Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 07:05 Share Posté vendredi à 07:05 il y a 53 minutes, Michel DURY a dit : Ah oui, là c'est impossible, je me suis déjà fait prendre quelques fois. Et quand il pleut là bas, c'est pas triste! Et bien au bout d'une semaine j'ai vu comme à chaque fois une très nette amélioration de ma condition physique. Déjà le moral va mieux, du fait de l'envie de, et au fil des jours je monte de mieux en mieux. J'ai été très surpris de la facilité que j'ai eu dans le Grand Ballon, j'aurais pu monter encore pendant quelques km sans (trop) souffrir. Après seulement 3 sorties exclusivement en montagne, je sens aussi que je progresse. En fait, la différence est principalement musculaire parce que le pédalage en côte oblige à tirer davantage la pédale après le point mort bas que sur le plat. La pente modifie aussi la répartition de notre poids sur le vélo (d'où de possibles douleurs au bas du dos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 07:21 Share Posté vendredi à 07:21 Mes douleurs sont influencées positivement en montagne, en vélo comme en rando d'ailleurs, je n'ai jamais mal sur un sentier avec un sac à dos mais en forêt sur du plat oui, c'est bizarre hein...? Mais bon, l'accident que j'ai eu est quand même assez particulier et je ne réagirai pas comme les autres qui ont le dos intact. J'ai tapé le sol après une bonne vingtaine de mètres de chute, ça bousille son schtroumpf comme rien, hahaha! Je crois aussi que la montagne va faire travailler les muscles tout à fait différemment de la plaine et qu'on s'endurcit très vite, le corps s'adapte à ce nouvel effort et en restant raisonnable pour éviter l'épuisement on constate assez rapidement un beau changement. J'ai ça chaque fois que je vais en Alsace... le premier jour c'est horrible mais au bout d'une semaine je grimpe nettement plus facilement. Il faut que tu viennes avec moi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 09:36 Share Posté vendredi à 09:36 Parti à 6h46 de Sierre, j’ai dû me forcer, ma copine dormant encore!!! 4h de solo jusqu’à Gruben, fond du val Turtmann, 1477m de dv sur 75km! Je vais moins vite qu’auparavant et le 34-25 est ma valeur étalon sur la plus grande partie du trajet, 34-28 sur du 12-13%! Tant qu’on arrive encore pourquoi s’en priver, je n’utilise aucun cardio, monte tout en gestion et ne me mets jamais ds le rouge! Bonne journée, ici on va dépasser les 30 alors que la haut j’ai pu lire 7 degrés et 27 au retour … 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté vendredi à 10:11 Share Posté vendredi à 10:11 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Je crois aussi que la montagne va faire travailler les muscles tout à fait différemment de la plaine et qu'on s'endurcit très vite, le corps s'adapte à ce nouvel effort et en restant raisonnable pour éviter l'épuisement on constate assez rapidement un beau changement. J'ai ça chaque fois que je vais en Alsace... le premier jour c'est horrible mais au bout d'une semaine je grimpe nettement plus facilement. Il faut que tu viennes avec moi!!!! bonjour, Ou alors c'est la nourriture Alsacienne qui t'ai bénéfique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 11:24 Share Posté vendredi à 11:24 il y a une heure, Eric FLEURY a dit : bonjour, Ou alors c'est la nourriture Alsacienne qui t'ai bénéfique ! Là j'ai quelques doutes... même leur bière est dégueu, à part les flamekushes et le gewurst, le reste c'est vraiment pas pour moi, non non non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté vendredi à 11:31 Share Posté vendredi à 11:31 il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Là j'ai quelques doutes... même leur bière est dégueu, à part les flamekushes et le gewurst, le reste c'est vraiment pas pour moi, non non non. Re, Les médicaments en général ne sont pas très bons, et pourtant efficaces, alors la nourriture Alsacienne reselle peut-être de bienfaits cachés 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 12:36 Share Posté vendredi à 12:36 Deuxième sortie V101 de la semaine avec André Massol. Prat d'Albis aller-retour depuis la maison jusqu'au bout de la route : 40km/1000m D+ André c'est un espèce d'humanoïdes, mi-homme, mi-poisson. Je soufflais comme une forge, lui ne respirait même pas. Il doit donc avoir des ouïes 🙂. J'ai fait ce que j'ai pu dans la montée, à fond de mes possibilités (6 minutes de moins sur la partie du TdF 2019 par rapport à Dimanche dernier), mais lui était super facile, le cochon !!!! Sympa, quand même, il ne connaissait pas la montée et c'est vrai qu'elle est très sympa. Tout comme André ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 13:21 Share Posté vendredi à 13:21 (modifié) Port de Balès depuis Mauléon sous un soleil généreux. Sortie plus dure que Peyresourde, quoiqu'en dise Michel (les schtroumpfs n'ont décidément pas les mêmes valeurs que les humains), il y a des passages à 13%. J'ai trouvé les paysages plus jolis également. 65,5 km en tout, dont 19,3 pour l'ascension de Port de Balès, pour un dénivelé positif de 1265 m d'après Garmin et une moyenne presque décente de 19,8 km/h. J'avais prévu au départ d'enchaîner avec le col de Portillon mais je n'avais plus assez de jus, au propre comme au figuré, en revenant à Luchon et je suis rentré sagement à mon appartement Modifié vendredi à 13:31 par Thierry GEUMEZ 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 13:50 Share Posté vendredi à 13:50 C'est ça le problème là bas, Thierry... le premier col en général ça va, tu es à l'agonie mais tu survis. Le suivant t'achève! Bravo quand même, c'est un beau morceau, il ne te manque plus que l'Hospice de France en dessert, tu me remercieras du conseil de sortie j'en suis certain. Là aussi le paysage est fantastique, je te dirai simplement qu'il se mérite, tu comprendras rapidement (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 13:57 Share Posté vendredi à 13:57 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : C'est ça le problème là bas, Thierry... le premier col en général ça va, tu es à l'agonie mais tu survis. Le suivant t'achève! Bravo quand même, c'est un beau morceau, il ne te manque plus que l'Hospice de France en dessert, tu me remercieras du conseil de sortie j'en suis certain. Là aussi le paysage est fantastique, je te dirai simplement qu'il se mérite, tu comprendras rapidement (-: Je repars demain => pas d'Hospice de France 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 14:08 Share Posté vendredi à 14:08 il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je repars demain => pas d'Hospice de France 🤣 Thierry, tu peux monter en voiture et faire une balade à pied. Il y a de quoi boire au retour ! Et éventuellement de quoi se restaurer. Le rapport qualité/prix n'est pas au niveau des 12 crêpes pour 7€ de l'auberge en haut du Peyresourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 15:49 Share Posté vendredi à 15:49 Dommage que tu ne le fasse pas, c'est très sauvage et pour moi le plus joli du coin. Accessoirement le plus dur mais je ne les ai pas tous fait non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté vendredi à 16:27 Share Posté vendredi à 16:27 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Deuxième sortie V101 de la semaine avec André Massol. Prat d'Albis aller-retour depuis la maison jusqu'au bout de la route : 40km/1000m D+ André c'est un espèce d'humanoïdes, mi-homme, mi-poisson. Je soufflais comme une forge, lui ne respirait même pas. Il doit donc avoir des ouïes 🙂. J'ai fait ce que j'ai pu dans la montée, à fond de mes possibilités (6 minutes de moins sur la partie du TdF 2019 par rapport à Dimanche dernier), mais lui était super facile, le cochon !!!! Sympa, quand même, il ne connaissait pas la montée et c'est vrai qu'elle est très sympa. Tout comme André ! Merci pour la sortie .C'est vrai que je ne donne pas trop de signes lorsque je suis en difficulté ..Mais si j'avait tes qualités de descendeur 😁il me semble que mes moyennes générales serait meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté vendredi à 16:28 Share Posté vendredi à 16:28 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Thierry, tu peux monter en voiture et faire une balade à pied. Il y a de quoi boire au retour ! Et éventuellement de quoi se restaurer. Le rapport qualité/prix n'est pas au niveau des 12 crêpes pour 7€ de l'auberge en haut du Peyresourde Ah bon je ne savait pas qu'il y avait de bonnes crêpes en haut de Peyresourde je vais aller le grimper plus souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté vendredi à 16:31 Share Posté vendredi à 16:31 Bonsoir à tous, Aujourd'hui une journée sombre avec un peu de pluie au depart, des nuages et beaucoup de vent et selon la meteo du soleil à venir. Enfin, avec un vent du sud-ouest force 4Bft j'ai choisi de faire un tour de 63 km sur l'ancien pays, regio "Gooische Venen". https://www.strava.com/activities/14931298673 A+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 18:09 Share Posté vendredi à 18:09 51 km pour moi cet après-midi, dans l'est et le sud-est de Bruxelles (Huldenberg, Overijse), par un temps sec, moins chaud que les jours précédents (22°) et toujours venteux. Travail de la puissance en grimpant quelques murs locaux « à fond » (effort et cadence maximum sur deux à trois minutes à chaque fois), dont le Smeysberg, la Moskesstraat et le Kardaan. Sensations correctes, sans plus. Dimanche, sortie ardennaise au programme, je n'ai pas encore décidé où, entre La Roche-en-Ardenne ou Spa/Stavelot 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté samedi à 00:11 Share Posté samedi à 00:11 Etape 16 de 184km arrêtée à Bessan , du côté d'Agde. Je sors de la côte méditerranéenne pour entrer dans les Corbières. Étape 17 de 143 km arrêtée à Saint Jean de Barrou. Je dors chez les Baroudeurs de St Jean comme Eric la semaine précédente. Accueil sympa. Je recommande . Il était important que je dorme en chambre d'hôtes afin de recharger les batteries du téléphone. Demain j'entre dans les Pyrénées. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 04:12 Share Posté samedi à 04:12 Il y a 4 heures, vautour50 a dit : Etape 16 de 184km arrêtée à Bessan , du côté d'Agde. Je sors de la côte méditerranéenne pour entrer dans les Corbières. Étape 17 de 143 km arrêtée à Saint Jean de Barrou. Je dors chez les Baroudeurs de St Jean comme Eric la semaine précédente. Accueil sympa. Je recommande . Il était important que je dorme en chambre d'hôtes afin de recharger les batteries du téléphone. Demain j'entre dans les Pyrénées. Tu passes en Ariège ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 10:38 Share Posté samedi à 10:38 André doit déjà avoir très largement dépassé les 100.000 m de D+ cette année. 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté samedi à 15:55 Share Posté samedi à 15:55 59 km ce matin dur les routes calmes de la Dombes. Tranquille et pas la motiv pour appuyer fort. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés