Franck PASTOR Posté le 11 février Share Posté le 11 février (modifié) il y a 43 minutes, Michel DURY a dit : Le problème c'est quand tu es le seul maigrichon dans un groupe de gr... costauds. C'est drôle mais on ne fait pas beaucoup de montées ces jours là (-: Je connais fort bien ce problème. 😥 Même toi tu fais costaud à côté de moi. C'est vrai quoi, pourquoi les grands costauds n'organisent jamais de sortie en groupe pour escalader le Mont du Chat ? Ou même (faudrait que je gagne au Lot(t)o) l'Angliru ou le Zoncolan ? C'est pas juste ! Modifié le 11 février par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 34 minutes, Abdel_routier a dit : certains ont deja fait le ventoux ? histoire de voir le temps qu"ils ont mis avec mes 84kl j'ai mis un poil sous 2h00 il y a 3 ans par Sault avec JP et Gégé du forum .....j'en ai un peu bavé sur la fin il me manquait 2 dents le 34/32 était juste .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : avec mes 84kl j'ai mis un poil sous 2h00 il y a 3 ans par Sault avec JP et Gégé du forum .....j'en ai un peu bavé sur la fin il me manquait 2 dents le 34/32 était juste .... Par Sault ça compte pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : avec mes 84kl j'ai mis un poil sous 2h00 il y a 3 ans par Sault avec JP et Gégé du forum .....j'en ai un peu bavé sur la fin il me manquait 2 dents le 34/32 était juste .... L'eesentiel c'est d'arriver au sommet sur le vélo 👍. C'était avec ton gravel ? t'es en 50/34 et 11/32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 février Share Posté le 11 février à l’instant, chmotard a dit : L'eesentiel c'est d'arriver au sommet sur le vélo 👍. C'était avec ton gravel ? t'es en 50/34 et 11/32 ? exact 50-34 et 11-32 sur mon Kuota Karma qui a 20ans pile , route carbone de 8,5-9kl 1h57 exactement pas si mal pour 56ans et 84kl il y a moins de 3 ans , JP 74ans je crois termine devant moi a 50m et Gégé m'a mis 10 mn facile mais bon 20kl facile de moins que moi les gaillards 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a une heure, Abdel_routier a dit : certains ont deja fait le ventoux ? histoire de voir le temps qu"ils ont mis Une seule fois, par Sault, en août 2014. Je n'avais pas du tout l'habitude de la montagne, mais j'avais environ 3500km dans les jambes depuis janvier. En juillet, comme entraînement, je m'étais astreint à grimper plusieurs fois de suite les côte(lette)s proches de chez moi. J'avais mis 1h58 pour faire les 26km depuis la place du marché à Sault. Dimanche, je suis allé à Malaucène et j'ai entamé la montée, ouverte jusqu'au Mont Serein. Franchement, j'ai peiné après 10km et j'ai fait demi-tour à la fin du onzième (qui est très difficile). Si je n'avais pas dû retourner à Valréas après ça (40km), j'aurais mordu sur ma chique et serais probablement parvenu au Mont Serein. Mais dans quel état ? Si la route avait été ouverte jusqu'au sommet, en aucun cas je ne serais arrivé en haut. Clairement, je manque d'endurance. Pas assez de kilomètres cette année. Et j'ai 10 ans et demi de plus, maintenant. Je sais qu'il faut pouvoir rester "en prise" pendant au moins deux heures (ça se travaille) et disposer de braquets adaptés à ses guibolles (ça, j'en dispose). Conclusion : la montagne, ça peut rendre humble, surtout si on la prend à la légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Une seule fois, par Sault, en août 2014. Je n'avais pas du tout l'habitude de la montagne, mais j'avais environ 3500km dans les jambes depuis janvier. En juillet, comme entraînement, je m'étais astreint à grimper plusieurs fois de suite les côte(lette)s proches de chez moi. J'avais mis 1h58 pour faire les 26km depuis la place du marché à Sault. Dimanche, je suis allé à Malaucène et j'ai entamé la montée, ouverte jusqu'au Mont Serein. Franchement, j'ai peiné après 10km et j'ai fait demi-tour à la fin du onzième (qui est très difficile). Si je n'avais pas dû retourner à Valréas après ça (40km), j'aurais mordu sur ma chique et serais probablement parvenu au Mont Serein. Mais dans quel état ? Si la route avait été ouverte jusqu'au sommet, en aucun cas je ne serais arrivé en haut. Clairement, je manque d'endurance. Pas assez de kilomètres cette année. Et j'ai 10 ans et demi de plus, maintenant. Je sais qu'il faut pouvoir rester "en prise" pendant au moins deux heures (ça se travaille) et disposer de braquets adaptés à ses guibolles (ça, j'en dispose). Conclusion : la montagne, ça peut rendre humble, surtout si on la prend à la légère. Bravo pour cet essai, Nicolas ! La montagne doit s'apprivoiser, c'est une femme un peu farouche. Si tu augmentes la distance de 2-3 km tous les 15 jours, tu atteindras le sommet au printemps... si la météo le permet. Ne lâche pas l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : exact 50-34 et 11-32 sur mon Kuota Karma qui a 20ans pile , route carbone de 8,5-9kl 1h57 exactement pas si mal pour 56ans et 84kl il y a moins de 3 ans , JP 74ans je crois termine devant moi a 50m et Gégé m'a mis 10 mn facile mais bon 20kl facile de moins que moi les gaillards J’avais mis exactement 1h56mm38 faut dire que je te rends 23 kg compensé par l’âge 🤪 bon tout cela c’est de la rigolade ! comme disent les puristes c’est Bedoin le challenge À bientôt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février Auteur Share Posté le 11 février Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit : A titre personnel, non, mais normalement nous essayons de le prévoir cette année avec le club. Après il faut aussi comparer les conditions dans lesquels les ascensions se font. Tu ne feras pas la même grimpée en montée sèche ou au bout d'une cyclo montagnarde. Par exemple, j'habite à 5km du pied de la montée de Solaison, empruntée déjà deux fois sur le Criterium du Dauphiné, 11,8km à 8,7% de moyenne pour 1030m de D+. En fin de cyclo de montagne (130km/3000M de D+), je réalise cette montée en 1h20. Si je la grimpe "sèche", je monte en 1h01. Pour autant, ni l'une ni l'autre ne sont ma vraie valeur de "grimpeur", puisqu'il faudrait plutôt prendre en compte une vitesse d'ascension moyenne sur une heure, qui pour moi se situe en temps normal autour de 800-850m/h quand je réalise une sortie avec plusieurs ascensions au programme. 800-850m à l'heure en vitesse de croisière c'est super bien, pour ton gabarit !!! comme 1000m/h en montée sèche. Je faisais quand j'étais jeune et beau entre 1100 et 1200m à l'heure en montée sèche (un pic au-delà des 1300m/h sur une montée du Peyresourde chronométrée avec du vent favorable), mais bon, il y a 25 ans... maintenant c'est plus autour des 800m/h (en montée sèche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février Auteur Share Posté le 11 février Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Une seule fois, par Sault, en août 2014. Je n'avais pas du tout l'habitude de la montagne, mais j'avais environ 3500km dans les jambes depuis janvier. En juillet, comme entraînement, je m'étais astreint à grimper plusieurs fois de suite les côte(lette)s proches de chez moi. J'avais mis 1h58 pour faire les 26km depuis la place du marché à Sault. Dimanche, je suis allé à Malaucène et j'ai entamé la montée, ouverte jusqu'au Mont Serein. Franchement, j'ai peiné après 10km et j'ai fait demi-tour à la fin du onzième (qui est très difficile). Si je n'avais pas dû retourner à Valréas après ça (40km), j'aurais mordu sur ma chique et serais probablement parvenu au Mont Serein. Mais dans quel état ? Si la route avait été ouverte jusqu'au sommet, en aucun cas je ne serais arrivé en haut. Clairement, je manque d'endurance. Pas assez de kilomètres cette année. Et j'ai 10 ans et demi de plus, maintenant. Je sais qu'il faut pouvoir rester "en prise" pendant au moins deux heures (ça se travaille) et disposer de braquets adaptés à ses guibolles (ça, j'en dispose). Conclusion : la montagne, ça peut rendre humble, surtout si on la prend à la légère. Pour moi, des trois montées, Malaucène est celle que j'aime le moins monter. Les trois km avant la station, avec la route large, presque sans aucun virage, me tuent le moral à chaque fois. La seule fois où je suis bien passé (il y a fort longtemps), il y avait du brouillard à couper au couteau donc on n'y voyait rien et ça m'arrangeait. La dernière fois que je l'ai fait, j'étais monté en survie en 2H25, le lendemain Bédouin en 2H05. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : 800-850m à l'heure en vitesse de croisière c'est super bien, pour ton gabarit !!! comme 1000m/h en montée sèche. Je faisais quand j'étais jeune et beau entre 1100 et 1200m à l'heure en montée sèche (un pic au-delà des 1300m/h sur une montée du Peyresourde chronométrée avec du vent favorable), mais bon, il y a 25 ans... maintenant c'est plus autour des 800m/h (en montée sèche) Au meilleur de la saison oui, ça reste honorable pour un gros bébé. Je n'ai tellement rien fait entre septembre et décembre 2024 inclus que j'ai beaucoup perdu, notamment en masse musculaire. Mais je verrai cette saison si j'en suis encore capable. En montée sèche tout du moins, je pense que je ne serai plus capable d'être à 1000m/h car il me manquera vraiment du muscle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 février Share Posté le 11 février ça me rappelle un bon souvenir ça... montée de 900 mètres en une heure, mais à pied, dont une bonne partie en faisant la trace dans la neige. J'avais dans les 25 ans par là et j'étais fou, mais le guide de montagne qui s'était moqué du p'tit belge la veille l'a pris dans les dents. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février Auteur Share Posté le 11 février il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : ça me rappelle un bon souvenir ça... montée de 900 mètres en une heure, mais à pied, dont une bonne partie en faisant la trace dans la neige. J'avais dans les 25 ans par là et j'étais fou, mais le guide de montagne qui s'était moqué du p'tit belge la veille l'a pris dans les dents. A un époque où je faisais très régulièrement du ski de randonnée, de la randonnée (rapide qui s'apparentait quasiment à du trail) et du vélo simultanément, je m'étais rendu compte que j'avais une vitesse ascensionnelle similaire dans les 3 disciplines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit : Pour moi, des trois montées, Malaucène est celle que j'aime le moins monter. Les trois km avant la station, avec la route large, presque sans aucun virage, me tuent le moral à chaque fois.(...) C'est effectivement très large et roulant, mais les pourcentages sont fluctuants ! De ce que j'en ai vu, ça doit être le bon côté pour redescendre. Mais faut déjà arriver en haut (et par Bédoin, of course) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 11 février Share Posté le 11 février Il y a 5 heures, Abdel_routier a dit : certains ont deja fait le ventoux ? histoire de voir le temps qu"ils ont mis Oui, Par Bédoin 2 fois (1 fois aussi par Malaucène), la dernière en mai 2023 en 1h35' (segment Strava de 20,7km) et la première fois en 1h32'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février Auteur Share Posté le 11 février il y a 13 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit : Oui, Par Bédoin 2 fois (1 fois aussi par Malaucène), la dernière en mai 2023 en 1h35' (segment Strava de 20,7km) et la première fois en 1h32'. Ha oui, mais là... 🎩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 48 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit : Oui, Par Bédoin 2 fois (1 fois aussi par Malaucène), la dernière en mai 2023 en 1h35' (segment Strava de 20,7km) et la première fois en 1h32'. Y'en a qui sont balèzes ! 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février Share Posté le 11 février (modifié) Il y a 2 heures, Jean-christophe RINCENT a dit : Oui, Par Bédoin 2 fois (1 fois aussi par Malaucène), la dernière en mai 2023 en 1h35' (segment Strava de 20,7km) et la première fois en 1h32'. Ah ah ah ! 1h32... Mon meilleur temps est 1h43... en 1999. Nous aimons nous comparer 😅 Mais j'ergote : 23 km/h de moyenne depuis Bédoin ! Le record actuel de l'ascension à vélo du Mont Ventoux par Bédoin a été établi en 2004 par Iban Mayo Diez lors du Critérium du Dauphiné Libéré. L'Espagnol a atteint le sommet en 55 minutes et 51 secondes lors d'un contre la montre Bédoin-Mont Ventoux, soit une moyenne de 23,2 km/h ! Hamilton, Sevilla, Mercado et Lance Armstrong arrivent juste derrière avec des temps supérieurs de 36 secondes à 1 minute 57 secondes. (https://www.sport-passion.fr/parcours/ascension-mont-ventoux.php#:~:text=Le record actuel de l'ascension à vélo du,Ventoux%2C soit une moyenne de 23%2C2 km%2Fh !) Modifié le 11 février par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février Auteur Share Posté le 13 février Bon, j'ai écouté vos remarques sur l'état des routes : ce sera donc avec des tubeless en 30mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février Share Posté le 14 février Voici un cas typique de route belge, et c'est ce que tu vas rencontrer: de l'asphalte qui se morcelle un peu partout, des rustines qui vont te faire tressauter dans tous les sens et au milieu de tout ça un ou deux trous bien francs où il ne fait pas bon mettre les roues. Pour nous les belges, cette route n'a rien d'exceptionnel. Imagine ça en bas d'une descente avec plein de mecs qui jonglent pour éviter la catastrophe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés