Aller au contenu

Hésitation nouveau vélo

nikko

Messages recommandés

Salut à tous, alors je me rapproche de plus en plus de l'achat d'un nouveau vélo pour remplacer mon Cube Attain Pro de 2023.
J'ai plus ou moins ciblé 4 vélos (mais je suis open à toutes bonnes propositions ^^), ya pas spécialement d'ordre :

• Axxome GTO M3 Di2 (ou le GTS ??)
  • Cube Agree C:62 ONE
  • Pulsium 6.0 2025
  • Canyon Endurace CF 7 AXS ou Endurace CF 7 Di2 LN

Je pense que ça doit être assez similaire niveau cadre (enfin je dis ça comme ça) mais niveau roue et axe par exemple c'est peut être là qu'li y a une différence mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui est le meilleur choix.
Pour revenir sur ma pratique, je débute, c'était ma première année de vélo, je suis dans les Alpes, et je fais principalement du col (du petit et du gros^^).
Je fais 1m85 pour 76kg, je cherche du confort et me faire plaisir, pas la perf.
Merci à vous 🙂

Edit : ajoute de deux références Canyon

Modifié par nikko

il y a 8 minutes, nikko a dit :

Salut à tous, alors je me rapproche de plus en plus de l'achat d'un nouveau vélo pour remplacer mon Cube Attain Pro de 2023.
J'ai plus ou moins ciblé 3 vélos (mais je suis open à toutes bonnes propositions ^^), ya pas spécialement d'ordre :

• Pulsium 6.0 2025

Je pense que ça doit être assez similaire niveau cadre (enfin je dis ça comme ça) mais niveau roue et axe par exemple c'est peut être là qu'li y a une différence mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui est le meilleur choix.
Pour revenir sur ma pratique, je débute, c'était ma première année de vélo, je suis dans les Alpes, et je fais principalement du col (du petit et du gros^^).
Merci à vous 🙂

Salut Nikko,

Peux-tu dire ce qui ne te convient pas sur le Cube Attain de 2023 ?

Salut Thierry,
alors je dirais déjà le freinage, je suis en disque méca sur ce vélo et dans les gros cols, je trouve vraiment que ça ne freine pas assez.