Mohammed LARBI SLIMANE Posté lundi à 18:26 Share Posté lundi à 18:26 il y a 29 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Belle sortie, c'est le lac de Ternay ? Au col de la République j'imagine que la circulation doit être assez intense. Barrage de la Terrasse sur Dorlay, pas trop de circulation au col mais je suis passé vers 14h le soir ça devait plus rouler. MLS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 19:05 Share Posté lundi à 19:05 il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Pas de problème, je n'en fais pas une fixette 😉 par contre je mesure l'effort demandé pour gagné chaque km/h de moyenne. Je roule seul, et j'ai mes circuit "de référence" les plus roulants avec un minimum de zone urbaines pour les jours où je veux rouler "vite"... Rouler seul et vite c'est pas évident du tout. L'effort est permanent et donc la gestion de ses forces ne s'improvise pas. En groupe, il est toujours possible de sauter un ou deux relais si on s'est mis un peu trop dans le rouge pour récupérer et repartir ensuite. 30kmh en groupe sur 100 bornes c'est facile (plat/vallonné), seul même sur moitié moins c'est une toute autre histoire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 19:30 Auteur Share Posté lundi à 19:30 il y a 16 minutes, Marquez a dit : Rouler seul et vite c'est pas évident du tout. L'effort est permanent et donc la gestion de ses forces ne s'improvise pas. En groupe, il est toujours possible de sauter un ou deux relais si on s'est mis un peu trop dans le rouge pour récupérer et repartir ensuite. 30kmh en groupe sur 100 bornes c'est facile (plat/vallonné), seul même sur moitié moins c'est une toute autre histoire. je roule presque aussi vite seul qu'en groupe enfin cela dépend quel groupe ....si c'est homogène cela va vite mais il y a parfois des arrêts , il faut attendre les retardés ou l'allure n'est pas assez constante ... mon but chaques années c'est de faire un 100km solo a 30km/h avec 700m +/- de D+ ......j'ai fais mieux avant mais maintenant a 60 ans presque je dois rester raisonnable 😁 je pense que j'y suis presque en ce moment meme si je n'ai pas encore fait de 100km et que j'ai mon surpoids qui m'handicap dans les grosses bosses .... je ferais un test sur 100km début Aout je pense .... c'est bien d'avoir des objectifs cela motive ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté mardi à 05:38 Share Posté mardi à 05:38 (modifié) Deux sorties ce week-end qui fut beau et chaud (contrepèterie ) Samedi par le col Cavalli versant sud (vallée de la Drôme). Première partie faiblement vallonnée jusqu'à Crest, puis on débute par un faux plat avant d'attaquer la montée proprement dite. https://www.strava.com/activities/15087085577 https://mycols.app/fr/col/col-jerome-cavalli-gigors-et-lozeron Le col est de création assez récente, je dirais une vingtaine d'année, lorsque le département de la Drôme a décidé d'ériger une stèle en mémoire à l'aviateur Jérôme Cavalli. Au sommet on débouche sur un genre de plateau parsemé de pâturages et d'arbres rabougris. Dans le Vercors les arrivées de col sont souvent un peu décevantes, on est loin de l'Izoard http://envol.jerome.cavalli.free.fr/col_stele.htm Lundi côté Ardèche avec ma moitié, le petit col de Rotisson monté tranquillement par Charmes sur Rhône https://www.strava.com/activities/15108658782 https://www.cols-cyclisme.com/monts-du-vivarais/france/col-de-rotisson-depuis-charmes-sur-rhone-c2365.htm Modifié mardi à 05:50 par OnTheRoadToNowhere 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 05:45 Share Posté mardi à 05:45 De mon coté, les moyennes sont bien plus fables en solo, par exemple en 2024 le max a été de 37 kmh sur 100 bornes alors que je suis persuadé que seul je n'aurais pas dépassé les 30/31 et encore. En groupe quand ça roule à bloc, il faut vraiment savoir se défoncer parfois et récupérer rapidement, ce que je suis incapable de faire seul. Mais bien sur tout dépend du groupe auquel on participe et de son homogénéité, il y a aussi l'ambiance générale qui joue beaucoup sur l'intérêt des sorties. Les objectifs c'est effectivement super important pour parvenir à s'entrainer régulièrement vu le temps qu'il faut y consacrer. Pour moi et depuis belle lurette c'est de retarder au maximum la chute des performances et ça marche assez bien comme motivation, mes kilométrages annuels sont très stables. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 07:15 Auteur Share Posté mardi à 07:15 il y a une heure, Marquez a dit : De mon coté, les moyennes sont bien plus fables en solo, par exemple en 2024 le max a été de 37 kmh sur 100 bornes alors que je suis persuadé que seul je n'aurais pas dépassé les 30/31 et encore. En groupe quand ça roule à bloc, il faut vraiment savoir se défoncer parfois et récupérer rapidement, ce que je suis incapable de faire seul. Mais bien sur tout dépend du groupe auquel on participe et de son homogénéité, il y a aussi l'ambiance générale qui joue beaucoup sur l'intérêt des sorties. Les objectifs c'est effectivement super important pour parvenir à s'entrainer régulièrement vu le temps qu'il faut y consacrer. Pour moi et depuis belle lurette c'est de retarder au maximum la chute des performances et ça marche assez bien comme motivation, mes kilométrages annuels sont très stables. 37km/h cela commence a causer , faut voir le d+ ...........évidement avec un groupe homogène qui prend bien ses relais tu vas aller + vite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mardi à 08:39 Share Posté mardi à 08:39 (modifié) Il y a 16 heures, Franck PASTOR a dit : Autrement dit, aucune chance quand on roule seul dans les environs de Bruxelles (sauf si on s'appelle Remco). 😪 exactement. De toutes façons tu cherches à grimper aux rideaux dès que possible 😉 dans ce cas peu d'espoir. Au fait tu as vu dans la Moskesstraat, les joints entre les pavés ont déjà commencé à se dégrader, c'est déjà moins lisse que lors de la rénovation. Ce sable stabilisé entre les joints est lessivé par la pluie 😞 Modifié mardi à 08:47 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 09:21 Share Posté mardi à 09:21 Il y a 3 heures, Marquez a dit : De mon coté, les moyennes sont bien plus fables en solo, par exemple en 2024 le max a été de 37 kmh sur 100 bornes alors que je suis persuadé que seul je n'aurais pas dépassé les 30/31 et encore. En groupe quand ça roule à bloc, il faut vraiment savoir se défoncer parfois et récupérer rapidement, ce que je suis incapable de faire seul. Mais bien sur tout dépend du groupe auquel on participe et de son homogénéité, il y a aussi l'ambiance générale qui joue beaucoup sur l'intérêt des sorties. Les objectifs c'est effectivement super important pour parvenir à s'entrainer régulièrement vu le temps qu'il faut y consacrer. Pour moi et depuis belle lurette c'est de retarder au maximum la chute des performances et ça marche assez bien comme motivation, mes kilométrages annuels sont très stables. Ca dépend vraiment du groupe avec lequel tu es... Pour ma part, généralement, je roule plus vite seul. Comme les circuits sont dans le meilleur des cas, très vallonnés, sans être dans les meilleurs grimpeurs, je ne suis pas non plus dans les pires du groupe et donc en haut des bosses (ou quand il y a un replat dans le cas de bosses longues), je fais demi-tour et je vais sous les derniers. Mes meilleurs temps c'est quand on est deux ou trois à rouler avec des caractéristiques proches (moyen moins quand ça monte, moyen plus sur le plat, pas trop mal en descentes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté mardi à 10:14 Share Posté mardi à 10:14 Aprés mon Tour qui m'a complètement "vidé" je suis en mode récupération. Hier sortie de 42 km.Les 30 premiers kilomètres ont été difficiles. Les bonnes sensations sont revenues dans le final. Je n'ai pas roulé le vendredi 11 au lendemain de l'arrivée de mon Tour car j'étais dans le "coltar". Voilà qui met fin à 167 jours de sorties-vélo consécutives et 19306 km parcourus. La récupération totale va demander un certain temps. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 11:21 Share Posté mardi à 11:21 Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : 37km/h cela commence a causer , faut voir le d+ ...........évidement avec un groupe homogène qui prend bien ses relais tu vas aller + vite .... C'est exactement ça, concernant le D+ sur 100 bornes ici on ne dépasse jamais 1000m, il y a des côtes bien sur mais qui font max 1km et rarement plus de 7 ou 8%. Bien sur aussi avec un groupe disparate question niveau ou qui ne s'entend pas bien, ça ne marchera pas super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 13:01 Share Posté mardi à 13:01 Il y a 21 heures, Franck PASTOR a dit : Autrement dit, aucune chance quand on roule seul dans les environs de Bruxelles (sauf si on s'appelle Remco). 😪 Et encore si tu ne finis pas à l'hôpital parce que le facteur a ouvert la porte !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mardi à 13:58 Share Posté mardi à 13:58 (modifié) Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit : exactement. De toutes façons tu cherches à grimper aux rideaux dès que possible 😉 dans ce cas peu d'espoir. Au fait tu as vu dans la Moskesstraat, les joints entre les pavés ont déjà commencé à se dégrader, c'est déjà moins lisse que lors de la rénovation. Ce sable stabilisé entre les joints est lessivé par la pluie 😞 Les grands esprits se rencontrent : je suis justement passé par la Moskesstraat aujourd'hui ! En fait, ça fait déjà quelques temps que le sable qui comblait les interstices a fichu le camp et qu'il n'a pas été remplacé… pas bon pour les pneus fins qui risquent de s'encastrer entre deux pavés ! Mais comme j'ai des pneus de 32 mm de section sur mon route (et des 40 sur mon gravel) ça ne me gêne pas trop. Mais c'est quand même surprenant que ce phénomène n'ait pas été anticipé. Je croyais qu'ils s'y connaissaient en pavés en Flandre… Ce qui m'inquiète plus est l'herbe qui a poussé entre les pavés à la place du sable dans la partie la plus raide, vers le sommet. Encore quelques mois à ce régime et cette côte sera une patinoire à cet endroit par temps humide. Modifié mardi à 14:03 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mardi à 14:12 Share Posté mardi à 14:12 60 km exactement aujourd'hui, pour un parcours du genre mini-Flèche brabançonne (Bruxelles - La Hulpe - Overijse - Huldenberg - à nouveau Overjse et retour à Bruxelles), avec les principales côtes de cette semi-classique (Smeysberg, Moskesstraat, Kardaan, Hertstraat, etc.) Au retour, je suis passé devant cette stèle en l'honneur de Merckx (oui, encore une ! il y en a combien dans le pays ??), pas loin de chez moi, dans le quartier dit du « Chant d'Oiseau » à Woluwé-Saint-Pierre : Pourquoi cette stèle à cet endroit ? L'explication ci-dessous : 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 14:14 Share Posté mardi à 14:14 il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : 60 km exactement aujourd'hui, pour un parcours du genre mini-Flèche brabançonne (Bruxelles - La Hulpe - Overijse - Huldenberg - à nouveau Overjse et retour à Bruxelles), avec les principales côtes de cette semi-classique (Smeysberg, Moskesstraat, Kardaan, Hertstraat, etc.) Au retour, je suis passé devant cette stèle en l'honneur de Merckx (oui, encore une ! il y en a combien dans le pays ??), pas loin de chez moi, dans le quartier dit du « Chant d'Oiseau » à Woluwé-Saint-Pierre : Pourquoi cette stèle à cet endroit ? L'explication ci-dessous : Imagine, ce que ça va être quand il sera mort!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mardi à 14:15 Share Posté mardi à 14:15 (modifié) Suite du précédent message : devant la stèle, au sol, il y a cette plaque, qui rappelle le palmarès du Cannibale (la photo ne voulait pas passer dans le message précédent, curieusement). Vous pensez que Pogacar pourrait parvenir à égaler ça ? J'ai quand même un doute… Modifié mardi à 14:16 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 14:44 Auteur Share Posté mardi à 14:44 il y a 27 minutes, Franck PASTOR a dit : Suite du précédent message : devant la stèle, au sol, il y a cette plaque, qui rappelle le palmarès du Cannibale (la photo ne voulait pas passer dans le message précédent, curieusement). Vous pensez que Pogacar pourrait parvenir à égaler ça ? J'ai quand même un doute… La concurrence n'étais pas la meme a l'époque cela reste monstrueux d'où son surnom de cannibale , Pogacar pourrait peu être gagner 6 Tdf mais pas autant de monuments que Eddy ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 15:05 Share Posté mardi à 15:05 il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : La concurrence n'étais pas la meme a l'époque cela reste monstrueux d'où son surnom de cannibale , Pogacar pourrait peu être gagner 6 Tdf mais pas autant de monuments que Eddy ....... C'est surtout les 525 victoires... sur les monuments, il en est à 9, plus que 10... les victoires il est est à 101... Après... 7 Milan-SanRemo...pffff... ça il n'y arrivera pas non plus... c'est trop compliqué Milan-SanRemo maintenant. A l'époque de Merckx, les sprinteurs ne passaient pas les bosses de la fin de course. L'un des premiers sprinteurs qui passait les bosses était Zabel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté mardi à 17:51 Share Posté mardi à 17:51 Petite sortie ce matin de 38km vu la chaleur étouffante et encore plus chaud demain, heureusement piscine à 29 degrés sans avoir besoin de la chauffer! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 18:00 Share Posté mardi à 18:00 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Imagine, ce que ça va être quand il sera mort!!! Je pense qu'il est encore à l'hôpital, en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 18:02 Share Posté mardi à 18:02 Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : Suite du précédent message : devant la stèle, au sol, il y a cette plaque, qui rappelle le palmarès du Cannibale (la photo ne voulait pas passer dans le message précédent, curieusement). Vous pensez que Pogacar pourrait parvenir à égaler ça ? J'ai quand même un doute… Pfff ! Une seule fois champion de Belgique ! À côté de Jean-Michel Saive, c'est minable. 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés