Michel DURY Posté hier à 17:25 Share Posté hier à 17:25 il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne connais pas le niveau de Pierre dans les côtes mais tu ne devrais pas y être ridicule. Sur le plat et les descentes par contre, tu vas devoir t'accrocher. Mais il offre un abri appréciable si tu te places bien à l'aspiration. Pense surtout à faire honneur à ton pays, on compte sur toi !!! 😎 Pfff, la pression est terrible... il nous amène dans le mur de Huy, tu vois le truc? Je l'avais fait il y a quelques années avec devine quel braquet? Là je suis raisonnable, j'ai monté le 34 devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:04 Share Posté hier à 18:04 (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Pfff, la pression est terrible... il nous amène dans le mur de Huy, tu vois le truc? Je l'avais fait il y a quelques années avec devine quel braquet? Là je suis raisonnable, j'ai monté le 34 devant. Le Mur de Huy n'est pas plus difficile que la Redoute et on ne l'aborde par une montée d'approche avant les gros pourcentages, l'effort est donc moins long. Modifié hier à 18:33 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté hier à 18:23 Share Posté hier à 18:23 Aujourd'hui le soleil est resté caché au-dessus des nuages. Température de 14°. A rouler tous les jours j'improvise beaucoup l'itinéraire. Je suis repassé par l'Abbaye de la Lucerne, Lolif et Chavoy. Parcours vallonné de 110 km. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures Hier après midi sortie dans les petites montagnes ardéchoises jusqu'au col de la Justice, dans un vent de nord assez fort et un ciel nuageux avec quelques trouées de ciel bleu, retour par Gilhac avec quelques km un peu cabossées. Assez bof au niveau sensations, impression de subir la pente et de manquer de force... https://strava.app.link/DnhJSHfyQSb 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Hier en fin de journée, malgré un ciel menaçant, sortie PMA en extérieur, toujours plus agréable que sur HT. PMA - 2*(4*1'/1') pour 28,37km / 455m de D+ en 1h09 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Sortie épique ce matin avec Pierre Plana et ses potes français dans le pays Hutois... Pierre c'est le costaud, moi le maigrichon On se donne rendez vous à 11H30 à Atrin, à 80 km de chez moi, avec pour ambition de faire le mur de Huy et un petit tour de 60 km pour remettre leurs jambes en condition pour demain, car ils vont manger du dur sur LBL...ok ça marche. Message de Pierre: on sera là un peu plus tôt, genre 11h15...ok Message de Pierre: finalement on se donne rdv au bled à coté, c'est plus facile pour se garer, ok Mess... vous avez compris.... on est garés au cimetière, ok, super Sauf que le bled en question, Clavier, bin y a deux Clavier... et bien sûr je prends le pas bon, normal. Cerise sur le gâteau, dans le pas bon Clavier il y a 2 cimetières... oui, vous avez déjà compris que la journée sera dure, très dure... et attendez, ça ne fait que commencer... Donc je fais le premier cimetière, pas de Pierre. Je fais le second, toujours pas de Pierre, putaing, ouskil est cette andouille???? Dring dring smartphone, il est à l'autre Clavier, mais bon sang mais c'est bien sûr! Et hop me voilà partis dans l'autre sens, au secours. On approche déjà de 11h15 là. Je croise un cyclo sur la route, un costaud avec un Orbea, c'est lui!!! Vite marche arrière et on fait papote... c'est toi? oui c'est moi ! super, y a plus qu'à alors? Bin oui, on est garé au cimetière un peu plus loin. Ah oui, ok, j'y vais.... Sauf qu'au bled suivant il y a aussi 2 cimetières... non, je suis maudit, qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça? Donc voilà, après un détour au premier qui n'est pas le bon, j'arrive enfin au second où je vois la camionnette garée et Pierre qui m'attend à coté, ouf! On fait connaissance blablabla, ses potes sont partis depuis un quart d'heure (alors qu'en fin de compte j'étais pile à l'heure décidée au départ) et nous voilà partis pour les rejoindre vers Huy et son mur. Tout va bien, ça roule allègrement et on arrive à Huy en pleine forme pour attaquer le mur. Ses potes redescendent jusqu'au S pour nous voir, on se mange ce truc de fou (34/25, j'ai eu dur) et arrivés en haut l'un d'entre eux a la... cinquième crevaison de la matinée! Non mais au secours.... c'est quoi ces mecs!? En plus il est en boyau et comme il avait déjà crevé avant, il n'avait plus de réserve, hahaha, j'adore! Et.... qu'est-ce qu'on fait maintenant? Chance, on trouve un magasin de vélo à 2 km qui nous dépanne (une petite heure de perdue) et nous voilà repartis pour un retour exprès car mine de rien, pour les 30 km parcourus ils ont mis trois heures avec leurs tribulations! Finalement on arrive au bon cimetière dans le bon bled après seulement 50 km au compteur car on a passé plus de temps à réparer le brol qu'à rouler. Quand je pense que demain ils vont faire 160 km, vraiment dit j'angoisse pour eux... vous imaginez le potentiel galère de ce groupe??? Enfin bref, ce fut une très chouette rencontre avec des gars biens sympas et qui roulent costauds. Ils n'ont pas eus de chance avec leurs crevaisons, sans ça on se serait fait plaisir et la journée aurait été plus profitable, j'ai un net goût de trop peu et comme il fait froid, je vais plutôt envisager une séance de canapé pour me remettre de ces émotions! Sacrés français.... et dire que c'est nous, les belges, les champions du surréalisme! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Petite sortie aujourd hui,sur plat 50km à vitesse maxi (35/38)sur le parcours ,pas de vent mais j en ai bien bavé quand même,demain si le temps le permet,série de cotes,la même 2km100 x 6fois(8pour 100) comme ça tous les samedis en rajoutant 1 fois chaque semaine;je préparais ainsi l Ardéchoise en 8 semaines. En attendant l article de Michel avec Pierre et ses potes super sympa,vive l amitié internationale. bon courage a eux. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 3 minutes, gege51 a dit : Petite sortie aujourd hui,sur plat 50km à vitesse maxi (35/38)sur le parcours ,pas de vent mais j en ai bien bavé quand même,demain si le temps le permet,série de cotes,la même 2km100 x 6fois(8pour 100) comme ça tous les samedis en rajoutant 1 fois chaque semaine;je préparais ainsi l Ardéchoise en 8 semaines. En attendant l article de Michel avec Pierre et ses potes super sympa,vive l amitié internationale. bon courage a eux. C'est ça qui est formidable avec ce forum, tu peux rencontrer un tas de mecs super et c'est chaque fois un excellent souvenir. J'essaie depuis des années d'entretenir le lien comme ça, et j'ai plein de copains à gauche à droite, c'est magnifique. Dimanche soir on fait une visite de Bruxelles plus resto avec Pierre, Franck et Thierry, tous des copains du forum, plus Manu qui est le pote à Pierre. Qui a dit que c'était du virtuel ici? 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Exellent week end à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Sortie épique ce matin avec Pierre Plana et ses potes français dans le pays Hutois... Pierre c'est le costaud, moi le maigrichon On se donne rendez vous à 11H30 à Atrin, à 80 km de chez moi, avec pour ambition de faire le mur de Huy et un petit tour de 60 km pour remettre leurs jambes en condition pour demain, car ils vont manger du dur sur LBL...ok ça marche. Message de Pierre: on sera là un peu plus tôt, genre 11h15...ok Message de Pierre: finalement on se donne rdv au bled à coté, c'est plus facile pour se garer, ok Mess... vous avez compris.... on est garés au cimetière, ok, super Sauf que le bled en question, Clavier, bin y a deux Clavier... et bien sûr je prends le pas bon, normal. Cerise sur le gâteau, dans le pas bon Clavier il y a 2 cimetières... oui, vous avez déjà compris que la journée sera dure, très dure... et attendez, ça ne fait que commencer... Donc je fais le premier cimetière, pas de Pierre. Je fais le second, toujours pas de Pierre, putaing, ouskil est cette andouille???? Dring dring smartphone, il est à l'autre Clavier, mais bon sang mais c'est bien sûr! Et hop me voilà partis dans l'autre sens, au secours. On approche déjà de 11h15 là. Je croise un cyclo sur la route, un costaud avec un Orbea, c'est lui!!! Vite marche arrière et on fait papote... c'est toi? oui c'est moi ! super, y a plus qu'à alors? Bin oui, on est garé au cimetière un peu plus loin. Ah oui, ok, j'y vais.... Sauf qu'au bled suivant il y a aussi 2 cimetières... non, je suis maudit, qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça? Donc voilà, après un détour au premier qui n'est pas le bon, j'arrive enfin au second où je vois la camionnette garée et Pierre qui m'attend à coté, ouf! On fait connaissance blablabla, ses potes sont partis depuis un quart d'heure (alors qu'en fin de compte j'étais pile à l'heure décidée au départ) et nous voilà partis pour les rejoindre vers Huy et son mur. Tout va bien, ça roule allègrement et on arrive à Huy en pleine forme pour attaquer le mur. Ses potes redescendent jusqu'au S pour nous voir, on se mange ce truc de fou (34/25, j'ai eu dur) et arrivés en haut l'un d'entre eux a la... cinquième crevaison de la matinée! Non mais au secours.... c'est quoi ces mecs!? En plus il est en boyau et comme il avait déjà crevé avant, il n'avait plus de réserve, hahaha, j'adore! Et.... qu'est-ce qu'on fait maintenant? Chance, on trouve un magasin de vélo à 2 km qui nous dépanne (une petite heure de perdue) et nous voilà repartis pour un retour exprès car mine de rien, pour les 30 km parcourus ils ont mis trois heures avec leurs tribulations! Finalement on arrive au bon cimetière dans le bon bled après seulement 50 km au compteur car on a passé plus de temps à réparer le brol qu'à rouler. Quand je pense que demain ils vont faire 160 km, vraiment dit j'angoisse pour eux... vous imaginez le potentiel galère de ce groupe??? Enfin bref, ce fut une très chouette rencontre avec des gars biens sympas et qui roulent costauds. Ils n'ont pas eus de chance avec leurs crevaisons, sans ça on se serait fait plaisir et la journée aurait été plus profitable, j'ai un net goût de trop peu et comme il fait froid, je vais plutôt envisager une séance de canapé pour me remettre de ces émotions! Sacrés français.... et dire que c'est nous, les belges, les champions du surréalisme! Je suis mort de rire on a trouvé en Belgique un village où il y a plus de cimetières que d’habitants. Le mur de Huy c’est quand même dur. Je ne comprends pas bien comment Michel peut monter avec ses braquets. Je suis monté un peu moins vite mais en 36/34. Monté assez tranquille au départ j’ai essayé d’accélérer après le virage comme Pogacar mais ça a duré une demi seconde. content d’avoir rencontré Michel malgré les péripéties : il ne vous a pas dit que en plus on l’a racketté de 50€ parce que les belges n’acceptaient oZ le CB française ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 52 minutes Share Posté il y a 52 minutes Oui, pour expliquer le truc, le magasin de vélo où ils ont acheté le boyau... ils veulent payer avec une carte bleue française, non mais vous avez déjà vu ça en Belgique vous? Donc heureusement que je suis plein aux as et que j'avais des sous sinon on allait tous en prison! Epique, je vous le disais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 7 minutes Share Posté il y a 7 minutes Aujourd(hui pas d'improvisation. J'ai suivi scupuleusement un circuit prévu pour m'entraîner en vue de mon Tour en juin. Je suis allé dans le département voisin du Calvados par Saint Martin des Besaces et Le Bény Bocage. Retour avec petit vent d'est favorable. Circuit trés vallonné de 162 km sous le soleil et jusqu'à 20°. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés