Pierre PLANA Posté le 14 octobre Auteur Share Posté le 14 octobre Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Je préfère quand même les avoir en moins psychologiquement ! Arrête de boire, de manger, de te dépanner !!! 2 bidon + une trousse de secours = 1.5kg... compteur + support = 150g, 2 barres énergétiques+ un gel = 150g 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu as compris la règle fondamentale : Le poids n'est pas important, par contre le bleu me fait gagner 10W !!! 🤩 Tout à fait d'accord avec toi, Pierre. Quand j'avais 12 ans, j'ai acquis une vélo bleu et il ne faisait aucun doute dans mon esprit que celui-ci m'apporterait la victoire au Tour de France. J'étais un peu jeune pour battre Merckx, il a eu de la chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre J'ai reçu mon nouveau vélo FAD (7.3kg) début Octobre et il est encore trop top pour apporter un avis objectif par rapport à mes vélos FAP de 6.5kg pièce. Ce que je peux dire pour le moment c'est que mes vélos léger sont plus réactif (joueur) et que je ne suis pas tomber de ma chaise (selle) concernant le freinage à disque, oui cela est plus progressif mais je m'attendais à noter une très grande différence par rapport au FAP sur le sec évidemment. J'y reviendrai lorsque la prise en main sera complète et que j'aurai un peu plus de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 51 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : J'ai reçu mon nouveau vélo FAD (7.3kg) début Octobre et il est encore trop top pour apporter un avis objectif par rapport à mes vélos FAP de 6.5kg pièce. Ce que je peux dire pour le moment c'est que mes vélos léger sont plus réactif (joueur) et que je ne suis pas tomber de ma chaise (selle) concernant le freinage à disque, oui cela est plus progressif mais je m'attendais à noter une très grande différence par rapport au FAP sur le sec évidemment. J'y reviendrai lorsque la prise en main sera complète et que j'aurai un peu plus de recul. Sur le sec des bons patins font largement le job ..... Perso j'ai comme objectif de perdre 4-5kl pour 2025 soit passer de 82kl +/- a 77kl pour mes 176cm , le gain sera important car j'en ais marre de peiner en bosse même si je ne suis pas le dernier .... J'espère me prendre un super vélo d'ici 3- ans quand ma maison sera presque payé mais la condition sera d'être super affûté sinon pour moi c'est inutile .... Beau vélo performant rime avec cycliste performant .... Toi je sais que tu a une morphologie rugbyman mais est tu sur d'être assez affûté et ne pas pouvoir perdre 3kl par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit : Sur le sec des bons patins font largement le job ..... Perso j'ai comme objectif de perdre 4-5kl pour 2025 soit passer de 82kl +/- a 77kl pour mes 176cm , le gain sera important car j'en ais marre de peiner en bosse même si je ne suis pas le dernier .... J'espère me prendre un super vélo d'ici 3- ans quand ma maison sera presque payé mais la condition sera d'être super affûté sinon pour moi c'est inutile .... Beau vélo performant rime avec cycliste performant .... Toi je sais que tu a une morphologie rugbyman mais est tu sur d'être assez affûté et ne pas pouvoir perdre 3kl par exemple ? Tu pourras donc envisager la montée du Ventoux côté Bédoin 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 30 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu pourras donc envisager la montée du Ventoux côté Bédoin 🤪 Attends un peu, laisse le maigrir d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Attends un peu, laisse le maigrir d'abord. Besoin d'une nouvelle coupe? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Sur le sec des bons patins font largement le job ..... Perso j'ai comme objectif de perdre 4-5kl pour 2025 soit passer de 82kl +/- a 77kl pour mes 176cm , le gain sera important car j'en ais marre de peiner en bosse même si je ne suis pas le dernier .... J'espère me prendre un super vélo d'ici 3- ans quand ma maison sera presque payé mais la condition sera d'être super affûté sinon pour moi c'est inutile .... Beau vélo performant rime avec cycliste performant .... Toi je sais que tu a une morphologie rugbyman mais est tu sur d'être assez affûté et ne pas pouvoir perdre 3kl par exemple ? Sylvain, il y erreur sur la personne, rugbyman!!! 1'80 pour 67kg, je suis sec et affuté, bien sur je peux descendre à 65kg mais ce n'est pas le but, j'aime trop les desserts! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 57 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Sylvain, il y erreur sur la personne, rugbyman!!! 1'80 pour 67kg, je suis sec et affuté, bien sur je peux descendre à 65kg mais ce n'est pas le but, j'aime trop les desserts! Il doit t'avoir confondu avec l'autre Pierre, Plana ! 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 octobre Auteur Share Posté le 14 octobre il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit : Il doit t'avoir confondu avec l'autre Pierre, Plana ! 🙂 Même moi je suis frêle pour un rugbyman 😄 presque 10 kg de moins que quand je jouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit : Sylvain, il y erreur sur la personne, rugbyman!!! 1'80 pour 67kg, je suis sec et affuté, bien sur je peux descendre à 65kg mais ce n'est pas le but, j'aime trop les desserts! Purée, vous êtes secs à l’os, tous les deux , je suis plus lourd que vous, mais il est vrai que j’aime encore plus les desserts! Toi si tu maigris, t’es anorexique! Pas étonnant que vous voliez dans les cols, je pèse bien trop pour rivaliser avec vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Sylvain, il y erreur sur la personne, rugbyman!!! 1'80 pour 67kg, je suis sec et affuté, bien sur je peux descendre à 65kg mais ce n'est pas le but, j'aime trop les desserts! Oups oui je pensais a Pierre Plana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu pourras donc envisager la montée du Ventoux côté Bédoin 🤪 😄 Tu sais JP je rajoute 2 ou 4 dents derrière et pas de soucis pour Bedoin même a 85kl mais je suis un routier ce que j'aime c'est avoir de la puissance sur le plat et monter des petites bosses sur la plaque ... Entre monter le Ventoux a 14-15km/h ce qui très correct ou rouler 50km sur du plat légèrement vallonné a 34-35km/h je choisi cette option .... La montagne c'est beau , les vues géniales mais c'est trop on-off en vélo , tu grimpe c'est long et lent tu en bave puis la descente tu caille et ne pédale presque olus ..... Je pense quand même revenir faire le Ventoux par Bedoin avec Gégé et toi bien sûr pour le plaisir de ce revoir car j'ai passé un très bon moment là dernière fois ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit : Entre monter le Ventoux a 14-15km/h ce qui très correct ou rouler 50km sur du plat légèrement vallonné a 34-35km/h je choisi ... Si tu roules à 15 km/h, tu boucles le Ventoux en 1h24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre Share Posté le 15 octobre (modifié) Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu roules à 15 km/h, tu boucles le Ventoux en 1h24 C'est tout ? 😄 Impossible pour moi maintenant et je n'ai pas le profil un 1h45-50 me paraît jouable si je perd beaucoup de poids mais par contre les 34-35km/h sur 50km je n'en suis pas loin dans un grand jour ...... Modifié le 15 octobre par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 octobre Share Posté le 15 octobre Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu roules à 15 km/h, tu boucles le Ventoux en 1h24 Je me disais aussi... 'tain le Sylvain, il est vraiment très costaud. On se reprend une petite mirabelle, les gars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 octobre Share Posté le 15 octobre Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : C'est tout ? 😄 Impossible pour moi maintenant et je n'ai pas le profil un 1h45-50 me paraît jouable si je perd beaucoup de poids mais par contre les 34-35km/h sur 50km je n'en suis pas loin dans un grand jour ...... Dans un TRÈS grand jour alors, moi je dis entre 2h et 2h30 ce serait déjà bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre Share Posté le 15 octobre il y a 25 minutes, Gérôme BORGER a dit : Dans un TRÈS grand jour alors, moi je dis entre 2h et 2h30 ce serait déjà bien 😉 Par Sault avec toi et JP j'ai mis 2h03 il y a 2 ans avec 83-84kl est mal préparé , je me dis qu'avec 5 a 7kl de moins et mieux préparé ya moyen de faire vraiment mieux ...... Par Bedoin c'est + pentu au départ mais + court , je pense qu'au niveau chrono c'est kifkif non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre Share Posté le 15 octobre Tiens je viens de vérifier c'est même moins : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 octobre Share Posté le 15 octobre (modifié) il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tiens je viens de vérifier c'est même moins : Le Ventoux par Bédoin, c'est presque 1600 m de dénivelé ! Rien à voir avec Sault. Mais l'aéro intervient davantage entre Sault et le Chalet Reynard. Modifié le 15 octobre par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés