Franck PASTOR Posté le 26 février Share Posté le 26 février Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Puisque tu parles de ta voiture, ton airbag Takata a-t-il été remplacé ? C'est justement pour ça que ma voiture était au garage… Ouf, ça y est, c'est fait ! Neuf mois que je ne pouvais plus l'utiliser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février Share Posté le 26 février il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est justement pour ça que ma voiture était au garage… Ouf, ça y est, c'est fait ! Neuf mois que je ne pouvais plus l'utiliser ! C'est une Citroën? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 février Share Posté le 26 février (modifié) il y a 52 minutes, Michel DURY a dit : C'est une Citroën? Une C3. Qui roulait comme une horloge contrairement à ton ancienne C5… sauf ce problème. 😡 https://www.lalibre.be/international/europe/2025/02/17/airbags-takata-defectueux-citroen-demande-a-plus-de-236000-clients-du-nord-de-la-france-de-ne-plus-rouler-QZCWJ63H7ZGM7MT45I5GOFPEZQ/ https://www.lesoir.be/657132/article/2025-02-21/les-airbags-takata-de-plus-de-23-millions-de-vehicules-encore-remplacer-en Modifié le 26 février par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février Share Posté le 26 février il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : Une C3. Qui roulait comme une horloge contrairement à ton ancienne C5… sauf ce problème. 😡 https://www.lalibre.be/international/europe/2025/02/17/airbags-takata-defectueux-citroen-demande-a-plus-de-236000-clients-du-nord-de-la-france-de-ne-plus-rouler-QZCWJ63H7ZGM7MT45I5GOFPEZQ/ https://www.lesoir.be/657132/article/2025-02-21/les-airbags-takata-de-plus-de-23-millions-de-vehicules-encore-remplacer-en J'ai deviné facilement... une panne de 9 mois, c'est forcément du citron! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 février Share Posté le 26 février (modifié) il y a 33 minutes, Michel DURY a dit : J'ai deviné facilement... une panne de 9 mois, c'est forcément du citron! Ce n'est plus seulement Citroën… https://www.liberation.fr/economie/transports/je-tremble-de-peur-dans-ma-voiture-la-colere-des-automobilistes-qui-attendent-le-remplacement-de-leurs-airbags-takata-20250225_KFOWMIPIFNF6HAWOLN7MCZ6EFE/ Ma voiture était concernée par la première campagne de rappel, celle au sud de la ligne Lyon-Clermont-Ferrand, puisque je l'avais achetée à Grenoble à mes parents, avant de la ramener avec moi en Belgique… Malheureusement les airbags de remplacement étaient en priorité pour les voitures roulant en France, et il n'y en avait pas assez pour les autres. Jusqu'à ces derniers jours. Pour avoir un airbag de remplacement plus tôt, m'a-t-on dit avant-hier chez mon concessionnaire Stellantis, j'aurais dû déplacer ma bagnole jusqu'à un garage français. Comme si j'allais faire autant de bornes avec un airbag défectueux pouvant se déclencher au moindre choc et provoquer de graves blessures, voire la mort, alors que Citroën insistait sur l'immobilisation complète du véhicule… Si j'habitais encore à Tournai (tout près de Lille), ça aurait pu passer, mais à Bruxelles ? Heureusement je ne me sers pas de ma voiture pour mon travail et ma fille va à l'école en métro. Elle ne me sert que pour les déplacements de vacances et de loisirs… donc, entre autres, me conduire aux lieux des départs de mes randonnées cyclistes. Depuis neuf mois que j'évitais de m'en servir, je ne l'utilisais plus que pour changer de place de parking (elle stationne dans la rue puisque je n'ai pas de garage). Heureusement que la batterie est neuve, je l'avais fait changer un peu avant cette histoire… à ce régime elle aurait sans doute eu des problèmes. Modifié le 26 février par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février Share Posté le 26 février Avec ma C5 j'ai eu 4 ou 6 fois la panne de danger de mort, je ne sais plus exactement. Chez Citroën c'était considéré comme normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 26 février Share Posté le 26 février Je ne comprends pas pourquoi on doit encore parler en 2025 de ces airbags Takata. Ou plutôt, si. Je comprends que certains constructeurs ont essayé de retarder au maximum leur intervention. Quand j'ai revendu en 2022 ma Corolla de 2006, ces éléments Takata possiblement défectueux avaient été remplacés depuis bien longtemps, spontanément et gratuitement, par le SAV Toyota. Mais c'est Toyota. L'orgueil japonais impose certaines pratiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 février Share Posté le 26 février Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Je ne comprends pas pourquoi on doit encore parler en 2025 de ces airbags Takata. Ou plutôt, si. Je comprends que certains constructeurs ont essayé de retarder au maximum leur intervention. Quand j'ai revendu en 2022 ma Corolla de 2006, ces éléments Takata possiblement défectueux avaient été remplacés depuis bien longtemps, spontanément et gratuitement, par le SAV Toyota. Mais c'est Toyota. L'orgueil japonais impose certaines pratiques... Toyota et Stellantis n'ont à l'évidence pas la même philosophie. Sinon, il y a aussi le moteur 1.2 Puretech qui fait parler de lui depuis quelques années. Après la courroie de distribution, la buse de refroidissement du moteur par jet d'huile... https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/moteur-12-puretech-un-nouveau-rappel-pour-près-de-68-000-véhicules-en-france/ar-AA1zFLct?ocid=BingNewsSerp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 26 février Share Posté le 26 février il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Toyota et Stellantis n'ont à l'évidence pas la même philosophie. Sinon, il y a aussi le moteur 1.2 Puretech qui fait parler de lui depuis quelques années. Après la courroie de distribution, la buse de refroidissement du moteur par jet d'huile... https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/moteur-12-puretech-un-nouveau-rappel-pour-près-de-68-000-véhicules-en-france/ar-AA1zFLct?ocid=BingNewsSerp Oui, j'ai entendu ça hier soir. Les occases à moteur puretech vont être compliquées à refiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 26 février Share Posté le 26 février Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour autour de 62km la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps était bien ensoleillé mais un peu frisquette avec une temperature de 9°C au depart. https://www.strava.com/activities/13732060057 A+ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 26 février Share Posté le 26 février Sortie de 101 km avec trés peu de dénivelé (3 côtes). Vent d'ouest et 10°. Je n'ai pas échappé à quelques averses et... un pétage de rayon; Heureusement que j'avais le dévoile-rayon avec moi pour dévoiler la roue arrière. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 février Share Posté le 27 février Le 25/2 , petite sortie de 42,99 kms et 563m de D+ . Routes encore humides suite aux pluies de la nuit et vélo vraiment crasseux au retour à cause de plusieurs endroits boueux consécutifs à l'écoulement de l'eau sur les terres pas encore ensemencées ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 27 février Share Posté le 27 février (modifié) Il y a 15 heures, vautour50 a dit : Sortie de 101 km avec trés peu de dénivelé (3 côtes). Vent d'ouest et 10°. Je n'ai pas échappé à quelques averses et... un pétage de rayon; Heureusement que j'avais le dévoile-rayon avec moi pour dévoiler la roue arrière. C'est quoi un dévoile-rayon ou veux-tu dire une clé à rayons pour dévoiler les roues.? Modifié le 27 février par Johan ASSINK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 février Share Posté le 27 février Belle journée aujourd'hui pour le vélo en Drôme Provençale et dans l'Enclave des Papes. Très frais le matin, mais vers 11h il faisait bon. 14°C de moyenne pendant ma sortie de 72km/826m+, avec un peu de vent et quelques rafales taquines pour terminer. En passant à Aubres, j'ai fait un petit détour pour aller voir la cascade. En dépit du temps humide de janvier et février, il y avait finalement assez peu d'eau. J'ai déjà vu des débits plus importants là-bas. Ce mois de février n'aura pas été mauvais avec 741km parcourus (dont 8 pour des emplettes avec la randonneuse). 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 février Share Posté le 27 février bonsoir, OUF !!! le ciel bleu et le soleil sont de retour .....et les routes sont sèches !!! sortie club ce matin il fait 8° à 8h30 et on aura jusqu'à ...17° , pour rejoindre le port du Niel ( var 83 ) après avoir longé les étangs des Pesquiers on a "gravit" le village de Giens avec ses magnifiques vues sur la mer et le tombolo , pour le retour les salins de Pothuau et la vallée de Sauvebonne , beaucoup de circulation ce matin ??? au final , pour mon groupe , 71 kms à 24 de moyenne , ce qui termine le mois de Février avec seulement 8 sorties en cause la météo , une fois n'est pas coutume sur la côte Varoise , et 650 kms au compteur . sportivement Serge. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 27 février Share Posté le 27 février (modifié) petite sortie cet après midi après sur mes petites routes autour de Menerbes soleil sympa mais petit vent taquin 😡 bon 50kms 600m de D+ petit mois de 300Kms et 3300m de D+ ( 2 décès nous ont perturbé) le mois prochain ne peut être que meilleur 😉 Modifié le 27 février par Jean-Pierre COURQUIN 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 février Share Posté le 27 février (modifié) 2h30 de vélo cet après-midi par un temps de canapé pour les schtroumpfs : gris, assez froid (6°), vent sensible, routes et pistes détrempées et crachins intermittents. Mais cette fois j'avais pris le vélo qu'il fallait : le gravel-randonneur avec son moyeu Rohloff à vitesses intégrées, sa courroie de transmission à la place d'une chaîne et ses garde-boues bien enveloppants. Travail de la force (si si), alternativement assis et en danseuse dans quelques courtes côtes de la forêt de Soignes, le reste de la sortie en rythme de balade. J'en ai profité pour découvrir l'une ou l'autre piste que je ne connaissais pas dans cette forêt. À quelques endroits d'ailleurs, ce n'était plus des pistes mais des fondrières, et il fallait mettre pied à terre. Vivement les saisons plus sèches… Modifié le 27 février par Franck PASTOR 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 février Share Posté le 27 février Moi je fais auto école avec mon n'enf.... heureusement qu'il fait un temps de grenoblois ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 27 février Share Posté le 27 février Il y a 8 heures, Johan ASSINK a dit : C'est quoi un dévoile-rayon ou veux-tu dire une clé à rayons pour dévoiler les roues.? Oui, c'est bien la clé à rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 27 février Share Posté le 27 février Sortie de 100 km accompagné du soleil. Température de 10°. J'ai roulé jusqu'au coucher du soleil à 18 h 50, heure à laquelle le soleil a disparu dans la mer de la Manche. Ici la nuit tombe à 19 h 20. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés