Sylvain KARLE Posté samedi à 14:01 Share Posté samedi à 14:01 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu sais, Sylvain, trois ou quatre ans avant de prendre ma retraite, je n'y songeais pas du tout. À 62 ans, quand on me parlait d'arrêter, je me disais que ce n'était vraiment pas urgent. Je me voyais bien continuer mon travail de bureau pendant des années encore. Et puis, soudain, j'en ai eu ras la casquette. J'ignore pourquoi. Pas pour des raisons de santé, ni familiales ni autres. Non, tout simplement, la coupe était pleine, avec le même boulot, les mêmes gens... Je pense qu'on change, tout simplement, et qu'on ignore de quoi demain sera fait. Le temps qui passe est un puissant agent d'érosion. Quand tu travailles a ton compte avec des clients qui sont en grande partie des fidèles et copains c'est encore différent.... Je ne m'ennuie pas au travail car j'ai +/- 500 clients avec qui discuter , mieux que le forum 101 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 14:25 Share Posté samedi à 14:25 il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit : Quand tu travailles a ton compte avec des clients qui sont en grande partie des fidèles et copains c'est encore différent.... Je ne m'ennuie pas au travail car j'ai +/- 500 clients avec qui discuter , mieux que le forum 101 😄 Quel que soit le travail, que tu t'y ennuies ou pas, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est le temps qui passe et sur lequel tu n'as pas de prise. Tu envisages demain, après-demain et plus encore ; mais ces jours-là ne seront pas nécessairement tels que tu les imagines ou les espères. S'ils sont tels que tu les envisages aujourd'hui, tu pourras dire que tu as de la veine. C'est tout le mal que je te souhaite, bien sûr ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté samedi à 16:15 Share Posté samedi à 16:15 Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit : On dirait qu'on s'éloigne du sujet... Hé non pas tant! Peut-on mettre une cassette 11-36 sur Di2 ( pour soulager la musculature ) et il y en a qui pense qu'avec 10 ans de plus et la retraite aidant ça va compenser et même peut être repartir dans l'autre sens. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 07:58 Share Posté hier à 07:58 Un point important dont personne n'a parlé avant d'acquérir la cassette 36 dents, s'assurer que le dérailleur l'accepte. Dans mon cas c'est râpé, je suis en Shimano 105 R7000 et le dérailleur accepte 34 maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté hier à 08:07 Auteur Share Posté hier à 08:07 l ultegra 8000 est prevu pour 11/32 et le 34 passe tres bien.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté hier à 08:07 Auteur Share Posté hier à 08:07 en 11 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 08:31 Share Posté hier à 08:31 (modifié) Tirè de la notice officielle Shimano Di2: Adjust the B-screw. Adjust the distance between the tip of the guide pulley and the tip of the highest tooth on the largest sprocket as listed in the table. Model name Cassette Distance between largest sprocket and guide pulley RD-R9250 / RD-R8150 11-30T 14 mm RD-R9250 / RD-R8150 11-34T 6 mm RD-R7150 11-34T 10 mm RD-R7150 11-36T 6 mm En même temps il faudrait avoir la référence précise du dérailleur (qui est gravée dessus) RD ... Modifié hier à 08:38 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 08:52 Share Posté hier à 08:52 il y a 20 minutes, Gérard CRESPO a dit : En même temps il faudrait avoir la référence précise du dérailleur (qui est gravée dessus) RD ... Je vais chercher ça Gérard, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 10:36 Share Posté hier à 10:36 Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Voici l'avis officiel de Shimano Di2 : Réglez la vis B. Réglez la distance entre la pointe de la poulie de guidage et la pointe de la dent la plus haute du plus grand pignon comme indiqué dans le tableau. Nom du modèle Cassette Distance entre le plus grand pignon et la poulie de guidage RD-R9250 / RD-R8150 11-30T 14 mm RD-R9250 / RD-R8150 11-34T 6 mm RD-R7150 11-34T 10 mm RD-R7150 11-36T 6 mm En même temps il faudrait avoir la référence précise du dérailleur (qui est gravée dessus) RD ... J'ai regardé mon dérailleur et c'est juste marqué Shimano105, aucune autre indication même à l'arrière. Le réglage est comme indiqué pour un 34 dent actuel 10mm et je suis quand même sceptique que 36 ne passe pas. Je vais poser la question à un vélociste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:25 Share Posté hier à 11:25 (modifié) il y a 50 minutes, Serge NAVETAT a dit : ... je suis quand même sceptique que 36 ne passe pas. Je vais poser la question à un vélociste. Si c'est un bon vendeur, tu ressortiras du magasin avec un nouveau groupe 12 V 😎 Autre solution : le pédalier 46-30. Modifié hier à 11:26 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 12:41 Share Posté hier à 12:41 (modifié) Il y a 4 heures, Serge NAVETAT a dit : Un point important dont personne n'a parlé avant d'acquérir la cassette 36 dents, s'assurer que le dérailleur l'accepte. Dans mon cas c'est râpé, je suis en Shimano 105 R7000 et le dérailleur accepte 34 maxi. Ben si, j'en ai parlé, quelques pages plus haut, et je ne suis pas personne 🙂 https://forum.velo101.com/topic/38905-peut-on-mettre-une-cassette-1136-sur-une-transmission-shimano-ultegra-di2/?do=findComment&comment=861754 Modifié hier à 12:42 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:59 Share Posté hier à 12:59 il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit : Ben si, j'en ai parlé, quelques pages plus haut, et je ne suis pas personne 🙂 https://forum.velo101.com/topic/38905-peut-on-mettre-une-cassette-1136-sur-une-transmission-shimano-ultegra-di2/?do=findComment&comment=861754 As-tu l'impression d'être mieux écouté en classe ? Bon, à la différence du forum, tu as tout le loisir de sévir à l'école 😈😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 13:06 Share Posté hier à 13:06 il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : As-tu l'impression d'être mieux écouté en classe ? Ça dépend des classes… 🤤 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 13:49 Share Posté hier à 13:49 Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit : J'ai regardé mon dérailleur et c'est juste marqué Shimano105, aucune autre indication même à l'arrière. Le réglage est comme indiqué pour un 34 dent actuel 10mm et je suis quand même sceptique que 36 ne passe pas. Je vais poser la question à un vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 14:31 Share Posté hier à 14:31 il y a 35 minutes, Gérard CRESPO a dit : Voilà c'est celui-là que j'ai et quand il est monté il faut aller la chercher l'inscription. C'est bien T34 d'affiché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Il y a 10 heures, Serge NAVETAT a dit : Un point important dont personne n'a parlé avant d'acquérir la cassette 36 dents, s'assurer que le dérailleur l'accepte. Dans mon cas c'est râpé, je suis en Shimano 105 R7000 et le dérailleur accepte 34 maxi. Le dérailleur en chape longue je suis presque certain que ça passe. J'ai une cassette 11/32 et pas de soucis mon R8000, il est donné pour 30max. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures il y a 18 minutes, Gérôme BORGER a dit : Le dérailleur en chape longue je suis presque certain que ça passe. J'ai une cassette 11/32 et pas de soucis mon R8000, il est donné pour 30max. Toi tu n’as sûrement pas besoin d’un 36? Le dérailleur R 8000 grande chape il l’accepte ce 36? On parle bien du 11 vit, et le 12 vit il s’appelle comment et l’accepte t’il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures (modifié) Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Toi tu n’as sûrement pas besoin d’un 36? Le dérailleur R 8000 grande chape il l’accepte ce 36? On parle bien du 11 vit, et le 12 vit il s’appelle comment et l’accepte t’il? Le 12v c'est 8100 je crois bien. J'ai toujours monté plus grand que ce que préconise shimano, depuis le 8v, si tu ne croises pas au delà du raisonnable il n'y pas de raison que cela ne fonctionne pas. En compétition j'évitais de monter des cassettes du genre, pas toujours lucide lorsque j'utilisais le dérailleur, il m'arrivait de croiser à l' extrême 😱 Modifié il y a 20 heures par Gérôme BORGER correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures J’ai un dérailleur 8000 grande chape sûrement, le 32, presque pas utilisé, il y a une 11-34 en 11 vit, je pense qu’elle doit passer Mon futur vélo sera en ultegra di2 12 vit et j’hésite entre la 11-34 et 11-30, pour la raison citée ci- dessus! Avec la petite chape du 105 5700 on peut aller jusqu’à 30, je suis schtroumpfien car j’ai une 12-25 sur mon futur ex deuxième vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Il y a 13 heures, Gérôme BORGER a dit : mon R8000, il est donné pour 30max. Le R8000 c'est 34 Max pas 30, je viens de vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés