Eric FLEURY Posté hier à 11:12 Share Posté hier à 11:12 il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : Tu es sûr que vos compteurs sont bien étalonnés, parce qu'un groupe 3 roule à 27 de moyenne, vous êtes solides, les vieux? Ce matin sortie club avec le groupe 2, 120 km et 1000 m de D+, malgré qu'on ait roulé très souvent vers les 35 kmh par là, je rentre à la maison avec 26,5 de moyenne. C'est drôle, non? Ou alors c'est moi qui comprend rien, mais vos moyennes astronomiques là... je me demande comment vous faites? Re, je me suis déjà fait la même remarque ! sur mes sorties solo, je roule à 26/27 de moyenne en fin de sortie, avec comme toi l'impression de rouler sur une vitesse centrée à 32/33 Pour avoir des moyennes plus élevées il me faudrait ne pas descendre sous les 19km/h dans les montées, et ne pas avoir de stop ou traversées de villes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 11:40 Auteur Share Posté hier à 11:40 il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est bien, Sylvain, mais la prochaine fois tu dois aller dans le groupe 2 ! 😜 J'ai déja roulé dans le groupe 2 mais il faut que je sois en super condition pour allez avec eux , cette année je suis un poil pas assez entrainé surtout sur du long et mon poids m'handicap dans les grosses bosses car je suis un des + lourds .... J'aime bien être dans le groupe 3 car on roule déjà correctement et je suis beaucoup devant , je n'aime pas sucé les roues et me planquer toute une sortie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 11:45 Auteur Share Posté hier à 11:45 (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Tu es sûr que vos compteurs sont bien étalonnés, parce qu'un groupe 3 roule à 27 de moyenne, vous êtes solides, les vieux? Ce matin sortie club avec le groupe 2, 120 km et 1000 m de D+, malgré qu'on ait roulé très souvent vers les 35 kmh par là, je rentre à la maison avec 26,5 de moyenne. C'est drôle, non? Ou alors c'est moi qui comprend rien, mais vos moyennes astronomiques là... je me demande comment vous faites? La semaine dernière j'ai roulé a 30km solo sur 53 bornes et presque 500m de D+ t'inquiète mon Garmin a la bonne vitesse ... Le rdv du club est en ville donc on perd de la moyenne avec les feux et ralentissements sinon on serait a 28-29 km/h et il faut attendre parfois des retardés donc lever le pied .... Mon club ( 180 ) a un niveau trés fort certains sont compétiteurs dans le groupe 1 ..... Comment on fait ? ben on s'arrache la gueule yapa de secret et la plupart roulent beaucoup ....on n'est pas de tafiottes 😄 Modifié hier à 12:21 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté hier à 12:18 Share Posté hier à 12:18 Bjr, Sortie solo ce matin départ à 7h00 sous 23 ° et ciel menaçant, direction Toulon ( var 83) pour escalader la corniche du Mourillon et ses plages , puis direction le port de Carqueiranne, le ciel et de + en+ "noir" , et 3 kms plus loin ...averse avant de rejoindre Port Pothuau , il fait 25° avant d"attaquer la vallée de Sauvebonne et de grimper la côte de Maraval , un petit vent de Nord s'est levé et pour finir à La Garde ...le vieux chemin de Hyères au total 81 kms à 24.9 km/h et il fait ...27° . Sportivement Serge. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Pluie toute la nuit et hop à 7h ça cesse et le soleil perce, donc c'est parti et le rdv club est bien fourni 19° à 8h et vent moyen d'Ouest. Je m'astreint à mon programme d'entrainement plus "calme" jusqu'en aout et me joins au GR2, malgré quelques "quolibets" des potes du GR1. On part à 11 pour une 100aine de bornes, ça roule bien et on tourne assez vite à cause du vent qui se renforce, on est 8 ou 9 à se relayer très vite on passe le GR1 en arrêt pour crevaison. Passé 30 bornes ça accélère et au final il y en pas mal qui restent derrière. Donc à se relayer à 4 devant à un bon train, je me dis que ça demande quasi la même dépense d'énergie qu'à 10 ou 11 dans le GR1. Grosse averse en milieu de parcours et on s'abrite sous un abribus, mince le GR1 ne s'arrête pas et nous repasse devant. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit : Re, je me suis déjà fait la même remarque ! sur mes sorties solo, je roule à 26/27 de moyenne en fin de sortie, avec comme toi l'impression de rouler sur une vitesse centrée à 32/33 Pour avoir des moyennes plus élevées il me faudrait ne pas descendre sous les 19km/h dans les montées, et ne pas avoir de stop ou traversées de villes.... Je suis exactement dans la même configuration que toi avec moyenne identique et vitesse de croisière à plus de 30kmh et pourtant! Cela s'explique par le nombre élevé d'obligation de ralentir et de ce fait accélérer de nouveau et au final très satisfait d'avoir de bonnes jambes et maintenir une bonne cadence de pédalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Change de vélo , reprend l'ancien 😄 Déjà fait, l’ancien se trouve chez ma copine, le nouveau chez moi mais c’est moi qui n’y suis pas souvent!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures il y a 15 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Je suis exactement dans la même configuration que toi avec moyenne identique et vitesse de croisière à plus de 30kmh et pourtant! Cela s'explique par le nombre élevé d'obligation de ralentir et de ce fait accélérer de nouveau et au final très satisfait d'avoir de bonnes jambes et maintenir une bonne cadence de pédalage. Pour parvenir régulièrement à 30 de moyenne sur route ouverte, si je me base su r ce que je connais, il faut réunir plusieurs conditions!: d'abord pas trop de D+ , ensuite rouler le plus possible à l'écart des agglomérations, et rouler en croisière à 34/35 kmh. En cas de vent sensiblen au moins 28 vent défavorable (attention à la position, bien couché) et 38/40 vent favorable. En solo c'est pas évident du tout, en groupe c'est assez facile (sans bien sur ratonner car là c'est pas du jeu) . L'important c'est de s'éclater physiquement et de progresser (un peu), la moyenne je la regarde de moins en moins, c'est très souvent les potes qui me disent: "Tiens, aujourd'hui on a fait tant..." Je préfère avoir eu la bonne forme sur toute la sortie, avec des bons potentiels d'accélérations et relances, de difficiles éventails dans le vent, être avec les meilleurs dans les bosses et ne jamais (ou presque) rester derrière. Quand c'est comme ça, c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Sortie VTT Autant profiter de la pluie tombée avec force ce matin. 19km à 24kmh, le long de la Marne, chemin de terre bien mouillé. Une photo prise sur le pont du vieux moulin à Chelles 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures (modifié) Bravo à ceux qui ont borné ce week-end 🙂 Pour moi c'était un genre de lose glucido-lipidique avec 2 invitations et un resto, associé à une météo pas top, juste pu caser une petite sortie de 37 km avec mon épouse ce matin https://www.strava.com/activities/15173384770 Modifié il y a 6 heures par OnTheRoadToNowhere 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Auteur Share Posté il y a 19 heures Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Déjà fait, l’ancien se trouve chez ma copine, le nouveau chez moi mais c’est moi qui n’y suis pas souvent!!! Alors le soucis vient du bonhomme ou des vélos ?😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Week-end Luchonnais avec montée de Superbagnères avant le TdF samedi et montée de Peyresourde dimanche. Je n'ai jamais vu autant de monde à Luchon... Malgré toutes les suspicions, il faut quand même constater que le TdF est un événement extraordinaire. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures (modifié) Quelles suspicions ? Contrôlons tous les autres sport comme on le fait pour le vélo et on fichera la paix aux coureurs... La cocaïne dans le sport ? Modifié il y a 6 heures par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Le 19/7 60 kms et 630m de D+ Le 18/7 61,4 kms et 531m de D+ Le 17/7 53,1 kms et 515m de D+ j’ai profité de 3 belles journées pour engranger quelques kms dans l’optique où la semaine actuelle je suis en Suisse et sans vélo. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Week-end Luchonnais avec montée de Superbagnères avant le TdF samedi et montée de Peyresourde dimanche. Je n'ai jamais vu autant de monde à Luchon... Malgré toutes les suspicions, il faut quand même constater que le TdF est un événement extraordinaire. J'ai oublié de dire que outre les coureurs du TdF, j'ai rencontré le légendaire Michel Dubin 🙂, il fait trop de vélo pour venir sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés