Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'améliore, j'améliore...

Non, ce qui m'a tué c'est la partie le long du canal, en plus tout plat. Jusqu'à Halle ça allait super bien mais après le revêtement était épouvantable sur des km et là où nous étions facile à 32 kmh précédemment j'avais toutes les peines du monde à tenir le 28 sur cette merdouille. D'ailleurs on a repris de la vitesse sur la dernière partie plus lisse.

En tous cas pour ceux qui se moquent de Franck et ses petits braquets, je peux vous dire que ses sorties sont costaud de fou, j'étais aussi fatigué qu'après une bonne sortie club en grande forme. mais je n'ai pas assez de km d'entraînement non plus.

Et aussi, dans ce genre de dinguerie (Thierry et moi nous posons quand même quelques questions sur le sadisme de notre ami...) un 27 eut été de circonstance, le 25 m'a semblé court une ou deux fois!

Le revêtement approximatif à l'adhérence incertaine rendait certaines descentes très pentues assez dangereuses. Et le rythme était régulièrement cassé par les changements de direction. Impossible de rouler très vite dans ces conditions. Mais c'est une bonne préparation pour les cyclos ardennaises.

Pour tes regrets de ne pas avoir un 27, je suis obligé de te faire remarquer que ce n'est pas bon signe : tu vieillis ! 😛

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

Et encore j'ai été gentil, il manquait la plus dure de toutes les côtes du Brabant, aussi bien selon Cotacol que selon Climbfinder, alors qu'on passait tout près. Rappelle-toi, on a parlé récemment de cette perle… pavée 😺 :

https://climbfinder.com/fr/montees/reposoir-de-la-vierge-chateau-des-comtes-de-hornes-chapelle-sainte-croix

Merci pour mansuétude ! 🥰  Les pavés ne me procurent aucun plaisir...

il y a 41 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le revêtement approximatif à l'adhérence incertaine rendait certaines descentes très pentues assez dangereuses. Et le rythme était régulièrement cassé par les changements de direction. Impossible de rouler très vite dans ces conditions. Mais c'est une bonne préparation pour les cyclos ardennaises.

Pour tes regrets de ne pas avoir un 27, je suis obligé de te faire remarquer que ce n'est pas bon signe : tu vieillis ! 😛

C'est l'effet canapé 😄

• Haha 2

il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne connais pas le Mont Saint-Laurent

Quant au Mur de Grammont, il est mythique... 😇

Mais si tu le connais, c'est le mur pavé à Saint-Sauveur entre Frasnes et Renaix. On l'appelle aussi « Beau-Site », versant sud-ouest, dans Cotacol.

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-saint-laurent

Tu avais dit être passé par là, l'année dernière je crois, et ça m'avait surpris, connaissant ton aversion pour les pavés. Je m'étais donc dit que cette aversion n'était pas définitive… 

Il faudrait donc que les organisateurs de course rendent cette ascension mythique comme le « Muur » pour que tu acceptes d'y passer 🙂

Modifié par Franck PASTOR

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Mais si tu le connais, c'est le mur pavé à Saint-Sauveur entre Frasnes et Renaix. On l'appelle aussi « Beau-Site », versant sud-ouest, dans Cotacol.

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-saint-laurent

Tu avais dit être passé par là, l'année dernière je crois, et ça m'avait surpris, connaissant ton aversion pour les pavés. Je m'étais donc dit que cette aversion n'était pas définitive… 

Il faudrait donc que les organisateurs de course rendent cette ascension mythique comme le « Muur » pour que tu acceptes d'y passer 🙂

Je n'ai plus gravi le Beau-Site depuis plusieurs années, c'était pour me rappeler ma participation à la "Jubaru" en 1997 et 1998  avec 39x24 à l'époque. Sinon, ce n'est pas ma "tasse de thé". 

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Le Mur de Grammont ne m'avait pas semblé dur du tout, c'est le fait qu'il est vu en mode course où les pros bourrent dedans, mais quand nous y allons on peut le prendre cool et ça roule facile.

Le tout étant d'avoir le braquet adapté, évidemment.

Je suis assez d'accord (même si nos notions respectives de braquets adaptés divergent légèrement ;-)). De Muur van Geraardsbergen n'est pas si affreux en soi : tout dépend du contexte dans lequel on l'emprunte. Les seules fois où le Muur m'a paru problématique étaient quand je l'avais grimpé pour une montée chronométrée il y a une quinzaine d'années (donc à fond)… et une autre fois lorsque le passage le plus pentu était recouvert de feuilles mortes. La roue arrière s'était mise à patiner et j'avais dû mettre pied à terre.

https://climbfinder.com/fr/montees/mur-de-grammont

Modifié par Franck PASTOR

Ce matin grand soleil comme prevu,  un peu frais avec 5 degrés mais je me suis habillé léger car ça va se réchauffer.

Départ 8h00 , un copain est passé me prendre pour une sortie vers Pas en Artois puis Lucheux , un très joli secteur que je ne connaissais pas trop. Ensuite retour par Haute Estrée et Magnicourt sur Canche et leurs côtes de la mort qui tue 🥴. Le vent s'est bien levé et les 20 derniers Km ont eté pénibles.

Au final 88Km et 710m de D+.

Une bonne sieste ne sera pas du luxe 😊

• Like 5

Malgré une grosse semaine de travail et un rhume carabiné j'ai du usé 200 mouchoirs en 2 jours j'ai pu rouler ce matin .....

Départ vers 10h00 solo et je retombe sur mon club au bout de 20km qui rentre  , je les accompagnent 20km  puis continue seul ce qui me fera 82km avec 540m D+ a 27,8km/h , ma + longue sortie pour l'instant et inespéré vu mon état encore hier soir .....

Je progresse doucement mais sûrement.

• Like 6

salut, ce samedi la sortie club en habits courts, soleil oblige, un tour via Namêche, Goyet, Andenne, quelques belles montées casse-pattes 😛 ,

et même sur le plat pas beaucoup de répis.

129 km , D+940, 31,1 km/h.   ça sent le printemps et la reprise !

Dimanche, VTT  relax en duo H+F  🚴‍♂️🚴‍♀️  vers la forêt de Soignes , une chance pas de boue et encore du soleil ! 50 km et 18.2 km/h.

(1200 km depuis janvier)

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 5

• Créer...