Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 6 minutes, Johan ASSINK a dit : Moi je l'essayerais de redresser la jante, qu'est-ce que tu as à perdre . . . . rien, donc pourquoi pas. Oui, rien à perdre en effet. Il faudrait que je parvienne à la pincer entre deux lattes en bois, par exemple ; et serrer avec une pince vise-grip.
Michel DURY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, rien à perdre en effet. Il faudrait que je parvienne à la pincer entre deux lattes en bois, par exemple ; et serrer avec une pince vise-grip. ce ne sera pas suffisant, il faut aller au delà de ta latte qui sera en partie extérieure sinon tu auras toujours un bout à l'intérieur. Faisable mais très délicat pour ne pas déchirer le métal et obtenir une planéité parfaite. J'y crois moyen mais en effet tu n'as rien à perdre. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, rien à perdre en effet. Il faudrait que je parvienne à la pincer entre deux lattes en bois, par exemple ; et serrer avec une pince vise-grip. Comme Michel, je n'y crois pas trop, tu sentiras toujours la zone plus ou moins bien (ou mal) redressée lors des freinages qui deviendront plus difficilement dosables, donc moins sécurisants. Ce serait différent en FAD. Laisse-toi le temps de digérer cette épreuve. Tu culpabilises un peu mais le changement de vélo deviendra de plus en plus évident et acceptable. Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Johan ASSINK Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, rien à perdre en effet. Il faudrait que je parvienne à la pincer entre deux lattes en bois, par exemple ; et serrer avec une pince vise-grip. Oui, ou un coup de marteau sur le partie à redresser mais protegé en bois les deux cotés.
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Merci à tous pour vos conseils. Ce sera effectivement très difficile. Avec un étau, peut-être... Bon, je dis ça, mais, comme je passerai aux disques, les jantes avec piste de freinage ne me serviront plus, de toute façon. Je pourrais éventuellement la récupérer pour la randonneuse, mais bon... Rien à perdre. Je commencerai par la méthode douce.
WikiJuju Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes Première sortie avec mes nouveaux pneus, des Conti GP 5000 (voir photo), 19 degrés, du soleil mais énormément de vent. Départ de vaires et direction l'anneau de val d'Europe dans le 77. 37,1km à 28,3 de moyenne pour 322m d+. Pour les pneus, quelle douceur de roulement ! L'impression de rouler sur du velours, vraiment un très bon ressenti, énormémentde confort, une douceur, ça change des pneus chao yang qui étaient très dur et peu confortable. J'ai pris la version flanc beige, c'est raccord avec la couleur du vélo.
Michel DURY Posté il y a 46 minutes Posté il y a 46 minutes Impossible de sortir aujourd'hui, on a du vent de fou ici.
Johan ASSINK Posté il y a 22 minutes Posté il y a 22 minutes il y a 22 minutes, Michel DURY a dit : Impossible de sortir aujourd'hui, on a du vent de fou ici. Ici (Almere) pareil, force 7 bft
Messages recommandés