Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Sortie de 122 km vers le sud jusqu'à Genéts situé sur la côte en face du Mont Saint Michel. A 6 km à vol d'oiseau le Mont Saint Michel qui sort du sable reste impressionnant. Parcours bien vallonné en passant dans les terres.

Température agréable de 17° avec qqs apparitions du soleil et petit vent de sud.

• Like 7

Sortie inhabituelle pour moi ce matin, avec un D+ inférieur à 1% (65km/595m+). Il faut le chercher !

À part la montée initiale sur Vinsobres (4km à 4%) et le petit Col du Débat entre St-Roman-de-Malegarde et Cairanne, ma boucle d'aujourd'hui était constituée de plat et de faux plat sur des routes exposées à un vent rarement favorable.

Ce n'était pas facile pour autant. En roulant dans ces conditions, on se trouve presque tout le temps "en prise", je trouve cela globalement très fatigant.

La petite église de St-Roman-de-Malegarde, sous un ciel aujourd'hui bien chargé :

IMG_20250320_103453.jpg.bfa1b47570e04ebbe33f58e04573242f.jpg

Screenshot_2025-03-20-12-46-15-507_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.d44bd0f4c7b42b93c29cb10a2ea3c697.jpg

• Like 9

Bonsoir,

Pour cette première sortie printanière en club , la météo n'est pas au rdv .... Malgré un ciel bleu et du soleil il n e fait que 7° à 8h00 pour cause un fort vent d' Est .....85 kms pour un  dénivelé de793m grâce aux côtes de Val rose ( var 83 ) pour rejoindre le bas de Bormes les mimosas et grimper au village , après avoir rejoint le littoral au Lavandou... la côte du pas de la Griotte  puis celle du Carrubier , le retour s'effectuant par les plages Hyéroises , avec le vent dans le dos .

Le vent s'est encore renforcé et pourtant il fait ....17 ° , le ciel est a présent voilé.

Sportivement Serge.

• Like 8

Aujourd'hui je suis parti sur la côte est de la Manche. Début de parcours vallonné pour ensuite traverser les marais de Carentan jusqu'à la Pointe de Brévands face à la mer. Au retour je prends les roues d'un groupe de cyclos dont deux copains du club. L'allure a monté d'un cran: ça fait remonter la moyenne.

Sortie de 163 km sous le soleil et température de 18°.

• Like 7

Hier aprem sortie en Ardèche sous un ciel gris et une relative douceur, le vent de sud soufflait fort, heureusement moins sensible sur le relief. Monté jusqu'au col de la Croix de St André, en compagnie d'un cycliste sympa et bavard qui s'entraînait pour un voyage vélo au Maroc. Du coup j'ai pas vu passer la montée 😁

strava2402431579865237377.jpg.edec7cb71b7ecb6abad9d1aec1366172.jpg

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 7

Parti vers le sud sur Avranches. Sur une colline (altitude à 97 m) j'ai aperçu  le Mont Saint Michel dans sa baie, à 14 km à vol d'oiseau. Parcours de 114 km trés vallonné avec une trentaine de côtes répertoriées. J'étais soulagé de rentrer au bercail. Ciel couvert avec quelques gouttes et 16°. Le vent de sud m'a aidé pour rentrer.

• Like 3

il y a 35 minutes, vautour50 a dit :

Parti vers le sud sur Avranches. Sur une colline (altitude à 97 m) j'ai aperçu  le Mont Saint Michel dans sa baie, à 14 km à vol d'oiseau. (...)

Tu as pu l'apercevoir grâce à la célèbre percée d'Avranches.

• Haha 1

93 km cet après-midi au sortir du boulot (cours le matin seulement). De retour au moment où la nuit tombait. Mais il ne fallait pas manquer de profiter de cette dernière journée de temps sec.

Température quasi estivale (21°), soleil resplendissant pendant la première partie de la journée, nuageux au retour. Mais toujours un fort vent, de secteur sud-est cette fois. Malgré ça, de bonnes sensations, me traînant moins que d'habitude face au vent et pouvant envoyer les chevaux dans les côtes. 🙂

Direction Ronquières à l'aller, le long du canal Bruxelles-Charleroi, donc trajet tout plat, et retour avec un max de bosses, la plupart déjà parcourues il y a deux semaines avec Michel et Thierry, comme les Gaudy, Charly-des-Bois dans le bois de la Houssière et bien sûr le Bruine Put. Après celui-ci, j'ai prolongé par d'autres bosses (comme l'obligatoire rue du Mystère) jusqu'à chez moi,

Et comme les deux allergiques aux pavés n'étaient pas là cette fois, je suis aussi passé par la côte la plus dure de tout le Brabant : la côte de la rue Sainte-Croix, à Braine-le-Château. 🙂

https://climbfinder.com/fr/montees/reposoir-de-la-vierge-chateau-des-comtes-de-hornes-chapelle-sainte-croix

Au rayon pittoresque, au pied de cette même côte se trouve un ancien moulin à eau, le « Moulin Banal ». J'aime bien m'arrêter à ce moulin pour voir couler le Hain quelques instants, et cette fois-ci j'en ai pris une photo rapidement :

IMG_24682.jpeg.b3d7781012a55d1aa31e8be3248c3e37.jpeg

Autre photo bien plus réussie ici, avec l'explication de ce nom « banal » : https://www.braine-le-chateau.be/tourisme/decouvrir/visites-monuments/moulin-banal/le-moulin-banal

• Like 8

il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

100 km, contrat quotidien rempli ! 😎

Quand la météo est correcte, je suis motivé pour aller rouler.

Ma dernière journée sans vélo remonte au 24 janvier.

Le climat tempéré dans la Manche est appréciable.

J'étais bien loin des 100km ce matin, avec ma petite sortie de 44km/530m+ ; la première moitié en compagnie de la mienne et de son VAE.

Nous avons profité du temps calme et des éclaircies, avant que ça ne se gâte dans l'après-midi et la soirée, selon les prévisions. Environ 10°C pendant la balade, même si sur notre terrasse nous avions 13°C dès 8 heures.

• Like 3

Ce matin départ 8h00 sous un ciel un peu nuageux mais presque 10 degrés.

Ensuite le soleil est vite réapparu et ne m'a pas quitté , tout comme le vent de sud . Une très belle descente près de Lucheux qui m'a permis un beau record personnel, 74 Km/ h 😊. Le vélo est très stable , après coup j'étais rassuré ( car pendant je faisais pas le mariole 😄)

Au total 87Km avec 565m de D+

• Like 4

• Créer...