Aller au contenu

On se moque pas un peu de nous ?

gdev00

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne sais pas trop pour le SRAM (je crois que c'est un peu moins bien sur le freinage) mais pour moi (et mon gabarit "solide") les FAD c'est un miracle. Ca freine vraiment ! Depuis que je les ai (mi-2020) je ne me fais plus de frayeur en descente (bon les mauvaises langues vont dire que je suis tombé dans le Ventoux mais en l'occurrence je n'ai pas touché les freins !).

Après, je l'ai souvent dit, pour moi c'est un miracle mais j'ai un gabarit atypique pour un cycliste et je fais "anormalement" de la montagne pour un gars de mon gabarit (André Massol me disait hier que les gars de mon gabarit et de mon âge il ne faisaient plus de montagne 🙂).

Ceci-dit, je ne me souviens plus ce que tu as pris comme vélo, mais peut-être as tu fait une erreur de casting... ou sur le cadre ou sur les roues. J'ai insisté sur quelques récents messages sur l'adéquation entre les roues et le cadre.

Aujourd'hui j'ai 3 cadres et 3 paires de roues :

- BH Aerolight/Time ADH/Factor Ostro VAM pour les cadres

- Fulcrum Speed 25/Campa Hyperon Ultra/Zipp 404, montées en P0 SL 26mm pour les deux premières, en P0 28mm pour la dernière paire.

J'ai acheté les Zipp avec le BH, je trouve l'association excellente. J'avais aussi essayé le BH avec des Campa WTO33 revendues depuis et ça le rendait apte à affronter n'importe quel type de sortie y compris avec des longs cols.

Quand j'ai acheté le Time, j'ai fait monter les Hyperon dessus pour gagner du poids. Mais l'autre Time que j'avais (ADH21 avec les WTO33) me semblait plus réactif  que celui que j'ai actuellement bien que plus lourd (montage en 105 Di2 avec des périphériques basiques).

J'ai eu un passage pas très réussi avec un Pinarello F5 que j'ai revendu avec les WTO33 et à la suite de cette revente, j'ai acheté le Factor et les Speed 25.

J'ai monté les Speed25 (moins hautes) sur le Time pour faire un "pur montagne" et les Hyperon sur le Factor pour faire un polyvalent.

Le Time + Speed 25, c'est un vélo incroyable... non seulement en montées, mais aussi en descentes, et il n'est pas du tout ridicule sur le plat...

Le Factor + Hyperon, pas mal mais un peu "batard". Pas super réactif, pas impressionnant sur le plat (par rapport au BH).

J'ai décidé récemment de remplacer le BH et donc j'ai pris les Zipp pour les monter sur le Factor : plus du tout le même vélo !!! Vraiment une machine à rouler et en relance c'est énorme...

J'en ai donc déduit que les Hyperon Ultra était certainement trop souples pour moi... sauf que... montées sur le BH, ben elles sont super...

Je ne comprends pas tout...

"Ceci-dit, je ne me souviens plus ce que tu as pris comme vélo, mais peut-être as tu fait une erreur de casting.."

Je suis loin d'être parfait mais l'erreur sur un achat de vélo n'est même pas concevable. Je suis enchanté de ma nouvelle machine et comme toi j'ai du comparatif à la maison. Concernant mes nouvelles roues, je t'invite à consulter le site " Alpha bike" (Français) roues aerowave 40-45 moyeux Tune (Allemand) et rayons Pillar, de toute beauté et vachement réactive. Je t'enverrai des photos en MP et te ferai l'historique de ma démarche.

• Créer...