Nicolas JOARY Posté hier à 11:59 Share Posté hier à 11:59 Il y a 15 heures, vautour50 a dit : Hier je suis parti avec le vélo muni des sacoches (selle, cadre, guidon) en préparation pour mon Tour de France dans 4 semaines. Le vélo pesait 16 kilos. Il est nécessaire de faire ainsi des essais pour voir si tout est au point ou si rien n'a été oublié. Jeudi je suis allé au Mont des Avalloirs situé prés d'Alençon, point culminant de la Normandie à 417 m d'altitude. J'ai monté les 107 marches du belvédère pour admirer le panorama. J'ai dormi 4 km plus bas dans le foin sous un hangar agricole.Ca aussi ça fait partie de mon entraînement car je ne compte pas dormir à l'hôtel. Circuit de 162 km sous le soleil avec un air frais venant du nord. Ce matin j'ai franchi (par hasard) le col du Signal de Charlemagne (318 m) matérialisé par un panneau ce qui est plutôt rare par ici. Je suis retourné en Suisse Normande jusqu'à Thury-Harcourt. Je suis monté au col de Saint Martin de Sallen (162 m) et repassé au Mont Pinçon (365 m). Circuit trés vallonné de 202 km sous le soleil et vent frais d'est. Quel allant ! Compliments et heureux voyages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 12:04 Share Posté hier à 12:04 Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je pensais faire un peu lus que la précédente sortie et bien ce fut un peu moins 🤪 après un jeudi gastronomique à saint bonnet le froid (Ardèche) la mise en route fut hard sortie donc en direction du col de Murs passage par Gordes et Fontaine de Vaucluse 58 kms et 900m de D+ ! Nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse en février et en voiture, Chérie et moi. Presque personne et une cascade magnifique, sauvage, débordant d'en haut (sommet et gouffre interdits d'accès). La balade à pied était réjouissante. J'imagine qu'il devait y avoir du monde de ce côté quand tu y es passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 12:22 Share Posté hier à 12:22 Hier après-midi, sortie touristique avec Chérie, sur les hauteurs de Valréas, Vinsobres et Saint-Maurice-sur-Eygues. Nous avons emprunté quelques chemins où je roule assez souvent (La Carne ; Route de Vinsobres ; Route de St Maurice...), Chérie a apprécié les paysages (nombreux points de vue sur le Ventoux, les Dentelles de Montmirail...) et son VAE, pendant les 33km/608m+. Une chouette balade ! Ce matin, je suis parti tôt pour une boucle du même tonneau, mais à une allure moins touristique. Cette fois, 39km/687m+ avec deux des trois montées de La Carne et la montée de Sainte-Croix. Beaucoup de mistral hier après-midi, un peu moins ce matin, ce n'est pas trop gênant quand on prend les petits chemins escarpés ; il faut juste faire gaffe aux rafales dans les descentes et aux débris qui peuvent amener de la casse... Ci-dessous, un agencement assez rare de rangées de vignes plantées sous les rangées d'arbres (essences diverses, en outre). Il y a peut-être un apport pour les unes ou pour les autres... je n'ai pas vu le propriétaire pour lui poser la question. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 14:36 Share Posté hier à 14:36 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse en février et en voiture, Chérie et moi. Presque personne et une cascade magnifique, sauvage, débordant d'en haut (sommet et gouffre interdits d'accès). La balade à pied était réjouissante. J'imagine qu'il devait y avoir du monde de ce côté quand tu y es passé... Oui les beaux jours incitent à la balade ! l’entrée du gouffre est interdite du fait de chutes de pierres . quand tu repasseras par là fait moi signe 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 14:40 Share Posté hier à 14:40 à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit : (...) quand tu repasseras par là fait moi signe 😏 Je compte m'aventurer de ce côté à partir de juin (si la météo le permet). Tenter la montée du Géant par Bédoin en partant de Malaucène (Groseau), c'est un de mes objectifs. La condition physique est en progrès. Si tu as du temps disponible en juin... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 15:03 Share Posté hier à 15:03 il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je compte m'aventurer de ce côté à partir de juin (si la météo le permet). Tenter la montée du Géant par Bédoin en partant de Malaucène (Groseau), c'est un de mes objectifs. La condition physique est en progrès. Si tu as du temps disponible en juin... 😉 Pour fin juin cela pourrait se faire car comme tu le sais il faut du temps à un mou du genou pour trouver un semblant de forme ! on garde le contact 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures La sortie club empruntant le parcours de la rando organisée demain : 90 kms avec un Gr1 réduit à huit, sans doute par crainte d'une allure trop hard. 10° à 8h30 et vent de NE assez sensible très beau soleil et ciel tout bleu. Début de parcours bien plat mais avec vent de travers, allure soutenue devenant de plus en plus rapide, au bout de 20 bornes on est deux ou trois à sauter quelques relais, et, ça devait arriver, un saute et refuse qu'on l'attende préférant se joindre au Gr2 qui doit suivre. les bosses arrivent au kms 40 et ça monte à bloc, heureusement pour moi ce n'est pas un terrain où je suis le plus mauvais. Pas de jambes bien au top ce matin mais ça tient en se défonçant et en anticipant toutes les relances. Pas de baisse de régime jusqu'à la fin. Grosse moyenne et on arrive au club bien en avance. Ouf 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) J'hésitais entre la Magnifique (aujourd'hui) et le Tour de Namur (demain), j'ai donc choisi la première sinon je n'en parlerais pas. Je l'aime bien la Magnifique, elle me rappelle mes jeunes années, lorsque j'ai débuté les cyclosportives dans la deuxième moitié des années 90. C'est une rando actuellement, il n'y a plus de chronométrage ni de classement et les frais de participation ont fondu : 6,5 € pour le parcours de 95 km. A comparer avec LBL Challenge... 60 € pour le petit parcours, mettre ses roues sur la Doyenne se mérite 😈 C'est donc le "modeste" 95 km qui m'a tenté. Plus question de m'attaquer au long parcours, d'autant plus long que mes vieillissantes guiboles me font avancer moins vite, et c'était ma première cyclo un peu sérieuse de cette année. Le dénivelé positif annoncé était de 1.600 m. Mon compteur m'a crédité de 97,6 km et 1.567 m D+, on ne sait jamais qui a raison. Espérant bénéficier des températures les plus clémentes possibles, j'ai démarré à la limite des 10h00, mais la grisaille matinale a tardé à se dissiper et c'est sous une petit 12°C que je me suis élancé, avec un léger coupe-vent que je n'ai retiré qu'au bout d'une trentaine de kilomètres, au pied de la côte Fourneau St Michel, 3.400 m, 6,7 % de moyenne et 14% maxi. Le ciel s'est dégagé petit à petit et la température a grimpé vers les 17°C, j'ai gardé les manchettes jusqu'au bout. Pour éviter les crampes sur la fin (ça m'arrive parfois lorsque je m'emploie trop généreusement dans les côtes), j'ai surveillé régulièrement ma FC et tout s'est bien passé. Vitesse moyenne de 23,2 km/h : une performance de cyclo "lambda" qui laissera la plupart des lecteurs dans l'indifférence mais qui me satisfait pleinement parce qu'elle est meilleure que les années précédentes et me laisse dans l'illusion que le temps à momentanément relâché son emprise. Il me reste à profiter de cette période favorable et de monter d'un cran en prenant part à la Chouffe Classic samedi prochain, parcours de 125 km et 2.200 m D+. Il faudra que je parvienne à me lever en bon état, j'ai un repas d'anciens collègues le vendredi soir Modifié il y a 22 heures par Thierry GEUMEZ 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'hésitais entre la Magnifique (aujourd'hui) et le Tour de Namur (demain), j'ai donc choisi la première sinon je n'en parlerais pas. Je l'aime bien la Magnifique, elle me rappelle mes jeunes années, lorsque j'ai débuté les cyclosportives dans la deuxième moitié des années 90. C'est une rando actuellement, il n'y a plus de chronométrage ni de classement et les frais de participation ont fondu : 6,5 € pour le parcours de 95 km. A comparer avec LBL Challenge... 60 € pour le petit parcours, mettre ses roues sur la Doyenne se mérite 😈 C'est donc le "modeste" 95 km qui m'a tenté. Plus question de m'attaquer au long parcours, d'autant plus long que mes vieillissantes guiboles me font avancer moins vite, et c'était ma première cyclo un peu sérieuse de cette année. Le dénivelé positif annoncé était de 1.600 m. Mon compteur m'a crédité de 97,6 km et 1.567 m D+, on ne sait jamais qui a raison. Espérant bénéficier des températures les plus clémentes possibles, j'ai démarré à la limite des 10h00, mais la grisaille matinale a tardé à se dissiper et c'est sous une petit 12°C que je me suis élancé, avec un léger coupe-vent que je n'ai retiré qu'au bout d'une trentaine de kilomètres, au pied de la côte Fourneau St Michel, 3.400 m, 6,7 % de moyenne et 14% maxi. Le ciel s'est dégagé petit à petit et la température a grimpé vers les 17°C, j'ai gardé les manchettes jusqu'au bout. Pour éviter les crampes sur la fin (ça m'arrive parfois lorsque je m'emploie trop généreusement dans les côtes), j'ai surveillé régulièrement ma FC et tout s'est bien passé. Vitesse moyenne de 23,2 km/h : une performance de cyclo "lambda" qui laissera la plupart des lecteurs dans l'indifférence mais qui me satisfait pleinement parce qu'elle est meilleure que les années précédentes et me laisse dans l'illusion que le temps à momentanément relâché son emprise. Il me reste à profiter de cette période favorable et de monter d'un cran en prenant part à la Chouffe Classic samedi prochain, parcours de 125 km et 2.200 m D+. Il faudra que je parvienne à me lever en bon état, j'ai un repas d'anciens collègues le vendredi soir Je garde un excellent souvenir de cette rando dont j'avais fait une fois le petit parcours. Organisation sympa et beaucoup de monde. 23,2 de moyenne sur un tel parcours, je serais fier d'y parvenir ! De la Chouffe, j'en ai dans le frigo, mais ça n'a rien à voir. 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'hésitais entre la Magnifique (aujourd'hui) et le Tour de Namur (demain), j'ai donc choisi la première sinon je n'en parlerais pas. Je l'aime bien la Magnifique, elle me rappelle mes jeunes années, lorsque j'ai débuté les cyclosportives dans la deuxième moitié des années 90. C'est une rando actuellement, il n'y a plus de chronométrage ni de classement et les frais de participation ont fondu : 6,5 € pour le parcours de 95 km. A comparer avec LBL Challenge... 60 € pour le petit parcours, mettre ses roues sur la Doyenne se mérite 😈 C'est donc le "modeste" 95 km qui m'a tenté. Plus question de m'attaquer au long parcours, d'autant plus long que mes vieillissantes guiboles me font avancer moins vite, et c'était ma première cyclo un peu sérieuse de cette année. Le dénivelé positif annoncé était de 1.600 m. Mon compteur m'a crédité de 97,6 km et 1.567 m D+, on ne sait jamais qui a raison. Espérant bénéficier des températures les plus clémentes possibles, j'ai démarré à la limite des 10h00, mais la grisaille matinale a tardé à se dissiper et c'est sous une petit 12°C que je me suis élancé, avec un léger coupe-vent que je n'ai retiré qu'au bout d'une trentaine de kilomètres, au pied de la côte Fourneau St Michel, 3.400 m, 6,7 % de moyenne et 14% maxi. Le ciel s'est dégagé petit à petit et la température a grimpé vers les 17°C, j'ai gardé les manchettes jusqu'au bout. Pour éviter les crampes sur la fin (ça m'arrive parfois lorsque je m'emploie trop généreusement dans les côtes), j'ai surveillé régulièrement ma FC et tout s'est bien passé. Vitesse moyenne de 23,2 km/h : une performance de cyclo "lambda" qui laissera la plupart des lecteurs dans l'indifférence mais qui me satisfait pleinement parce qu'elle est meilleure que les années précédentes et me laisse dans l'illusion que le temps à momentanément relâché son emprise. Il me reste à profiter de cette période favorable et de monter d'un cran en prenant part à la Chouffe Classic samedi prochain, parcours de 125 km et 2.200 m D+. Il faudra que je parvienne à me lever en bon état, j'ai un repas d'anciens collègues le vendredi soir Si toi tu as dû garder les manchettes aujourd'hui, j'imagine que moi je dois prévoir vraiment la tenue polaire pour demain dans le Tour de Namur ? 🥶 Les conditions climatiques devraient être similaires… On se retrouvera peut-être à la Chouffe Classic samedi prochain (pas encore sûr à 100% d'y participer). Pour moi ce serait le grand parcours, mais on pourrait faire un bout de route en commun. Modifié il y a 22 heures par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : On se retrouvera peut-être à la Chouffe Classic samedi prochain (pas encore sûr à 100% d'y participer). Pour moi ce serait le grand parcours, mais on pourrait faire un bout de route en commun. C'est fini pour moi les longs parcours. Je suis content d'avoir relevé ces défis mais je ne suis plus dans la même dynamique... et je n'ai plus les mêmes moyens. Pas plus sûr que toi pour la Chouffe Classic, pour les raisons que j'ai expliquées, mais je serai heureux qu'on fasse un bout de chemin ensemble. Enfin, ensemble... avec toi plus rapide dans les ascensions et moi sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : De la Chouffe, j'en ai dans le frigo, mais ça n'a rien à voir. 🤪 Il y a longtemps que je n'ai plus fait la Chouffe Classic. Je me souviens qu'un verre de ce breuvage était offert au dernier ravito... et qu'on attaquait une ascension assez sévère dès la sortie. Beaucoup de cyclos ne se contentaient pas d'un seul verre et je me demande comment ils grimpaient la côte. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Il y a longtemps que je n'ai plus fait la Chouffe Classic. Je me souviens qu'un verre de ce breuvage était offert au dernier ravito... et qu'on attaquait une ascension assez sévère dès la sortie. Beaucoup de cyclos ne se contentaient pas d'un seul verre et je me demande comment ils grimpaient la côte. Surtout que la côte la plus dure du parcours est toute dernière, la côte de Saint-Roch, une fois de retour à Houffalize. J'y ai participé il y a deux ans, et j'ai été surpris du nombre de cyclistes qui « zappaient » cette côte (il est en effet facile d'aller directement à l'arrivée sans passer par ce mur). Je m'étais dit que c'était probablement les mêmes qui avaient un peu trop levé le coude au dernier ravito. 😛 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit : Quel allant ! Compliments et heureux voyages ! Merci Nicolas mais je tiens à apporter quelques précisions. Le Tour de France randonneur organisé par l'U.S.Métro auquel je compte participer prochainement ne sera pas pour moi un voyage mais un défi sportif. Boucler cette épreuve de 5000 km en moins de 25 jours n'est pas à la portée du simple voyageur avec généralement un vélo de 50 kg. Le voyageur visite et prend son temps. Tout l'inverse de moi. Mon but est de boucler la boucle en un minimum de temps en totale autonomie (pas de suiveur, pas d'hôtel, ni restaurant). Le délai sur cette épreuve en randonneur est de 30 jours pour être homologué. Il y a 25% d'abandons. Pour une réussite il faut s'entraîner durement comme je le fais actuellement et se préparer mentalement. Je ne suis pas un novice puisque j'ai déjà bouclé 18 Tours, bien expérimenté en quelque sorte. Actuellement il y a 6 engagés. Dans les années 80 et 90 il pouvait y avoir jusqu'à 90 engagés. Les audacieux se font rares de nos jours. Des infos sur le site de l'organisateur à usmetrocyclotourisme.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures Aujourd'hui sortie habituelle de 100 km mi-côte, mi-bocage. Avec le vélo sans les sacoches je me suis senti des ailes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Il y a 8 heures, vautour50 a dit : Merci Nicolas mais je tiens à apporter quelques précisions. Le Tour de France randonneur organisé par l'U.S.Métro auquel je compte participer prochainement ne sera pas pour moi un voyage mais un défi sportif. Boucler cette épreuve de 5000 km en moins de 25 jours n'est pas à la portée du simple voyageur avec généralement un vélo de 50 kg. Le voyageur visite et prend son temps. Tout l'inverse de moi. Mon but est de boucler la boucle en un minimum de temps en totale autonomie (pas de suiveur, pas d'hôtel, ni restaurant). Le délai sur cette épreuve en randonneur est de 30 jours pour être homologué. Il y a 25% d'abandons. Pour une réussite il faut s'entraîner durement comme je le fais actuellement et se préparer mentalement. Je ne suis pas un novice puisque j'ai déjà bouclé 18 Tours, bien expérimenté en quelque sorte. Actuellement il y a 6 engagés. Dans les années 80 et 90 il pouvait y avoir jusqu'à 90 engagés. Les audacieux se font rares de nos jours. Des infos sur le site de l'organisateur à usmetrocyclotourisme.fr C'est encore plus impressionnant ! Chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures (modifié) Vu les horaires de Thierry G., je n'aurai pas eu la chance de le croiser, j'étais aussi à la Magnifique hier (depuis Rochefort en Belgique). Réveil matin à 5h50, café, préparer le petit déj, prendre la route et démarrer vers 8h avec quelques copains. Frisquet, j'ai gardé le gilet et le tour de cou pendant les 2/3 de la sortie. Les manchettes sont restées sur les bras. Tout s'est bien passé, on est restés ensemble sans (trop) chercher à provoquer les copains, résultat on est arrivés sans être éclatés mais fatigués (quand même!). J'ai soupé plus tôt que prévu avec les délicieux pains-saucisse proposés sur place 😄 Le fléchage avec pancarte fluo était excellent, l'organisation très bonne, et tout cela pour 7 €. Juste une file au premier ravito, c'est du jamais vu. La première moitié du trajet était la plus difficile, là où on enchaîne le plus de fortes côtes, dès le début. 😛 😛 , au final 185 km, une moyenne de 27,2, et des puissances moyennes concordant avec d'autres sorties (176 / 209 W). Vu le profil de la route c'est normal de voir son tempo habituel nettement plus lent, cette sortie est lente et certains tronçons étaient bien abimés limite dangereux, il fallait être très prudent en descente ! D+3216. (il y a 8 ans, après 2 ans de vélo (=2 ans de sport), je me lançais sur ce parcours en solo (!), un peu dans le doute. Je l'avais fait à du 26.3 en moyenne. Mêmes sensations de difficultés à l'époque ! 🙂 en 2016 je faisais le 90 en solo, à du 23.5 km/h et j'étais content) Modifié il y a 6 heures par Olivier DARGE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures il y a 48 minutes, Olivier DARGE a dit : ..... il y a 8 ans, après 2 ans de vélo (=2 ans de sport), je me lançais sur ce parcours en solo (!), un peu dans le doute. Je l'avais fait à du 26.3 en moyenne. Mêmes sensations de difficultés à l'époque ! 🙂 J'ai participé à ce genre d'événement depuis 1997 et j'ai fini très fatigué presque chaque fois, parfois avec des crampes. J'ai souvent imaginé que ce serait moins dur avec plus d'entraînement mais il est impossible pour la plupart d'entre nous de consacrer 15 heures ou davantage par semaine au vélo. J'estime, à la louche, qu'il faut rouler régulièrement 12 heures par semaine pour une épreuve de 6 heures si on veut la faire sur un rythme correct (c'est un peu différent sur les parcours moins accidentés parce qu'on bénéficie de l'effet de groupe). Sinon il faut accepter de rouler en dedans, sans esprit compétitif. C'est dans cet esprit "apaisé" et "prudent" que j'ai démarré hier et je n'ai jamais été en souffrance, y compris dans les passages les plus pentus, parce que je m'appliquais à ne pas rouler au-dessus de mes moyens. J'ai été un peu surpris de constater que cela n'avait pas eu d'impact négatif sur ma moyenne. A contrario, j'en ai fait un peu trop sur LBL Challenge en 2023 parce que Michel D. m'accompagnait et qu'il est meilleur grimpeur que moi... et j'ai roulé les derniers kilomètres au ralenti parce que j'étais assailli par les crampes. Certains affirment que le mental joue un rôle important dans le dépassement de soi. C'est peut-être vrai pour ceux qui ont des difficultés à "se faire mal". Mon expérience va dans l'autre sens : ne pas respecter ses limites est contre-productif et la performance ne se joue pas le jour de l'épreuve mais pendant les mois qui précèdent. La volonté ne remplace pas l'entraînement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures (modifié) Depuis une semaine j'ai repris le "gros" bricolage car j'ai un abri à bois de 20 m2 à construire, alors avec les courbatures de la veille je me suis mis en selle en me forçant un peu , d'autant plus que la grisaille a envahi le ciel avec 11 petit degrés 😭. Pas grave, le vent de Nord est pas trop fort et ça me fera du bien 🙂. Direction Ohlain , Fresnicourt les Dolmens puis en allant vers Ablain st Nazaire un gars en solo débouche de ma gauche et entâme une vive relance en danseuse. Il est 50 mètre devant mais je fini par le rattraper et le doubler . 1 minute plus tard je l'entend remonter à mon niveau pour me doubler à son tour, alors je me met dans sa roue pour tenter de suivre sans grand espoir. . J'entends ses claquements de dérailleur et doucement il m'enmène à 45 sur le plat , c'est quand même plus facile à deux . Ensuite on a discuté et rouler ensemble une trentaine de minutes, un jeune de 26 ans qui préparait "Lille Hardelot" , une rencontre sympa 🙂. Il m'a bien boosté et j'ai continué à bien appuyer jusqu'à la fin de mon circuit. 75Km et 760D+ . Temps moche mais sortie très agréable 🙂. Modifié il y a 5 heures par chmotard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit : Ci-dessous, un agencement assez rare de rangées de vignes plantées sous les rangées d'arbres (essences diverses, en outre). Il y a peut-être un apport pour les unes ou pour les autres... Bizarre, les vignes ont besoin de soleil et de chaleur. J'en ai vu des vignes (Cotes Rôties) lors de mes deux sorties en Pilat Rhodanien et nord Isère cette semaine, 112 km 1600 md et 92 km 1400 md, 19 malheureux km/h. Deux magnifiques "couleuvres" ont aussi traversées devant mes roues. MLS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés