Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

85-86kl et 61cm de tour de cuisse 😄.....

Désolé pour toi mais j'crois que c'est mort pour ta candidature à miss Grand Est 😟😁

Posté
il y a 19 minutes, chmotard a dit :

Désolé pour toi mais j'crois que c'est mort pour ta candidature à miss Grand Est 😟😁

c'est de la stigmatisation anti gros 😪

et j'ai pas mis mon tour de poitrine 😁

  • Haha 1
Posté
Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Grand beau temps en Belgique, petite sortie car c'est la reprise pour ma copine qui n'a plus roulé depuis, oh oui, au moins ça... donc voilà juste 30 km cool pour la remettre dans le bain. Puis on a mangé dehors en plein soleil, dans le jardin, avec un bon verre de vin, c'est tout ce qu'il faut pour mon bonheur!

Temps belge, ici. Pluie, mais pas de vent.

Et 10 à 12 degrés.

J'ai rangé le garage.

Posté

Temps pas belge, aujourd'hui : 15°C et soleil (mais vent sensible). J'ai choisi un itinéraire vallonné pour muscler les gambettes, mais sans trop faire monter les pulsations, 84 km pour 930 m D+. La météo s'annonce moins favorable pour demain...

  • Like 7
Posté

2e sortie de reprise.

 

30 burnes de VTT avec le nouveau recu hier.

 

Debut en 29 pouces ... ca a l'air pas mal surtout de retrouver une position proche de la route sur les chemin roulants 

 

MalO_Q 

  • Like 5
Posté

Sortie de 140 km. Rafraichissement : 12°

Il m'a fallu rouler 50 bornes sur un secteur plat avant d'aborder les "taupinières " de la  Manche soit le Mont de Besneville (116 m) et le Mont de Doville (129 m). Ca soufflait bien là-haut. Rentré avec le vent de face.

  • Like 6
Posté
il y a 5 minutes, Lewhippet a dit :

2e sortie de reprise.

 

30 burnes de VTT avec le nouveau recu hier.

 

Debut en 29 pouces ... ca a l'air pas mal surtout de retrouver une position proche de la route sur les chemin roulants 

 

MalO_Q 

54/11 ?

Posté
il y a 1 minute, Lewhippet a dit :

Debut en 29 pouces ... ca a l'air pas mal surtout de retrouver une position proche de la route sur les chemin roulants 

 

Mon expérience est différente. J'ai acheté un 29 pouces il y a 7-8 ans. Je mesure 1m66 et ma hauteur de selle est d'environ 70 cm. Mon cintre est presque à la même hauteur que la selle parce que la roue de 29" relève l'avant du vélo.

Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Mon expérience est différente. J'ai acheté un 29 pouces il y a 7-8 ans. Je mesure 1m66 et ma hauteur de selle est d'environ 70 cm. Mon cintre est presque à la même hauteur que la selle parce que la roue de 29" relève l'avant du vélo.

Taille XL pour 1m86

IMG_08361(1).jpg

  • Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Mon expérience est différente. J'ai acheté un 29 pouces il y a 7-8 ans. Je mesure 1m66 et ma hauteur de selle est d'environ 70 cm. Mon cintre est presque à la même hauteur que la selle parce que la roue de 29" relève l'avant du vélo.

Re,

C'est pour cela que j'ai préféré un 27.5 pouce, plus joueur aussi !

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as l'intention de faire mal au schtroumpf dans les côtes ? 

En Alsace il m'a fait mal dans la première, il est arrivé premier en haut

Dans la deuxième il était aussi devant, genre 300 mètres par là

Dans la troisième je l'ai explosé, on a bu deux cafés en l'attendant

 

Il est coriace, le bougre (-:

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as l'intention de faire mal au schtroumpf dans les côtes ? 

Sur 1 montée pas trop raide oui mais vu mon poids et qu'il fait 25kl de moins c'est plutôt compromis , au delà de 1000m D+ je suis mort....

Posté
il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

En Alsace il m'a fait mal dans la première, il est arrivé premier en haut

Dans la deuxième il était aussi devant, genre 300 mètres par là

Dans la troisième je l'ai explosé, on a bu deux cafés en l'attendant

 

Il est coriace, le bougre (-:

Oui j'étais cuit a la fin , faut dire que j'étais peu entraîné avant la sortie Alsacienne.....

Je suis un rouleur pas un grimpeur , prépare les bières et les cahuètes 😄

Posté
il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Sur 1 montée pas trop raide oui mais vu mon poids et qu'il fait 25kl de moins c'est plutôt compromis , au delà de 1000m D+ je suis mort....

25 kg de moins, tu fantasmes, Michel pèse environ 70 kg.

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Sur 1 montée pas trop raide oui mais vu mon poids et qu'il fait 25kl de moins c'est plutôt compromis , au delà de 1000m D+ je suis mort....

Michel est toujours plus rapide que moi au début des côtes mais lorsque je suis en forme et si les pourcentages sont modérés, je reviens peu à peu sur lui. Je roule plus que lui et suis donc plus endurant, ce n'est qu'à l'usure que je peux l'avoir 🤪 Tu as pu d'ailleurs constater lors de ta sortie de l'année dernière que j'étais largué à la première ascension mais tenais le rythme sur la dernière. Bon, Gégé et Jean-Christophe ne jouent pas dans la même catégorie.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté (modifié)

Dès qu'il fait beau, les Belges se ruent dehors en masse, les cyclistes en particulier et aujourd'hui ça n'a pas fait exception, la preuve par les exemples plus haut 🙂

 

En bon immigré bien intégré, j'ai suivi le mouvement : 57 km aujourd'hui dans le sud-ouest de Bruxelles cette fois. D'abord traversée de la partie sud de Bruxelles jusqu'au canal Bruxelles-Charleroi à hauteur de Ruisbroek, puis suivi de ce canal par la F20 presque toute plate jusqu'à Lembeek, au sud de Halle, à la limite Flandre-Wallonie, et de là de nombreuses bosses jusqu'à chez moi, les plus belles étant le Dikke Meerweg à Dworp (une sorte de Vieux Kwaremont local, aux pavés tout aussi malcommodes) et la traditionnelle rue du Mystère à Forest, reconnue unanimement comme la montée la plus difficile de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/dikkemeerweg-dworp

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

 

Au fait, savez-vous pourquoi cette rue pentue s'appelle ainsi ? Je cite l'encyclopédie Cotacol, où elle figure au numéro 294 (classement par ordre alphabétique des communes) :

 

« La rue du Mystère doit son nom à une croix située un peu en retrait de la chaussée de Bruxelles (NB: au pied de la côte). Le socle mentionnait à l'origine les indications sur l'objet de la croix, c'est-à-dire le nom de la personne trépassée, la date de la tragédie. Faute de ces éléments, on s'est perdu en conjectures sur l'origine de cet antique calvaire. »

 

La croix en question, et sa situation, au pied de la montée :

IMG_2427.jpeg.c296ebf36e5d00ad8adc97f9aeb16d64.jpeg

 

 

IMG_2428.jpeg.7eae2c1a0ed6bf702dc913c6d05cadca.jpeg

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
Posté
Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

Dès qu'il fait beau, les Belges se ruent dehors en masse, les cyclistes en particulier et aujourd'hui ça n'a pas fait exception, la preuve par les exemples plus haut 🙂

 

En bon immigré bien intégré, j'ai suivi le mouvement : 57 km aujourd'hui dans le sud-ouest de Bruxelles cette fois. D'abord traversée de la partie sud de Bruxelles jusqu'au canal Bruxelles-Charleroi à hauteur de Ruisbroek, puis suivi de ce canal par la F20 presque toute plate jusqu'à Lembeek, au sud de Halle, à la limite Flandre-Wallonie, et de là de nombreuses bosses jusqu'à chez moi, les plus belles étant le Dikke Meerweg à Dworp (une sorte de Vieux Kwaremont local, aux pavés tout aussi malcommodes) et la traditionnelle rue du Mystère à Forest, reconnue unanimement comme la montée la plus difficile de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/dikkemeerweg-dworp

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

 

Au fait, savez-vous pourquoi cette rue pentue s'appelle ainsi ? Je cite l'encyclopédie Cotacol, où elle figure au numéro 294 (classement par ordre alphabétique des communes) :

 

« La rue du Mystère doit son nom à une croix située un peu en retrait de la chaussée de Bruxelles (NB: au pied de la côte). Le socle mentionnait à l'origine les indications sur l'objet de la croix, c'est-à-dire le nom de la personne trépassée, la date de la tragédie. Faute de ces éléments, on s'est perdu en conjectures sur l'origine de cet antique calvaire. »

 

La croix en question, et sa situation, au pied de la montée :

IMG_2427.jpeg.c296ebf36e5d00ad8adc97f9aeb16d64.jpeg

 

 

IMG_2428.jpeg.7eae2c1a0ed6bf702dc913c6d05cadca.jpeg

 

 

Pour moi le mystère, c’est comment dans un pays avec aussi peu d’altitude, les belges ont construit des roues aussi raides ? A croire que l’invention du virage en épingle n’est arrivée que très tard en Belgique…

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pour moi le mystère, c’est comment dans un pays avec aussi peu d’altitude, les belges ont construit des roues aussi raides ? A croire que l’invention du virage en épingle n’est arrivée que très tard en Belgique…

 

De fait, les côtes avec virages en épingle sont relativement rares en Belgique. Même en Ardenne elles sont plus l'exception que la règle. Pour aller du point de départ au sommet de la côte, la trajectoire est généralement rectiligne (plus ou moins). Peut-être tout simplement pour économiser sur le revêtement ?

 

Une des très rares exceptions du nord de la Belgique, à Overijse, au sud-est de Bruxelles : la côte du « S-bocht » (virages en S), qui propose deux belles épingles à cheveux à son début, en plein centre-ville, sur une nationale malheureusement très fréquentée :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/brusselsesteenweg-s-bocht

 

Le schtroumpf adore cette côte, elle est aussi tordue que lui 😇 et comme elle est peu pentue il peut à loisir enrouler ses gros braquets. Moi je préfère emprunter une variante pavée en ligne droite, le Kardaan :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

 

(Oui bon, les autres diront que c'est moi le cinglé, mais ce sont rien que des jaloux d'abord. 😝)

 

Modifié par Franck PASTOR




×
×
  • Créer...