jiib73 Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : 52 km presque plats aujourd'hui, c'est plus facile pour adopter un rythme régulier. Allure "fat max" pour le recrutement des graisses (j'en ai quelques kilos en réserve). Moyenne de 28 km/h pour 121 W et 120 BPM, pour ceux qui aiment les chiffres. Je crains que ça ne suffise pas pour préparer le Tour de France mais ça tombe bien, je n'avais pas l'intention d'y participer 😂 La fameuse zone 2 ! Je dois avoir un problème quand même... A 120 watts, je ne suis jamais à 28 de moyenne... Je lisais d'autres cyclistes qui étaient à 32 de moyenne avec 140 watts (ce qui est cohérent avec tes données) C'était sur du plat ? En groupe ? J'ai toujours des moyennes de vitesse très basses par rapport aux watts que je mets (bas également 🤣), je pense que c'est dû aux profils très cassants de mes parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures il y a 53 minutes, WikiJuju a dit : Pas trop compris la remarque. Je fais ce que je peux dans le peu de temps libre que j'ai car je dois m'occuper de mes enfants à 10h. Pour le dénivelé c'est plat chez moi. C'est une tentative d'humour. Chacun roule où il peut, où il veut, quand il veut. C'est plutôt la manifestation de ma surprise car je ne pensais pas que ce puisse être encore plus plat que dans les polders néerlandais où roule Johan. Je me trompais, donc. Rouler sur le plat peut être très difficile s'il fait venteux. Je trouve même cela très fatigant, car sur du vallonné, il y a les descentes pour récupérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 14 minutes, jiib73 a dit : La fameuse zone 2 ! Je dois avoir un problème quand même... A 120 watts, je ne suis jamais à 28 de moyenne... Je lisais d'autres cyclistes qui étaient à 32 de moyenne avec 140 watts (ce qui est cohérent avec tes données) C'était sur du plat ? En groupe ? J'ai toujours des moyennes de vitesse très basses par rapport aux watts que je mets (bas également 🤣), je pense que c'est dû aux profils très cassants de mes parcours Je roulais seul, sur terrain plat (188 m D+ pour 52 km) et le vent était modéré. Mon gabarit : 63 kg pour 1m66. Vendredi dernier, pour 63 km - 555 m D+ et un vent très soutenu, ma moyenne était de 27 km/h pour 130 W. Je suis logiquement moins rapide si le parcours est plus accidenté et ma puissance moyenne a tendance a être plus basse pour un rythme cardiaque plus élevé, peut-être parce que je ne lisse pas suffisamment mes efforts. Lorsque je compare mes sorties avec un celles d'un autre forumer de V101 sur Garmin connect, mes puissances sont toujours inférieures d'environ 20 W aux siennes lorsque nos moyennes sont plus ou moins identiques (c'est rarement le cas, son niveau est supérieur au mien), alors qu'il est à peine plus grand et plus lourd que moi (environ 65 kg - 1m70). Je pense que la différence vient de ma position plus couchée, mon cintre est 9-9,5 cm plus bas que ma selle. Et toi ? Taille poids ? Modifié il y a 10 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ah oui ! Comme ça on voit bien que c'est la cuisse droite qui est plus développée, c'est celle qui appuie du côté du pédalier et tout devient logique. Les moyennes d'Alexandre après seulement deux mois de pratique du cyclisme n'en demeurent pas moins exceptionnelles, encore plus au regard de son âge, et le "S Works" ne justifie pas tout. Mes moyennes sont entre 29 et 30kmh comme tu as pu voir sur les différentes captures d'écran que j'ai publié. En quoi elles sont exceptionnels vu que toi tu as posté ta sortie à 28kmh ? Explique moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 23 heures, Alexandre a dit : Ça y est je l'ai récupéré. Il y en a c'est une Rolex, moi c'est un SWORKS. Je rigole 🤣. Forcément il fallait que je l'essaie malgré le vent fort aujourd'hui qui soufflait en rafales à 60kmh. Je suis parti vent de dos. Il n'y avait même pas besoin d'appuyer sur les pédales, juste les accompagner suffisait. J'aurais pu mettre 52x12 et rouler à 45-50kmh sans problème tellement ça poussait mais je me suis contenté du 52x19 car le retour allait être costaud vent de face. Vent de dos j'étais entre 70 et 120w maxi à 35kmh. Je me suis laissé pousser comme ça pendant 65kms. Le retour il m'a fallu sortir entre 300 et 400w pour avancer à une vitesse décente, environ 28kmh, tellement ça soufflait. J'ai utilisé le 52x 19 à 16. Sortie de 130kms à 211w. Le vélo est dans un état impeccable. J'ai trouvé ma position dessus rapidement. J'ai mis une photo pour montrer le vélo que j'ai récupéré et vous débattez sur un pédalier à gauche et le fait que ma jambe gauche serait plus grosse que la droite. Bon déjà la photo est prise avec la caméra avant du téléphone donc tout est inversé. Le pédalier est bien à droite et ma jambe droite n'est pas plus grosse que la gauche. Heureusement que je ne suis pas monté comme un poney sinon vous auriez débattu sur quel côté je la porte 🤣 Modifié il y a 9 heures par Alexandre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Merci pour ton explication, maintenant peut être t’es tu trompé de forum il n’y pas beaucoup de coursier et encore moins de coureurs élite comme tu es une personne intelligente pour avoir pris un pseudo tu sais très bien taquiner et tu en rajoutes moi perso cela ne me dérange pas pour avoir d’anciens pro qui ont marché dans mon entourage pour ceux qui sont restés assidus au vélo ils réalisent encore de grosses perf pour leur âge donc tes stats ne me choquent pas mais irréalisable pour beaucoup d’entre nous ! bon séjour dans le cantal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Sortie RAVITO aujourd'hui 100% en Z1 pour avoir de quoi maintenir mes réserves lipidiques. 86kms à 27,6kmh et 103 pulsations de moyenne pour 171w. Je n'ai pas pu descendre sous les 100 pulsations à cause du vent trop important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Aujourd'hui j'ai fait un bout de route (72 km) avec Eric, un des participants au Tour de France randonneur qui passait dans la Manche. C'était sa neuvième étape (1800 km parcourus) depuis son départ à Saint Laurent en Grandvaux dans le Jura. Ce soir Eric dort chez moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures (modifié) Il y a 3 heures, Alexandre a dit : Mes moyennes sont entre 29 et 30kmh comme tu as pu voir sur les différentes captures d'écran que j'ai publié. En quoi elles sont exceptionnels vu que toi tu as posté ta sortie à 28kmh ? Explique moi. Tu es déjà venu sur le forum sous d'autres pseudos et tu as étalé le même genre de performances en faisant mine de ne pas comprendre pourquoi on les trouvait exceptionnelles. Donc ça ne m'amuse plus et je passe mon tour 😉 Modifié il y a 6 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté à l’instant Auteur Share Posté à l’instant Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu es déjà venu sur le forum sous d'autres pseudos et tu as étalé le même genre de performances en faisant mine de ne pas comprendre pourquoi on les trouvait exceptionnelles. Donc ça ne m'amuse plus et je passe mon tour 😉 T'a mis du temps a comprendre 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés