Aller au contenu

Aucune rubrique sur les vétements cyclistes ?

gdev00

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Bin non, on ne s'en tape pas, on est des potes et on se connait, donc c'est important.

La sympathie, tu devrais essayer, tu verras ça fait du bien.

V101 c'est donc un espace privé  de quelques potes ? OK faut l'afficher alors et évidemment les exclus du petit cercle sont susceptibles d 'interférer dans vos échanges sympathiques qui ne concernent en rien les autres.

Pour s'adresser des propos flatteurs, sympas, consensuels, limite mièvres pour les autres, les MP sont prévus pour ça.

La raison d'une désaffection exponentielle, pas impossible non?

• Like 1

il y a 19 minutes, Marquez a dit :

V101 c'est donc un espace privé  de quelques potes ? OK faut l'afficher alors et évidemment les exclus du petit cercle sont susceptibles d 'interférer dans vos échanges sympathiques qui ne concernent en rien les autres.

Pour s'adresser des propos flatteurs, sympas, consensuels, limite mièvres pour les autres, les MP sont prévus pour ça.

L'ambiance de V101 ne te convient pas ?

il y a 25 minutes, Marquez a dit :

Disons que d'une part nous assumons nos identités, ce qui nous donne une crédibilité et une responsabilité dans nos propos. Et d'autre part on s'est rencontrés à de multiples occasions donc oui, on est plus que des participants anonymes d'un forum. 

Je ne demande pas mieux que d'étendre le cercle d'amis réels à rencontrer ou connaître, encore faudrait-il pour cela qu'ils m'en donnent l'envie, si tu vois ce que je veux dire.

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Disons que d'une part nous assumons nos identités, ce qui nous donne une crédibilité et une responsabilité dans nos propos. Et d'autre part on s'est rencontrés à de multiples occasions donc oui, on est plus que des participants anonymes d'un forum. 

Je ne demande pas mieux que d'étendre le cercle d'amis réels à rencontrer ou connaître, encore faudrait-il pour cela qu'ils m'en donnent l'envie, si tu vois ce que je veux dire.

Non je ne vois pas du tout

il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'ambiance de V101 ne te convient pas ?

Qu''en penses tu? Squatter l'espace en inondant de msg (péremptoires souvent)  ce n'est sans doute pas l'esprit d'un forum qui se voudrait le plus large possible. Mais ce n'est sans doute pas le but recherché par la 10aine grand max de monopolisants, je me trompe? 

Bon si on fait allégeance ça peut passer à la rigueur, mais à la moindre incartade, c'est la ruée vers le mouton noir.

il y a 41 minutes, Marquez a dit :

Non, pas un espace privé pour quelques potes. Certainement pas.

Je dialogue volontiers avec tout le monde, tant que cela reste courtois. Quelqu'un qui n'est pas de mon avis, je le respecte, lui et son avis, tant qu'il respecte le mien.

Si j'ai des choses gentilles à écrire, je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire en privé. Cela signifierait que ce forum est fait pour échanger des choses exclusivement pas gentilles...

À force d'échanger avec les gens, s'ils restent longtemps et reviennent souvent, on finit par les connaître un peu, avoir envie de les rencontrer, même ; de faire un bout de route avec eux à l'occasion.

Personne n'est exclu.

Tu as peut-être tendance à croire qu'on te rejette, qu'on t'en veut, qu'on est tous de connivence pour te chercher misère, mais c'est inexact.

J'apprécie bon nombre de tes propos, tu as de l'expérience, tu es compétent et plus "performant" que bon nombre d'entre nous. Tu as apparemment des potes qui roulent avec toi et qui sont "performants" aussi, mais tout le monde n'a pas les mêmes dons. Vous pouvez être nombreux, vous restez une minorité.

Il me semble inopportun de te poser en martyr parce que nous ne sommes pas toujours d'accord avec ce que tu écris. Tu es le bienvenu, et tant que tu restes courtois, il n'y a pas de souci.

• Like 1

Le 19/06/2025 à 08:53, Jacques VANDEWIELE a dit :

Mes cuissards et maillots viennent de chez Ekoi ou de chez Siroko. J'en suis content , le prix est très raisonnable et il y a souvent des promos. J 'ai aussi un maillot Rapha .( acheté lors d'une très grosse promo qu'ils appellent "archives ").

Quand je vois les prix pratiqués par Assos, Q.36.5 , MAAP, Rapha , Pisei etc....c'est hors budget pour moi.

Plus de 300€ pour des chaussures et un cuissard à plus de 250€ on est dans la catégorie des produits de luxe. Quand je suis en vélo je ne fais pas un défilé de mode !

Pour ma part, deux retraités sans besoin de gros budgets, c'est clair que j'aurai certainement les moyens de m'acheter des cuissards à 200€ et tutti quanti. Sauf que j'aurai très très mauvaise conscience vis à vis de mes enfants et petits enfants dont certains galèrent quand même question budget, et de voir papy sur son vélo à 10.000 balles, son cuissards à 200/300 balles ses pompes à 300, ce serait vraiment la honte.

Je préfère garder ce pognon pour leur faire régulièrement des largesses. Mais on n'est pas obligé d'avoir tous les mêmes priorités c'est un fait

• Like 1

il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Non, pas un espace privé pour quelques potes. Certainement pas.

Je dialogue volontiers avec tout le monde, tant que cela reste courtois. Quelqu'un qui n'est pas de mon avis, je le respecte, lui et son avis, tant qu'il respecte le mien.

Si j'ai des choses gentilles à écrire, je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire en privé. Cela signifierait que ce forum est fait pour échanger des choses exclusivement pas gentilles...

À force d'échanger avec les gens, s'ils restent longtemps et reviennent souvent, on finit par les connaître un peu, avoir envie de les rencontrer, même ; de faire un bout de route avec eux à l'occasion.

Personne n'est exclu.

Tu as peut-être tendance à croire qu'on te rejette, qu'on t'en veut, qu'on est tous de connivence pour te chercher misère, mais c'est inexact.

J'apprécie bon nombre de tes propos, tu as de l'expérience, tu es compétent et plus "performant" que bon nombre d'entre nous. Tu as apparemment des potes qui roulent avec toi et qui sont "performants" aussi, mais tout le monde n'a pas les mêmes dons. Vous pouvez être nombreux, vous restez une minorité.

Il me semble inopportun de te poser en martyr parce que nous ne sommes pas toujours d'accord avec ce que tu écris. Tu es le bienvenu, et tant que tu restes courtois, il n'y a pas de souci.

J'ai l'impression qu'n terme de courtoisie il y a maldonne. Qui a écrit à mon sujet "tu nous gonfles",, "respectes un peu les gens qui eux ont des principes." "Bruno, parfois ce serait bien que tu arrêtes de te prendre pour dieu le père et de déformer les propos de tout le monde" .et j'en passe et des meilleures heureusement ça ne me marque pas plus que ça  (et ou est donc la courtoisie là) . Il ne me semble, pas avoir jamais écrit de tels propos sur quelqu'un.

En revanche si des affirmations ou des avis me paraissent erronées ou tendancieuses, je ne me gène pas pour les contredire et il me semble que  cela passe très mal chez certains "master" ou qui s' érigent en tant que tel.  Ecoutez, sur les cuissards et maillots, c'est bien évident qu'on a tous le droit de choisir les modèles qu'on veut, sauf que dénigrer sans aucune expérience par exemple de bons produits made in RPC ça je ne peux dire amen, j'en use et use depuis des milliers de kms et c'est excellent. J'entends les arguments des défenseurs des industries françaises et je donne mon avis là dessus rien de méchant ni d'agressif, je veux juste que la réalité des faits soit établie et quand je lis " Oui bien sur et après ils ont mal aux pieds ou le cuissard est trop petit ou trop grand. " Il me parait indispensable de contredire ce type de fake news au vu de ce que je connais bien. La gars est choqué par "balivernes" désolé c'est exactement le terme qui colle bien, car son propos n'est étayé par rien du tout.

Après je passe mon temps pour rien j'imagine, certains veulent avant tout se valoriser sur les RS, de mon coté c'est plutôt dans la réalité que je m'éclate.

Modifié par Marquez

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Il y a bien le  Schtroumpf grognon ?

Il y a 4 heures, Marquez a dit :

Ben c'est pas compliqué mon gars c'est un forum de vélo , il y a de tout des coureurs;: des ex coureurs, des sportifs, des moins sportifs, des pas sportifs du tout. C'est justement tout l'intérêt ,Mais faut éviter d' être perso, ne pas intervenir sur des domaines qui ne te concernent pas, genre les roues ) 1.200grs si tu roule ) 25kmh, les pneus de 32 et plus si tu roules à +35 sur du bitume, les vélos endurance si la perf est ce qui te branche etc etc, Sur les jambes et les poils c'est quand même vachement inesthétique ces mollets disgracieux  alors que tout le reste est super chouette (velo, vétements, équipements) sur un vélotaf ça peut peut etre passer mais sinon l'esthétique les gars c'est pas du bidon. Bon la mochitude ça peut être un créneau. Mais en vieillissant ça vient naturellement, pas besoin de la rechercher  

c'était juste un peu d'humour🙄.

Pas la peine d'en faire un plat.....

Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Mon vélo est équipé en Campa, sauf le pédalier Rotor. Vous me faites douter en disant que tout vient de Chine.

Je suis aussi  en Campa, mais maintenant c'est fabriqué en Roumanie  comme les pneus  Conti et plein de choses, le salaire minimum étant plus bas que chez nous.  Quant aux composants qui servent à fabriquer les pièces, je donne ma langue au chat, mais j'ai une petite idée. 

Modifié par Christophe LE PHAR
  • Like 1

Restons sur le sujet des vêtements pour cycliste urbain svp, sinon on perd le fil de la discussion en commentant à tout va.

70% des messages ne concernent pas la discussion (épilation, amitié entre forumer, avis perso sur telle personne,etc)

• Like 1

Il y a 13 heures, Christophe LE PHAR a dit :

Je suis aussi  en Campa, mais maintenant c'est fabriqué en Roumanie  comme les pneus  Conti et plein de choses, le salaire minimum étant plus bas que chez nous.  Quant aux composants qui servent à fabriquer les pièces, je donne ma langue au chat, mais j'ai une petite idée. 

Effectivement on peut remonter jusqu'au minerais de fer ou la production d'aluminium...

Je ne suis pas sur mais il me semble que les pneus tubeless Conti sont fabriqués en Allemagne, comme les Hutchinson tubeless en France, d'ailleurs pour ces derniers c'est écrit dessus, les pédales Look aussi. 

PRODUCTION FRANÇAISE

LOOK est attaché à ses origines. Nos produits ne sont pas seulement pensés en France, ils y sont également fabriqués.

C'est plus de 98% de notre production de pédales qui est réalisée par nos ouvrières et ouvriers au sein de l'usine historique à Nevers, Bourgogne.

À la clé ? Développement de l’économie locale et optimisation des transports.

image.jpeg.25ee987fc4c264cfc98470c7d7bf3a4b.jpeg

Modifié par Gérard CRESPO
  • Haha 1

Il y a 19 heures, chmotard a dit :

Entre ceux qui se rase / s’épile les jambes et ceux qui mettent des bas ...........Mais sur quel forum suis-je tombé 😱 😄 

Il faut évoluer ..... et dans ce forum adapter aussi aux autres cultures

Le mot "bas " désigne une chaussette longue et fine qui pour les français gaine la jambe depuis le pied jusqu'en haut de la cuisse.

Par contre au Québec et en BELGIQUE FRANCOHONE LE TERME " BAS"  DESIGNE AUSSI LES CHAUSSETTES COURTES.

il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il faut évoluer ..... et dans ce forum adapter aussi aux autres cultures

Le mot "bas " désigne une chaussette longue et fine qui pour les français gaine la jambe depuis le pied jusqu'en haut de la cuisse.

Par contre au Québec et en BELGIQUE FRANCOHONE LE TERME " BAS"  DESIGNE AUSSI LES CHAUSSETTES COURTES.

En résumé, pour nous autres Français, les bas sont hauts. Cohérent, non ?

• Haha 3

Il y a 13 heures, Christophe LE PHAR a dit :

mais maintenant c'est fabriqué en Roumanie  comme les pneus  Conti et plein de choses, le salaire minimum étant plus bas que chez nous.

Il n'y pas que les salaires qui rentrent en compte dans la production industrielle, le facteur le plus important est le prix de l'énergie, avec la politique menée actuellement le prix de l'énergie ne fait que monter et elle est 2 fois moins chère aux USA et 4 fois moins chère en Chine, les entreprises étant en concurrence mondialement le futur n'est pas difficile à prévoir. D'autre part, pour fabriquer il faut de la main d'œuvre, difficile à trouver, les générations actuelles peu nombreuses ne veulent pas faire un travail pénible.

MLS

• Créer...