vautour50 Posté le 9 avril Share Posté le 9 avril Je suis retourné à Lolif pour apercevoir vaguement le Mont Saint Michel dans la brume. J'ai improvisé l'itinéraire pour le retour contre le vent d'est frais. Le maillot à manches longues et le coupe-vent étaient nécessaires. Sortie de 110 km sous le soleil et pas plus de 13°. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril Bjr,petite sortie 43km avec mon petit fils ,beau temps mais venteux,dur à suivre les acoups des jeunes;.mais heureux de ne pas les voir taper dans leur capital "bonne sante" à cause de trop heures passées devant un écran.(vélo pour préparer les compétitions kayak haut niveau :exellent..) 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril Hier soir, petite sortie avec le col de Port. Le temps est idyllique en Ariège cette semaine, il faut en profiter !!! Bon, je suis parti avec l'extraterrestre avec lequel je pars pour LBL, et j'ai un peu souffert : le pied de la montée un peu trop rapide, puis il a parlé toute la montée donc ça allait un peu mieux. On s'est un peu lâché dans la descente ! Je vais morfler en Belgique | Vélo | Strava 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a 33 minutes, Pierre PLANA a dit : Hier soir, petite sortie avec le col de Port. Le temps est idyllique en Ariège cette semaine, il faut en profiter !!! Bon, je suis parti avec l'extraterrestre avec lequel je pars pour LBL, et j'ai un peu souffert : le pied de la montée un peu trop rapide, puis il a parlé toute la montée donc ça allait un peu mieux. On s'est un peu lâché dans la descente ! Je vais morfler en Belgique | Vélo | Strava Ah bon... pourtant il paraît qu'il ne monte pas un pont d'autoroute, nous aurait-on menti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a 35 minutes, Michel DURY a dit : Ah bon... pourtant il paraît qu'il ne monte pas un pont d'autoroute, nous aurait-on menti? Il n'a pas tout à fait les mêmes références que nous... il est juste moins fort que quand il avait 25 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril il y a 51 minutes, Michel DURY a dit : Ah bon... pourtant il paraît qu'il ne monte pas un pont d'autoroute, nous aurait-on menti? L'Ariège, c'est pas Marseille... mais c'est quand même le Sud ! 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril bonsoir, sortie club ce matin , départ à 8h00 ciel couvert et humidité présente , il fait pourtant 8° ....de La Crau ( var 83 ) direction Cuers puis les chemins des vignes jusqu'à Carnoules avant de basculer dans la vallée de l'Issole , les ruisseaux et rivières coulent à flot ( ça fait plaisir) nous rejoignons Forcalqueiret et montons le col de Rocbaron avant de plonger sur Cuers et emprunter les Daix , au retour le ciel est dégagé il fait 20° et le compteur affiche ...87.50 kms . sportivement Serge . 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril (modifié) Superbe journée aujourd'hui sur l'Enclave des Papes et la Drôme Provençale. Une douzaine de degrés à l'ombre quand je suis sorti ce matin, mais du soleil et peu de vent, donc plus chaud suivant l'exposition. Manches longues quand même, parce que dans les descentes, ça pouvait être frais ! Au menu du jour, plateau de côtelettes. En entrée, le Chemin de Sainte-Croix, cette succession de raidillons serpentant entre les vignes (bien taillées et qui bourgeonnent), d'où j'ai rejoint la route de Vinsobres pour redescendre sur Valréas et entamer le plat de résistance : les trois montées de La Carne, un lieu-dit que l'on peut atteindre par le nord (depuis Valréas quartier Polidon), côté le plus facile, une montée régulière dans les bois de feuillus et résineux ; par le sud depuis Saint-Maurice-sur-Eygues (un peu moins facile et plus exposé - très chaud l'été) ; et enfin par l'ouest depuis Visan, là où c'est du sérieux avec une succession de bosses de 10 à 16% de déclivité. Nouvelle descente vers St-Maurice, après avoir enchaîné les trois montées, et montée cette fois vers Vinsobres par le Chemin des Côtes, asphalté mais "limite gravel". Au dessert, retour à Valréas "par la montagne", la route plus large et roulante qui permet de passer près du Belvédère de Vinsobres (à contrejour le matin, le sommet du Ventoux était noyé dans la brume et les nuages). 2km à 5%, un plateau vallonné, puis 4km de descente à 4,5%. Une bonne petite sortie avec du dénivelé : 62km/1207m+ ! Après-midi, repos sur la terrasse. 22°C à l'ombre. Modifié le 10 avril par Nicolas JOARY 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 10 avril Share Posté le 10 avril Sortie ensoleillée de 111 km dans le bocage. Le vent de nord-est reste frais, maximum à 14°. Je suis passé par le Viaduc de Guidel, Villedieu-les-Poëles connu pour sa fabrique de cloches. Je suis retourné au Mont Robin et au Mur de Basse Vente. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril Sortie avec le groupe,87km ,toujours avec ce maudit vent😒;pluie annoncée🥴 ce week end,le vent va se calmer,mais on va encore geindre et recommencer le lavage des vélos,bref...jamais content. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 avril Auteur Share Posté le 11 avril il y a 30 minutes, gege51 a dit : Sortie avec le groupe,87km ,toujours avec ce maudit vent😒;pluie annoncée🥴 ce week end,le vent va se calmer,mais on va encore geindre et recommencer le lavage des vélos,bref...jamais content. Tu ne vas pas commencer à me faire une Schtroumpfite aigüe ? Au moins toi tu roules 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu ne vas pas commencer à me faire une Schtroumpfite aigüe ? Au moins toi tu roules 😄 Je roule aussi tu sais, vilain. Ce n'est pas parce que je suis discret que je reste coincé à la maison, d'ailleurs là je pars un week end en Ardennes et ça va grimpeeeeeeer !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 avril Auteur Share Posté le 11 avril il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Je roule aussi tu sais, vilain. Ce n'est pas parce que je suis discret que je reste coincé à la maison, d'ailleurs là je pars un week end en Ardennes et ça va grimpeeeeeeer !!! Miracle ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 avril Auteur Share Posté le 11 avril Hier soir je part rouler a 19h00 juste avant le repas car il fait trop beau, je ferais 30km avec 225m D+ a 32,2km/h 55minutes j'ai bien tapé dedans malgré mes 87kl .... C'est très productif des petites sorties intenses et ça laisse plein de temps pour autre chose 😎 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril il y a 40 minutes, Michel DURY a dit : ... là je pars un week end en Ardennes et ça va grimpeeeeeeer !!! Tu te prépares pour LBL ? Fais gaffe, l'Ariège a envoyé une délégation et je me suis laissé dire qu'ils allaient montrer aux Belges de quel bois ils se chauffent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu te prépares pour LBL ? Fais gaffe, l'Ariège a envoyé une délégation et je me suis laissé dire qu'ils allaient montrer aux Belges de quel bois ils se chauffent ! Non je vais au Ménil, il va faire très beau demain, je ferai une sortie avec Chérie, sans doute celle qu'on avait faite la dernière fois ensemble. Je ne m'entraîne plus pour rien du tout, n'ayant plus d'objectif ni de contrainte de quelque sorte que ce soit, à part battre Sylvain évidemment, mais ça c'est facile, pas besoin d'entraînement. Pas sûr que dimanche soit roulable avec la pluie annoncée, on verra bien au lever. Au pire on fera une promenade en forêt et puis voilà. Pour nos ariègeois pas de panique... s'ils sont trop forts je les laisserai partir sans me mettre dans le rouge, ça ne m'intéresse plus trop depuis un an ou deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu te prépares pour LBL ? Fais gaffe, l'Ariège a envoyé une délégation et je me suis laissé dire qu'ils allaient montrer aux Belges de quel bois ils se chauffent ! Pour moi c'est déjà tout montré : je vais les laisser partir et les retrouver à l'arrivée (s'ils sont encore là). Ce n'est pas avec mon kilométrage annuel insignifiant (même pas 1500 km actuellement depuis le début de l'année) que je vais pouvoir les suivre sur les portions roulantes, et probablement pas non plus dans les côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril Sortie ce jour en début d'après-midi , 14°C au départ , 18 à l'arrivée. Vent faible de direction variable ou de NNO. Pas vu beaucoup de cyclistes malgré une météo tout à fait favorable. Sortie de 56,67 kms et 587m de D+. J'en suis à ma 7ème sortie ce mois-ci , faut dire que la météo a été franchement un élément déterminant. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril (modifié) Comme cet après midi la météo avait prévu soleil, chaleur (dans le Nord avec 18 on dit qu'il fait chaud 😁) et vent faible , j'ai pris mon aprem pour aller rouler 😊. Tenue d'été integrale et c'est parti pour un parcours parsemé de beaux dénivelés. Direction Ohlain puis Fresnicourt les Dolmens , ensuite Ablain saint Nazaire où j'en est bien bavé puis le mémorial de Vimy et sa montée des Canadiens. Sous le Soleil c'était top 🙂. Au total 77Km et 760 de D+ Et un bronzage "cycliste" en prime 😂 Modifié le 11 avril par chmotard 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril Je suis parti à l'est dans le bocage contre le vent pour bien me le bloquer dans le dos pour le retour. Je suis allé jusqu'à Moyon, un secteur bien vallonné. J'ai pas mal improvisé l'itinéraire au retour comme d'hab'. Sortie de 131 km sous le soleil et une bonne température (16°). A l'évidence j'ai déjà les jambes bien bronzées. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés