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On se moque pas un peu de nous ?


gdev00

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Je reviens au sujet du post initial, le prix des vélos, mais surtout le POIDS...je viens de voir mon nouveau BMC RM two, annoncé 8,2kg sur le site! Résultat et verdict du peson: 8,7kg sans pédales, ni porte-bidon! Cela m'est resté un peu en travers de la gorge, alors j'ai fait peser mon trek domane que je mets en vente (avec regret?), pédales alu, porte-bidon compris, taille 52, roues alu campa zonda, freins sur jante évidemment: 7,78kg, je le trouvais un peur lourd,  monté en 105 10 vit manuelles, bravo le progrès! Conclusion , pour alléger le prix on préfèrera peut être monter le 105 di2? Surtout pas! Le vélo dépassera allègrement les 9kg(9,5?). Je précise que l'ultegra di2 12 vit se trouve sur le nouveau...

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il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je reviens au sujet du post initial, le prix des vélos, mais surtout le POIDS...je viens de voir mon nouveau BMC RM two, annoncé 8,2kg sur le site! Résultat et verdict du peson: 8,7kg sans pédales, ni porte-bidon! Cela m'est resté un peu en travers de la gorge, alors j'ai fait peser mon trek domane que je mets en vente (avec regret?), pédales alu, porte-bidon compris, taille 52, roues alu campa zonda, freins sur jante évidemment: 7,78kg, je le trouvais un peur lourd,  monté en 105 10 vit manuelles, bravo le progrès! Conclusion , pour alléger le prix on préfèrera peut être monter le 105 di2? Surtout pas! Le vélo dépassera allègrement les 9kg(9,5?). Je précise que l'ultegra di2 12 vit se trouve sur le nouveau...

Oui mais il sera plus confortable et tu seras plus en sécurité avec les FAD, et tu changeras plus vite  de développements.

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il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je reviens au sujet du post initial, le prix des vélos, mais surtout le POIDS...je viens de voir mon nouveau BMC RM two, annoncé 8,2kg sur le site! Résultat et verdict du peson: 8,7kg sans pédales, ni porte-bidon! Cela m'est resté un peu en travers de la gorge, alors j'ai fait peser mon trek domane que je mets en vente (avec regret?), pédales alu, porte-bidon compris, taille 52, roues alu campa zonda, freins sur jante évidemment: 7,78kg, je le trouvais un peur lourd,  monté en 105 10 vit manuelles, bravo le progrès! Conclusion , pour alléger le prix on préfèrera peut être monter le 105 di2? Surtout pas! Le vélo dépassera allègrement les 9kg(9,5?). Je précise que l'ultegra di2 12 vit se trouve sur le nouveau...

Je ne connais pas ton gabarit. Est-il possible de réduire ton poids de 2 kg sans trop affecter tes performances à vélo et ta qualité de vie ?

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Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je reviens au sujet du post initial, le prix des vélos, mais surtout le POIDS...je viens de voir mon nouveau BMC RM two, annoncé 8,2kg sur le site! Résultat et verdict du peson: 8,7kg sans pédales, ni porte-bidon! Cela m'est resté un peu en travers de la gorge, alors j'ai fait peser mon trek domane que je mets en vente (avec regret?), pédales alu, porte-bidon compris, taille 52, roues alu campa zonda, freins sur jante évidemment: 7,78kg, je le trouvais un peur lourd,  monté en 105 10 vit manuelles, bravo le progrès! Conclusion , pour alléger le prix on préfèrera peut être monter le 105 di2? Surtout pas! Le vélo dépassera allègrement les 9kg(9,5?). Je précise que l'ultegra di2 12 vit se trouve sur le nouveau...

Vive le marketing 😁

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à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

68 et 170, j’ai le même poids je pense qu’il y a 30? Ans, j’aime bien le croire et perdre un peu la mémoire!

Le mécano m’a dit exactement la même chose, non mais sans blague  à part faire du vélo et bouffer je me prive de tout, tu ne voudrais quand même pas que je crève de faim?

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Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je reviens au sujet du post initial, le prix des vélos, mais surtout le POIDS...je viens de voir mon nouveau BMC RM two, annoncé 8,2kg sur le site! Résultat et verdict du peson: 8,7kg sans pédales, ni porte-bidon! Cela m'est resté un peu en travers de la gorge, alors j'ai fait peser mon trek domane que je mets en vente (avec regret?), pédales alu, porte-bidon compris, taille 52, roues alu campa zonda, freins sur jante évidemment: 7,78kg, je le trouvais un peur lourd,  monté en 105 10 vit manuelles, bravo le progrès! Conclusion , pour alléger le prix on préfèrera peut être monter le 105 di2? Surtout pas! Le vélo dépassera allègrement les 9kg(9,5?). Je précise que l'ultegra di2 12 vit se trouve sur le nouveau...

Salut Pierre-Yves, tu as oublié la petite sacoche de réparation (300gr). C'est quoi l'idée d'acheter une enclume pareil? Je comprend que tu aimes bien BMC mais là, je suis sur le c... 

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Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Pierre-Yves, tu as oublié la petite sacoche de réparation (300gr). C'est quoi l'idée d'acheter une enclume pareil? Je comprend que tu aimes bien BMC mais là, je suis sur le c... 

Salut le Canadien de Lausanne! Mon granfondo se fait vieux 10 ans, 65 ans en août prochain, je voulais m’offrir un ultime vélo, le dixième… surtout en bleu et sans aller jusqu’à 10000frs!!! Adapté à mes capacités, le GF02 me suffisait alors j’ai choisi le RM nouvelle version. En plus j’ai droit à un rabais de 20%, la différence de poids par rapport au RM01 four semblant ridicule, 8,2 contre 7,9 j’ai sauté sur l’occasion. Mon objectif pour 2025 sera de l’alléger au niveau roues, puis sûrement d’autres pièces ( d’usure, selle, cintre-potence?,  pneus TL de 28), on devrait arriver à le faire maigrir un peu?

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à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut le Canadien de Lausanne! Mon granfondo se fait vieux 10 ans, 65 ans en août prochain, je voulais m’offrir un ultime vélo, le dixième… surtout en bleu et sans aller jusqu’à 10000frs!!! Adapté à mes capacités, le GF02 me suffisait alors j’ai choisi le RM nouvelle version. En plus j’ai droit à un rabais de 20%, la différence de poids par rapport au RM01 four semblant ridicule, 8,2 contre 7,9 j’ai sauté sur l’occasion. Mon objectif pour 2025 sera de l’alléger au niveau roues, puis sûrement d’autres pièces ( d’usure, selle, cintre-potence?,  pneus TL de 28), on devrait arriver à le faire maigrir un peu?

Je suis persuadé que cela sera pareil dans toutes les marques,,,

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il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je suis persuadé que cela sera pareil dans toutes les marques,,,

Bonjour Pierre-Yves,

je vais te donner mon ressenti, je ne suis pas un grand essayeur de vélo.

 

J'ai deux vélo que j'utilise en fonction de la météo, un à patins un à disques. Il y a 1,6 kg d'écart entre les deux.

Terrain vallonné avec de fort pourcentage autour de chez moi. 

Et bien je dois dire qu'à mon niveau je ne sens pas cette différence de poids. Je partage les analyses de Pierre Plana lorsqu'il dit que les vélos ont évolués, en tout cas c'est le constat que je fais en comparant mes vélos.

 

Maintenant si c'est le cœur qui parle c'est le vélo à patins qui l'emporte, mais j'y ai consacré un plus "gros budget".

 

Modifié par Gérôme BORGER
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il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

Bonjour Pierre-Yves,

je vais te donner mon ressenti, je ne suis pas un grand essayeur de vélo.

 

J'ai deux vélo que j'utilise en fonction de la météo, un à patins un à disques. Il y a 1,6 kg d'écart entre les deux.

Terrain vallonné avec de fort pourcentage autour de chez moi. 

Et bien je dois dire qu'à mon niveau je ne sens pas cette différence de poids. Je partage les analyses de Pierre Plana lorsqu'il dit que les vélos ont évolués, en tout cas c'est le constat que je fais en comparant mes vélos.

 

Maintenant si c'est le cœur qui parle c'est le vélo à patins qui l'emporte, mais j'y ai consacré un plus "gros budget".

 

Je n’ai jamais dépensé plus de 4000 pour un vélo, j’ai changé de cadre 3x, fait remonter ce qu’il y avait dessus, donc pas regardé le poids! Jamais acheté de dura ace, tjrs de l’ultegra et on se trouve en constante amélioration chaque fois, je suppose que le douze sera encore meilleur que le onze? Jamais roulé sur des roues carbone, ce sera une découverte et ne me gênerais pas pour demander conseil à Pierre, pour l’été prochain! Je me demande même si je ne vais pas récupérer d’autres éléments qui se trouvent sur le Domane, Les Zonda  me semblent un peu supérieurs aux shimano RS 700, notamment la rigidité latérale? Échanger un pédalier 6800 contre le 8000 du Domane? Car le magasin ne reprend pas mon trek, il l’exposera pour essayer de le vendre! En effet le VDC ne doit pas bien se vendre, encore moins les occases!

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il y a 13 minutes, chmotard a dit :

Faut déjà voir sur quoi on le pèse :classic_wink:.

La résolution d'affichage n'a rien à voir avec la précision réelle.

Pour un pèse personne quelque rares modèle  descendront à 200g , pour du mécanique ça frise le kg .

Je ne suis jamais arrivé à peser correctement un vélo, n’ai pas de peson, monte sur la balance avec le vélo et fait la soustraction , 8-9 kg c’est ce que j’ai tjrs trouvé, encore moins 7,78!!! Son peson semble quand même bien précis! Je me fiais aux 8,2 du site… il ne faut pas!

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à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je ne suis jamais arrivé à peser correctement un vélo, n’ai pas de peson, monte sur la balance avec le vélo et fait la soustraction , 8-9 kg c’est ce que j’ai tjrs trouvé, encore moins 7,78!!! Son peson semble quand même bien précis! Je me fiais aux 8,2 du site… il ne faut pas!

Les FAD plombent les vélos modernes, c’est un fait avéré!

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il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les FAD plombent les vélos modernes, c’est un fait avéré!

Toi qui fait beaucoup de D+ tu a peu être fait une erreur de prendre un vélo si lourd .....

Les FAD tu vas quand-même apprécier sous la flotte et grosses  descentes ....

FAD = 500gr de + environ 

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