Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, Johan ASSINK a dit :

Moi je l'essayerais de redresser la jante, qu'est-ce que tu as à perdre . . . . rien, donc pourquoi pas.

Oui, rien à perdre en effet. Il faudrait que je parvienne à la pincer entre deux lattes en bois, par exemple ; et serrer avec une pince vise-grip.

Posté
il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, rien à perdre en effet. Il faudrait que je parvienne à la pincer entre deux lattes en bois, par exemple ; et serrer avec une pince vise-grip.

ce ne sera pas suffisant, il faut aller au delà de ta latte qui sera en partie extérieure sinon tu auras toujours un bout à l'intérieur. Faisable mais très délicat pour ne pas déchirer le métal et obtenir une planéité parfaite. J'y crois moyen mais en effet tu n'as rien à perdre.

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Comme Michel, je n'y crois pas trop, tu sentiras toujours la zone plus ou moins bien (ou mal) redressée lors des freinages qui deviendront plus difficilement dosables, donc moins sécurisants. Ce serait différent en FAD.

Laisse-toi le temps de digérer cette épreuve. Tu culpabilises un peu mais le changement de vélo deviendra de plus en plus évident et acceptable.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, ou un coup de marteau sur le partie à redresser mais protegé en bois les deux cotés.

Posté

Merci à tous pour vos conseils.

Ce sera effectivement très difficile.

Avec un étau, peut-être...

Bon, je dis ça, mais, comme je passerai aux disques, les jantes avec piste de freinage ne me serviront plus, de toute façon. Je pourrais éventuellement la récupérer pour la randonneuse, mais bon... Rien à perdre. Je commencerai par la méthode douce.

Posté

Première sortie avec mes nouveaux pneus,  des Conti GP 5000 (voir photo), 19 degrés,  du soleil mais énormément de vent.

Départ de vaires et direction l'anneau de val d'Europe dans le 77.

37,1km à 28,3 de moyenne pour 322m d+.

Pour les pneus, quelle douceur de roulement ! L'impression de rouler sur du velours, vraiment un très bon ressenti, énormémentde confort, une douceur, ça change des pneus chao yang qui étaient très dur et peu confortable. 

J'ai pris la version flanc beige, c'est raccord avec la couleur du vélo. 

20250915_125345.jpg

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 23 heures, Nicolas JOARY a dit :

Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction.

Tu ne penses pas que c'est la casse du tube qui est à l'origine de la chute , plutôt que ce soit la chute qui ait causé la casse ?

Tu as dû te faire une belle frayeur ! 

Modifié par Claude MUNIER
Posté
il y a 37 minutes, Claude MUNIER a dit :

Tu ne penses pas que c'est la casse du tube qui est à l'origine de la chute , plutôt que ce soit la chute qui ait causé la casse ?

Tu as dû te faire une belle frayeur ! 

Je n'en sais rien, Claude. Cela va si vite, dans une descente et à 50km/h...

Je dirais que non, mais comment le vérifier ? Tout l'avant a pris un choc violent, c'est certain, et les plis et fissures correspondent au sens logique des dégâts en fonction de celui de l'impact.

Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur. Juste celui de penser que la sortie de route était inévitable et que j'allais morfler.

Ensuite, j'étais étonné de pouvoir me relever immédiatement, sans rien de cassé.

Aujourd'hui, cela va déjà mieux. Je cicatrise et les douleurs s'atténuent. J'ai démonté le biclou et trié les pièces détachées. Certaines seront récupérables après un examen minutieux.

• Like 1
Posté
Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Merci à tous pour vos conseils.

Ce sera effectivement très difficile.

Avec un étau, peut-être...

Bon, je dis ça, mais, comme je passerai aux disques, les jantes avec piste de freinage ne me serviront plus, de toute façon. Je pourrais éventuellement la récupérer pour la randonneuse, mais bon... Rien à perdre. Je commencerai par la méthode douce.

A redresser, qui ne tente rien n'a rien! J'avais plié une ksyrium elite, mais le dégât était bcp plus sévère, rien à faire! Comme tu changes de vélo (il te faudra peut-être une seconde paire pour améliorer le rendement de celle qui sera fournie...!) pas trop de regret, quand je pense que j'ai quasiment donné mes zonda!!

Posté

100 bornes aujourd'hui avec mon BMC RM2, pas de souci de jante, seule une selle qui craque un peu et que je n'arrive pas à régler...3h53 pas trop fatigué, parcours sans grosses difficultés, ça fait plaisir de sortir un chiffre  rond comme celui-là. Au début j'ai roulé avec le coupe-vent, jusqu'à être tout mouillé de transpiration et retour en manches courtes, et maintenant le vent s'est levé mais on frôle les 30°c!

• Like 3
Posté
Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je vais mettre une photo.

Même si je parviens à la redresser, je risque d'avoir le problème que tu mentionnes avec des à-coups au freinage.

IMG_20250915_103213.jpg.e94a268edb5820486730a173b2270e11.jpg

Ah ouai , elle est bien "beurrée", ça va être compliqué de remettre bien à plat.

A voir selon la rigidité de l'alliage.

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, chmotard a dit :

À voir selon la rigidité de l'alliage.

Après ce qu'elle s'est pris, je suis certain que c'est du costaud et que ça ne sera pas évident. 🤔

Demain, je vous mets une photo du cadre alu. 😂

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Posté
Le 14/09/2025 à 15:00, Nicolas JOARY a dit :

Moi, ça ira.

Le biclou, il est bon pour la déchetterie : tube supérieur plié au 1/3 avant, tube inférieur cassé près du tube de direction.

C'est de l'alu, c'est complètement kaput.

J'aurai juste quelques pièces récupérables avant de l'envoyer à la benne.

cool que tu n'est rien .....

toi qui voulait changer de vélo ......

• Haha 1
Posté

Hier belle sortie avec Gégé ont a roulé ensemble 50km ,  88km avec + de 700mD+ a 29.1 km/h Gégé a fait 1110km a 29,4 .....

J'ai testé aujourd'hui sur 32km  le Giant Propel en Di2 Ultegra 11V  roues 50mm carbones une occase incroyable , un pote me l'a vendu pour rien ......vent de ouf  beaucoup de coté je l'ai bien senti dans les roues avec 2 -3 écarts sympa , pas génial pour le test mais vent dans le dos a + de 40km/h j'ai senti que cela commencé a envoyer .....par contre en braquets j'ai du 52-36 et maxi 25 derrière va falloir avoir des cannes dans les bosses , l'Ultegra DI2 c'est vraiment top . 

J'ai juste a changé la potence qui est un peu courte Gégé va me faire cela pas cher ......

Me voila avec 2 nouveaux vélos a l'aube de mes 60ans .....

• Like 4

• Créer...