Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bruno NGUYEN a dit :

Pas de ralenti du 1500m . A la place interview de Kevin Meyer. Ils sont sérieux là France 2 ? 

Sérieux, non, mais chauvins, oui, et surtout dans l’erreur de penser que ces interviews intéressent plus les téléspectateurs que les compétitions dans lesquelles il n’y a pas ou plus de chance de médâââiiiille française. C’est ce qu’on répète depuis le début des retransmissions.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est avant tout sur un site dédié au cyclisme, j'ai regardé la poursuite hommes. Notamment, un beau duel à suspense entre la Grande-Bretagne et le Danemark. La Grande-Bretagne prend un meilleur départ et possède jusqu'à 0,6 s d'avance, puis le Danemark revient et aux trois km, il possède à son tour à peu près 0,7 à 0,8 s d'avance (je cite ces chiffres de mémoire, mais les écarts officiels étaient donnés au millième de seconde). Puis dans le dernier km (une poursuite compte 4 km), la Grande-Bretagne refait tout son retard et l'emporte finalement, en 3 min 42 s 151 contre 3 min 42 s 803 pour le Danemark. 

La Grande-Bretagne et l'Australie, qui a établi un nouveau record du monde en 3 min 40 s 730, joueront pour l'or, tandis que le bronze se disputera entre le Danemark et l'Italie (3 min 43 s 205)

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/pourquoi-leon-marchand-refuse-de-participer-a-l-emission-quels-jeux-sur-france-2-20240806
 

il semble qu’il n’y ait pas que moi qui n’apprécie guère le journalisme de M.Luyat…

Olivier je trouve super sympa Luyat , il n'est pas expert en sport et ce n'est pas son rôle il est là pour recevoir des invités   ,pourquoi se prendre la tète on a de l'émotion et de belles images ......dans les direct des épreuves il y a en général  un ancien compétiteur  a coté du journaliste de France 2 ou3  qui commente et donne les bonnes analyses ,  j'ai regarder l'escalade de vitesse  c'était très  bien commenté avec une ancienne championne ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Olivier je trouve super sympa Luyat , il n'est pas expert en sport et ce n'est pas son rôle il est là pour recevoir des invités   ,pourquoi se prendre la tète on a de l'émotion et de belles images ......dans les direct des épreuves il y a en général  un ancien compétiteur  a coté du journaliste de France 2 ou3  qui commente et donne les bonnes analyses ,  j'ai regarder l'escalade de vitesse  c'était très  bien commenté avec une ancienne championne ....

Sur un post plus haut on me dit que dans l’émission (mauvaise) « quel jeux » sur France Tv qu’il anime avec Léa Salamé on me dit qu’il joue en rôle « d’expert sportif » et toi tu le vois comme « pas expert en sport ». Il faudrait savoir… (Il fait quand même partie du service des sports de France Tv depuis près de 25 ans, source wiki). 

Le problème c’est que dans son rôle, à côté de consultants ou de journalistes plus pointus que lui sur les disciplines traitées, pour exister, il trouve bon d’en rajouter sur le sensationnalisme et le chauvinisme, à compter les médailles ou à poser des questions stupides comme dans les situations décrite derrière le lien où il se fait recadrer par la médaillée au Tir :

 

https://portail.free.fr/sport/autres/laurent-luyat-remis-a-sa-place-en-direct/

 

Tu peux le trouver sympa, mais moi c’est certainement l’un des derniers qualificatifs que je lui attribuerai : ni le ton de son commentaire, ni son air ne me plaisent mais je reconnais que ce sont là des perceptions totalement subjectives.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Olivier je trouve super sympa Luyat , il n'est pas expert en sport et ce n'est pas son rôle il est là pour recevoir des invités   ,pourquoi se prendre la tète on a de l'émotion et de belles images ......dans les direct des épreuves il y a en général  un ancien compétiteur  a coté du journaliste de France 2 ou3  qui commente et donne les bonnes analyses ,  j'ai regarder l'escalade de vitesse  c'était très  bien commenté avec une ancienne championne ....

Hier mardi , il a du être déçu …. Aucune médaille à compter, celles des surfeurs à Tahiti étant tombée au cours de la nuit précédente…

J’espère pour lui —et surtout pour la délégation française— que la journée d’aujourd’hui sera plus fructueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vitesse sur piste, le record mondial (9,100 s) et le record olympique (9,215 s) sont battus en qualification par le Néerlandais Harrie Lavreysen en 9,088 s (79,225 km/h). Très grosse performance !

 

Records battus sur piste comme le sont les records d'ascension des cols. Difficile de nier l'évolution du matériel, des maillots hyper moulants et du revêtement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel ROTH a dit :

Comme on est avant tout sur un site dédié au cyclisme, j'ai regardé la poursuite hommes. Notamment, un beau duel à suspense entre la Grande-Bretagne et le Danemark. La Grande-Bretagne prend un meilleur départ et possède jusqu'à 0,6 s d'avance, puis le Danemark revient et aux trois km, il possède à son tour à peu près 0,7 à 0,8 s d'avance (je cite ces chiffres de mémoire, mais les écarts officiels étaient donnés au millième de seconde). Puis dans le dernier km (une poursuite compte 4 km), la Grande-Bretagne refait tout son retard et l'emporte finalement, en 3 min 42 s 151 contre 3 min 42 s 803 pour le Danemark. 

La Grande-Bretagne et l'Australie, qui a établi un nouveau record du monde en 3 min 40 s 730, joueront pour l'or, tandis que le bronze se disputera entre le Danemark et l'Italie (3 min 43 s 205)

la poursuite par équipe: la plus belle épreuve !!!

 

de la force, de la vitesse , de la technique, de l'esthétisme ....   bref tout réuni !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel ROTH a dit :

Records battus sur piste comme le sont les records d'ascension des cols. Difficile de nier l'évolution du matériel, des maillots hyper moulants et du revêtement.

Qui jouent tous un rôle de 1er plan quand on monte les cols à 80 km/h 😂😂😂

Ton sens de l'humour me plie en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du 65 kmh à quatre sur 4 km. c'est pas des velos, mais des dragsters !

 

ça fait plus vite qu'un mec seul sur le km depart arreté : si on prend 58 " ça fait 62 kmh, les 56.3 de Pervis à 2000 m 64 kmh.

faudrait trouver le meilleur temps à basse altitude. 59 " ça fait 61 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

L’équipe  de hand tenant du titre sortie par l’Allemagne alors qu’elle tenait le ballon et la victoire à 6s de la fin.😕

(Luyat ne sera pas content)

Ils se sont sabordés tous seuls, pas aidés par un coaching complètement défaillant (absent ?) de Guillaume GILLE.

Enorme déception, la pire de ces JO.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Ils se sont sabordés tous seuls, pas aidés par un coaching complètement défaillant (absent ?) de Guillaume GILLE.

Enorme déception, la pire de ces JO.

Oui, très, très décevant, le mot est faible. Et c’est vrai que le leadership du coach n’avait pas l’air très inspirant. Cela pouvait déjà se voir et s’entendre dans les temps morts, et pas seulement le dernier. (Inutile d’ailleurs, pourquoi l’avoir demandé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bernard LUC a dit :

ça fait du 65 kmh à quatre sur 4 km. c'est pas des velos, mais des dragsters !

 

ça fait plus vite qu'un mec seul sur le km depart arreté : si on prend 58 " ça fait 62 kmh, les 56.3 de Pervis à 2000 m 64 kmh.

faudrait trouver le meilleur temps à basse altitude. 59 " ça fait 61 kmh

Impressionnant mais Ganna qui a fait presque 57km/h en solo sur l'heure c'est pas mal rapide aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...