Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Journée chipo vélo aujourd'hui, remise du 40 devant, changement de chaîne, démontage et graissage des galets de dérailleur plus l'une ou l'autre bricole avant une petite sortie du soir de 35 km. Croisé plein de groupes de cyclos à Hevillers, je me demandais qui c'était, au moins une centaine!

Sinon je devais aller en Alsace ces jours ci mais la météo allant vers le pas bon j'ai annulé et reporté à une autre fois.

• Like 1
Posté
il y a 56 minutes, Michel DURY a dit :

Journée chipo vélo aujourd'hui, remise du 40 devant, changement de chaîne, démontage et graissage des galets de dérailleur plus l'une ou l'autre bricole avant une petite sortie du soir de 35 km. Croisé plein de groupes de cyclos à Hevillers, je me demandais qui c'était, au moins une centaine!

Sinon je devais aller en Alsace ces jours ci mais la météo allant vers le pas bon j'ai annulé et reporté à une autre fois.

40 c'est le grand plateau ?  😁

Posté
Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je te donnerai mes impressions quand j'aurai tenté le coup par Bédoin. Par Malaucène, j'ai trouvé ça très difficile, surtout autour de la mi-montée.

Combien de jours prévois-tu pour le tour de Sicile ?

N’ayant pas pris nos billets de retour nous avons le temps devant nous pour apprécier cette île qui regorge de trésors !

Posté

Cet après-midi , pas beaucoup le temps  mais j'ai pu faire une petite sortie de 39,9 kms et 555m de D+. L'agenda d'un pensionné est décidément très chargé !

Ciel nuageux avec de belles éclaircies mais aussi quelques gouttes , vraiment pas grand chose. 21°C au départ et idem au retour. Vent modéré +/- 20 km/h parfois dérangeant .

• Like 2
Posté
Le 26/08/2025 à 21:40, vautour50 a dit :

Lundi j'ai quitté ma petite famille pour repartir sur les routes.

Sortie de 165 km  à travers les Vosges ( col de la Schlucht et Ballon  d'Alsace).

Aujourd'hui traversée du Doubs avec 6 cols dont le Tounet à 956 m d'altitude.

Sortie de 146 km arrêtée à Montbenoit juste avant la pluie.

Hier mercredi je suis entré dans le Jura. Étape de 112 km avec l'escalade du Mont Poupet (851 m).

Aujourd'hui j'ai roulé dans le Haut Jura franchissant notamment le col de  Magnard à 1170 m d'altitude , situé à l'est de Saint Claude. Étape de 122 km sous l'humidité.

• Like 1
Posté
Le 25/08/2025 à 08:29, Sylvain KARLE a dit :

Tu a l'air de te plaire dans cette si belle région Vosges/Alsace.....

J'y suis resté quelques jours car ma fille habite du côté de Sélestat.

• Like 1
Posté

Hier, sortie vélo tafe en VTC avec le soir un beau détour pour acheter des fournitures scolaires.

Trajet matin :

17,2km à 22,1 km/h

Retour :

31,2km à 23km/h (100md+), puis 7km à 22,7 pour rentrer à la maison.

• Créer...