Nicolas JOARY Posté dimanche à 15:15 Share Posté dimanche à 15:15 J'ai vraiment très peu roulé depuis le début du mois. Les invités sont repartis, mais cet après-midi, il douche. ☹️ Vraiment, mais vraiment pas envie d'aller rouler sous la flotte. En plus, les secondes moitiés de journée, c'est pas mon truc. Demain matin, c'est chez le toubib, ça va être compliqué aussi et pas question de louper le rdv, c'est déjà bien compliqué à obtenir. Mardi, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 15:54 Share Posté dimanche à 15:54 (modifié) il y a 48 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour réconforter Thierry, je dirais qu’il y a un temps pour tout, passée la soixantaine il ne faut plus s’acharner à vouloir suivre quiconque…même si c’est dans la nature cycliste d’essayer « de se tirer la bourre »! A nos âges on lutte contre nous mêmes ou plutôt contre ce que l’on est devenu, et que les sorties en solo restent le meilleur moyen de garder du plaisir et de l’espoir. Perso deux sorties en montagne , jeudi et samedi 2300 m de dv pour 110km et encore 56 ce matin, effectuer un décrassage en règle… mais ni suis pas parvenu…en fait c’est quoi un « décrassage « ? Ah, mais je ne "m'acharne pas à vouloir suivre quiconque". Non par manque d'envie mais parce que je sais que c'est voué à l'échec 😂. J'ai été dépassé hier dans une ascension et je n'ai pas réagi en accélérant, je me suis contenté de féliciter ce cycliste pour son jeune âge. Je déplore plutôt, comme tu le dis, ce que je suis devenu... et j'apprends à l'accepter. Je m'interroge aussi sur le "décrassage". Je n'ai jamais trouvé avantage à rouler le lendemain d'une sortie très longue et éprouvante, j'ai la sensation d'ajouter de la fatigue à la fatigue. Par contre, une sortie calme le lendemain d'une sortie courte mais intense me semble profitable. Modifié dimanche à 15:58 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 16:28 Share Posté dimanche à 16:28 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : J'ai vraiment très peu roulé depuis le début du mois. Les invités sont repartis, mais cet après-midi, il douche. ☹️ Vraiment, mais vraiment pas envie d'aller rouler sous la flotte. En plus, les secondes moitiés de journée, c'est pas mon truc. Demain matin, c'est chez le toubib, ça va être compliqué aussi et pas question de louper le rdv, c'est déjà bien compliqué à obtenir. Mardi, alors... Je suis rentré à Bruxelles hier soir. Aujourd'hui, grand soleil et une chaleur presque estivale (24°), alors qu'à Grenoble c'était gris, pluvieux et la plupart du temps froid pendant la semaine écoulée. Apparemment il en va de même encore plus au sud ? Le monde à l'envers ! 😜 Pour ma sortie du jour, 56 km, aller-retour classique Bruxelles-Louvain, l'aller par la bosselée N3, retour par l'autoroute cycliste F3 presque toute plate, le tout à mon rythme. Quelques « bouts droits » au retour, aidé par le vent globalement favorable alors. Vent qui était donc de secteur est, et assez fort : il va falloir m'y réhabituer, après une semaine bien abrité au creux de la vallée du Grésivaudan… 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 16:32 Share Posté dimanche à 16:32 Il y a 6 heures, Olivier DARGE a dit : C'était une sortie FFBC, "Namur- St-Hubert - Namur", https://www.copronam.net/ (6 €, c'est "donné"). Je ne me souviens plus du lieu ni de la vitesse quand je fus un peu "court", ce qui est certain c'est que je devais tourner (trop) vite pour la vitesse nécessaire à ce moment-là. Mon max enregistré sur la sortie était 114 /min (mais où? aucune idée). C'était mouliner en force (au début c'est drôle, après qq centaines de mètres le pouls augmente et on va exploser 😛 😄 ), ce n'est pas le "mouliner léger" d'une grimpette qu'on désire sous contrôle. Le site de tour de namur cyclo ne répond pas en ce moment. Tu feras donc le 143 je suppose (distance lue ailleurs). la montagne de la croix : il faudrait l'intégrer à une sortie, l'occasion d'entendre râler un peu 😄 😄 Le grand parcours du Tour de Namur cyclo fait en fait 168 km. Même distance que le parcours médian de LBL, mais avec encore plus de dénivellation. On n'est plus très loin de la difficulté de la Vélomédiane… En plus de la Montagne de la Croix, il y a aussi le Triple Mur de Monty, une autre star locale, et pour finir la Route Merveilleuse qui mène à la Citadelle. Le Schtroumpf serait ravi si la distance n'était pas aussi longue. Peut-être sera-t-il intéressé par le petit parcours ? Il contient déjà le Triple Mur et la Route Merveilleuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté dimanche à 16:38 Share Posté dimanche à 16:38 (modifié) Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour réconforter Thierry, je dirais qu’il y a un temps pour tout, passée la soixantaine il ne faut plus s’acharner à vouloir suivre quiconque…même si c’est dans la nature cycliste d’essayer « de se tirer la bourre »! A nos âges on lutte contre nous mêmes ou plutôt contre ce que l’on est devenu, et que les sorties en solo restent le meilleur moyen de garder du plaisir et de l’espoir. Perso deux sorties en montagne , jeudi et samedi 2300 m de dv pour 110km et encore 56 ce matin, effectuer un décrassage en règle… mais ni suis pas parvenu…en fait c’est quoi un « décrassage « ? un décrassage, c'est une sortie tranquille sans effort important, non ? Légère transpiration, léger essoufflement, pas plus. Mobiliser les muscles, les articulations et se faire plaisir. Modifié dimanche à 16:40 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 16:46 Share Posté dimanche à 16:46 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour réconforter Thierry, je dirais qu’il y a un temps pour tout, passée la soixantaine il ne faut plus s’acharner à vouloir suivre quiconque…même si c’est dans la nature cycliste d’essayer « de se tirer la bourre »! A nos âges on lutte contre nous mêmes ou plutôt contre ce que l’on est devenu, et que les sorties en solo restent le meilleur moyen de garder du plaisir et de l’espoir. Perso deux sorties en montagne , jeudi et samedi 2300 m de dv pour 110km et encore 56 ce matin, effectuer un décrassage en règle… mais ni suis pas parvenu…en fait c’est quoi un « décrassage « ? "....les sorties en solo restent le meilleur moyen de garder du plaisir et de l’espoir...." Mille excuses mais c'est loin d'être le cas pour tous. Un entrainement régulier et minimum (2 ou 3 sorties hebdos) et 8 à 10.000 kms/an permettent de conserver la capacité à rouler vite et longtemps. d'y prendre plaisir tout en espérant que ça dure encore un peu. En sport il faut savoir accepter sereinement le fait d'être battu ou de diminuer de niveau, ça fait totalement partie du jeu. Mais comme l'a dit très justement Nicolas: les prédispositions sont là aussi, comme dans tous les sports. Aimer pratiquer un sport et avoir des dispositions pour lui sont deux choses pas forcément liées. Je distingue pour ma part deux types bien distincts de pratique: en solo ou en club, et la façon de rouler, de s'entrainer, le plaisir ressenti, sont très différents entre les deux pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:05 Share Posté dimanche à 17:05 il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit : Le monde à l'envers ! 😜 Cela y ressemble, depuis avril ! Depuis deux ans, selon les gens d'ici, c'est pareil ; et avec en sus un décalage des saisons. Coïncidence : c'est depuis que j'y suis. ☹️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 17:10 Auteur Share Posté dimanche à 17:10 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Carbon Speed Cycle https://www.carbonspeedcycle.com Merci mais j'ai l'impression que ce sont toutes des roues a disques , il me faut a patins ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:39 Share Posté dimanche à 17:39 il y a 27 minutes, Sylvain KARLE a dit : Merci mais j'ai l'impression que ce sont toutes des roues a disques , il me faut a patins ..... J'ai regardé sur leur site. Ils en ont avec piste de freinage en alu. Je ne pense pas que ce mix soit intéressant, mais je n'y connais pas grand chose en roues carbone. A priori, je ne m'y intéresserais qu'à condition de disposer de freins à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 17:43 Share Posté dimanche à 17:43 il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit : Merci mais j'ai l'impression que ce sont toutes des roues a disques , il me faut a patins ..... Non pas du tout, je viens de recevoir mes nouvelles 38mm et pour V brake (patins). Les usines vendent surtout maintenant des roues disc brake, les sites ne présentent plus trop les roues pour pistes freinage patins. et il faut leur demander leurs gammes patins https://fr.aliexpress.com/item/1005008569882484.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.58.681d5e5b4xwHf5&gatewayAdapt=glo2fra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 17:43 Share Posté dimanche à 17:43 il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Le grand parcours du Tour de Namur cyclo fait en fait 168 km. Même distance que le parcours médian de LBL, mais avec encore plus de dénivellation. On n'est plus très loin de la difficulté de la Vélomédiane… En plus de la Montagne de la Croix, il y a aussi le Triple Mur de Monty, une autre star locale, et pour finir la Route Merveilleuse qui mène à la Citadelle. Le Schtroumpf serait ravi si la distance n'était pas aussi longue. Peut-être sera-t-il intéressé par le petit parcours ? Il contient déjà le Triple Mur et la Route Merveilleuse. Le triple mur, je l'ai déjà fait, c'est vraiment une tuerie. Les deux premiers ça va, c'est le troisième qui t'achève! Bon, il faut aussi dire que je n'avais pas non plus le braquet adapté... je ne savais pas qu'on allait faire cette horreur, j'ai été pris au dépourvu. et une fois dedans, pas question de lâcher le morceau (-: La route Merveilleuse par contre, c'est à peine plus que du faux plat, ça se monte tout seul, en contemplant la très jolie vue sur Namur tout du long, j'aime beaucoup. Le type même de montée où je m'amuse, les autres versants sont tout aussi chouettes, mais sans la vue qui est pour beaucoup dans la renommée de la première. J'irais bien cette semaine d'ailleurs... je dédierai la sortie au pauvre Nico, expat sous la pluie alors qu'ici c'est l'été depuis une semaine et qu'on annonce très beau pour les jours à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 17:46 Share Posté dimanche à 17:46 il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai regardé sur leur site. Ils en ont avec piste de freinage en alu. Je ne pense pas que ce mix soit intéressant, mais je n'y connais pas grand chose en roues carbone. A priori, je ne m'y intéresserais qu'à condition de disposer de freins à disques. Là excuse mais je pense que tu as du confondre un truc, aucune roue carbone n'a de piste de freinage en au quelque soit le fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:48 Share Posté dimanche à 17:48 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : (...) J'irais bien cette semaine d'ailleurs... je dédierai la sortie au pauvre Nico, expat sous la pluie alors qu'ici c'est l'été depuis une semaine et qu'on annonce très beau pour les jours à venir. (...) Mon petit doigt, qui prend rarement la parole mais a souvent bonne intuition, me murmure à l'oreille que l'occasion de me venger viendra plus rapidement que je ne le pense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:52 Share Posté dimanche à 17:52 il y a 4 minutes, Marquez a dit : Là excuse mais je pense que tu as du confondre un truc, aucune roue carbone n'a de piste de freinage en au quelque soit le fabricant. J'ai peut-être mal lu, en effet : https://www.carbonspeedcycle.com/alloy-brake-surface-carbon-wheels.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté dimanche à 17:55 Share Posté dimanche à 17:55 il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : La route Merveilleuse par contre, c'est à peine plus que du faux plat, ça se monte tout seul, en contemplant la très jolie vue sur Namur tout du long, j'aime beaucoup. Le type même de montée où je m'amuse, les autres versants sont tout aussi chouettes, mais sans la vue qui est pour beaucoup dans la renommée de la première. "à peine plus que du faux-plat" 🤔 tu seras pas un peu Italien des fois ? 😉 Je l'aime bien aussi pour le panorama et sa régularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 18:07 Share Posté dimanche à 18:07 il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai peut-être mal lu, en effet : https://www.carbonspeedcycle.com/alloy-brake-surface-carbon-wheels.html Ah ben non tu as parfaitement bien lu , je n'avais jamais vu ce type de construction, ça me parait un peu tiré par les cheveux cette technique, surtout que les freins ç disque ont complètement fagocité le marché. En tout cas les miennes de roues carbone (4 paires quand même de différentes marques) sont toutes en pistes carbone et pour l'instant ça résiste super bien à l'usure (enfin je n'ai pas fait plus de 20/25000 bornes avec la plus ancienne) mais comme je n'envisage pas de changer de système de frein, je vais faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 18:37 Share Posté dimanche à 18:37 il y a 25 minutes, Marquez a dit : Ah ben non tu as parfaitement bien lu , je n'avais jamais vu ce type de construction, ça me parait un peu tiré par les cheveux cette technique, surtout que les freins ç disque ont complètement fagocité le marché. En tout cas les miennes de roues carbone (4 paires quand même de différentes marques) sont toutes en pistes carbone et pour l'instant ça résiste super bien à l'usure (enfin je n'ai pas fait plus de 20/25000 bornes avec la plus ancienne) mais comme je n'envisage pas de changer de système de frein, je vais faire avec. C'est ce qui me faisait dire que ça me semblait peu intéressant. L'intérêt de ce montage serait de pouvoir changer de roues sans avoir à changer les patins. Bof bof, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté dimanche à 18:56 Share Posté dimanche à 18:56 Aujourd'hui sortie de 103 km sur les routes plates prés de la côte. La pluie annoncée n'est pas arrivée. Depuis trois mois trés peu de pluie dans la Manche. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 19:38 Share Posté dimanche à 19:38 (modifié) Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Le triple mur, je l'ai déjà fait, c'est vraiment une tuerie. Les deux premiers ça va, c'est le troisième qui t'achève! Bon, il faut aussi dire que je n'avais pas non plus le braquet adapté... je ne savais pas qu'on allait faire cette horreur, j'ai été pris au dépourvu. et une fois dedans, pas question de lâcher le morceau (-: La route Merveilleuse par contre, c'est à peine plus que du faux plat, ça se monte tout seul, en contemplant la très jolie vue sur Namur tout du long, j'aime beaucoup. Le type même de montée où je m'amuse, les autres versants sont tout aussi chouettes, mais sans la vue qui est pour beaucoup dans la renommée de la première. J'irais bien cette semaine d'ailleurs... je dédierai la sortie au pauvre Nico, expat sous la pluie alors qu'ici c'est l'été depuis une semaine et qu'on annonce très beau pour les jours à venir. J'ai regardé le parcours plus attentivement : si ce qui est montré par ce parcours est exact, c'est en fait une variante du Triple Mur qui sera grimpée, bien moins pentues (pourcentage hectométrique maximal dans les 9%). Pourquoi n'incluent-ils pas le vrai Mur, mystère. Peut-être pensent-ils que ça plus la Montagne de la Croix, ce serait trop dur pour le public visé ? Modifié dimanche à 20:16 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté dimanche à 19:47 Share Posté dimanche à 19:47 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Ah ben non tu as parfaitement bien lu , je n'avais jamais vu ce type de construction, ça me parait un peu tiré par les cheveux cette technique, surtout que les freins ç disque ont complètement fagocité le marché. En tout cas les miennes de roues carbone (4 paires quand même de différentes marques) sont toutes en pistes carbone et pour l'instant ça résiste super bien à l'usure (enfin je n'ai pas fait plus de 20/25000 bornes avec la plus ancienne) mais comme je n'envisage pas de changer de système de frein, je vais faire avec. Pourtant ça ne date pas d'aujourd'hui, y compris chez des marques connues 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés