Marquez Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pour le coup, ton intervention vient comme la goutte qui fait déborder le vase, et ça m'énerve un peu. Pour que tu comprennes, j'explique : - 25 avril : je dis en privé à Michel que "Bruno" est revenu sur le forum sous le nom de "Marquez". - 27 mai : j'ai un échange en privé avec Nicolas au sujet d'Alexandre qui nous fait penser à un ancien troll parce qu'il annonce le même genre de performances exceptionnelles et nous trouvons aussi que sa bonne entente avec Marquez est "suspecte". - 4 et 5 juin : je traite Alexandre de troll à la suite de deux de ses interventions, il fait mine de ne pas comprendre pourquoi et me répond agressivement et Marquez le soutient. - 6 juin : j'ai un avertissement de l'administrateur pour "comportement anti-convivial et provocateur" et j'en parle en privé avec Michel. - 10 juin, Sylvain Karle me dit que j'ai mis du temps à comprendre et Michel (le traître 🤣) en rajoute en mettant un "ha ha ha" à ton intervention. En conclusion, j'ai été parmi les premiers à comprendre, le modo qui n'a rien vu venir m'a sanctionné, et à présent on se moque de moi. C'est bizarre ces histoires de "Bruno", surement encore un "pseudo" pseudo, complotisme quand tu nous tient.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Ce matin j'ai accompagné Eric jusqu'à Avranches. Départ tôt à 5 h. Son vélo chargé pèse 25 kg. Je me sens léger avec mon vélo de 17 kg. Sortie de 117 km pour revenir à la maison. Tic,tac,tic,tac,tic,tac.... L'heure de mon départ approche. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Pour les "performances " des uns et des autres, il ne faut pas se braquer, on est sur un RS et tt y est possible. Je peux afficher une moyenne de 38 kmh sur une cyclo de 100 bornes et 900m de D+, mais comment savoir dans quelles conditions ça a été fait: bien planqué dans les roues en roulant juste plein pot dans les bosses, ou bien en passant tous les relais en petit groupe ou bien encore sur un VAE ou derrière un scooter. Qu'est ce que ça peut bien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pour le coup, ton intervention vient comme la goutte qui fait déborder le vase, et ça m'énerve un peu. Pour que tu comprennes, j'explique : - 25 avril : je dis en privé à Michel que "Bruno" est revenu sur le forum sous le nom de "Marquez". - 27 mai : j'ai un échange en privé avec Nicolas au sujet d'Alexandre qui nous fait penser à un ancien troll parce qu'il annonce le même genre de performances exceptionnelles et nous trouvons aussi que sa bonne entente avec Marquez est "suspecte". - 4 et 5 juin : je traite Alexandre de troll à la suite de deux de ses interventions, il fait mine de ne pas comprendre pourquoi et me répond agressivement et Marquez le soutient. - 6 juin : j'ai un avertissement de l'administrateur pour "comportement anti-convivial et provocateur" et j'en parle en privé avec Michel. - 10 juin, Sylvain Karle me dit que j'ai mis du temps à comprendre et Michel (le traître 🤣) en rajoute en mettant un "ha ha ha" à ton intervention. En conclusion, j'ai été parmi les premiers à comprendre, le modo qui n'a rien vu venir m'a sanctionné, et à présent on se moque de moi. Cool Thierry, pourquoi tu pars en vrille comme ça? C'est pourtant simple: ceux qui publient leur vrai nom et que tu as rencontrés existent vraiment. Les autres non. Et voilà, ton problème est réglé. D'ailleurs tu mérites que je m'inscrive sous un pseudo anonyme et que je parle de mes fabuleuses sorties avec d'anciens pros, tiens. Je ne le ferai pas mais ça me tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin On peut tout se permettre sur les RS, savez vous bien une fois? Si on a besoin de rencontrer de vrais gens, ben suffit de regarder autour de soi, y en a plein🤩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Hier, balade de 28km/422m+ en mode touristique avec Chérie, près du Golf à Clansayes, la route du Val des Nymphes, La-Garde-Adhémar et St-Paul-Trois-Châteaux, avec petit resto au passage pour nous sustenter et donner des forces pour combattre un mistral bien soutenu. Fun ! Aujourd'hui, sortie seul pour un petit parcours classique : montée vers Rousset-Les-Vignes ; Montbrison ; Taulignan ; Col d'Aleyrac monté d'un côté et descendu de l'autre pour aller chercher celui de Serre-Colon (qui prend aux tripes quand on passe au sommet tout près des éoliennes) ; nouvelle descente pour l'autre versant et enchaîner avec la montée du Col du Colombier. Le retour à Valréas par Grignan et Grillon pour rentrer avant de griller car aujourd'hui c'était chaud ! 17 en partant, 27 (à l'ombre) en rentrant. 64km/958m+, avec très peu de vent aujourd'hui. J'ai fait tout le parcours en zones 1 et 2, il faut dire que j'avais mis la z2 à partir de 140bpm et la z3 à partir de 150. C'est pratique pour brûler du gras ! 🤪 Et pour alléger encore le vélo dans les côtes, maintenant que j'ai déjà gagné plus de 150g sur les roues en montant des chambres TPU, je retirais les bidons dès l'attaque d'un col et les mettais dans mes poches de maillot ! 🤪🤪🤪 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je roulais seul, sur terrain plat (188 m D+ pour 52 km) et le vent était modéré. Mon gabarit : 63 kg pour 1m66. Vendredi dernier, pour 63 km - 555 m D+ et un vent très soutenu, ma moyenne était de 27 km/h pour 130 W. Je suis logiquement moins rapide si le parcours est plus accidenté et ma puissance moyenne a tendance a être plus basse pour un rythme cardiaque plus élevé, peut-être parce que je ne lisse pas suffisamment mes efforts. Lorsque je compare mes sorties avec un celles d'un autre forumer de V101 sur Garmin connect, mes puissances sont toujours inférieures d'environ 20 W aux siennes lorsque nos moyennes sont plus ou moins identiques (c'est rarement le cas, son niveau est supérieur au mien), alors qu'il est à peine plus grand et plus lourd que moi (environ 65 kg - 1m70). Je pense que la différence vient de ma position plus couchée, mon cintre est 9-9,5 cm plus bas que ma selle. Et toi ? Taille poids ? oui ça doit jouer. j'ai pas un cintre très bas, j'hésite d'ailleurs à enlever une entretoise. Je fait 1m75 pour 60 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Il y a 7 heures, Eric FLEURY a dit : Bonjour Seul un troll peut passer d'une température 0dg à 27 dg 😉 Et zéro seconde au delà de la zone 1, avec des pics de puissance à 388w (ou alors 388w en Z1, poggi n'a qu'a bien se tenir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin il y a 2 minutes, jiib73 a dit : oui ça doit jouer. j'ai pas un cintre très bas, j'hésite d'ailleurs à enlever une entretoise. Je fait 1m75 pour 60 kg Une position plus plongeante, c'est effectivement plus aéro, mais... à condition de pouvoir la tenir assez longtemps pour en obtenir bénéfice. Tout est affaire de compromis, avec les réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin (modifié) Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Cool Thierry, pourquoi tu pars en vrille comme ça? C'est pourtant simple: ceux qui publient leur vrai nom et que tu as rencontrés existent vraiment. Les autres non. Et voilà, ton problème est réglé. D'ailleurs tu mérites que je m'inscrive sous un pseudo anonyme et que je parle de mes fabuleuses sorties avec d'anciens pros, tiens. Je ne le ferai pas mais ça me tente. Ok, je me suis énervé inutilement. Qui n'a jamais de moment de faiblesse ? Bon, je tourne la page. PS : si on ne répond plus au pseudos, ça va libérer beaucoup de temps 😉 Modifié le 10 juin par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin 46 km / 460 m D+ cet après-midi. Quelques petites bosses et une un peu plus longue que j'ai grimpée à deux reprises sur un rythme soutenu (Z4 pour ceux que ça intéresse). Ca ne vaut pas un vrai col mais faute de grive on mange du merle (je pars le 21 pour une semaine dans les Hautes-Pyrénées alors je fais un semblant de préparation spécifique...). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin (modifié) il y a 38 minutes, jiib73 a dit : Et zéro seconde au delà de la zone 1, avec des pics de puissance à 388w (ou alors 388w en Z1, poggi n'a qu'a bien se tenir) D'après ce que j'ai lu, Poggi est en Z2 vers 320-330 W... soit presque 150% de ma PMA 😎 Modifié le 10 juin par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin bonsoir, sortie club ce matin départ à 7h30 , ciel bleu ,pas de vent et déjà 25° ....un parcours de 90 kms à 25 de moyenne , avec le col du Gambet ( var 83 ) après avoir bu un petit café noir au port de Miramar à La Londe les Maures et on a pu profiter de la route du sel sur le Tombolo de Giens , au final il fait 35° . sportivement Serge . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit : Une position plus plongeante, c'est effectivement plus aéro, mais... à condition de pouvoir la tenir assez longtemps pour en obtenir bénéfice. Tout est affaire de compromis, avec les réglages. C'est aussi une question de motivation et "d'acclimatation", le corps a des capacités d'adaptation parfois insoupçonnées. On ne peut savoir qu'en essayant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Une position plus plongeante, c'est effectivement plus aéro, mais... à condition de pouvoir la tenir assez longtemps pour en obtenir bénéfice. Tout est affaire de compromis, avec les réglages. Je suis assez souple, mais je me sens tellement bien avec les réglages actuels (je suis mieux, même, et surtout après plusieurs heures, sur mon supersix que sur mon graxx, ce qui est une hérésie) que je n'ose pas trop y toucher, même si je sais que j'y gagnerai sur l'aéro. Je crois que c'est sylvain qui parlais de grande frite 🤣, je crois que c'est un peu mon cas (sauf que je ne suis pas grand), bref, pas du tout efficace sur l'aéro, l'inertie etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin il y a 35 minutes, jiib73 a dit : Je suis assez souple, mais je me sens tellement bien avec les réglages actuels (je suis mieux, même, et surtout après plusieurs heures, sur mon supersix que sur mon graxx, ce qui est une hérésie) que je n'ose pas trop y toucher, même si je sais que j'y gagnerai sur l'aéro. Je crois que c'est sylvain qui parlais de grande frite 🤣, je crois que c'est un peu mon cas (sauf que je ne suis pas grand), bref, pas du tout efficace sur l'aéro, l'inertie etc... Je suis aussi une frite. Belge, en plus. J'essaie de baisser plus souvent le buste sans rien changer aux réglages. En posant les mains par-dessus le haut des cocottes, on peut moduler en pliant plus ou moins les bras. À fond de flexion, mes poignets reposent sur le haut du cintre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je suis aussi une frite. Belge, en plus. J'essaie de baisser plus souvent le buste sans rien changer aux réglages. En posant les mains par-dessus le haut des cocottes, on peut moduler en pliant plus ou moins les bras. À fond de flexion, mes poignets reposent sur le haut du cintre. L'optimum du point de vue aéro, c'est lorsque le tronc et les avant-bras sont à l'horizontale et les coudes rentrés (le plus possible). Si tu sens que la limite vient du bas du dos ou d'un défaut de calage du bassin (douleurs ou tendance à vouloir ouvrir l'angle tronc/cuisse ou à glisser sur la selle), tu peux avancer un peu la selle. Ne pas hésiter à multiplier les tâtonnements et à exagérer dans un sens puis dans l'autre pour sentir où sont les limites. Mais la quête de l'inaccessible perfection n'est pas une obligation non plus 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin Le problème c'est souvent les tensions qu'on s'impose sur des parties du corps qui n'en ont pas besoin à vélo. Il me semble qu'un certain Bruno avait déjà évoqué cet aspect il ya quelque temps , non? Dorsaux, nuque, abdos, bras tout ça doit être au max relaché, juste le cul bien appuyé sur la selle et les cuisses qui poussent et poussent et poussent, pendant que tout le haut du corps est en dilettante. Plus de pb de buste, nuque et autre. Bon faut etre physiquement en état bien sur, les degats de vertèbres et autres traumas, c'est autre chose . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : (...)Si tu sens que la limite vient du bas du dos ou d'un défaut de calage du bassin(...) Elle vient des cervicales ! C'est en descente rapide que c'est le plus difficile à maintenir, car il faut regarder très fréquemment assez loin devant soi. En descente sinueuse, mains en bas et bouts des doigts prêts au freinage, ma main gauche peut s'engourdir rapidement. Cela vient très probablement de la nuque. En montée, je garde facilement les mains au bas du cintre, mais je regarde principalement le sol juste devant le vélo, ce qui ne force pas sur les cervicales. Chacun ses limites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juin Share Posté le 10 juin il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : Elle vient des cervicales ! C'est en descente rapide que c'est le plus difficile à maintenir, car il faut regarder très fréquemment assez loin devant soi. En descente sinueuse, mains en bas et bouts des doigts prêts au freinage, ma main gauche peut s'engourdir rapidement. Cela vient très probablement de la nuque. En montée, je garde facilement les mains au bas du cintre, mais je regarde principalement le sol juste devant le vélo, ce qui ne force pas sur les cervicales. Chacun ses limites ! Ça vient aussi des cervicales, pour ma part. Mais je n'ai pas d'engourdissement, juste tout bêtement très mal à la nuque quand je garde longtemps une position aéro (bras fléchis au maximum) avec la tête relevée. Séquelle, je pense, de quelques mauvaises chutes en judo, que j'ai longtemps pratiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés