Aller au contenu

Législation et équipement vélo de route...


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

A choisir, je préfère avoir un PV que me faire renverser par une voiture.

 

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Le principal est d'être remarqué, bien plus que d'être vu. On peut voir plein de choses sans y prêter attention. Et justement une lumière clignotante attire plus l'attention qu'une lumière fixe. Ce n'est pas un luxe quand un cycliste, chose fragile sans carosserie, est plongé dans une circulation qui peut être agressive, comme en agglomération.

 

Je suis parfaitement d'accord, pour moi, surtout à cette période, c'est lumières avant et arrière clignotante. Je privilégie ma sécurité (ma vie) à la législation (qui, peut-être devrait évoluer sur ce point). Cela dit, pour l'avant, même si je mets du clignotant, je mets la puissance la plus faible pour ne pas éblouir. Vu le nombre de véhicule de gendarmerie que j'ai croisé ainsi équipé, je pense que la tolérance des autorités sur ce sujet est acquise 

Modifié par jiib73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas/plus vraiment étant donné le défaut d'attention de certains autres usagers de la route, sans parler des conditions atmosphériques en cette saison...

En plus de mon Varia, j'utilise également un Ravemen en mode clignotant désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2024 à 13:49, Didier SALEMBIER a dit :

Mais interdit en respect de la législation. 

Tu as raison, mais je m'en fous.

Tant que l'éclairage ne sert qu'à être vu, je mets le mode clignotant à faible intensité, comme ça, pas de gêne. Ensuite, c'est mode fixe et je joue sur l'intensité et l'inclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...