plus en ressentir). Pas de contre-indications à l'exercice, moyennant seulement quelques sages restrictions. Je récupère sur ma chaise longue, sur la terrasse, pendant que Chérie profite de la piscine. L'été n'est pas encore terminé. 😎 Modifié il y a 16 heures par Nicolas JOARY
Franck PASTOR Posté hier à 05:33 Posté hier à 05:33 (modifié) 46 km hier après-midi, à la sortie du boulot. Un petit tour intra-Bruxelles pour reconnaître quelques côtes recensées par Climbfinder au nord de la capitale, du côté de Neder-Over-Heembeek et Jette (rien de bien transcendant). Au retour, la nuit commençait à tomber, ce qui m'a fait couper à travers le centre-ville pour rentrer chez moi… et donc slalomer entre les bagnoles. À en juger par l'intensité du trafic, l'heure de pointe se poursuit largement au-delà des 19 h dans la région ! Modifié hier à 05:34 par Franck PASTOR 2
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Hier PM sortie en grande partie sur le ravel urbain qui ceinture la ville de Charleroi ancienne capitale industrielle du Pays Noir . Nom qui lui a été donné du temps de la prospérité des charbonnages et de l' industrie sidérurgique. Aujourd'hui les autorités tant locales, régionales que fédérales essayent de réactiver l'activité économique dans une région où le taux de chômage est l'un des plus élevé du pays ! Circuit de 60,89 kms et 547m de D+ . T° idéale (22°C) vent modéré de SO. Temps sec. Malheureusement la situation économique de la région, le chômage et donc l'oisiveté de certains jeunes engendre des dérives comme cette carcasse de voiture incendiée sur le Ravel entre Gilly et Jumet. Triste spectacle que l'on rencontre hélas bien trop souvent.😡 6
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier PM sortie en grande partie sur le ravel urbain qui ceinture la ville de Charleroi ancienne capitale industrielle du Pays Noir . Nom qui lui a été donné du temps de la prospérité des charbonnages et de l' industrie sidérurgique. Aujourd'hui les autorités tant locales, régionales que fédérales essayent de réactiver l'activité économique dans une région où le taux de chômage est l'un des plus élevé du pays ! Circuit de 60,89 kms et 547m de D+ . T° idéale (22°C) vent modéré de SO. Temps sec. Malheureusement la situation économique de la région, le chômage et donc l'oisiveté de certains jeunes engendre des dérives comme cette carcasse de voiture incendiée sur le Ravel entre Gilly et Jumet. Triste spectacle que l'on rencontre hélas bien trop souvent.😡 Je vois bien où ça se situe, Jacques. Gare aux pneus, avec les débris ! Et quand on voit aussi la quantité de feuilles mortes, on comprend pourquoi il est hasardeux de s'aventurer là avec un vélo de route quand la voie n'est pas sèche.
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures La sortie traditionnelle du vendredi consacrée à la récup, temps idéal quoique assez frais le matin : 12° à 8h et vent de SE moyen. Nombreux au départ on se fait un groupe mix 1 et 2 d'une 15aine avec nos deux féminines du vendredi. 85 bornes dont 70 avec le groupe et une sortie sympa avec un soleil digne de juillet. Un peu d'accélération sur la fin mais les deux copines suivent sans pb, on s'arrête se désaltérer chez le doyen, 79 ans ex coureur Elite qui ne faiblit pas vraiment beaucoup. Le sport, quand on on a ça dans le sang, ça aide bien à prolonger le plaisir. Cela me rassure, j'ai peut être encore quelques belles années à pédaler et aucun regret de renouveler mon matos (FAP et trans méca of course, pour rester sous les 7 kgs😍😍😍😍) 1
Johan ASSINK Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bonjour à tous, Aujourd'hui enfin un tour de 45km vers la ville "Diemen" (banlieue d'Amsterdam). Toute la semaine et depuis ma dernière sortie il a plu presque toutes les temps ici, parfois avec de la tempête. Donc moi qui n'aime pas faire du vélo quand il pleut ou quand il y a un risque de pluie j'ai attendu une journée comme celle lui la d'aujourd'hui/weekend. Une journée d'été ensoleillée 🌤️ et température au dessus de 20°C. Probablement j'ai pu mettre mes habilles à manches courtes pour une dernière fois cette année. 🤔 https://www.strava.com/activities/15864294819 A+ 3
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 4 minutes Posté il y a 4 minutes Il y a 21 heures, Nicolas JOARY a dit : Je vois bien où ça se situe, Jacques. Gare aux pneus, avec les débris ! Et quand on voit aussi la quantité de feuilles mortes, on comprend pourquoi il est hasardeux de s'aventurer là avec un vélo de route quand la voie n'est pas sèche. Effectivement dès qu'il pleut ou qu'il a plu, le ravel où qu'il soit, il devient problématique de l'emprunter. Personnellement j'évite et bien souvent en automne/ hiver je n'y roule pas. Le mélange feuilles, poussière, pluie = danger de glissade et de chute. De plus les feuilles cachent les soulèvement du revêtement du aux racines . Tout ces éléments rendent un parcours sur ravel très risqué en automne et en hiver car ces voies sont souvent en sites boisés.
Messages recommandés