Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Oui, c'est le Col de Pré Guittard. En partant de La Motte Chalancon, on quitte la D61 pour entamer la montée. Ça monte bien dès le départ, c'est même un des passages les plus pentus, mais le panneau qui annonce le départ de la montée du col est placé plus loin. Va savoir pourquoi !

C'est aussi au départ de La Motte Chalancon par la D135 qu'est la montée du Col des Roustans. C'est de toute beauté, surtout la descente par Volvent vers St-Nazaire-Le-Désert (jolie localité, d'ailleurs).

En septembre, une des journées de La Drômoise propose un 100km (non chronométré) de ce côté-là. Je me laisserais bien tenter.

Oui désolé, j'ai lu ton message trop en diagonale, j'avais zappé le col de pré guittard. 

Les gorges de la Roanne, en aval de St Nazaire le Désert sont à faire également, c'est superbe.

J'ai vu le parcours de le Dromoise, le départ est délocalisé à la Motte au lieu de Die. Tentant, mais je serais du côté de la Rochelle 🙃

• Like 1

il y a 16 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Oui désolé, j'ai lu ton message trop en diagonale, j'avais zappé le col de pré guittard. 

Les gorges de la Roanne, en aval de St Nazaire le Désert sont à faire également, c'est superbe.

J'ai vu le parcours de le Dromoise, le départ est délocalisé à la Motte au lieu de Die. Tentant, mais je serais du côté de la Rochelle 🙃

Connais-tu la montée vers le col de Chamauche (même départ que Les Roustans), puis Col de Planlara pour repartir vers Gumiane ? Ça semble intéressant.

En passant près de l'embranchement qui y mène, j'avais eu l'impression que ce n'était pas carrossable, mais je n'étais pas allé vérifier.

Édit. : Y en a qui ont essayé ?

Modifié par Nicolas JOARY

Ce matin mini sortie car resto ce midi et festival mainsquare cet aprem, la journée va être très longue.

Départ 8h00 sous le soleil mais fraîcheur avec 16 degrés et vent assez fort de sud ouest. Pas mal de belles côtes , 7 au total dont Mont saint eloi , Ablain saint Nazaire et la montée des Canadiens.

Encouragements de spectateurs qui attendaient le passage d'une course VTT dans la côte d' Ablain , c'était sympa 😁

Au final 43km et 550 de D+

Modifié par chmotard
  • Like 4

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 76 km autour les lacs de la ville "Vinkeveen". Il y avait un vent de sud-ouest (4Bft) comme on dites à décorner les bœufs. Le temps était sombre avec des nuages et au depart de la pluie fine pendant une heure, après il y avait du soleil de temps à temps pour sécher les vêtements. La température était 19°C vers les 21°C dans l'après-midi.

spacer.png

https://www.strava.com/activities/15014099359

A+

• Like 3
  • Haha 2

Il y a 21 heures, Nicolas JOARY a dit :

Connais-tu la montée vers le col de Chamauche (même départ que Les Roustans), puis Col de Planlara pour repartir vers Gumiane ? Ça semble intéressant.

En passant près de l'embranchement qui y mène, j'avais eu l'impression que ce n'était pas carrossable, mais je n'étais pas allé vérifier.

Édit. : Y en a qui ont essayé ?

Eh bien non je le connaissais pas ces 2 cols, je suis allé voir sur une carte, si je comprends bien ton itinéraire sur la carte IGN les routes on l'air revêtues. Peut être voir sur streetview, si la Google Car est passée par là.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

Aujourd'hui les température sont un peu moins chaudes que les jours précédents, petit  souffle de nord, direction le col des Limouches, le col des Valentinois, environ 10 km à 6%, montée relativement régulière avec des points de vue sympa, l'arrivée au col est plutôt décevante, un local de la DDE, une charcuterie artisanale et aucune vue. Beaucoup de cyclistes dans le coin ce matin. Sensations assez bof, impression de ramer mais au final sortie conforme à ce que je fais habituellement. Retour par Côte Blanche, le col Cavalli et Barcelonne pour rajouter quelques bosselettes. 

84 km / 1325 de d+ / 22,7 de moyenne/ FC Moy 137

https://www.strava.com/activities/15012282562

spacer.png

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 6

Sortie de fin de soirée, à 18h50, il fait doux, 26 degrés. 

38,5km

27,4 de moyenne

200m d+

Je suis allé vers la base de loisirs de Jablines (77), puis direction Disney et retour.

Modifié par WikiJuju
  • Like 5

Aujourd'hui 67kms tranquille avec vent à 40kmh moitié du parcours de dos et l'autre moitié de face.

Vent de dos même pas la peine de donner un coup de pédale, juste faire tourner les jambes sans forcer. Cardio à 75 pulsations et watts à 100-110.

Le retour vent de face important, travail du coup de pédale entre 250 et 350w sans faire monter le cardio.

Sans ce vent fort défavorable c'était une sortie à 80 pulsations.

Screenshot_2025_0705_192726.jpg

• Like 2

Étape 22 de 144 km arrêtée à Autevieille (64).

Étape 23 de 177 km arrêtée à Illats (33).

Étape 24 de 145 km arrêtée au cimetière d' Usseau (17).

Étape 25 de 191 km arrêtée à Grosbreuil (85).

Demain j'entre en Bretagne.

• Like 10

Il y a 6 heures, vautour50 a dit :

Étape 22 de 144 km arrêtée à Autevieille (64).

Étape 23 de 177 km arrêtée à Illats (33).

Étape 24 de 145 km arrêtée au cimetière d' Usseau (17).

Étape 25 de 191 km arrêtée à Grosbreuil (85).

Demain j'entre en Bretagne.

👏

Dommage pas de photos ......

Sortie hier matin de 64 kms et 554m de D+.

Quelques nuages , T° moyenne agréable ( 24°C ) , vent modéré d' OSO .

Ma route passait par le château  de Fosteau ( commune de Leers-et-Fosteau entité de Thuin / Hainaut   ).

L'origine de ce Château remonte au XIIIè S. Il est déjà mentionné dans des cartes de l' Abbaye de Lobbes datant de 1235. Ce fut d'abord un donjon puis une place forte et enfin un château. Certaines troupes de Napoléon en route vers Waterloo y séjournèrent en 1815. Actuellement le château est propriété d'un antiquaire qui y expose les pièces qu'il vend.

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 10

Bjr,

Reprise  cool ce matin en solo, départ à 6h40 sous 23° et ciel voilé à cause s'est entrées maritimes , direction Toulon ( var 83) par la piste cyclable puis demi tour pour rejoindre le port de Hyères tjs par la piste cyclable, le tour des étangs des Pesquiers et retour par la piste cyclable de Carqueiranne, au total 50 kms en 2h20 et il fait ....31 ° , des brûlures ressenties dans la gorge et le nez suite à la Uvulectomie, côté genoux  malgré mes  infiltrations de "gel" pas très peu d'amélioration.

L'essentiel étant d'avoir pu faire du ....vélo !!

Sportivement Serge.

• Like 7

• Créer...