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J'ai perdu un rayon !


Fluoflashfun33

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il y a 4 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

La marque, Mondraker, est bien connue mais dans le monde du VTT. Concernant le moteur, c'est le système X20 de Mahle qui équipe plusieurs VAE gravel et route. Il est déjà éprouvé sur d'autres marques et puis il est connu pour être léger. J'avais déjà cherché des vidéos, forums, parlant du Dusty (mon modèle de vélo), il n'y a pas grand chose en Français, par contre on en parle beaucoup plus à l'étranger.

Je ne me fais pas trop de soucis, dans le cas où j'aurais encore une casse de rayon, le vélociste fera le nécessaire et installera des rayons plus solides.

Re,

Voir un changement de la roue complète, au vue du prix de ton vélo ! De cette façon pas de perte de temps!

 

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Fluo,
tu m'as porté la poisse. 
Je gonfle mes roues pour sortir un peu. Je fais 10 m, roue avant Ksyrium boyau à plat 🙄
Je vais prendre une roue Cosmic qui date des années 90 sur le mulet.
Je gonfle et je repars.
500 m plus loin j'entends le ping d'un rayon qui casse 🤪.
Les patins ne touchent pas la jante donc je continue en notant mentalement de ne freiner que de l'arrière si besoin.
Je fais ma sortie ss autre problème.
MAIS, cette roue à des dizaine de milliers de km, jamais aucun rayon cassé auparavant, jamais voilée, parfaite.
Il a suffit que je me mêle de tes histoires de rayons pour qu'à la 1ère occasion elle m'en casse un 😭😠.

 

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  • 2 weeks later...

Et hier soir, hop ! troisième rayon qui pète !

 

Je devais récupérer mon chat hier soir à la clinique vétérinaire. Il avait un doigt infecté et impossible de le guérir donc le vétérinaire a dû l'amputer du doigt 😕

 

Donc j'avais demandé à partir plus tôt du travail. Je me suis retrouvé dans la forêt, en pleine nuit (il fait nuit tôt) et je pense que je manquais un peu de pression.

En passant sur une grosse branche un peu vite, je ne l'ai vue qu'au dernier moment, j'ai pincé la CAA.

Changement de la CAA en pleine nuit, à la lueur de ma lampe de vélo, aidé par un type très sympa qui faisait son jogging.

Je remonte sur le vélo, puis quelques Km plus loin, j'entends le bruit d'un rayon qui tombe. Je n'ai pas entendu le rayon casser par contre.

Arrivé chez moi, j'ai bien vu qu'il me manquait encore un rayon.

 

Je suis passé ce matin chez le vélociste qui était un peu énervé, pas du tout contre moi, mais de ce problème qui n'est absolument pas normal.

Casser trois rayons en moins de 2000Km, toujours à ras l'insert, sur un vélo de 5000€ acheté neuf, franchement ça érode un peu l'expérience utilisateur !

Il a déclenché un SAV et la solution va sans doute être de changer les rayons pour des rayons plus solides.

Je suis le seul client ayant acheté ce vélo qui a ce problème. C'est un gravel, je ne fais que de la route et de la piste cyclable bitumée. Je sollicite beaucoup moins le vélo que si je roulais dans les chemins, dans les cailloux etc.

 

Donc voilà... je suis mitigé car d'un côté je sais que ce n'est pas la faute du vélociste et que les autres clients qui ont ce vélo n'ont aucun problème et en sont contents. Mais de mon côté je ne sais pas si j'ai bien fait de l'acheter 😕 

  • Confus 1
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Il y a 1 heure, Fluoflashfun33 a dit :

Et hier soir, hop ! troisième rayon qui pète !

 

Je devais récupérer mon chat hier soir à la clinique vétérinaire. Il avait un doigt infecté et impossible de le guérir donc le vétérinaire a dû l'amputer du doigt 😕

 

Donc j'avais demandé à partir plus tôt du travail. Je me suis retrouvé dans la forêt, en pleine nuit (il fait nuit tôt) et je pense que je manquais un peu de pression.

En passant sur une grosse branche un peu vite, je ne l'ai vue qu'au dernier moment, j'ai pincé la CAA.

Changement de la CAA en pleine nuit, à la lueur de ma lampe de vélo, aidé par un type très sympa qui faisait son jogging.

Je remonte sur le vélo, puis quelques Km plus loin, j'entends le bruit d'un rayon qui tombe. Je n'ai pas entendu le rayon casser par contre.

Arrivé chez moi, j'ai bien vu qu'il me manquait encore un rayon.

 

Je suis passé ce matin chez le vélociste qui était un peu énervé, pas du tout contre moi, mais de ce problème qui n'est absolument pas normal.

Casser trois rayons en moins de 2000Km, toujours à ras l'insert, sur un vélo de 5000€ acheté neuf, franchement ça érode un peu l'expérience utilisateur !

Il a déclenché un SAV et la solution va sans doute être de changer les rayons pour des rayons plus solides.

Je suis le seul client ayant acheté ce vélo qui a ce problème. C'est un gravel, je ne fais que de la route et de la piste cyclable bitumée. Je sollicite beaucoup moins le vélo que si je roulais dans les chemins, dans les cailloux etc.

 

Donc voilà... je suis mitigé car d'un côté je sais que ce n'est pas la faute du vélociste et que les autres clients qui ont ce vélo n'ont aucun problème et en sont contents. Mais de mon côté je ne sais pas si j'ai bien fait de l'acheter 😕 

S’agit il de roues bon marché? Je demande ça parce que mon vélo coûte le même prix et mes roues enclume ont des rayons ronds, alors que tout le monde a des profilés! Par contre je n’ai jamais cassé de rayons de ma vie, ne vaudrait il pas mieux changer de roues complètement?

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Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Et hier soir, hop ! troisième rayon qui pète !

 

Je devais récupérer mon chat hier soir à la clinique vétérinaire. Il avait un doigt infecté et impossible de le guérir donc le vétérinaire a dû l'amputer du doigt 😕

 

Donc j'avais demandé à partir plus tôt du travail. Je me suis retrouvé dans la forêt, en pleine nuit (il fait nuit tôt) et je pense que je manquais un peu de pression.

En passant sur une grosse branche un peu vite, je ne l'ai vue qu'au dernier moment, j'ai pincé la CAA.

Changement de la CAA en pleine nuit, à la lueur de ma lampe de vélo, aidé par un type très sympa qui faisait son jogging.

Je remonte sur le vélo, puis quelques Km plus loin, j'entends le bruit d'un rayon qui tombe. Je n'ai pas entendu le rayon casser par contre.

Arrivé chez moi, j'ai bien vu qu'il me manquait encore un rayon.

 

Je suis passé ce matin chez le vélociste qui était un peu énervé, pas du tout contre moi, mais de ce problème qui n'est absolument pas normal.

Casser trois rayons en moins de 2000Km, toujours à ras l'insert, sur un vélo de 5000€ acheté neuf, franchement ça érode un peu l'expérience utilisateur !

Il a déclenché un SAV et la solution va sans doute être de changer les rayons pour des rayons plus solides.

Je suis le seul client ayant acheté ce vélo qui a ce problème. C'est un gravel, je ne fais que de la route et de la piste cyclable bitumée. Je sollicite beaucoup moins le vélo que si je roulais dans les chemins, dans les cailloux etc.

 

Donc voilà... je suis mitigé car d'un côté je sais que ce n'est pas la faute du vélociste et que les autres clients qui ont ce vélo n'ont aucun problème et en sont contents. Mais de mon côté je ne sais pas si j'ai bien fait de l'acheter 😕 

C'est à moitié surprenant (et ça ton vélociste devrait le savoir...) : souvent quand tu casses un rayon, les rayons adjacents sont plus en tension, et cassent par la suite.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des roues de VTT notamment.

Je pense que sur une roue avec un moteur ce doit être d'autant plus vrai...

La solution c'est de refaire la roue.

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il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

S’agit il de roues bon marché? Je demande ça parce que mon vélo coûte le même prix et mes roues enclume ont des rayons ronds, alors que tout le monde a des profilés! Par contre je n’ai jamais cassé de rayons de ma vie, ne vaudrait il pas mieux changer de roues complètement?

 

Je ne sais pas ce qu'ils vont décider au SAV, en tout cas le vélociste est d'avis de changer tous les rayons pour des rayons plus solides.

 

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est à moitié surprenant (et ça ton vélociste devrait le savoir...) : souvent quand tu casses un rayon, les rayons adjacents sont plus en tension, et cassent par la suite.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des roues de VTT notamment.

Je pense que sur une roue avec un moteur ce doit être d'autant plus vrai...

La solution c'est de refaire la roue.

 

Au final c'est ce qu'il va se passer, je pense qu'il va virer tous les rayons et les remplacer par un jeu plus sérieux. Mais dès le début, casser un rayon alors que le vélo est neuf et que je ne l'utilise même pas sur des terrains "accidentés" alors que c'est sensé être fabriqué pour faire du gravel, ce n'est pas normal.

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il y a 42 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'ils vont décider au SAV, en tout cas le vélociste est d'avis de changer tous les rayons pour des rayons plus solides.

 

 

Au final c'est ce qu'il va se passer, je pense qu'il va virer tous les rayons et les remplacer par un jeu plus sérieux. Mais dès le début, casser un rayon alors que le vélo est neuf et que je ne l'utilise même pas sur des terrains "accidentés" alors que c'est sensé être fabriqué pour faire du gravel, ce n'est pas normal.

Non, casser un rayon ça peut arriver… et sur une roue, ça suit la courbe de fiabilité en baignoire : soit ça casse d’entrée soit ça casse en fin de vie 

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Moi j'exigerais une nouvelle roue, et refuserais la réparation de l'ancienne. Je n'aurais plus confiance dans la roue d'origine qui a dû être mal montée, et dont les contraintes de tensions ont peut-être aussi forcés les points de fixations sur la jante.

 

En tant que client tu as droit à un produit de qualité. Là ce n'est manifestement pas le cas, ne sois pas trop tolérant, le problème est chez eux, et ils doivent le solutionner, mais pas avec du rafistolage.

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Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit :

J'ai osé poster ce que j'ai écrit parce que je sais qu'avec Michel je peux me le permettre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde 😉.

Nulle offense Monseigneur, je vous en prie, faites vous plaisir, je permets que vous vous permettiez.

 

Sache que je te guette... mais hélas pour moi, jusqu'ici tu es infaillible (-: Allez fais moi le cadeau d'une belle faute d'orthographe, ça ensoleillera ce week end pluvieux qui s'annonce d'une tristesse à mourir.

 

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il y a une heure, Michel DURY a dit :

Nulle offense Monseigneur, je vous en prie, faites vous plaisir, je permets que vous vous permettiez.

 

Sache que je te guette... mais hélas pour moi, jusqu'ici tu es infaillible (-: Allez fais moi le cadeau d'une belle faute d'orthographe, ça ensoleillera ce week end pluvieux qui s'annonce d'une tristesse à mourir.

 

Si j'étais Bernard, je me méfierais. Tu flattes vraiment beaucoup... :classic_laugh:

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En fait solutionner est employé très fréquemment, sans doute par des gens qui connaissent le verbe résoudre mais il ne leur vient pas à l'esprit sur l'instant.

Mais je trouve qu'on l'entend de plus en plus fréquemment par ex. sur les ondes.
Je trouve "résoudre" bien plus agréable à l'oreille.

Il y a d'autres mots qui sans me faire sortir de mes gonds, m'irritent un peu. 
Ex. "conséquent", il y a plus de 60 ans que je l'entends dans le sens de "important", mais je n'arrive pas à m'y faire, ce qui tendrait à prouver que je ne suis pas inconséquent peut-être 🤔?

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